[Ancien topic officiel] PS3
Et la 360 on en est à la combien de version déjà ? C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là non ? ><yoann007 a écrit :j'ai l'impression que la nostalgie te joue des tours. Autant j'adore la Dreamcast, autant ça n'a rien à voir avec le matériel lui-même mais les jeux.
Pour retourner le problème, moi j'ai envie de dire que la PS3 avec ses "plein de packs" aux Go différents tous avec des caractéristiques différentes (et non compatibles entre elles), c'est un bel exemple de foirage complet. Et puis l'absence de rétrocompatibilité PS2 sur les modèles actuels, c'est pas du foutage de gueule ?
Le coup de la rétro je suis ok, rien à dire.
Bof, elle fait quoi de plus au juste ? (vraie question)Et niveau fonctions, je les trouve quand même feignants quand je vois ce que la 360 fait avec son "petit" firmware (en proportion).
Meilleurs jeux ? :\ Faut aimer le ricain et le FPS pour vos meilleurs jeux quand même (je parle des exclus) Exceptés les 2 RPG de Mistwalker et Ace Combat 6, le reste touche vraiment qu'un seul type de public.Bref, de toute façon, c'est un peu comme ceux qui disent que se taper un RoD sur la 360 la rend instantanément pourrie ; c'est la console qui possède les meilleurs jeux, donc la meilleure. Perso c'est ce que la machine propose qui m'intéresse et rien d'autre, et ça en sera toujours de même.
Un autre truc, je crois que certains on tendance à oublier que les bons jeux multi supports sont pas seulement sur 360 mais aussi sur PS3 (ça c'est pour ceux qui disent que sur PS3 y'a pas de jeux biens, mais bizarrement ils comptent que les exclus, mais si si si, les jeux multi comptent AUSSI comme des jeux biens sur une console ! Comme disait Halouc, ça fait vendre sur 360, pourquoi pas chez la concurrence aussi ?)
La console qui claque au bout d'1 mois alors qu'elle revenait déjà d'un SAV (véridique)... HAHAHA.Pour finir, 400 euros la console... HAHAHA.
T'en a d'autres des arguments idiots de ce style ?
Obluda, která nemá své jméno.
la 360 ? deux. Avec HDMI ou sans. Je veux dire par là que selon ton modèle de PS3, tu peux avoir : un disque dur différent, une rétrocompatibilité totale ou par patchs ou inexistante, des ports USB en nombre variable....... un vrai foutoir.Mid a écrit :Et la 360 on en est à la combien de version déjà ? C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là non ? ><yoann007 a écrit :j'ai l'impression que la nostalgie te joue des tours. Autant j'adore la Dreamcast, autant ça n'a rien à voir avec le matériel lui-même mais les jeux.
Pour retourner le problème, moi j'ai envie de dire que la PS3 avec ses "plein de packs" aux Go différents tous avec des caractéristiques différentes (et non compatibles entre elles), c'est un bel exemple de foirage complet. Et puis l'absence de rétrocompatibilité PS2 sur les modèles actuels, c'est pas du foutage de gueule ?
Le coup de la rétro je suis ok, rien à dire.
La 360 est le parfait contre-exemple : elle est très modulaire. Regarde les packs : la console est toujours la même dedans, ce qui change c'est ce qui l'accompagne. Stratégie bien plus cohérente, non ?
tu es sérieux ? Je vais avoir du mal à dresser une liste exhaustive, mais des trucs comme le Xbox Live Arcade chaque semaine, MSN, les fonctions multimédia mieux foutues et plus complètes, les succès, la rubrique actu..... ne sont que fantasme pour un possesseur de PS3. D'une manière générale, le Xbox Live est REMPLI de téléchargements et autres contenus, là où sur PSN c'est assez vide. Ajouter enfin à cela le dash de la 360 en lui-même, bien mieux pensé que celui de la PS3 en ce qui concerne les menus, l'ergonomie et tout ce qui s'ensuit.Bof, elle fait quoi de plus au juste ? (vraie question)Et niveau fonctions, je les trouve quand même feignants quand je vois ce que la 360 fait avec son "petit" firmware (en proportion).
