topic rumeurs 2008

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

2008, un bon cru?

oui, j'y crois à fond et pour toutes les consoles
9
16%
oui, mais pas pour toutes les consoles
23
40%
oui, mais ce ne sera pas exceptionnel non plus
11
19%
non, j'émets de gros doutes
4
7%
obiwan kenobi (--> ne se prononce pas)
10
18%

Nombre total de votes : 57

sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Count Dooku a écrit :
sakuragi a écrit :Ba je dis bien que Namco localise en europe (eternal sonata)... pas M$ ;-)

Et ce qui etais laborieu ya quelques années au niveau de la localisation ne l'est vraiment plus de nos jour, il suffis de voir que "Shin Megmai Tensei" et "Dragon Quest" sont arrivé en france pour comprendre que tout les gros RPG surtout les commerciaux comme "Tales of" seront localisé pour cette nouvelle generation a rare exeption prés.

Je ne m'en fais vraiment pas au sujet d'une loclaisation du titre WII et 360, surtotu avec la nouvel politique occidental des editeurs japs.
Bof, moi ces quelques localisations ne me rassurent pas vraiment...
Du temps de la PS1, après FFVII, on a connu une grosse vague de RPG jap's en Europe, même des titres qu'on n'aurait jamais imaginé avoir (Grandia, Star Ocean 2, Suikoden 2, Vagrant Story, Breath of Fire 3 et 4, Alundra, etc etc...). A l'époque, il y avait de quoi être optimiste, enfin les RPG arrivaient en Europe, enfin les fans n'auraient plus à se tourner systématiquement vers l'import.
Malheureusement on a vite déchanté avec la génération suivante, lorsqu'on a vu que les gros titres n'arrivaient pas (Xenosaga, Suikoden 3, les Tales of PS2) ou sortaient en anglais (Star Ocean 3, Grandia 2).
Puis on a repris espoir quand on a eu une nouvelle vague de localisations, avec ToS et BK sur GC, Dragon Quest VIII, Valkyrie Profile 2, les MegaTen et les Nippon Icchi (en anglais malheureusement pour la plupart) sur PS2.
Malheureusement la sortie de ToS n'a pas été suivie par celles des autres opus sur PS2, et BK Origins n'a pas eu l'honneur de sortir en Europe comme son aîné.

Donc bon, dans le domaine du RPG en Europe, je crois qu'il vaut mieux rester prudent, et ne pas se réjouir en se disant "enfin le RPG est reconnu en Europe, enfin on n'a plus à s'inquiéter quant à la disponibilité future des jeux". C'est tellement aléatoire et pas toujours logique (des petits titres sortent quand des jeux à gros budgets n'arrivent pas chez nous), que moi je préfère attendre d'hypothétiques annonces plutôt que de considérer la sortie des RPG en Europe comme un fait acquis.
Bonne année 2008 a tous avant tout :kimouss:

Si je peu me permettre Dooku il me semble que l'on a bel et bien eu plus de traduction de RPG PS2 que n'importe quelle autre generation.

A l'epoque de la PSone il fallais systematiquement passé par la case import jap ou US pour avoir les RPg qui sont d'un nombre tout simplement hallucinant sur la Psone, de gros titre comme thousand arms, linda cube, persona, sjin memgami , DQ, Growlancer ,... des tritre mostrueu qui cartonné au japon ou US on les rever même plus en europe.

Je suis d'accord par contre que ya pas mal de RPG commerciaux qui on été localisé et surfais sur la vague FF7, cependant les RPG style Otaku sont veritablement arrivé qu'avec la generation 128 bit et la PS2...

On peu et devons rester prudent certe car rien est acquis ,mais ya plus vraiment de raison de s'inquieter comme avant surtout que si on la pas en europe on l'aura en US (Grand merci au dezonnage partiel de la 360 et totale de la PS3).

