Fiabilité wii, aie aie, aie....
Fiabilité wii, aie aie, aie....
Bonjour à tous et à toutes.
Le jour de Noel, le pere noel a offert une belle et jolie wii avec des manettes en plus, wii play et SMG....a ma petite fille.
Beaucoup de monde à la maison, je gonfle tout le monde à propos de cette merveilleuse machine, géniale, familiale, etc.....surtout je dis que ma 360 est encore en réparation pour les 3 leds rouges (ce qui fait rire tout le monde) et ce pour la 4 eme fois en un an...
je déballe la wii, je lance un petit wii sport pour faire un petit bowling en famille, et là HORREUR, j'ai des erreurs de lecture...Il faut environ 10 essais pour que ma console lise un jeu...A chaque fois ca indique le même message d'erreur, comme quoi il y a erreur disque qu'il faut l'ejecter et etteindre la console...
mais ca même pas moyen, il faut la débrancher sauvagement.
Je précise que la console et les jeux sont neufs;
donc je suis un peu degouté, je vais appeler micomania pour savoir la marche à suivre, à savoir si je dois leur reporté au si je dois passer par le sav nintendo...
Juste pour vous faire partager ma detresse en ce 26 décembre....
Pierre
Le jour de Noel, le pere noel a offert une belle et jolie wii avec des manettes en plus, wii play et SMG....a ma petite fille.
Beaucoup de monde à la maison, je gonfle tout le monde à propos de cette merveilleuse machine, géniale, familiale, etc.....surtout je dis que ma 360 est encore en réparation pour les 3 leds rouges (ce qui fait rire tout le monde) et ce pour la 4 eme fois en un an...
je déballe la wii, je lance un petit wii sport pour faire un petit bowling en famille, et là HORREUR, j'ai des erreurs de lecture...Il faut environ 10 essais pour que ma console lise un jeu...A chaque fois ca indique le même message d'erreur, comme quoi il y a erreur disque qu'il faut l'ejecter et etteindre la console...
mais ca même pas moyen, il faut la débrancher sauvagement.
Je précise que la console et les jeux sont neufs;
donc je suis un peu degouté, je vais appeler micomania pour savoir la marche à suivre, à savoir si je dois leur reporté au si je dois passer par le sav nintendo...
Juste pour vous faire partager ma detresse en ce 26 décembre....

Pierre
En ce moment : super mario galaxie (wii) et zelda phantom hourglass (dual-screen), que du bonheur quoi....
T as pas de bol , j ai eut un problème avec ma Wii ( CPU HS , d ailleur mon frangin a eut le même soucis , les machines étaient du jour J ) , si je puis me permettre un petit conseil , ramene là directement a micromania , parce que c est eux qui vont casqué pour les frais de port , sinon , ils sont pour ta pomme , personnellement , j ai estimé que je n avais pas a payé pour ça ! enfin bref , ce fut assez rapide , de l ordre de 15 jours , et une nouvelle console .
Bon courage .
Bon courage .
Je crois que l'avantage ( ironie ) de la fiabilitée de la 360 c'est qu'il y'a une communautée autour du ROD qui s'encourage mutuèllement , sur une machine comme la Wii ou c'est beaucoup plus rare on doit quand mème avoir beaucoup plus les boules...
Enfin bon désolé pour ta fille qui ne doit pas comprendre ( si elle est petite ). Si ca m'arrivait en cette période je crois que je maudirais le constructeur quelqu'il soit !
Enfin bon désolé pour ta fille qui ne doit pas comprendre ( si elle est petite ). Si ca m'arrivait en cette période je crois que je maudirais le constructeur quelqu'il soit !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
bah tu va l'échanger comme dit totti10 et si jamais ils veulent pas l'échanger alors envoit la au SAV, au pire elle sera de retour dans 3 semaines (ou 15 jours ouvrables). Note quelle peut tout aussi bien revenir apres 10 jours.
PS: je sais pas si ta d`ja fait affaire avec le SAV de nintendo mais il est 100% gratuit, ils payent meme les frais de poste.
PS: je sais pas si ta d`ja fait affaire avec le SAV de nintendo mais il est 100% gratuit, ils payent meme les frais de poste.
Bon, merci pour vos messages d'encouragement et de conseil...
Premier pas vers la reparation : j'ai téléphoné à micromania (acceuil impéccable) et ils me demandent de ramener la console pour voir. Puis apparement ils me proposeront un échange mais il n'y a aucune disponibilé de prévue avant QUATRE semaines minimum.....
Quand j'ai indiqué au vendeur que j'avais fait la mise à jour de la console via mario galaxy (je n'ai pas internet haut débit), j'ai eu l'impression qu'il a un peu tiqué....alors que ma mise à jour s'est bien passée.
J'y vais ce soir et je vous tiens au courant.
Pierre
Premier pas vers la reparation : j'ai téléphoné à micromania (acceuil impéccable) et ils me demandent de ramener la console pour voir. Puis apparement ils me proposeront un échange mais il n'y a aucune disponibilé de prévue avant QUATRE semaines minimum.....
Quand j'ai indiqué au vendeur que j'avais fait la mise à jour de la console via mario galaxy (je n'ai pas internet haut débit), j'ai eu l'impression qu'il a un peu tiqué....alors que ma mise à jour s'est bien passée.
Pierre
En ce moment : super mario galaxie (wii) et zelda phantom hourglass (dual-screen), que du bonheur quoi....
-
- Docteur Mario
Bah dis donc, j'espère que ça va bien se passer...
Les boules pour ta fille quoi.
Les boules pour ta fille quoi.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