En contrepartie, la PS3 offre un navigateur (très mauvais, d'ailleurs, comparé à celui de la Wii). Et c'est tout. Lui attacher une image "haute qualité" pour justifier son prix, c'est la méthode Coué, mais ça ne se justifie pas.
oulà, ça pue le mec qui y connait rien. Je commence à comprendre pourquoi tu es content de ta PS3... quand je lis "360, un seul public, jeux ricains exclusivement", je décèle rapidement le manque de connaissances sur la machine. Pas envie de faire un exposé sur les jeux de la console, je l'ai déjà fait trop de fois.Meilleurs jeux ? :\ Faut aimer le ricain et le FPS pour vos meilleurs jeux quand même (je parle des exclus) Exceptés les 2 RPG de Mistwalker et Ace Combat 6, le reste touche vraiment qu'un seul type de public.Bref, de toute façon, c'est un peu comme ceux qui disent que se taper un RoD sur la 360 la rend instantanément pourrie ; c'est la console qui possède les meilleurs jeux, donc la meilleure. Perso c'est ce que la machine propose qui m'intéresse et rien d'autre, et ça en sera toujours de même.
Un autre truc, je crois que certains on tendance à oublier que les bons jeux multi supports sont pas seulement sur 360 mais aussi sur PS3 (ça c'est pour ceux qui disent que sur PS3 y'a pas de jeux biens, mais bizarrement ils comptent que les exclus, mais si si si, les jeux multi comptent AUSSI comme des jeux biens sur une console ! Comme disait Halouc, ça fait vendre sur 360, pourquoi pas chez la concurrence aussi ?)
idiot de quoi ? Je l'ai déjà dit au dessus : ma NES est tombé en panne bien plus de fois que ma 360, et pourtant c'est une excellente console. Je prend souvent cet exemple parce que ça me saoûle d'entendre les mecs qui connaissent pas la 360, penser que c'est une console de merde parce que y'a des soucis de fiabilité. Ils ont juste oublié "tout le reste". SUPER SCOOP LES GENS : LA 360 N'EST PAS TRES FIABLE. Mais encore ?La console qui claque au bout d'1 mois alors qu'elle revenait déjà d'un SAV (véridique)... HAHAHA.Pour finir, 400 euros la console... HAHAHA.
T'en a d'autres des arguments idiots de ce style ?
Et 400 euros pour la PS3, c'est encore trop cher. Désolé. En quoi est-ce un argument idiot ? La Wii est également encore plus chère, seule la 360 semble être commercialement agressive actuellement. C'est plus intelligent de parler de ça que des pannes de consoles

PS : la Dreamcast n'était pas très fiable, t'en souviens-tu ? C'est donc une console de merde.

A l'heure d'aujourd'hui , la 360 est la console next gen à posséder que ce soit par sa ludothèque , son service en ligne exceptionnel ou l'ergonomie de sa manètte et la clareté de son Interface.
La PS3 c'est surtout une console à la bourre avec du multisupport souvent pas à son avantage , des exclus incertaine , une manètte superbe du temp de la PSone mais franchement foutage de gueule de nos jours...
Alors certe la PS3 à le BR inclu et la 360 est d'une fiabilitée honteuse , mais les jeux proposés sur les deux support me font dire qu'à l'heure d'aujourd'hui il faut ètre à la ramasse ou mal informé pour dire que la PS3 est meilleur que la 360 , mème dans un futur proche. Et puis parler des jeux ricains comme l'axe du mal alors que le jeux vidéo japonais se feignantise c'est assez marrant...
Au final que ce soit la fiabilitée ou le live payant de la 360 , tout s'oublie derrière la qualitée du SAV (+ geste commercial ) et des services en ligne ...
La PS3 est certainement une très bonne console , mais pour l'instant pas la meilleure.
La PS3 c'est surtout une console à la bourre avec du multisupport souvent pas à son avantage , des exclus incertaine , une manètte superbe du temp de la PSone mais franchement foutage de gueule de nos jours...
Alors certe la PS3 à le BR inclu et la 360 est d'une fiabilitée honteuse , mais les jeux proposés sur les deux support me font dire qu'à l'heure d'aujourd'hui il faut ètre à la ramasse ou mal informé pour dire que la PS3 est meilleur que la 360 , mème dans un futur proche. Et puis parler des jeux ricains comme l'axe du mal alors que le jeux vidéo japonais se feignantise c'est assez marrant...
Au final que ce soit la fiabilitée ou le live payant de la 360 , tout s'oublie derrière la qualitée du SAV (+ geste commercial ) et des services en ligne ...
La PS3 est certainement une très bonne console , mais pour l'instant pas la meilleure.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Silicon Mario
Mid, s'il faut admettre que le coup des pack c'est de la merde, chez Microsoft tous se joue sur le disque dur alors que chez Sony c'est carrement une liste (nombre de port USB, avec ou sans lecteur SD, avec ou sans emulation, etc...).
