Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Zelda
DBZ
Mario Galaxy
Metroid Prime
Mario Paper
Trauma Center
Zack and Wiki

Sont tous autant des jeux aux quelle je me suis grandement amuser et que je considère comme des hit , et encore il y en a encore .
Non mais d'accord Lupevibe, tu t'es amusé sur ces jeux là, tu les considères comme bon, il n'y a pas de soucis.
Maintenant, de façon moins subjective, les 2 jeux qui se démarquent du lot sont Mario Galaxy et Metroid Prime 3 et c'est à peu prêt tout.
Entre un Zelda NGC, une DBZ portage PS2, un Mario Paper prévu sur NGC aussi, un bon Zack&Wiki (qui reste un jeu de "second zone" comparativement à un Mario Galaxy disons), ça pèse quand même pas bien lourd tout ça...
Tu considère que la Wii na pas de Hit ou du moins de jeux de qualité , soit c'est ton choix , mais vien pas lourder les personnes qui considère le contraire . Je respect ton choix , mais viens pas me faire un procés à moi et aux autres qui pensont le contraire .
En aucun cas je remet en cause tes goûts personnels et je n'ai pas l'intention non plus de te faire un procès. Il s'agit simplement de parler de la situation de la Wii avec autre chose que de la subjectivité à outrance. Dire que la Wii n'a pas de hit c'est faux et je ne l'ai pas dis. Il ya des bons jeux sur Wii mais ils se comptent sur les doigts d'une main si on ne prend pas en compte le fait que certains sont des portages PS2Gamecube. Elle est là, la nuance.
A bon ? Où a tu vu ça ? Bizarre pour tant je n'aime pas GTA , c'est étrange ....

Donc bon Kayron , c'est pas tous mais va falloir trouver d'autres arguments , pour soit disant me rendre deg comme tu dit . En tous cas je vois que le topic n'en a pas pour très longtemps ...
Ne le prend pas mal, c'etait une taquinerie, mais j'ai remarqué à plusieurs reprises que tu etais assez révolté quand un editeurs-tiers expliquait ne pas vouloir dévelloper de gros jeux sur Wii (l'exemple de GTA et ta conclusion = ils vont se prendre des procès, ça fait un peu deg ça quand même :-D )
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Je ne vois pas le problèmes des très récents portages PS2, s'ils sont bien travaillés : La Wii n'a pas la capacité graphique d'une 360 ou PS3, donc je ne vois pas du tout le problème. C'est presuqe du "multi-plateforme" pour DBZ : T2 ou T3, surtout qu'il est bien retravaillé et que le 3 dispose d'un mode online.

Pour les portages GC je suis plus nuancé. Là où Zelda TP me gène grandement, car il est clairement axé GC au départ, et on le sens bien, Super Paper Mario ça ne me tourmente aucunement.
Il n'est jamais sorti sur GC et est sorti 8 mois après la sortie de la Wii. On a toujours connu ça avec beaoucoup de consoles les portages de l'une à l'autre.
D'ailleurs j'aimerais bien voir débarquer Kirby Grand Adventure ^^

Personnellement je ne vois pas en quoi il y aurait à s'inquiéter pour 2008. On peut remplir l'année rien qu'avec trois titres : Mario Kart Wii , SSBB et Monster Hunter 3. Comme pour la PS3 (ou la X360 cette année). Et encore je pense qu'on aura le droit à un troisième hit Nintendo.
Sur PS3 on aura quoi ? Devil May Cry 4, Metal Gear Solid et GTA IV (qui al'air horrible) en gros titres ? (Je ne connais pas très bien tous les jeux).

Enfin bref, après on rajoute les semi-hits à côté :

No More Heroes, Medal Of Honor : Heroes 2, Tale Of Symphonia 2, FFCC : LK, PES08, Nights, Battalion Wars II, Wii Fit, Fragile, One Piece, Project Zero 4, Sega Superstar Tennis...

Et je ne m'inquiète pas pour des annonces pour le deuxième semestre 2008 ^^ (Le RPG Rumeur dont tout le monde parle :P ?)
Dernière modification par Blad01 le jeu. 20 déc. 2007 - 15:42, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Zack and Wiki
Sur Wii ce jeu c'est le killer APP, si on le mettait sur Ps3 ou Xbox360 se serait tous juste le bon petit jeu sympathique.

C'est presque alarmant de voir que le manque de grosse production sur Wii fait que tous jeux qui ressemble de prêt ou de loin a un jeu pour gamer est mis en avant.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Halouc a écrit :
Zack and Wiki
Sur Wii ce jeu c'est le killer APP, si on le mettait sur Ps3 ou Xbox360 se serait tous juste le bon petit jeu sympathique.

C'est presque alarmant de voir que le manque de grosse production sur Wii fait que tous jeux qui ressemble de prêt ou de loin a un jeu pour gamer est mis en avant.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas dans mon message, je n'aime pas trop (si ce n'est pas du tout) ce jeu...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Blad01 a écrit :
Halouc a écrit :
Zack and Wiki

Ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas dans mon message, je n'aime pas trop (si ce n'est pas du tout) ce jeu...
Oui mais bon quand je vois que tu cites Medal of honnor qui est une serie qui est morte depuis son passage sur Pc, que tu cite One piece qui est juste un soft correct destiné au fan,... bah bof quoi.

Quand sur Xbox360 ou Ps3 on te cite Final Fantasy 13, Lost Odyssey, Mass Effect, Blue dragon,... la réponse de la Wii c'est opoona -_-', Final fantasy cristal chronicles 2 -_-'. Sans vouloir dire que ce sont de mauvais jeux, ils ne tiennent clairement pas la comparaison.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Personnellement je ne vois pas en quoi il y aurait à s'inquiéter pour 2008.
On peut remplir l'année rien qu'avec trois titres
:euh:

Ouaip, j'appel ça le "syndrôme crêve-la-dalle". C'etait déjà assez courant ce genre de méthodes sur la Gamecube.
Dernière modification par Kayron le jeu. 20 déc. 2007 - 15:55, modifié 1 fois.
spatule spatiale

Message par spatule spatiale »

Ah mais je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait pas de hits sur wii,j'ai dit qu'il y en avait très peu et qu'il risque d'y en avoir de moins en moins.

D'autre part le succès commercial qui en est en partie la cause risque de coincer un jour ou l'autre car à ce rythme le marché des joueurs occasionnels sera vite saturé,et ceux-ci seront sans doute de moins gros consommateurs de jeux dans la durée car ils n'attendent pas des jeux qu'ils se renouvellent,jouant moins souvent ils se lassent moins également et quelques jeux jeux addictifs peuvent bien leur suffire pour plusieurs années.

Donc nintendo est un peu dans une impasse et aura du mal à renouveler sa base installée avec sa prochaine console,si celle ci se situe dans la lignée de la wii.
spatule spatiale

Sinon pour ce qui est de ssbm,que beaucoup attendent comme le messie,c'est quand meme un jeu ou la wiimote ne sert absolument à rien. Pareil pour smg,elle n'apporte pas grand chose. En fait nintendo a bel et bien menti en annonçant une révolution dans la façon de jouer,meme leurs propres hits tendent à se rapprocher d'une maniabilité traditionnelle. Donc en fait la wiimote est uniquement un coup marketing et rien d'autre,il n'y avait pas de projet d'amélioration des jeux derrière.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Halouc a écrit :
Oui mais bon quand je vois que tu cites Medal of honnor qui est une serie qui est morte depuis son passage sur Pc, que tu cite One piece qui est juste un soft correct destiné au fan,... bah bof quoi.

Quand sur Xbox360 ou Ps3 on te cite Final Fantasy 13, Lost Odyssey, Mass Effect, Blue dragon,... la réponse de la Wii c'est opoona -_-', Final fantasy cristal chronicles 2 -_-'. Sans vouloir dire que ce sont de mauvais jeux, ils ne tiennent clairement pas la comparaison.
Medal Of Honor va selon moi revivre sur Wii alors ^^. One Piece est déstiné aux fans, je l'ai mis car je l'attend personnellement.
Ensuite pour tes jeux, tu parles du hype ou de la qualité réelle du jeu, ou encore de ton appréciation personnelle ?

FF13 je l'aurais bien voulu sur Wii, mais ensuite Lost Odyssey (je ne connais pas assez pour juger), Mass Effect ou Blue Dragon... Bah non merci. ;) Ce ne sont pas des mauvais jeux, je suis sûr que je m'amuserais avec, mais ils ne me manquent clairement pas.
Pour tout dire ce que j'envie à la concurrence, c'est tout simplement une application des tiers pour les graphismes (qu'on ne trouve pas sur Wii, même en tenant compte de l'écart), Assassin's Creed, FF, et prochainement peut-être les DBZ ou Naruto on verra.

Personnellement Opoona faut voir, mais bon pour l'instant non merci, et FFCC2 je dis OUI :D On ne sait pas grand-chose, mais le premier était super à 4 mais très couteux. Là il s'annonce bien fini, beau et surtout plus accessible en multi donc je l'attends avec impatience ^^

Je pense que - encore une fois - on connaitra le parcours de la Wii dans un an : Console totalement casual, Grand écart réussi, Annonces époustouflantes, Tiers au soutien ou pas, Rebondissements... On verra. ^^

De tout façon pour moi le jeu vidéo s'éteindra en même temps que la Wii (juré que ça serait ma dernière console ^^)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

spatule spatiale a écrit :Sinon pour ce qui est de ssbm,que beaucoup attendent comme le messie,c'est quand meme un jeu ou la wiimote ne sert absolument à rien. Pareil pour smg,elle n'apporte pas grand chose. En fait nintendo a bel et bien menti en annonçant une révolution dans la façon de jouer,meme leurs propres hits tendent à se rapprocher d'une maniabilité traditionnelle. Donc en fait la wiimote est uniquement un coup marketing et rien d'autre,il n'y avait pas de projet d'amélioration des jeux derrière.
Ceux qui n'ont toujours pas compris que :
1) La Wiimote se prête plus à des genres que d'autres (FPS, Party-games...)
2) Ce hype était nécessaire à Nintendo
sont lent à la détente ^^

Personnellement l'effet manette Wii s'est estompé, ça ne m'enmpêche pas de toujours attendre impatiemment certains jeux Nintendo ou exclusifs Wii qui ne se jouent qu'à la manette classique. (Naruto EX2, SSBB, DBZT2, les jeux de combat quoi).

Pour SMG elle n'est pas utilisée à outrance mais je trouve que ça apporte un certain confort non négligeable :) (Pas nécessaire mais agréable).
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

la wii est une GC bis pour l'instant.
personnelement j'en attendais pas plus, quoi que je pense qu'elle aura un peu plus de jeux (elle a deja un pes, la ou la GC n'en a jamais eu).
spatule spatiale

eqlazare a écrit :la wii est une GC bis pour l'instant.
personnelement j'en attendais pas plus, quoi que je pense qu'elle aura un peu plus de jeux (elle a deja un pes, la ou la GC n'en a jamais eu).
Elle est bien bonne celle là aussi...Ou sont les star wars,les burnout,splinter cell,fire emblem,eternal darkness,fifa,final fantasy,pikmin,ssx,timesplitters,XII,viewtiful joe,v-rally,madden,moh,skies of arcadia,f-zero,rayman,starfox,metal gear,tales of symphonia,BGE,soul calibur,baten kaitos,et j'en passe....
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

spatule spatiale a écrit :
Elle est bien bonne celle là aussi...Ou sont les star wars,les burnout,splinter cell,fire emblem,eternal darkness,fifa,final fantasy,pikmin,ssx,timesplitters,XII,viewtiful joe,v-rally,madden,moh,skies of arcadia,f-zero,rayman,starfox,metal gear,tales of symphonia,BGE,soul calibur,baten kaitos,et j'en passe....
Il ya de ça quelques temps je lui avais fais la même remarque que toi, mais il reste convaincu que la Wii aura davantage d'exclus que la NGC :-D

Edit : tu oublies aussi la série des Resident Evil (et qu'on vienne pas me dire que Rebirth et Zéro "cay nul" *fan* è_é)
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Elle est bien bonne celle là aussi...Ou sont les star wars,les burnout,splinter cell,fire emblem,eternal darkness,fifa,final fantasy,pikmin,ssx,timesplitters,XII,viewtiful joe,v-rally,madden,moh,skies of arcadia,f-zero,rayman,starfox,metal gear,tales of symphonia,BGE, soul calibur, baten kaitos, et j'en passe....
En gras les jeux déjà ou prévus sur Wii, italique les jeux très probables.

De plus arrêtez de vous excitez comme des fous après seulement un an. (ET pour SC -> SC Legends...)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Blad01 a écrit :
Elle est bien bonne celle là aussi...Ou sont les star wars,les burnout,splinter cell,fire emblem,eternal darkness,fifa,final fantasy,pikmin,ssx,timesplitters,XII,viewtiful joe,v-rally,madden,moh,skies of arcadia,f-zero,rayman,starfox,metal gear,tales of symphonia,BGE, soul calibur, baten kaitos, et j'en passe....
En gras les jeux déjà ou prévus sur Wii, italique les jeux très probables.

De plus arrêtez de vous excitez comme des fous après seulement un an. (ET pour SC -> SC Legends...)
1) Euh ouais enfin quand tu vois la ludothèque Gamecube 1 an après son lancement et que tu la compare à celle de la Wii, c'est clairement le jour et la nuit. J'avais fais ce petit comparatif sur un autre sujet il ya quelques mois (je me souviens plus quel topic ).

2) C'est un peu comique de comparer SC Legends à Soul Calibur 2 sur NGC. SC Legend est un jeu extrêmement moyen.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Verrouillé