Fiabilité wii, aie aie, aie....

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
prrdmnt
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 12:00
Fiabilité wii, aie aie, aie....

Message par prrdmnt »

Bonjour à tous et à toutes.

Le jour de Noel, le pere noel a offert une belle et jolie wii avec des manettes en plus, wii play et SMG....a ma petite fille.

Beaucoup de monde à la maison, je gonfle tout le monde à propos de cette merveilleuse machine, géniale, familiale, etc.....surtout je dis que ma 360 est encore en réparation pour les 3 leds rouges (ce qui fait rire tout le monde) et ce pour la 4 eme fois en un an...

je déballe la wii, je lance un petit wii sport pour faire un petit bowling en famille, et là HORREUR, j'ai des erreurs de lecture...Il faut environ 10 essais pour que ma console lise un jeu...A chaque fois ca indique le même message d'erreur, comme quoi il y a erreur disque qu'il faut l'ejecter et etteindre la console...

mais ca même pas moyen, il faut la débrancher sauvagement.

Je précise que la console et les jeux sont neufs;


donc je suis un peu degouté, je vais appeler micomania pour savoir la marche à suivre, à savoir si je dois leur reporté au si je dois passer par le sav nintendo...

Juste pour vous faire partager ma detresse en ce 26 décembre.... :ghost: :goomba:

Pierre
En ce moment : super mario galaxie (wii) et zelda phantom hourglass (dual-screen), que du bonheur quoi....
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

T as pas de bol , j ai eut un problème avec ma Wii ( CPU HS , d ailleur mon frangin a eut le même soucis , les machines étaient du jour J ) , si je puis me permettre un petit conseil , ramene là directement a micromania , parce que c est eux qui vont casqué pour les frais de port , sinon , ils sont pour ta pomme , personnellement , j ai estimé que je n avais pas a payé pour ça ! enfin bref , ce fut assez rapide , de l ordre de 15 jours , et une nouvelle console .

Bon courage .
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

un produit défaillant doit être échangé en standard dans le magasin où il a été acheté, j'en suis quasi certain. s'il reste des Wii à ton micromania, tu repartiras avec une Wii dans les mains en sortant du magasin.
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Je crois que l'avantage ( ironie ) de la fiabilitée de la 360 c'est qu'il y'a une communautée autour du ROD qui s'encourage mutuèllement , sur une machine comme la Wii ou c'est beaucoup plus rare on doit quand mème avoir beaucoup plus les boules...

Enfin bon désolé pour ta fille qui ne doit pas comprendre ( si elle est petite ). Si ca m'arrivait en cette période je crois que je maudirais le constructeur quelqu'il soit !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

bah tu va l'échanger comme dit totti10 et si jamais ils veulent pas l'échanger alors envoit la au SAV, au pire elle sera de retour dans 3 semaines (ou 15 jours ouvrables). Note quelle peut tout aussi bien revenir apres 10 jours.

PS: je sais pas si ta d`ja fait affaire avec le SAV de nintendo mais il est 100% gratuit, ils payent meme les frais de poste.
prrdmnt
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 - 12:00

Message par prrdmnt »

Bon, merci pour vos messages d'encouragement et de conseil...

Premier pas vers la reparation : j'ai téléphoné à micromania (acceuil impéccable) et ils me demandent de ramener la console pour voir. Puis apparement ils me proposeront un échange mais il n'y a aucune disponibilé de prévue avant QUATRE semaines minimum.....

Quand j'ai indiqué au vendeur que j'avais fait la mise à jour de la console via mario galaxy (je n'ai pas internet haut débit), j'ai eu l'impression qu'il a un peu tiqué....alors que ma mise à jour s'est bien passée.

J'y vais ce soir et je vous tiens au courant.

Pierre
En ce moment : super mario galaxie (wii) et zelda phantom hourglass (dual-screen), que du bonheur quoi....
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Bah dis donc, j'espère que ça va bien se passer...
Les boules pour ta fille quoi.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

prrdmnt a écrit :Bon, merci pour vos messages d'encouragement et de conseil...

Premier pas vers la reparation : j'ai téléphoné à micromania (acceuil impéccable) et ils me demandent de ramener la console pour voir. Puis apparement ils me proposeront un échange mais il n'y a aucune disponibilé de prévue avant QUATRE semaines minimum.....