Sinon le firmware de la Xbox360 est clairement une grande réussite. Son plus gros point fort est pour moi le faite que le joueur a acces a énorement de chose pendant le jeu (MSN, statut Xbox live, message, tchat, musique perso,....). De plus je trouve l'interface a la PSP assez bidon -_-'.
Apres question jeu, certe il y'a une dominance assez ricaine actuellement mais c'est aussi le cas pour la PS3 qui propose pas franchement actuellement de gros jeux JAP.
Mid, regarde 2 secondes ma signature avant de me traiter d'éventuel sympatisans Microsoft.
Sinon le firmware de la Xbox360 est clairement une grande réussite. Son plus gros point fort est pour moi le faite que le joueur a acces a énorement de chose pendant le jeu (MSN, statut Xbox live, message, tchat, musique perso,....). De plus je trouve l'interface a la PSP assez bidon -_-'.
Apres question jeu, certe il y'a une dominance assez ricaine actuellement mais c'est aussi le cas pour la PS3 qui propose pas franchement actuellement de gros jeux JAP.
Mid, regarde 2 secondes ma signature avant de me traiter d'éventuel sympatisans Microsoft.
- caselogic33
- Docteur Mario
En tant que console de jeux, c'est sur que 400 euros, ca fait beaucoup.yoann007 a écrit : Pour finir, 400 euros la console... HAHAHA.
Moi ce qui m'interresse, c'est avant tout son coté multimédia.
La PS3 forme un tout et justifie son prix pour moi.
Bref, c'est plutôt la wii qui pour moi est un peu cher pour ce qu'elle propose technologiquement parlant.
Je pense que la ludotheque de la PS3 va s'améliorer.
Après j'avoue, j'ai une PS1 et une pS2 qui sont deux consoles que j'ai apprecié donc c'est tout naturellement que je vais vers une PS3.
mais on est bien d'accord qu'une 360, dont l'entrée de gamme est à 279 euros, fait MIEUX côté multimédia ? (exception faite du Blu-Ray ; j'ai tendance à croire que la dématérialisation est en marche, et qu'en HD un bon gros fichier plutôt qu'une galette ne fait pas de mal).caselogic33 a écrit :En tant que console de jeux, c'est sur que 400 euros, ca fait beaucoup.yoann007 a écrit : Pour finir, 400 euros la console... HAHAHA.
Moi ce qui m'interresse, c'est avant tout son coté multimédia.
elle justifie son prix pour un lecteur Blu-Ray. Elle ne le justifie pas pour une console de jeux, et même pas pour un terminal multimédia HD. La concurrence est rude !La PS3 forme un tout et justifie son prix pour moi.
-
- Mario Bros
[HS]
Bon je ne sais pas trop où poser la question donc je le fais ici (sachant que le Topic est pas mal fréquenté) :
J'ai une Playstation 1 à vendre, et je me demandais si certains d'entre vous sont déjà allés vendre dans des magasins type Euro Cash, Easy Cash, Cash Converters ou Trocs...
Pke jme doute bien qu'ils rachètent ça pas cher, mais si ils me la rachètent 3€ je ne vais pas me déplacer pour ça...
[/HS]
Merci à ceux qui m'aideront !
Bon je ne sais pas trop où poser la question donc je le fais ici (sachant que le Topic est pas mal fréquenté) :
J'ai une Playstation 1 à vendre, et je me demandais si certains d'entre vous sont déjà allés vendre dans des magasins type Euro Cash, Easy Cash, Cash Converters ou Trocs...
Pke jme doute bien qu'ils rachètent ça pas cher, mais si ils me la rachètent 3€ je ne vais pas me déplacer pour ça...
[/HS]
Merci à ceux qui m'aideront !

Tu ferais mieux de garder ta PSone , ça peut toujour servir pour un marmot et puis vu le prix que tu vas en tirer chez ces voleurs ...
Je me souviens qu'à la sortie de GRAW sur 360 j'avais besoin d'argent et je m'étais rendu à Cash Converters pour revendre le jeu qui n'avait que 2 semaines (!) , le vendeur m'annonce le prix de reprise de 20 euros...
Je commence à me marrer en lui demandant pourquoi il le reprenait aussi bas : " La PS3 est très attendue et la 360 est un echec commercial donc ton jeu on aura du mal à le revendre... blablabla.... " ( en gros le mec est clément de me reprendre mon jeu 20 euros MDR ), Je lui dis non c'est bon j'aime pas la sodomie , ensuite je vais dans la section vente et je vois le fameux GRAW vendu en occassion à 60 euros...