Maintenant je sais pas si tu es comme halouc et que tu fais une allergie a l'anglais ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xboxfamily site l'annonce comme un fait réel et non une rumeur mai je préfère mettre ça ici pour l'instant:

MGS sortira sur XBOX 360. tout le monde avait bien compris que konami ne pouvait pas se passer de la seule console qui fait vendre des jeux actuellement. surtout que la 360 c'est quand même 16M de consoles contre à peine plus de 8M pour la PS3.
le hic c'est que le site annonce une exclu temporaire pour la PS3 de 12 à 14 mois. on ne sait pas si cela concerne tous les marchés ou seulement le japon par exemple.
le jeu doit sortir entre juillet et septembre 2008 sur PS3 et donc on peut espérer l'avoir pour la même période mais en 2009 sur 360.
aura-t-il du contenu exclusif?

à confirmer, mais le GDC risque d'être animé! ^^

source:
http://xboxfamily.com/xf/index.php?opti ... 3&Itemid=2
Dernière modification par totti10 le mer. 02 janv. 2008 - 00:09, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

12 à 14 mois d'exclu PS3... :-/

Pour moi je m'en fou j'ai la PS3, mais pour celui qui n'a que la xbox360 ya de quoi avoir la rage tellement ca me parais trés long comme attente...

Mais bon l'essentiel est qu'il sois multiplatforme celui la ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah cette exclu temporaire si elle existe vraiment ne pourrait concerner que le japon par exemple. on pourrait trés bien voir sortir le jeu en septembre sur PS3 partout dans le monde et en avril en europe et aux states puis en septembe au japon.

wait&see...

xboxygen a écrit :Microsoft annoncera quelque chose de gros
Et ce ne sera pas Marianne James. Non, d'après Brier Dudley du Seattle Times, Microsoft pourrait faire un effet boeuf avec une annonce grandiose (ou pas) concernant la Xbox 360 au prochain Consumer Electronics Show (CES) (ndm: du 7 au 10 janvier). Le journaliste spécule sur deux thèses, dont la possibilité que Microsoft pourrait bûcher avec Toshiba pour développer un enregistreur numérique avec un disque dur, capable de lire les HD-DVD et les jeux Xbox, afin d'aider la firme de Billou à pénétrer le marché japonais. La deuxième hypothèse pencherait pour une version Xbox 360 équipée d'un lecteur HD interne, pour rivaliser avec la PS3 et le lecteur blu-ray intégré.
- pour l'enregistreur, hum à voir mais pas sûr que l'effet soit significatif...

- la 360 HD-DVD de série, ça c'est possible. toshiba peut imposer/aider le HD-DVD dans la 360 puisque ce support est à la traine. je pense que si cette rumeur devient réalité, on aurait toujours les packs de base (arcade et premium) auquel on ajouterait une version avec hd-dvd (une sorte d'elite).

autre rumeur, UT3 pourrait sortir sur la 360 en avril.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Puf une xbox360 Hd-dvd quel serais l'interet si le support est pas uilisable pour le jeu ?

Je veu bien que la console serve de lecteur, mais bon on aimerais plus un support HD pour le jeux :-/
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :
xboxygen a écrit :Microsoft annoncera quelque chose de gros
Et ce ne sera pas Marianne James. Non, d'après Brier Dudley du Seattle Times, Microsoft pourrait faire un effet boeuf avec une annonce grandiose (ou pas) concernant la Xbox 360 au prochain Consumer Electronics Show (CES) (ndm: du 7 au 10 janvier). Le journaliste spécule sur deux thèses, dont la possibilité que Microsoft pourrait bûcher avec Toshiba pour développer un enregistreur numérique avec un disque dur, capable de lire les HD-DVD et les jeux Xbox, afin d'aider la firme de Billou à pénétrer le marché japonais. La deuxième hypothèse pencherait pour une version Xbox 360 équipée d'un lecteur HD interne, pour rivaliser avec la PS3 et le lecteur blu-ray intégré.
- pour l'enregistreur, hum à voir mais pas sûr que l'effet soit significatif...
la 360 pourra faire enregistreur avec le système d'IPTV donc c'est clairement pas un scoop et y'a pas besoin de faire un appareil séparé pour ça.
- la 360 HD-DVD de série, ça c'est possible. toshiba peut imposer/aider le HD-DVD dans la 360 puisque ce support est à la traine. je pense que si cette rumeur devient réalité, on aurait toujours les packs de base (arcade et premium) auquel on ajouterait une version avec hd-dvd (une sorte d'elite).
sauf série limitée, j'y crois pas. La 360 se vend bien principalement parce que son prix est plus "juste" que celui de la PS3 et qu'elle est "la" console des jeux (là où la PS3 se vend pas mal pour le Blu-Ray également). Ajoutons à ça que s'il avait fallu booster le HD-DVD, il aurait fallu le faire avant, parce que maintenant, l'avance commerciale (et spirituelle) du Blu-Ray me semble difficilement rattrapable.
autre rumeur, UT3 pourrait sortir sur la 360 en avril.
le 1er ? :D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah je pense que pour le joueur lambda ça ne changerait rien, autant rester sur la pemium.
pour ceux qui ont une TV HD, là ça peut vraiment donner de la concurrence à la PS3. actuellement, il faut 530€ pour profiter de la 360 et des films HD (350+180). la PS3 même avec 2 jeux on arrive à peine à 500€ (435+60)...

mais cette 360 HD-DVD ne serra intéressante que si MS baisse le prix de ses consoles. genre: 200€ pour l'arcade, 280€ pour la premium et 400€ pour l'elite HD-DVD. mais ces prix-là, MS ne devrait pouvoir les pratiquer qu'à partir de juin et encore...

mais une chose est sûre, MS fera une grosse annonce au CES car sony commence à vraiment être menaçant. il y a encore 8M de consoles de différences mais fin 2008, l'écart pourrait être diminué d'une bonne moitié.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Bon, et bien, il ne reste plus que la X Mote, comme grosse annonce :')
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :bah je pense que pour le joueur lambda ça ne changerait rien, autant rester sur la pemium.
pour ceux qui ont une TV HD, là ça peut vraiment donner de la concurrence à la PS3. actuellement, il faut 530€ pour profiter de la 360 et des films HD (350+180). la PS3 même avec 2 jeux on arrive à peine à 500€ (435+60)...
oui mais le Blu-Ray étant supérieur de toute façon, c'est un peu idiot de comparer de la sorte. Les gens n'achètent pas "un support HD" mais achètent pour les films qu'ils trouveront sur le format en question, c'est pour ça que le Blu-Ray est si populaire. Et ça, ce n'est pas à cause de l'écart de prix.
mais cette 360 HD-DVD ne serra intéressante que si MS baisse le prix de ses consoles. genre: 200€ pour l'arcade, 280€ pour la premium et 400€ pour l'elite HD-DVD. mais ces prix-là, MS ne devrait pouvoir les pratiquer qu'à partir de juin et encore...
ça me.paraît pas pratiquable avant vraiment longtemps...
mais une chose est sûre, MS fera une grosse annonce au CES car sony commence à vraiment être menaçant. il y a encore 8M de consoles de différences mais fin 2008, l'écart pourrait être diminué d'une bonne moitié.
ouep, mais ça, ça me paraît pas être des grosses annonces, mais des rumeurs de pétard mouillé :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Odinscand a écrit :Bon, et bien, il ne reste plus que la X Mote, comme grosse annonce :')
On parle de grosse annonce....
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

