[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Me suis acheté Oblivion en occaz.
N'ayant jamais été joueur PC, j'y suis quand même allé à reculons.
Le style de RPG "à l'américaine" ne m'a jamasi attiré non plus.
Et bien après des débuts laborieux, je dois dire que maintenant j'accroche vraiment.
J'hallucine de la quantité de choses à faire c'est assez incroyable.
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

J'ai enfin put tester la PS3 ce week end et à mon avis il y a encore du potentiel niveau graphismes parce que là, il n'y a rien d'exeptionnel à coté d'une 360.
En tout cas c'est un vrai radiateur.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Feather a écrit :J'ai enfin put tester la PS3 ce week end et à mon avis il y a encore du potentiel niveau graphismes parce que là, il n'y a rien d'exeptionnel à coté d'une 360.
Tu veux en venir ou avec "ca n'a rien d'exeptionnel à coté d'une 360"? La Ps3 n'a strictement rien de supérieur de la Xbox360. Mais bon tu as raison dans le sens ou elle n'a pas dévoilé son potentiel. :-)

Sinon la Ps3 est la console la plus silencieuse et je trouve qu'elle ne chauffe pas tant que ça.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Bonjour à tous :)
Comme je l'avais déjà dit sur ce forum, je comptais avoir une PS3 d'ici 1 ou 2 ans le temps que les bons jeux arrivent.
Mais maintenant que j'ai un téléviseur FULL HD (Samsung LE40M87BD), j'envisage sérieusement d'en acheter une.
J'aimerais donc bien avoir quelques informations à son sujet.
A tout les possesseurs de PS3, mes questions sont les suivantes:
-Comment est la qualité des films B-R via la PS3?
-Etes-vous satisfait de la PS3?

Ca sera tout pour le moment ^^
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Je n'ai pas encore tester le Blue Ray sur Ps3 et j'aimerais bien tater une videos Hd via un disque dur mais ma Ps3 ne veut clairement pas de mon HDD externe-_-.

2-Pour l'instant je n'ai pas réelement d'avis. Elle possède pas mal de bon jeu et profite du multiplateforme (contrairement a la Wii) mais pour l'instant je joue bien plus a la Xbox360 et la Ps3. M'enfin bon ca peu s'expliquer par le faite que j'ai pas les killer APP que j'atend (White knight story, FFXIII,...)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca devient in d'avoir une PS3! O_O
Le nombre de personne que je vois qui en achètent une, c'est fou. Pas plus tard que ce soir (enfin hier, le réveillon quoi-__-), j'ai encore des proches qui m'ont dit avoir craqué pour la console.
Et sans jeu qui justifie VRAIMENT l'achat (parce que Uncharted, même si j'aime bcp, ça ne me fera pas débourser 399€ pour la bête). Et le pire c'est que les personnes en question n'en ont strictement rien à battre du Blu-Ray.
En tout cas quand je vois ça je me dis que même si MS a fait ce qu'il a pu, et qu'il a proposé une console avec des jeux de qualité, ce n'est pas encore avec cette génération qu'ils s'imposeront sur le marché.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Count Dooku a écrit :Ca devient in d'avoir une PS3! O_O
Le nombre de personne que je vois qui en achètent une, c'est fou. Pas plus tard que ce soir (enfin hier, le réveillon quoi-__-), j'ai encore des proches qui m'ont dit avoir craqué pour la console.
Et sans jeu qui justifie VRAIMENT l'achat (parce que Uncharted, même si j'aime bcp, ça ne me fera pas débourser 399€ pour la bête). Et le pire c'est que les personnes en question n'en ont strictement rien à battre du Blu-Ray.
En tout cas quand je vois ça je me dis que même si MS a fait ce qu'il a pu, et qu'il a proposé une console avec des jeux de qualité, ce n'est pas encore avec cette génération qu'ils s'imposeront sur le marché.
Syndrome Playstation?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

BA moi je vosi autant de personne qui crack pour la 360 que la PS3...