Bref c'est qu'une sale bande de requin , mieu vaut les laisser se bouffer entre eux.

Je me souviens qu'à la sortie de GRAW sur 360 j'avais besoin d'argent et je m'étais rendu à Cash Converters pour revendre le jeu qui n'avait que 2 semaines (!) , le vendeur m'annonce le prix de reprise de 20 euros...
Je commence à me marrer en lui demandant pourquoi il le reprenait aussi bas : " La PS3 est très attendue et la 360 est un echec commercial donc ton jeu on aura du mal à le revendre... blablabla.... " ( en gros le mec est clément de me reprendre mon jeu 20 euros MDR ), Je lui dis non c'est bon j'aime pas la sodomie , ensuite je vais dans la section vente et je vois le fameux GRAW vendu en occassion à 60 euros...
Bref c'est qu'une sale bande de requin , mieu vaut les laisser se bouffer entre eux.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ben je vois pas pourquoi certains se fendent la gueule sur le prix de la PS3?
Si l'on omet l'offre éphèmère et maintenant terminée de Microsoft (30 ou 50 euros remboursés), on s'aperçoit qu'une 360 premium avec un halo 3 ou un COD4 coûte 385 euros. De son côté, la PS3 est proposée avec Uncharted au prix de 429 euros. Cela nous fait une différence de prix de 44 euros. C'est cette différence qui vous fait rire? 44 euros de différence alors que la PS3 propose un lecteur Blu-Ray, une fiabilité infiniment moins merdique que la 360 (bonjour les allers-retours en Allemagne...) la possibilité de joueur en ligne gratuitement (même si le service est inférieur au Xboxlive, il reste bien sympa et il est je le répète, gratuit)et propose une architecture difficile à maîtriser, mais qui semble sur le papier plus prometteur que celle de la 360. (Les multi nous montrent le contraire actuellement il est vrai).
Cette comparaison oppose deux offres à peu près similaire (console "normale" avec un jeu récent).
Rien que pour la fiabilité, je suis prêt à les concéder ces 44 euros...
Et je ne me fait pas de soucis pour la PS3 en terme de software, car en dehors des multi (Resident Evil 5, GTA IV, Fallout 3) vont arriver les White Knight Story, Little Big Planet, Metal Gear Solid 4, Heavy Rain, le jeu de la team Ico, God of War III, Afrika, L.A Noire, Wipe out HD, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 , le prochain Killzone et c'est sans compter ceux déjà sortis (Uncharted, Heavenly Sword, Ratchet, Warhawk, MotorStorm etc...).
Si l'on omet l'offre éphèmère et maintenant terminée de Microsoft (30 ou 50 euros remboursés), on s'aperçoit qu'une 360 premium avec un halo 3 ou un COD4 coûte 385 euros. De son côté, la PS3 est proposée avec Uncharted au prix de 429 euros. Cela nous fait une différence de prix de 44 euros. C'est cette différence qui vous fait rire? 44 euros de différence alors que la PS3 propose un lecteur Blu-Ray, une fiabilité infiniment moins merdique que la 360 (bonjour les allers-retours en Allemagne...) la possibilité de joueur en ligne gratuitement (même si le service est inférieur au Xboxlive, il reste bien sympa et il est je le répète, gratuit)et propose une architecture difficile à maîtriser, mais qui semble sur le papier plus prometteur que celle de la 360. (Les multi nous montrent le contraire actuellement il est vrai).
Cette comparaison oppose deux offres à peu près similaire (console "normale" avec un jeu récent).
Rien que pour la fiabilité, je suis prêt à les concéder ces 44 euros...
Et je ne me fait pas de soucis pour la PS3 en terme de software, car en dehors des multi (Resident Evil 5, GTA IV, Fallout 3) vont arriver les White Knight Story, Little Big Planet, Metal Gear Solid 4, Heavy Rain, le jeu de la team Ico, God of War III, Afrika, L.A Noire, Wipe out HD, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 , le prochain Killzone et c'est sans compter ceux déjà sortis (Uncharted, Heavenly Sword, Ratchet, Warhawk, MotorStorm etc...).
j'aime bien tous les gens qui parlent de la bonne fiabilité d'une console garantie un an alors que la console qui est moins fiable a une garantie de 3 ans...
après personne ne se fait de souci côté software sur le moyen ou long terme. le problème c'est qu'à l'heure actuelle il y a rien ou presque rien et qu'il faut attendre encore 3-4 mois pour voir de gros jeux...
après personne ne se fait de souci côté software sur le moyen ou long terme. le problème c'est qu'à l'heure actuelle il y a rien ou presque rien et qu'il faut attendre encore 3-4 mois pour voir de gros jeux...
