Débat pacifique sur la wiimote
Mais je crois qu'en fait tu surestimes complètement l'impacte de la Wiimote sur un jeu. Une perte de puissance entraine : une perte de fluidité, une perte de graphismes, une perte de décors affichés à l'écran, une perte d'univers vastes etc etc...Encore une fois , je vais me répèter , mais je trouve le raisonnement bancale . Petit exemple : Call Of Duty 4 est faisable sur Wii , Hormis des graphismes moins détaillé , hormis moins de personnages à l'écran , hormis moins d'effet , Hormis Hormis hormis . Oui Mario Galaxy est jouable au pad classique , mais aurait il la même souplesse ? C'est une autre histoire . Le fait est , la Wiimote et bien utilisé ,et apporte un feeling que je ne trouve pas chez la concurence ( les mini jeux d'équilibre quand on est sur la boule , les son qui sortent de la Wiimote , tournoyer la Wiimote pour déviser une vise ect ect son autant délèments qui apporte un poids , une dimension au jeu , alors Oui on aurait pu déviser la Vise en appuyant sur X mais désolè je prèfère à la Wiimote .
Ce sont autant de paramètres qui vont participer à l'immersion que l'on va avoir dans un jeu (au même titre que la maniabilité, qui est seulement un critère parmis ceux que je viens de citer). D'autant que tu cites des choses assez superflues dans un Gameplay tel que celui de Mario. Avec un pad, on aurait procédé d'une autre façon sans que cela change fondamentalement le jeu. Si tu trouve ça immersif de déviser un boulon en tournant ta Wiimote euh...

Hum..? En fait tu viens d'expliquer sur une page entière que la Wiimote permet justement une immersion formidable qu'on ne retrouve pas avec le pad, non?la Wiimote à elle toute seul n'est rien puisqu'elle n'est qu'un outil , idem pour la puissance . Il y a tous un ensemble , et reposer cette histoire d'immersion uniquement sur la puissance et ou Wiimote na selon moi aucun sens.
La Wiimote, elle est super immersive quand elle est utilisée pour déviser des boulons et rouler sur une boule, mais quand les gros jeux Nintendo ne l'utilisent pas, "on se focalise trop sur la Wiimote", ok.J'ai beau chercher , je ne vois pas l'arnaque , très sincèrement je ne vois pas où est le mal . L'interêt du jeu repose sur (une probable) bonne utilisation de la Wiimote , sur le mode ONLINE , sur de nouvelles fonctionnalités ( les motos , nouveaux circuit ) , donc on retombe sur ce que je dit , il y a tous un ensemble qu'il ne faut pas négliger , vous vous focalisé trop sur LA wiimote .
Sans vouloir être désagréable, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu places autant d'espoir dans ce Online de kosovar quand mêmeIdem pour SSBB sur Wii qui rien que le Online , les nouveaux personnages , l OST qui s'annonce comme du jamais vu dans l'histoire du monde du Jeu Video il n'y a qua voir la liste des compositeur c'est du jamais vu un tel casting sur un seul et unique jeu , les nouveaux items , les nouveaux personnages ect ect , la Wiimote est un plus la bonne pincé de sel qui permet de mieux apprècier son repas . Un jeu sur Wii , n'est pas un soft donner sur un plateau avec un Wiimote , mais un JEU avant tous et repose sur un ensemble de mécanique .

Du reste, j'ai cru comprendre que si la personne que tu combattais déconnecte du jeu, c'est un bot qui prend la relève pour éviter une "coupure de l'action". J'imagine déjà le fan de pokémon kikoolol qui balance deux ou trois insultes pré-enregistrée et qui déco à l'arrache, histoire de pas se faire pwnd ses stats