4 semaines...quatre semaines MINIMUM!! envoit la au SAV de nintendo au pire elle revient dans trois semaine MAXIMUMprrdmnt a écrit :Bon, merci pour vos messages d'encouragement et de conseil...
Pierre
-
- Mario
Problème similaire,j'ai le message d'erreur mercredi dernier,mais j'ai relancé la Wii,et pas eu de problème dans la soirée,plus joué depuis,mais prêté mes manettes à un ami hier soir,mais il me les a ramenés aujourd'hui,je les re-synchronise pour faire une petite partie de Metroid Prime 3,le voyant passe au vert,quand j'appuie sur A et que j'attends un peu la manette vibre quand je bouge la main,mais,à aucun moment,je n'ai d'image sur la TV!
Une idée de solution?
Sinon,la garantie est de quelle durée?Si c'est d'un an,quelqu'un sait-il le coût moyen d'une réparation pour ce problème?
Une idée de solution?
Sinon,la garantie est de quelle durée?Si c'est d'un an,quelqu'un sait-il le coût moyen d'une réparation pour ce problème?
Ben normalement avec la garantit c'est graos (c'est prevus pour) sauf si elle est cassé parsque tu l'a fait tombé (mais t'es pas obligé de la dire) ou qu'elle a prit l'eau. Apres faut voir les modalité en magasin, sinon je sais pas mais sur le garantit 1 an ya pas de date, est ce que si 'lon renvois le nintendo direct chez nintendo (sans passer par la boutique ou l'on a acheté la wii) on peut se l'a faire reparer gratos? (avec bien sur les fdp a notre charge)Loup Solitaire a écrit : Sinon,la garantie est de quelle durée?Si c'est d'un an,quelqu'un sait-il le coût moyen d'une réparation pour ce problème?
J'ai le même problème quelquefois mais lorsque j'insère les jeux Nintendo GameCube au démarrage de la machine ; quelques secondes après l'apparition du menu Wii, j'ai le même message m'indiquant qu'il faut éteindre la console et retirer le DVD concerné. Mais ça n'est pas si récurrent et ça ne le fait pas avec les jeux Wii.
Je te conseille de vérifier l'état du DVD sait-on jamais =)
Bonne chance pour la suite... :(
Je te conseille de vérifier l'état du DVD sait-on jamais =)
Bonne chance pour la suite... :(
-
- Mario
J'ai eu le message mercredi,mais après suivi les instructions ça a marché...Et sinon,j'ai essayé avec Super Mario Galaxy,Metroid Prime 3 et sans DVD:même problème,rien ne s'affiche sur la TV...J'ai essayé d'éteindre la console et de rallumer la console,de tout débrancher et tout rebrancher,ça n'a pas résolu mon problème avec la Wii...
- Miacis
- Modérateur
???Loup Solitaire a écrit :J'ai eu le message mercredi,mais après suivi les instructions ça a marché...Et sinon,j'ai essayé avec Super Mario Galaxy,Metroid Prime 3 et sans DVD:même problème,rien ne s'affiche sur la TV...J'ai essayé d'éteindre la console et de rallumer la console,de tout débrancher et tout rebrancher,ça n'a pas résolu mon problème avec la Wii...
Monte le son au plus fort. C'est peut-être un problème au niveau du branchement de la prise péritel (après, si tu es sur une télé HD, ou autre, j'y connais rien

-
- Mario
ba moi sa fait plus d'un mois que je les envoyé, et je les tj pas reçu :xdelattre a écrit :bah tu va l'échanger comme dit totti10 et si jamais ils veulent pas l'échanger alors envoit la au SAV, au pire elle sera de retour dans 3 semaines (ou 15 jours ouvrables). Note quelle peut tout aussi bien revenir apres 10 jours.