-
- Silicon Mario
La Ps3 est garentie 2 ans comme la Xbox360 (sauf cas particulier comme le ROD ou Microsoft offre 1 an de plus) car c'est une obligation et non un choix des constructeurs (en Amérique la Xbox360 est garentie 1 an).
Mais bon "simple" ne veut pas dire que la machine est exploitable facilement car si écrire un jeu est simple, exploité le triple coeur PPC par exemple lui s'avère plus compliqué car il faut réécrire tous les programmes pour qu'il s'adapte au nouvelle particularité de la machine.
Exemple:
Simple: Faire un logiciel de décompression simple qui va exploiter un core et donc décompresser un seul fichier.
Complexe: Faire un logiciel de décompression qui va exploiter les 3 cores hyperthreading de la machines (donc 6 processeurs émulé) en fesant en sorte que le logiciel utilise 1 processeurs par fichier a décompresser et que lorsqu'il reste 1 fichier il le partage en 6.
La on arrive dans un truc plus complexe et qui est plus long a faire.
Sur Xbox360, l'environement est connue mais different aussi. Pour palier Microsoft propose des logiciels complet, bien documentés qui vont aidés les programmeurs à faire plus facilement le logiciel de décompression complexe.
Sur Ps3, l'environement est different et Sony ne propose pas assez de chose pour que les programmeurs ne se prennent pas la tête sur pas mal de points.
Enfin bref faire tourné un jeu sur Xbox est simple, exploité la machine c'est autre chose.
Il faut nuancer. La Ps3 est compliqué dans tous les sens du terme contrairement a la machine de Microsoft. La Xbox tourne sous un API DIRECTX sous une version ultra simplifié d'un Windows (Je crois que c'est la version Xbox 1 basé sous Windows 2000 ou le noyau a été réécrie pour les processeurs Power PC), sans compté que Microsoft a fait un effort considérable pour la documentation DIRECTX qui est un sans faute. Il est donc fatalement tres simple de faire un jeu qui marche bien sous XBox360.propose une architecture difficile à maîtriser, mais qui semble sur le papier plus prometteur que celle de la 360. (Les multi nous montrent le contraire actuellement il est vrai).
Mais bon "simple" ne veut pas dire que la machine est exploitable facilement car si écrire un jeu est simple, exploité le triple coeur PPC par exemple lui s'avère plus compliqué car il faut réécrire tous les programmes pour qu'il s'adapte au nouvelle particularité de la machine.
Exemple:
Simple: Faire un logiciel de décompression simple qui va exploiter un core et donc décompresser un seul fichier.
Complexe: Faire un logiciel de décompression qui va exploiter les 3 cores hyperthreading de la machines (donc 6 processeurs émulé) en fesant en sorte que le logiciel utilise 1 processeurs par fichier a décompresser et que lorsqu'il reste 1 fichier il le partage en 6.
La on arrive dans un truc plus complexe et qui est plus long a faire.
Sur Xbox360, l'environement est connue mais different aussi. Pour palier Microsoft propose des logiciels complet, bien documentés qui vont aidés les programmeurs à faire plus facilement le logiciel de décompression complexe.
Sur Ps3, l'environement est different et Sony ne propose pas assez de chose pour que les programmeurs ne se prennent pas la tête sur pas mal de points.
Enfin bref faire tourné un jeu sur Xbox est simple, exploité la machine c'est autre chose.
- caselogic33
- Docteur Mario
Perso entre une 360 pas fiable, sans wifi intégré (70 euros pour capter le wifi), sans lecteur hd (200 euros en plus) et une PS3 certes plus chère mais qui corrige tout ça j'ai pris la PS3. Les gros jeux PS3 arrivent en 2008 !
http://1jeu10anecdotes.fr/ : chaque lundi, découvrez 10 anecdotes sur un jeu vidéo !
-
- Docteur Mario
Ouais mais le WIFI j'men fout (un cable, c'est rien), le lecteur HD encore plus...YC-Addict a écrit :Perso entre une 360 pas fiable, sans wifi intégré (70 euros pour capter le wifi), sans lecteur hd (200 euros en plus) et une PS3 certes plus chère mais qui corrige tout ça j'ai pris la PS3. Les gros jeux PS3 arrivent en 2008 !
J'vois pas vraiment ça comme un argument, moi.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome