Charts Jap (Media Create)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Charts Jap (Media Create)

Message par Jumpman »

Voici LA semaine de Noël au Japon, et c'est une semaine de domination quasi-totale pour Nintendo. Avec la chute brutale de… (lire la suite)
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

le seul concurent c'est ... un jeu de la generation precedente :flower:
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Bordel, à son annonce, j'aurais parié que Mario Party DS se prendrait un bide et faut croire que j'ai bien fait de m'abstenir o_O
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Sony en prend encore un sacré coup ce noël... une PS3 encore en baisse cette semaine par rapport à la semaine dernière, pour les fêtes c'est pas bon, et c'est pas bon non plus pour une exclu MGS, et c'est pas bon pour leur portefeuille tout court...
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Au Japon Sony est loin de cartonner comme avant :s
Twitter : Dima Novik
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros

Message par cyber-S »

On est quand même loin de noël 2005 avec la DS à 500 000 et la PSP à 80 000. :D

Cette année, la DS Lite est loin de distancer les autres bécanes.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

En même temps on risque d'arriver à saturation LoL Quand tout le monde aura une DS c'est normal qu'elle ne se vende plus LoL Mais là c'est tout à fait normal qu'elle se vende moins. Et près de 300 000 c'est encore énorme quand on voit la PSP qui se vend à 100 000 exemplaires de moins. La Wii par contre cartonne toujours comme l'année dernière à son lancement à 50 000 unités près.
Twitter : Dima Novik
Minato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Minato »

:-D :-D :-D :-D :-D :-D

La Wii et la DS cartonne grave au Japon ! C'est génial :applause: !
Mais Sony é tomB bi1 bas 7 fois en plus pr une période 2 fetes GT5 ne confimre pa mais Mario Party par contre a bi1 mérité sn titre 2 millions-seller
encore un parmi tant d'autre :-D
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Virez-moi ce SMS affreux par pitié... :blasé:

La Wii à 233 mille exemplaires ? En une semaine ? Alors qu'elle avait du mal à repasser le cap des cent mille ?!? :crazy:
Je confonds avec d'autres charts ou bien j'ai raté trois mois de hausse progressive ? O_o
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

AHL 67 a écrit :La Wii à 233 mille exemplaires ? En une semaine ? Alors qu'elle avait du mal à repasser le cap des cent mille ?!? :crazy:
Je confonds avec d'autres charts ou bien j'ai raté trois mois de hausse progressive ? O_o
Hé oui c'est ça la magie de Noël ! Tu as dû rater 3 semaines de hausse progressive, mais en cette période, c'est bien normal.
kermatheking
Mario
Mario

Message par kermatheking »

C'est marrant, on aurait presque envie de plaindre sony tellement ils sont pitoyable... ^^
Ahhhh, bien fait pour leur sale gueule de vendeur de playstation !!!
(désolé pour la vulgarité, mais sa fait vraiment du bien => essayez vous verrez ^^)
C'est vrai qu'ils sont étranges ces chiffres...
Une progression aussi rapide, en plus, les japon ais achètent vraiment leurs cadeaux en dernière minute...
Enfin bref...
Pour une fois je doute de vos chiffres....
Mais bon, je suis joyeux quand même!!!
Capitaine Zeldariomusfox depuis 10 ans déjâ!!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

kermatheking a écrit :C'est marrant, on aurait presque envie de plaindre sony tellement ils sont pitoyable... ^^
Ahhhh, bien fait pour leur sale gueule de vendeur de playstation !!!
(désolé pour la vulgarité, mais sa fait vraiment du bien => essayez vous verrez ^^)
Ces remarque typiques de cours de récré on s'en passera volontiers, merci.

Que dire sur ce chart? Succès énorme pour la Wii (et belle remontée de Mario Galaxy, qui surprend alors qu'on le croyait fini au Japon), et confirmation de son succès pour la DS même si la PSP fait un très joli score elle aussi, et n'est plus écrasée comme c'était le cas auparavant (avant la Slim&Lite, en fait).
Dommage pour la PS3, 58 000 c'est très peu compte tenu de la période... Sony a vraiment intérêt que les gros RPG, et FFXIII en particulier, sortent rapidement!
Le bide de la 360 et le succès mitigé de la PS3 montrent en tout cas que la next-gen (au sens technologique du terme, ce qui exclut la Wii) peine à convaincre les joueurs japonais (puisqu'aux USA, les bonnes ventes de la 360 montrent qu'il y a un public friand de jeux plus poussés techniquement).
Image
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

ce que je retiens surtout de ce chart de noel ce sont les chiffres des jeux !!

on voit bien que les jeux PS3 ou PS2 ont énormement de mal a rester dans le top plus d'une semaine. alors que les jeux Wii et DS marche sur le long, voir très long terme.

l'exemple le plus frappant selon moi est Mario et Sonic au JO.

a sa sortit le jeu etait passé inapercue et avait fait ce qu'on apelle un flop et le voila qui se retrouve avec des ventes phénoménales qui devrait durée encore quelque semaines.

idem pour Mario Galaxy.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

duff, si un jeu ne se vend pas trés bien à sa sortie mais qu'il se vend bien à noël, est-ce que tu es sûr que c'est positif pour la Wii?
on peut sortir l'argument du long terme comme tu l'as fait mais là celui-ci s'ajoute pour moi au fait que le catalogue de la Wii est bien pauvre. regarde des jeux comme halo3, assassin's creed, guitar heroe 3, ils ont fait de trés bons score à noël (aux USA) mais pourtant ils s'étaient bien mieux vendus à leur sortie. les gamers ont acheté le jeu au moment de sa sortie. les ventes de noël c'est le grand public en majorité.
là sur Wii, les ventes de mario&sonic ont été trés moyennes et ont décollé à noël, pourquoi? c'est que le public visé n'a pas répondu présent (ventes initiales du soft) mais c'est le grand public qui a acheté le jeu (à noël). de plus les gens qui voulaient offrir un jeu Wii n'ont pas eu d'autres choix que de se tourner vers les seuls 3-4 jeux dignes d'intérêt du catalogue (mario&sonic, SMG, et?) et il y a donc eu une concentration des achats vers ces jeux-ci.

pour moi, une nouvelle fois c'est une bien mauvaise nouvelle pour les tiers: ils vont concentrer encore plus la sortie de leurs jeux en fin d'année et viser encore plus le grand public.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Minato a écrit ::-D :-D :-D :-D :-D :-D

La Wii et la DS cartonne grave au Japon ! C'est génial :applause: !
Mais Sony é tomB bi1 bas 7 fois en plus pr une période 2 fetes GT5 ne confimre pa mais Mario Party par contre a bi1 mérité sn titre 2 millions-seller
encore un parmi tant d'autre :-D
GT5 en est quand meme a plus de 250.000 achats en telechargements hein (auquel il faut ajouter les ventes de jeux en magasin) !!
Le jeu est disponible au japon soit dans un boitier classique ou en téléchargement a moins cher, et les ventes en téléchargement ne sont pas comptés dans les ventes de jeux (seules les ventes de jeux physiques sont comptés).

Répondre