yoann007 a écrit :
totti10 a écrit :bah je pense que pour le joueur lambda ça ne changerait rien, autant rester sur la pemium.
oui mais le Blu-Ray étant supérieur de toute façon, c'est un peu idiot de comparer de la sorte. Les gens n'achètent pas "un support HD" mais achètent pour les films qu'ils trouveront sur le format en question, c'est pour ça que le Blu-Ray est si populaire. Et ça, ce n'est pas à cause de l'écart de prix.
bah vu comment les débats sont assez houleux pour savoir qui est le meilleur des 2 formats même chez les gesn qui s'y connaissent un peu, je ne suis pas sûr que les gens sachent vraiment qui est le mieux placé. je pense que c'est plutôt les prix qui est l'argument de vente dans le JV (dans le monde du hifi/HC, les gens sont de vrais connaisseurs donc iront bien plus facilement vers le blu-ray même si c'est plus cher).
ça me.paraît pas pratiquable avant vraiment longtemps...
on est d'accord mais après c'est à MS de savoir s'il veut être 2e ou 3e... est-ce que ça ne vaut pas le coup de faire un effort?
ouep, mais ça, ça me paraît pas être des grosses annonces, mais des rumeurs de pétard mouillé :D
bah c'est pourquoi je les ai placé ici. pour les grosses annonces, dans mon intérêt j'espère que ce sera autre chose que ça! ^^
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :
yoann007 a écrit :
bah vu comment les débats sont assez houleux pour savoir qui est le meilleur des 2 formats même chez les gesn qui s'y connaissent un peu, je ne suis pas sûr que les gens sachent vraiment qui est le mieux placé. je pense que c'est plutôt les prix qui est l'argument de vente dans le JV (dans le monde du hifi/HC, les gens sont de vrais connaisseurs donc iront bien plus facilement vers le blu-ray même si c'est plus cher).
le prix serait un argument si on trouvait les mêmes films dans les deux formats, or ce n'est pas le cas. Ce n'est pas comme comparer deux lecteurs du même format : le Blu-Ray et le HD-DVD ne sont pas des stricts équivalents. Et je te confirme que le Blu-Ray a une bonne domination, c'est même pas discutable.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

on est d'accord mais tu vois aujourd'hui je n'ai encore regardé aucun film en format HD et je ne sais vraiment pas quels films sont sur blu ray et lesquels sont sur HD car pour l'instant, ça ne m'intéresse pas. il est certain que quand j'achèterai une plateforme HD, je regarderai qui a les meilleurs atouts et donc les meilleurs films, les meilleures boites de prod', etc. mais je ne suis pas sûr que le quidam fasse de même...
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :on est d'accord mais tu vois aujourd'hui je n'ai encore regardé aucun film en format HD et je ne sais vraiment pas quels films sont sur blu ray et lesquels sont sur HD car pour l'instant, ça ne m'intéresse pas. il est certain que quand j'achèterai une plateforme HD, je regarderai qui a les meilleurs atouts et donc les meilleurs films, les meilleures boites de prod', etc. mais je ne suis pas sûr que le quidam fasse de même...
bah, y'a quand même un test simple : au moment d'acheter un lecteur HD, le "quidam" comme tu dis ira voir au rayon des films, histoire de voir ce qu'il va prendre avec son lecteur (c'est plutôt naturel de prendre au moins un film au moment de son achat...).

Et la plupart du temps, c'est le Blu-Ray qui remporte tous les suffrages, et honnêtement c'est compréhensible.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Oui totti il me semble que le Blue Ray a une domination non negligeable, surtout du a un marketing agressif comparais u Hd-dvd et grace a des performance non negligeable.

Enfin l'un comme l'autre je trouve ces deux annonce un peu bidon, surtout si lle but avoué est de contrer une ps3 de plus en plus dangereuse.

Ya effectivement la x-mote qui mine de rien serais la plus grosse annonce peripherique du moment, car si il faut couper lherbe sous le pied de nintendo poru toucher le nouveau publique c'et maintenant, apres il sera trop tard !

Mais bon a moins de nouveaus jeux et exclu asser importante, je ne vois pas ce qui pourrais etre asser gros pour contré la ps3 :-/

Répondre