Enfin bref, pour les améliorations de Mario Kart et SSBB, oui disons que tu joues à des MK DD et SSBM 1.5 en 2008 quoi.
- Kyubi
- Silver Mario
Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi Kayron, en ce qui concerne Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl.
Derrière ces deux jeux se cachent toute une philosophie, tout ce qui fait de Nintendo une firme compétante dans le jeu vidéo.
Mario Kart Wii, depuis la SNES, ça n'a jamais radicalement changé et lorque ça changait (MKDD) on criait au drame alors que lorsqu'on revenait aux sources (MKDS) c'était parfait. Pourquoi? Car derrière ce jeu il y a toute une communauté de joueurs qui adore son atmosphère, son ambiance et tout ce qui s'en suit. Mario Kart n'a pas besoin d'une puissance hardware remarquable pour devenir un excellant jeu. On attend seulement de lui de la diversité, de l'amusement et toujours cette même ambiance qui en fait le succès.
SSBB est déjà différent car il est clair que niveau graphisme on n'est loin du pauvre Melee. En plus de ça, ce jeu s'annonce comme l'un (si ce n'est le) des jeux les plus aboutis de la Wii.
Ces deux jeux représentent parfaitement le pourquoi on aime toujours un peu le monde Nintendo. Ce sont l'exemple parfait. Et à la limite que la Wiimote y soit si peu présente, on s'en fout tous un peu car on adore tous retrouver nos personnages favoris pour de nouvelles aventures.
Elle est là la philosophie Nintendo que j'aimais tant et qui tend à disparaitre au profit du casual. Et ce sont ces jeux qui me font garder une once d'espoir envers la firme.
Derrière ces deux jeux se cachent toute une philosophie, tout ce qui fait de Nintendo une firme compétante dans le jeu vidéo.
Mario Kart Wii, depuis la SNES, ça n'a jamais radicalement changé et lorque ça changait (MKDD) on criait au drame alors que lorsqu'on revenait aux sources (MKDS) c'était parfait. Pourquoi? Car derrière ce jeu il y a toute une communauté de joueurs qui adore son atmosphère, son ambiance et tout ce qui s'en suit. Mario Kart n'a pas besoin d'une puissance hardware remarquable pour devenir un excellant jeu. On attend seulement de lui de la diversité, de l'amusement et toujours cette même ambiance qui en fait le succès.
SSBB est déjà différent car il est clair que niveau graphisme on n'est loin du pauvre Melee. En plus de ça, ce jeu s'annonce comme l'un (si ce n'est le) des jeux les plus aboutis de la Wii.
Ces deux jeux représentent parfaitement le pourquoi on aime toujours un peu le monde Nintendo. Ce sont l'exemple parfait. Et à la limite que la Wiimote y soit si peu présente, on s'en fout tous un peu car on adore tous retrouver nos personnages favoris pour de nouvelles aventures.
Elle est là la philosophie Nintendo que j'aimais tant et qui tend à disparaitre au profit du casual. Et ce sont ces jeux qui me font garder une once d'espoir envers la firme.
Je suis d'accord, mais Mario Kart et SSBB restent des jeux Gamecube 1.5.Kyubi a écrit :Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi Kayron, en ce qui concerne Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl.
Je pense que graphiquement SSBB exploite correctement la Wii sans non plus exploiter tout le potentiel de la machine. Il faut dire que SSBM n'exploitait pas vraiment la Gamecube en son temps, cela explique en tout cas le fossé qu'il ya dans la modélisation des personnages entre les deux jeux.
- Kyubi
- Silver Mario
Faux. Mario Kart Wii et SSBB ne sont pas des jeux gamecube 1.5. Malgré une certaine carence graphique ces deux jeux sont bien plus riches que leurs ainés.Kayron a écrit :Je suis d'accord, mais Mario Kart et SSBB restent des jeux Gamecube 1.5.Kyubi a écrit :Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi Kayron, en ce qui concerne Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl.
Je pense que graphiquement SSBB exploite correctement la Wii sans non plus exploiter tout le potentiel de la machine. Il faut dire que SSBM n'exploitait pas vraiment la Gamecube en son temps, cela explique en tout cas le fossé qu'il ya dans la modélisation des personnages entre les deux jeux.
Mario Kart Wii possèdera le mode online, aura de nouveaux circuits, la possibilité de conduire des motos, etc. Autant de choses qui font que c'est un nouveau jeu différent de ceux d'avant.
Et SSBB, inutile de décrire toutes les nouveautés qu'on y trouve pour dire que c'est un jeu à part entière.
Tu dis toi-même qu'un jeu ne se limite pas au gameplay et à la maniabilité. De la même façon un jeu ne se limite pas à ses graphismes et ces deux titres sont très riches et ce dans beaucoup de domaines.
Alors je suis désolé mais ce ne sont pas des simples améliorations gamecube. GT Pro series, ça c'est une amélioration de la gamecube.

