Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
spatule spatiale

Message par spatule spatiale »

Tout à fait,mais bon encore une fois ça c'est le point de vue d'un gamer,et comme ce n'est plus le public visé par la wii ça n'a pas trop de sens de dire que sa ludothèque est''mauvaise''. Pour un joueur occasionnel je suis certain que c'est la meilleure des ludothèques,car meme si le''buzz'' provoqué par le coté innovation joue dans le succès celui ci est tel qu'à l'évidence les jeux proposés conviennent parfaitement à un certain public.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

spatule spatiale a écrit :
eqlazare a écrit :la wii est une GC bis pour l'instant.
personnelement j'en attendais pas plus, quoi que je pense qu'elle aura un peu plus de jeux (elle a deja un pes, la ou la GC n'en a jamais eu).
Elle est bien bonne celle là aussi...Ou sont les star wars,les burnout,splinter cell,fire emblem,eternal darkness,fifa,final fantasy,pikmin,ssx,timesplitters,XII,viewtiful joe,v-rally,madden,moh,skies of arcadia,f-zero,rayman,starfox,metal gear,tales of symphonia,BGE,soul calibur,baten kaitos,et j'en passe....
les jeux nintendo que tu cites y'a de grandes chance qu'ils sortent aussi sur Wii deja...
ensuite certains que tu cites sont prevus (t'aurais pu un minimum verifier, ca fait pas tres serieux ^^), tales of est prevu, moh aussi, final fantasy aussi par example.
aussi, la Wii n'a que un an, ne l'oublie pas, ce que tu cite on l'a pas eu en un an sur GC ^^
derniere chose, il y a des jeux qu'on aura pas, mais on en aura d'autres a la place, que la Gc n'a pas eu.
ex : PES, monster hunter, no more heroes, et il y en aura surement d'autre.
1) Euh ouais enfin quand tu vois la ludothèque Gamecube 1 an après son lancement et que tu la compare à celle de la Wii, c'est clairement le jour et la nuit. J'avais fais ce petit comparatif sur un autre sujet il ya quelques mois (je me souviens plus quel topic ).
pas tres pertinent comme comparaison.
oui la GC est mieux partit, mais a ete tres vite completement delaissée.
la Wii a peu de chance de subir le meme sort.
de plus le parc de console n'est pas le meme.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Kayron a écrit :
1) Euh ouais enfin quand tu vois la ludothèque Gamecube 1 an après son lancement et que tu la compare à celle de la Wii, c'est clairement le jour et la nuit. J'avais fais ce petit comparatif sur un autre sujet il ya quelques mois (je me souviens plus quel topic ).
Peut-être, je ne me souviens plus. De toute façon perso la situtation de la Wii me va, je ne demande pas à jouer 24H/24.
Je veux bien voir ton comparatif ^^
2) C'est un peu comique de comparer SC Legends à Soul Calibur 2 sur NGC. SC Legend est un jeu extrêmement moyen.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Je n'ai pas comparé, il s'agit juste de la même license. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai mis ça entre parenthèses, et que trois petits points sont présents.
En réflechissant un peu, tu aurais pu donc te dire que peut-être j'étais déjà au courant de la qualité moyenne de ce jeu. (En plus je n'aime pas les beat'em all donc...)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

pas tres pertinent comme comparaison.
oui la GC est mieux partit, mais a ete tres vite completement delaissée.
la Wii a peu de chance de subir le meme sort.
de plus le parc de console n'est pas le meme.
Pas très pertinent comme réponse.
La Wii peut tout à fait subir le même sort si les quelques jeux tiers à peu prêt potable (No More Heroes, Night et Zack&Wiki) se ramassent de sales ventes. Quant au parc de console, je pense que cela n'a pas vraiment d'importance dans la mesure où ce sont les casuals qui achètent majoritairement la machine.
spatule spatiale

Euh c'est déjà plus ou moins le cas,au tout début certains éditeurs comme ubisoft ont décidé de tenter le coup,mais leurs jeux se sont pris de telles gamelles qu'ils ont laissé tomber et se sont rabattus sur les party games. Ce qui n'était peut etre pas très judicieux,mp3 a démontré que la wiimote pouvait trouver des applications intéressantes,mais les sommes investies dans les jeux actuels ne permettent pas vraiment de seconde chance.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

sans déc , tu prend l example qui faut pas :-D Ubi ,a ses débuts c est red steel et les lapins crétins , des jeux qui ont cartonné au lancement de la machine , par la suite , Ubi a balance ses bouses , normal qu elles se gamellent ...
Arabesque incandescente
Banni
Banni

Message par Arabesque incandescente »

red steel a cartonné? Désolé mais là c'est vraiment de la mauvaise foi achevée.
Je suis seule ce soir,viendrez vous cher ami?
Arabesque incandescente
Banni
Banni

Message par Arabesque incandescente »

Bon sinon tout cela est très intéressant mais je me permets de vous faire remarquer que vous vous écartez un peu du sujet du topic.
Je suis seule ce soir,viendrez vous cher ami?
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Kayron a écrit : bla bla
la Wii n'est pas la GC.
tu peux dire ce que tu veux, la GC a ete completement abandonée par les tiers, et a l'heure actuelle, rien ne permet de penser qu'il va se passer la meme chose pour la wii.
c'est meme le contraire, puisque regie a annoncé que les tiers s'interesseraient un peu plus a la wii.
bon ok je ne lui fait pas vraiment confiance ^^, mais ca prouve au moins que la Wii ne prend pas le chemin de la GC pour l'instant.
bref, tu fait ton paco rabane, comme d'hab.
tu me fait penser aux analystes, qui te font des previsions vachements pro, mais a chaque fois ils se plantent en beauté (oui car predire l'avenir c'est ridicule)
red steel a cartonné? Désolé mais là c'est vraiment de la mauvaise foi achevée.
ubisoft s'est venté lui meme des bonnes ventes de red steel.
plus d'un millions de vente je crois ?
pour un jeu pas terrible, c'est pas loin d'etre un carton non ?
pour le coup les jeux ubi c'etait clairement pas le bon exemple ^^
Dernière modification par eqlazare le jeu. 20 déc. 2007 - 22:44, modifié 1 fois.
spatule spatiale

C'est sur que les tiers investiront dans la wii vu que c'est le plus gros parc installé,simplement il y a de très fortes chances qu'ils fassent exclusivement dans le casual,au vu de la difficulté d'employer correctement la wiimote dans les jeux traditionnels et des semis-échecs que connaissent les jeux''gamers'',meme quand ces derniers sont bons.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

ouai enfin si regie a fait cette annonce, c'est pas pour dire que les studios allaient faire des jeux casual.
ca ils en font pleins deja, il aurait pas eu besoin de le preciser ^^.
je pense qu'il parlait de vrai jeux.
apres faut pas s'attendre a une deferlente c'est clair, mais l'abandon ca parait peu probable et un avenir a la GC (plus de jeux des tiers), pour l'instant ca en prend pas le chemin.
au vu de la difficulté d'employer correctement la wiimote dans les jeux traditionnels
la plupart des studios ont fait des merdes.
les developpements supra rapides et a moindre frais, ca aide pas a bien maitriser la wiimote ^^.
d'autres studios semble bien se debrouiller.
EA la maitrise parfaitement (moh est semble t'il un modele), konami et capcom aussi, bref c'est une question de temps (et d'argent ^^) je pense.
Bon sinon tout cela est très intéressant mais je me permets de vous faire remarquer que vous vous écartez un peu du sujet du topic.
ui ca fait juste 17 pages qu'on s'en est eloigné ^^
spatule spatiale

Je crois que tu es légèrement naif à propos des propos de reggie,c'est avant tout du marketing donc il vante son produit par tous les moyens possibles,il ne peut pas carrément mentir car un démenti des développeurs serait mauvais pour l'image mais si les développeurs ont l'intention de faire quoi que ce soit sur wii il va sauter sur l'occasion et l'annoncer.

Il est au contraire très probable qu'il s'agisse de jeux casual,encore une fois ce genre de jeux coute beaucoup moins cher à produire et a une espérance de vente très élevée sur la wii donc meme si certains développeurs un peu idéalistes veulent exploiter à fond la wiimote pour en faire un moyen d'immersion les éditeurs,eux,sont plus dans la''realpolitik'' et font ce que le marché leur dicte.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :blabla je flam blabla
Je fais ni l'analyste ni le paco rabane. J'expose mon avis sur ce forum, donc stop tes agressions de sac systématiques.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Je crois que tu es légèrement naif à propos des propos de reggie,c'est avant tout du marketing donc il vante son produit par tous les moyens possibles,il ne peut pas carrément mentir car un démenti des développeurs serait mauvais pour l'image mais si les développeurs ont l'intention de faire quoi que ce soit sur wii il va sauter sur l'occasion et l'annoncer
naif, mouai, j'ai bien precisé que je ne lui faisais pas confiance ;-)
quand il promet des jeux de meilleurs qualités, je pense qu'il parle aussi de vraix jeux (la deception vient des vrais jeux a la base, les casuals eux se plaignent pas ^^).
je m'attend pas a un raz de marée de jeux, mais un abandon pur et simple des tiers, ca me parait peu probable.
spatule spatiale

Un abandon est improbable mais une généralisation des casual games,surtout du coté des tiers,est quasiment certaine.

Verrouillé