Et puis il faut tout de même voir que sur PS3 en cette fin d'année ya du bon titre: Assasin creed, COD4, Guitar hero 3, uncharted.

Si ca fais vendre des xbox360 ba pareille en façe ;-), mais le nom playstation joue aussi enormement on ets d'accord.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Ca devient in d'avoir une PS3! O_O
Lie le passage sur l'Europe.
http://www.xbox-mag.net/microsoft---nou ... 14629.html
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

sakuragi a écrit :BA moi je vosi autant de personne qui crack pour la 360 que la PS3...

Et puis il faut tout de même voir que sur PS3 en cette fin d'année ya du bon titre: Assasin creed, COD4, Guitar hero 3, uncharted.

Si ca fais vendre des xbox360 ba pareille en façe ;-), mais le nom playstation joue aussi enormement on ets d'accord.
La 360 fournit pareil...les gens se fient trop au nom "Sony"
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Halouc a écrit :
Feather a écrit :J'ai enfin put tester la PS3 ce week end et à mon avis il y a encore du potentiel niveau graphismes parce que là, il n'y a rien d'exeptionnel à coté d'une 360.
Tu veux en venir ou avec "ca n'a rien d'exeptionnel à coté d'une 360"? La Ps3 n'a strictement rien de supérieur de la Xbox360. Mais bon tu as raison dans le sens ou elle n'a pas dévoilé son potentiel. :-)

Sinon la Ps3 est la console la plus silencieuse et je trouve qu'elle ne chauffe pas tant que ça.
Ben, pour moi à ce prix là je m'attendais à mieux, une claque disons, même si les graphismes importent assez peu dans mon plaisir de jeu, mais il y a surement d'autres choses qui justifient sont prix, surtout le lecteur blue Ray, et je n'ai fait que joué quelques heures à Resistance qui m'a beaucoup déçu !
Mid
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mid »

Feather a écrit :Ben, pour moi à ce prix là je m'attendais à mieux, une claque disons, même si les graphismes importent assez peu dans mon plaisir de jeu, mais il y a surement d'autres choses qui justifient sont prix, surtout le lecteur blue Ray, et je n'ai fait que joué quelques heures à Resistance qui m'a beaucoup déçu !
Resistance n'est absolument pas le plus beau jeu de la console, loin de là même. Par contre il reste très sympa. Un bon jeu sans prétentions ^^

Pour Caselogic33 :

- La qualité des BR est au top, j'ai pour le moment "que" les Courts-Métrages Pixar sur ce format, mais quelle claque :o Sinon le combo PS3 + Full HD améliore aussi la qualité de certains DVD, comme peuvent en démolir d'autres... (mais là c'est le gros défaut des TV HD, tuer le SD)

- Je suis parfaitement satisfait de ma PS3, pour moi c'est la meilleure console passée entre mes mains depuis la grande Dreamcast. (en terme de hardware j'entends. Et ça commence à venir aussi côté software, elle prend doucement le même chemin que la PS2, avec quelques exclues en moins)
Obluda, která nemá své jméno.
yoann007

Message par yoann007 »

Mid a écrit :- Je suis parfaitement satisfait de ma PS3, pour moi c'est la meilleure console passée entre mes mains depuis la grande Dreamcast. (en terme de hardware j'entends. Et ça commence à venir aussi côté software, elle prend doucement le même chemin que la PS2, avec quelques exclues en moins)
j'aimerais comprendre ce que tu entend par "meilleure console hardware" ? surtout comparé à la Dreamcast, ça me semble complètement bizarroïde.
Mid
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mid »