Quand j'ai indiqué au vendeur que j'avais fait la mise à jour de la console via mario galaxy (je n'ai pas internet haut débit), j'ai eu l'impression qu'il a un peu tiqué....alors que ma mise à jour s'est bien passée.

J'y vais ce soir et je vous tiens au courant.

Pierre
4 semaines...quatre semaines MINIMUM!! envoit la au SAV de nintendo au pire elle revient dans trois semaine MAXIMUM
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Problème similaire,j'ai le message d'erreur mercredi dernier,mais j'ai relancé la Wii,et pas eu de problème dans la soirée,plus joué depuis,mais prêté mes manettes à un ami hier soir,mais il me les a ramenés aujourd'hui,je les re-synchronise pour faire une petite partie de Metroid Prime 3,le voyant passe au vert,quand j'appuie sur A et que j'attends un peu la manette vibre quand je bouge la main,mais,à aucun moment,je n'ai d'image sur la TV!

Une idée de solution?

Sinon,la garantie est de quelle durée?Si c'est d'un an,quelqu'un sait-il le coût moyen d'une réparation pour ce problème?
kukrapokk
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1236
Inscription : dim. 15 juil. 2007 - 20:50

Message par kukrapokk »

Loup Solitaire a écrit : Sinon,la garantie est de quelle durée?Si c'est d'un an,quelqu'un sait-il le coût moyen d'une réparation pour ce problème?
Ben normalement avec la garantit c'est graos (c'est prevus pour) sauf si elle est cassé parsque tu l'a fait tombé (mais t'es pas obligé de la dire) ou qu'elle a prit l'eau. Apres faut voir les modalité en magasin, sinon je sais pas mais sur le garantit 1 an ya pas de date, est ce que si 'lon renvois le nintendo direct chez nintendo (sans passer par la boutique ou l'on a acheté la wii) on peut se l'a faire reparer gratos? (avec bien sur les fdp a notre charge)
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

J'ai le même problème quelquefois mais lorsque j'insère les jeux Nintendo GameCube au démarrage de la machine ; quelques secondes après l'apparition du menu Wii, j'ai le même message m'indiquant qu'il faut éteindre la console et retirer le DVD concerné. Mais ça n'est pas si récurrent et ça ne le fait pas avec les jeux Wii.

Je te conseille de vérifier l'état du DVD sait-on jamais =)

Bonne chance pour la suite... :(
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

J'ai eu le message mercredi,mais après suivi les instructions ça a marché...Et sinon,j'ai essayé avec Super Mario Galaxy,Metroid Prime 3 et sans DVD:même problème,rien ne s'affiche sur la TV...J'ai essayé d'éteindre la console et de rallumer la console,de tout débrancher et tout rebrancher,ça n'a pas résolu mon problème avec la Wii...
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Loup Solitaire a écrit :J'ai eu le message mercredi,mais après suivi les instructions ça a marché...Et sinon,j'ai essayé avec Super Mario Galaxy,Metroid Prime 3 et sans DVD:même problème,rien ne s'affiche sur la TV...J'ai essayé d'éteindre la console et de rallumer la console,de tout débrancher et tout rebrancher,ça n'a pas résolu mon problème avec la Wii...
???
Monte le son au plus fort. C'est peut-être un problème au niveau du branchement de la prise péritel (après, si tu es sur une télé HD, ou autre, j'y connais rien :uhuh2:)
Image
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

C'était ça,un de ceux a qui j'avais fait essayer la Wii mercredi a du trouver malin de substituer une autre péritel à celle de la Wii sans m'en parler! :x

Si je trouves celui qui a fait ça,il va m'entendre! :x
freud
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : sam. 22 sept. 2007 - 17:24

Message par freud »

delattre a écrit :bah tu va l'échanger comme dit totti10 et si jamais ils veulent pas l'échanger alors envoit la au SAV, au pire elle sera de retour dans 3 semaines (ou 15 jours ouvrables). Note quelle peut tout aussi bien revenir apres 10 jours.

PS: je sais pas si ta d`ja fait affaire avec le SAV de nintendo mais il est 100% gratuit, ils payent meme les frais de poste.
ba moi sa fait plus d'un mois que je les envoyé, et je les tj pas reçu :x

Répondre