topic rumeurs 2008

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

2008, un bon cru?

oui, j'y crois à fond et pour toutes les consoles
9
16%
oui, mais pas pour toutes les consoles
23
40%
oui, mais ce ne sera pas exceptionnel non plus
11
19%
non, j'émets de gros doutes
4
7%
obiwan kenobi (--> ne se prononce pas)
10
18%

Nombre total de votes : 57

totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

on peut le prendre à l'inverse aussi. cette rumeur peut mettre la pression sur konami. en effet il y un risque non négligeable que ce jeu soit meilleur que MGS4 et donc qu'il peut gêner les ventes de ce dernier. ça peut donc pousser konami à sortir le jeu sur 360 et faire d'une pierre deux coups: faire du multisupports et éviter des ventes potentiellement inférieures à ce qui étaient prévu.
toujours est-il que si konami n'annonce pas rapidement une sortie de MGS4 sur 360, ça confirmerait plus ou moins cette rumeur selon moi. quoi de mieux pour MS pour contrer la PS3 et son MGS4 que de sortir 2 MGS-like exclusifs à la 360 en peu de temps (splinter cell et ce jeu mystère)?
Linken
Baby Mario
Baby Mario

Message par Linken »

Un Star Wars qui utilise la wiimote pour les combats au sabre. (en chantier il me semble).
Et personne n'a pensé a un Harry Potter qui utilise la wiimote comme une baguette magique ? ^^ ( ou encore pour contrôler son balai )
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-mag a écrit :Rumeur : Quand on reparle de Jade Empire 2

Posté par matfer le 30/12/2007 à 00h01 | Source : The Mercury News

2 ans que Jade Empire 2 avait été plus ou moins annoncé par Mister Ray Muzyka, le directeur des studios BioWare et depuis plus rien… Maintenant que la production principale du studio canadien (Mass Effect pour ceux qui ont vécu dans une grotte ces derniers mois) est disponible dans les rayons, il est probable d’avoir rapidement des nouvelles sur leur prochaine oeuvre qui serait toujours en cours de développement. C’est en tout cas ce qu’affirme le journaliste de The Mercury News, Dean Takahashi.

« But I talked with someone who saw code for Jade Empire 2. It’s coming for the Xbox 360, and it’s real. It’s not much as far as scoops go, but I’m on vacation. »

Le monsieur en profite pour nous rappeler que l'acquistion de BioWare par Electronics Arts pourrait bien changer la donne niveau plates-formes concernées par le jeu, rien de bien nouveau à l'horizon donc...
et donc:
xbox-mag a écrit :Rumeur : Bientôt une wiimote pour la Xbox 360 ?

Posté par matfer le 29/12/2007 à 23h43 | Source : XboxFamily

Troisième rumeur de la soirée et pas la moins conséquente du lot : selon différents sites américains (XboxFamily et TeamXbox entres autres), Microsoft serait en train de développer depuis deux années en partenariat avec la compagnie Gyration (qui avait proposé un prototype pour la future Wii qui a été refusée) une nouvelle manette basée sur un système de « reconnaissance visuelle » et de « capteur de mouvement » en se concentrant notamment sur le stick analogique droit.

De toutes les rumeurs connues aujourd’hui, c’est sans doute celle qui semble la plus crédible. Les 18 millions environ de Wii vendues en presqu’un an sont –on ne va pas le nier- en grande partie du fait de la technologie de la wiimote qui attire un nouveau public. Microsoft n’ayant jamais caché son désir d’attirer ce public, on ne s’étonnera pas de voir débarquer d’ici quelques mois une nouvelle manette pour rivaliser avec ses concurrents déjà équipés à ce niveau. Cela reste malgré tout une rumeur crédible et probable certes mais toujours une rumeur qui demande confirmation !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

xbox-mag a écrit :Tales of Vesperia confirmé sur Xbox 360 ?
Posté par matfer le 30/12/2007 à 21h00 | Source : Rédaction