yoann007 a écrit :
Mid a écrit :- Je suis parfaitement satisfait de ma PS3, pour moi c'est la meilleure console passée entre mes mains depuis la grande Dreamcast. (en terme de hardware j'entends. Et ça commence à venir aussi côté software, elle prend doucement le même chemin que la PS2, avec quelques exclues en moins)
j'aimerais comprendre ce que tu entend par "meilleure console hardware" ? surtout comparé à la Dreamcast, ça me semble complètement bizarroïde.
C'est vrai que je me suis mal exprimé, hardware n'était pas le bon mot, vu que je ne parlais pas forcément de l'architecture de la console ou je ne sais quoi de trop technique, je veux juste parler de la finition des consoles d'un point de vu global. A l'époque la DC c'était pour moi limite la console sans défauts. On sentait que Sega avait mit le paqué pour sa console, que les fonctionnalités proposées étaient au top, qu'ils avaient tenté d'innover avec leur le online, que la bête en avait dans le ventre... bref ça sentait pas le produit inachevé à la fiabilité douteuse. La PS3 c'est un peu la même maintenant. Malgré son prix on peut pas dire que Sony se soit foutu de la gueule des joueurs sur la finition de sa console. Elle propose un max de fonctionnalité, elle est puissante, elle innove avec le blu-ray, on sent qu'on a un bon produit en main, qui fait ni gadget ni bombe à retardement. Après bien sûr, hardware n'était pas le bon mot parce que la PS3 est une horreur pour les développeurs, mais sur le long terme ça peut être gagnant je pense.

(je m'exprime sacrément mal sûrement, j'espère quand même m'être fait comprendre)

Pour traduire simplement ma pensée : L'argument principal pour l'achat d'une console est la ludothèque, sa fiabilité, etc... mais pour moi la PS3 a également le paramètre "pour la beauté de l'objet" dans la liste des bonnes raisons de l'acheter (bien que ce soit un argument non décisif à l'achat, elles a ce petit plus que la concurrence n'a pas, comme la DC à l'époque)
Dernière modification par Mid le mar. 25 déc. 2007 - 21:52, modifié 1 fois.
Obluda, která nemá své jméno.
yoann007

Message par yoann007 »

Mid a écrit :
yoann007 a écrit :
C'est vrai que je me suis mal exprimé, hardware n'était pas le bon mot, vu que je ne parlais pas forcément de l'architecture de la console ou je ne sais quoi de trop technique, je veux juste parler de la finition des consoles d'un point de vu global. A l'époque la DC c'était pour moi limite la console sans défauts. On sentait que Sega avait mit le paqué pour sa console, que les fonctionnalités proposées étaient au top, qu'ils avaient tenté d'innover avec leur le online, que la bête en avait dans le ventre... bref ça sentait pas le produit inachevé à la fiabilité douteuse. La PS3 c'est un peu la même maintenant. Malgré son prix on peut pas dire que Sony se soit foutu de la gueule des joueurs sur la finition de sa console. Elle propose un max de fonctionnalité, elle est puissante, elle innove avec le blu-ray, on sent qu'on a un bon produit en main, qui fait ni gadget ni bombe à retardement. Après bien sûr, hardware n'était pas le bon mot parce que la PS3 est une horreur pour les développeurs, mais sur le long terme ça peut être gagnant je pense.

(je m'exprime sacrément mal sûrement, j'espère quand même m'être fait comprendre)
j'ai l'impression que la nostalgie te joue des tours. Autant j'adore la Dreamcast, autant ça n'a rien à voir avec le matériel lui-même mais les jeux.

Pour retourner le problème, moi j'ai envie de dire que la PS3 avec ses "plein de packs" aux Go différents tous avec des caractéristiques différentes (et non compatibles entre elles), c'est un bel exemple de foirage complet. Et puis l'absence de rétrocompatibilité PS2 sur les modèles actuels, c'est pas du foutage de gueule ?

Et niveau fonctions, je les trouve quand même feignants quand je vois ce que la 360 fait avec son "petit" firmware (en proportion).

Bref, de toute façon, c'est un peu comme ceux qui disent que se taper un RoD sur la 360 la rend instantanément pourrie ; c'est la console qui possède les meilleurs jeux, donc la meilleure. Perso c'est ce que la machine propose qui m'intéresse et rien d'autre, et ça en sera toujours de même.

Pour finir, 400 euros la console... HAHAHA.

Verrouillé