Mais la Wii c'est quoi? Sinon une Gamecube 1.5, ou une Xbox 1 si tu préfères (ce qui revient au même). Donc que SSBB ou Mario Kart proposent des choses nouvelles par rapports aux opus Gamecube, j'ai envie de dire "encore heureux" dans la mesure où on aura pas de graphismes "next-gen" ni de maniabilité "Wiimote", et surtout un Online Wii archaïque.Faux. Mario Kart Wii et SSBB ne sont pas des jeux gamecube 1.5. Malgré une certaine carence graphique ces deux jeux sont bien plus riches que leurs ainés.
Alors effectivement, dire que ce sont des mauvais jeux serait faux. SSBB et Mario Kart seront très probablement des très bon jeux. Mais ce que je souhaite mettre en avant, c'est le fait que Nintendo n'utilise même plus l'argument "Wiimote innovante" pour nous vendre sa console et ses jeux old-gen au même prix qu'une 360 et ses hits.
C'est surtout ça qui me parait choquant dans l'histoire. Jusqu'ici, l'argument Wiimote arrivait à cacher de manière un peu hypocrite le fait qu'on nous refourgue du old-gen.Aujourd'hui, Nintendo ne s'en cache même pas et surtout on a la sensation qu'il n'arrive pas vraiment à exploiter la Wiimote pour autre chose que Metroid Prime 3 (et encore, merci Rétro Studio).
Kayron, pour info, Mario Kart WII se joue à la wiimote.Mais la Wii c'est quoi? Sinon une Gamecube 1.5, ou une Xbox 1 si tu préfères (ce qui revient au même). Donc que SSBB ou Mario Kart proposent des choses nouvelles par rapports aux opus Gamecube, j'ai envie de dire "encore heureux" dans la mesure où on aura pas de graphismes "next-gen" ni de maniabilité "Wiimote", et surtout un Online Wii archaïque

- Kyubi
- Silver Mario
Oui c'est vrai mais il ne mettait pas l'accent sur ce point. Il mettait en valeur le fait que Nintendo crée des jeux moyens voire très moyens et se sert de la Wiimote comme un argument ultra-important qui rentabilise l'achat.djpedro a écrit :Kayron, pour info, Mario Kart WII se joue à la wiimote.Mais la Wii c'est quoi? Sinon une Gamecube 1.5, ou une Xbox 1 si tu préfères (ce qui revient au même). Donc que SSBB ou Mario Kart proposent des choses nouvelles par rapports aux opus Gamecube, j'ai envie de dire "encore heureux" dans la mesure où on aura pas de graphismes "next-gen" ni de maniabilité "Wiimote", et surtout un Online Wii archaïque
Ce qui est évidemment faux car la plupart du temps la wiimote est sous exploitée et son utilisation est très limitée.
C'est pourtant se qu'il dit en parlant de maniabilité "wiimote" et en parlant de aussi de Mario Kart double Dash 2.
Ce qui est complètement faux, Mario Kart utilise la wiimote (en bien ou en mal, on en sait rien), mais on ne peux pas argumenter en disant le contraire.
Alors après, je peux comprendre que les discutions dégénèrent avec ce genre d'argument.