C'est ce qu'indique le site officiel de Motoi Sakuraba, un célèbre compositeur japonais qui a travaillé sur la majorité des opus de la série des Star Ocean, Shining Force et Tales of entre autres. Dans sa longue et riche discographie, on remarque Tales of Vesperia suivi d'un très intéressant "(XB360)" qui en dit très long...
un rpg de plus?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Si le jeu est exclu 360 et non multi PS3/360, c'est que MS aura donné un gros chèque à Namco (et ça irait dans le sens de ce qu'on disait sur un autre topic, à savoir que MS comptait sortir plus de jeux au Japon en 2008).
Sachant que le potentiel de la série Tales hors du Japon est très faible, et qu'il décline au fur et à mesure des épisodes au Japon (preuve que le potentiel commercial de la série n'est plus ce qu'il était), autant dire que l'on aurait là le Tales le moins vendu de tous les temps! :lol:
Enfin même dans ce cas de figure il y aurait probablement un portage PS3 qui sortirait après, comme pour Symphonia (qui avait fait gueuler les fans de la série lorsqu'il fut annoncé uniquement sur GC).
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je n'imagine même pas que le jeu soit exclu X360.
pour une exclu temporaire, peut-être mais quel est l'intérêt réel pour MS? on sait que l'effet sera minime donc à quoi bon payer une exclu pour un jeu aussi peu vendeur et ce quelque soit la plateforme?

je pense que c'est une erreur et que le jeu sortira à la fois sur 360 et PS3.
Count Dooku
Admin
Admin

totti10 a écrit :je n'imagine même pas que le jeu soit exclu X360.
pour une exclu temporaire, peut-être mais quel est l'intérêt réel pour MS? on sait que l'effet sera minime donc à quoi bon payer une exclu pour un jeu aussi peu vendeur et ce quelque soit la plateforme?
Ben c'est tout aussi inintéressant pour MS que de financer un Blue Dragon 2, sachant que le jeu fera encore des ventes médiocres au Japon (peut-être moins que le 1, car il y aura la concurrence de la PS3) et que son potentiel en occident, ben on a vu qu'il était quasi inexistant.
MS peut se dire que même si ça ne profite pas tant que ça à la 360, au moins ça nuit à la PS3...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :je n'imagine même pas que le jeu soit exclu X360.

je pense que c'est une erreur et que le jeu sortira à la fois sur 360 et PS3.

Oui enfin que soit sur Pc et console, Microsoft nous a souvent prouvé que son portefeuille était illimité. Mais bon je mise plus sur une exclusivité temporaire ou du multi (enfin perso je préferais que se soit Crosoft car y'aurais une chance infime qu'il l'édite en Europe car les opus Ps2 ont les attend encore -_-').
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pareille avec Microsoft on a quasiment 80% de voir le titre arrivé en france, même si avec eternal sonata on vois bien que namco localise maintenant en europe .

Sinon a quoi ca peu servir ce genre de jeu pour M$, ba tout simplement a toujours completé un genre qui fais defaut chez la concurrence, ya un moment ou même si la xbox est pas apprecier, l'enssemble des jeux sera une motivation d'achat pour un joueur.

Je trouve pas ca si denué de sens leur strategie du "Catalogue Hit quelque sois les ventes".
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est sûr que la localisation est quasi assurée avec MS et en plus elle est trés souvent soignée. donc pour nous joueurs, ça pourrait n'être que du bon!

ensuite, c'est vrai que ça fait un jeu en plus dans le catalogue, et en particulier un rpg de plus là où la concurrence n'a toujours rien à offrir de ce côté-là.
yoann me disait il y a peu que l'argent générée par les ventes de studios dernièrement allait financer l'exclusivité de jeux (totale, temporaire, contenu additionnel, etc.) et bien ToV pourrait être effectivement faire partie de cette stratégie.

en tout cas, vivement le GDC dans une semaine pour avoir enfin quelques news! car depuis plusieurs mois, on n'a quand même pas été gâté et ça quelque soit la console!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Pour le japon les grosse annonce vont tomber avant la fin de l'année fiscale (mars) donc 'entre janvier et mars tu va etre servi en news ;-)
Count Dooku
Admin
Admin

sakuragi a écrit :Pareille avec Microsoft on a quasiment 80% de voir le titre arrivé en france, même si avec eternal sonata on vois bien que namco localise maintenant en europe .
Eternal Sonata a été localisé grâce à Atari, MS n'a rien à voir là-dedans.
Après, pourquoi Atari a-t-il localisé ce titre alors qu'il n'en avait localisé aucun pour Namco lors de la gen précédente (je pense notamment aux Tales of PS2 et aux Xenosaga, hormis le 2 qui fut localisé par Sony)?
Je n'en sais rien, même si je pense que la fusion de Namco avec Bandaï doit jouer un rôle là-dedans (on sait qu'Atari distribue bcp de jeux Bandaï en Europe, en particulier DBZ).

Tout ça pour dire que ce n'est pas acquis que MS localise ce Tales, s'il venait à être confirmé sur 360.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba je dis bien que Namco localise en europe (eternal sonata)... pas M$ ;-)

Et ce qui etais laborieu ya quelques années au niveau de la localisation ne l'est vraiment plus de nos jour, il suffis de voir que "Shin Megmai Tensei" et "Dragon Quest" sont arrivé en france pour comprendre que tout les gros RPG surtout les commerciaux comme "Tales of" seront localisé pour cette nouvelle generation a rare exeption prés.

Je ne m'en fais vraiment pas au sujet d'une loclaisation du titre WII et 360, surtotu avec la nouvel politique occidental des editeurs japs.
Count Dooku
Admin
Admin

sakuragi a écrit :Ba je dis bien que Namco localise en europe (eternal sonata)... pas M$ ;-)

Et ce qui etais laborieu ya quelques années au niveau de la localisation ne l'est vraiment plus de nos jour, il suffis de voir que "Shin Megmai Tensei" et "Dragon Quest" sont arrivé en france pour comprendre que tout les gros RPG surtout les commerciaux comme "Tales of" seront localisé pour cette nouvelle generation a rare exeption prés.

Je ne m'en fais vraiment pas au sujet d'une loclaisation du titre WII et 360, surtotu avec la nouvel politique occidental des editeurs japs.
Bof, moi ces quelques localisations ne me rassurent pas vraiment...
Du temps de la PS1, après FFVII, on a connu une grosse vague de RPG jap's en Europe, même des titres qu'on n'aurait jamais imaginé avoir (Grandia, Star Ocean 2, Suikoden 2, Vagrant Story, Breath of Fire 3 et 4, Alundra, etc etc...). A l'époque, il y avait de quoi être optimiste, enfin les RPG arrivaient en Europe, enfin les fans n'auraient plus à se tourner systématiquement vers l'import.
Malheureusement on a vite déchanté avec la génération suivante, lorsqu'on a vu que les gros titres n'arrivaient pas (Xenosaga, Suikoden 3, les Tales of PS2) ou sortaient en anglais (Star Ocean 3, Grandia 2).
Puis on a repris espoir quand on a eu une nouvelle vague de localisations, avec ToS et BK sur GC, Dragon Quest VIII, Valkyrie Profile 2, les MegaTen et les Nippon Icchi (en anglais malheureusement pour la plupart) sur PS2.
Malheureusement la sortie de ToS n'a pas été suivie par celles des autres opus sur PS2, et BK Origins n'a pas eu l'honneur de sortir en Europe comme son aîné.

Donc bon, dans le domaine du RPG en Europe, je crois qu'il vaut mieux rester prudent, et ne pas se réjouir en se disant "enfin le RPG est reconnu en Europe, enfin on n'a plus à s'inquiéter quant à la disponibilité future des jeux". C'est tellement aléatoire et pas toujours logique (des petits titres sortent quand des jeux à gros budgets n'arrivent pas chez nous), que moi je préfère attendre d'hypothétiques annonces plutôt que de considérer la sortie des RPG en Europe comme un fait acquis.
Image
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Re: topic rumeurs 2008

Message par ThibaultPN »

Je pense que globalement l'année 2008 sera bonne, la Wii sera encore placé à part de la 360 et de la PS3.

Xbox 360
- Baisse du prix du Live
- Halo Wars
- Quelques "faux" bon RPG (style Blue Dragon) pour faire grimper les ventes au Japon
- Des packs en pagaille

PS3- Sortie de FFXIII AU Japon => Succès imminent => Vente de la console en montée => Les développeurs redéveloppent dessus
- Retrocompatible avec les jeux PS2 pour le modèle 40GB

Wii
- Chat vocal pour Mario Kart Wii
- Nouveaux jeux pour Wiifit
- Nouveaux jeux pour leur Wii Zapper
- Nouvelles Couleurs (EXCLU Japon ?)
- Annonce de Pikmin 3 (rêve)
- De nombreux petits jeux pour leur service WiiWare
- Des anciennes licences ressuscitées (Lilat Wars pour exemple)
- De nombreuses daubes de la part des tiers ...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image

Répondre