Ce qui est complètement faux, Mario Kart utilise la wiimote (en bien ou en mal, on en sait rien), mais on ne peux pas argumenter en disant le contraire.
Alors après, je peux comprendre que les discutions dégénèrent avec ce genre d'argument.
Ce qui est inquiétant, c'est que je n'arrive pas à voir quel gros jeu Nintendo serait susceptible d'utiliser correctement la Wiimote en 2008. Mario Galaxy l'utilise de manière superflue, Mario Kart aussi, SSBB ne l'utilisera pas du tout, Fire Emblem non plus (et ça se comprend un peu
). Peut être un éventuel F-Zéro? mais là aussi la Wiimote ne semble pas la plus adaptée. Le prochaine Zelda? 
La seule exception reste biensur Metroid Prime 3, mais c'etait le dernier de la série, et je vois mal Nintendo se lancer dans une nouvelle licence "FPS".
Pour faire simple, c'est là qu'on voit qu'actuellement, la Wiimote sert surtout à apater le "casual-gamer" et pas vraiment à proposer quelque chose d'innovant sur les licences phares de la firme.

La seule exception reste biensur Metroid Prime 3, mais c'etait le dernier de la série, et je vois mal Nintendo se lancer dans une nouvelle licence "FPS".
Pour faire simple, c'est là qu'on voit qu'actuellement, la Wiimote sert surtout à apater le "casual-gamer" et pas vraiment à proposer quelque chose d'innovant sur les licences phares de la firme.
Tu y va un peu fort en disant que Mario Kart utilisera de manière superflu la wiimote.Kayron a écrit :Ce qui est inquiétant, c'est que je n'arrive pas à voir quel gros jeu Nintendo serait susceptible d'utiliser correctement la Wiimote en 2008. Mario Galaxy l'utilise de manière superflue, Mario Kart aussi, SSBB ne l'utilisera pas du tout, Fire Emblem non plus (et ça se comprend un peu). Peut être un éventuel F-Zéro? mais là aussi la Wiimote ne semble pas la plus adaptée. Le prochaine Zelda?

La conduite est quand même basé sur la détection de mouvement, si pour toi c'est superflu je ne sais même pas quoi te repondre.

Djpedro: la Wiimote sera surtout placée dans un volant vendu avec le jeu. Reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux de dire que ce jeu va exploiter la Wiimote...
Sur n'importe quel autre support tu trouve aussi des volants pour jouer à des jeux de caisses, nous sommes bien d'accord :/
Enfin je vois pas ce qu'il y a de "trollesque" dans ce que j'ai dis là...
Sur n'importe quel autre support tu trouve aussi des volants pour jouer à des jeux de caisses, nous sommes bien d'accord :/
Jusqu'a preuve du contraire, le volant reste un bout de platic (comme le Wiizapper), donc c'est la wiimote qui est utilisé comme controller, et pas le volant.Kayron a écrit :Djpedro: la Wiimote sera surtout placée dans un volant vendu avec le jeu. Reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux de dire que ce jeu va exploiter la Wiimote...
Y a rien de "trollesque" (je le trouve nul ce mot, c'est peut être parce qu'il est pas de ma génération

lol mais que la Wiimote soit insérée dans le volant spécialement conçu pour Mario Kart (preuve que ça serait difficile d'y jouer sans) ou bien un volant sans Wiimote pour jouer à n'importe quel jeux de courses, c'est du pareil au même.
La Wiimote perd sa fonction initiale. Ce n'est pas tellement comparable au Wiizaper dans la mesure où tu n'a pas forcément besoin de cet accéssoire pour jouer à RE UC ou Link Crossbow Training, contrairement à Mario Kart qui necessite le volant.
Tu joues un peu sur les mots là
La Wiimote perd sa fonction initiale. Ce n'est pas tellement comparable au Wiizaper dans la mesure où tu n'a pas forcément besoin de cet accéssoire pour jouer à RE UC ou Link Crossbow Training, contrairement à Mario Kart qui necessite le volant.
Tu joues un peu sur les mots là

je n'en sais pas davantage non plus, mais je pense que ça serait beaucoup plus laborieux de jouer sans le volant. Quelque chose me dit que l'accessoire apportera beaucoup plus de précision et de stabilité dans le maniement des engins. En tout cas, cela expliquerait pourquoi le jeu sera vendu sous forme de pack, avec le volant inclu.