Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Je sais pas qui c est le rageux :roll:

Lupevibe te dis que la Wii a quelques bons jeux( ouvre les yeux et enlève ta mauvaise foi merci) , elle a aussi des bouses ( et un bon paquets ), alors que toi spatule dans les étoiles , tu dis et je te cites :
"La wii a son paquet de daubes,sans les hits "

Bref , au lieu de faire la morale et de traiter les autres de rageux et fanboys , tu ferais mieux de balayer devant ta porte :crazy:

Juste au passage, un truc que j ai relevé : après le multi-support qui a foutu en l air le niveau artistique du jeux video , c est au tour de la Wii :-D
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Achetez vous un punching ball ca reviendra au même.

Parce que la vous vous engueulez, et on tourne en rond...
Ca devient lassant, mais d'une force...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
yoann007

Message par yoann007 »

Gin a écrit :Achetez vous un punching ball ca reviendra au même.
ou une 360, ça ira mieux.

Bon sinon, je vois pas le scoop quand on dit que lupevibe est un fanatique Tendo, mais comme spatule est un trolleur patenté, les deux font la paire comme on dit.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

lupevibe a écrit :La Wii( qui je vous le rappel na que 1 an ) na pas de Hit ? C'était la blague de la soirée ^^ . Sur ce Bonne nuit .

edit : Haha , fanatique Nintendo , décidément tu m'aura bien fait rire ce soir (tant mieux c'est bon pour la santé ) . Je pense que je n'ai même pas besoin d'argumenter . Sur Wii il y en a des mauvais jeux , mais de trés bon aussi . Affirmer que la Wii na aucun Hit est une absurdité au même titre que d'affirmer que la X360 n'est qu'une console Boum Boum Bang Bang . Discours carricatural , faux , restrictif , en gros loins de la réalité . En tous cas après le coup de la console pour non joueurs , la console pour enfant , la console qui plonge l'industrie Videoludique dans un méandre non artistique , maintenant c'est la Wii sans hit . Du moins , dire que la Wii propose des jeux qui ne t'intéresse pas est légitime et tous à ton honneurs car les gout et les couleurs comme on dit , mais afficher haut et fort que la Wii na aucun jeux BON est totalement car là tu fait une généralité . Ha oui j'ai oublier , je ne suis qu'un Fan Boy aveugle, éclaire moi de ton rayonnement d'objectivité divin ^^
Ouais, elle a 3-4 jeux de potables quoi. C'est largement suffisant pour dire que çette ludothèque ressemble à une vaste blague (compte tenu de ce qu'on aura en 2008).
Sinon, ça en est où de ta Soupair liste de hits de la mort qui tue? (RE UC, Dragon Blade, DQ Sword, Oppona and co?)
Par contre je remarque que tu est toujours aussi deg quand un editeurs-tiers explique qu'il ne devellopera pas sa plus grosse licence sur la Wii (GTA). Enfin je pensais que tu t'etais habitué à force :lol:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Bon sinon, je vois pas le scoop quand on dit que lupevibe est un fanatique Tendo, mais comme spatule est un trolleur patenté, les deux font la paire comme on dit.
Si tu na pas autre chose à dire je t'invite à :tusors: , car là premièrement tu es en totale hors sujet et secondement ton post ne vise qu'a insulter les forumeurs . Merci d'avance .

Ouais, elle a 3-4 jeux de potables quoi. C'est largement suffisant pour dire que çette ludothèque ressemble à une vaste blague (compte tenu de ce qu'on aura en 2008).
Zelda
DBZ
Mario Galaxy
Metroid Prime
Mario Paper
Trauma Center
Zack and Wiki

Sont tous autant des jeux aux quelle je me suis grandement amuser et que je considère comme des hit , et encore il y en a encore . De toute façon le débat n'avancera pas car se serait comme parler à un sourd . Comme je l'ai dit précedement , chacun ces gouts . Tu considère que la Wii na pas de Hit ou du moins de jeux de qualité , soit c'est ton choix , mais vien pas lourder les personnes qui considère le contraire . Je respect ton choix , mais viens pas me faire un procés à moi et aux autres qui pensont le contraire .
Sinon, ça en est où de ta Soupair liste de hits de la mort qui tue? (RE UC, Dragon Blade, DQ Sword, Oppona and co?)
Plus de la moiter des jeux que tu cites , je ne les ai jamais mentionner dans cette fameuse liste dont tu parles , ce qui reflète bien le néant de ton argumentation .
Par contre je remarque que tu est toujours aussi deg quand un editeurs-tiers explique qu'il ne devellopera pas sa plus grosse licence sur la Wii (GTA). Enfin je pensais que tu t'etais habitué à force
A bon ? Où a tu vu ça ? Bizarre pour tant je n'aime pas GTA , c'est étrange ....

Donc bon Kayron , c'est pas tous mais va falloir trouver d'autres arguments , pour soit disant me rendre deg comme tu dit . En tous cas je vois que le topic n'en a pas pour très longtemps ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
yoann007

Message par yoann007 »

lupevibe a écrit :
Si tu na pas autre chose à dire je t'invite à :tusors: , car là premièrement tu es en totale hors sujet et secondement ton post ne vise qu'a insulter les forumeurs . Merci d'avance .
ce topic ne sert qu'à s'insulter les uns les autres depuis sa création. Vous croyiez quoi ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ne vous derangez pas je voulais juste voir si le fanatique etais passer par la aussi, l'ayant apercus faire le zouave dans actualité ... bon ba il est bien la , lupvibe est de retour damn ... :euh:
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Oui je suis de retour , avec ces genres de remarque Sakuragi , je me demande c'est qui qui fait le zouave m'enfin passons ...
ce topic ne sert qu'à s'insulter les uns les autres depuis sa création. Vous croyiez quoi ?
A ok , je ne l'avais pas vu comme ça :-D
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

cake a écrit :
Juste au passage, un truc que j ai relevé : après le multi-support qui a foutu en l air le niveau artistique du jeux video , c est au tour de la Wii :-D
Bon on va dire juste pour le marché japonais, qui est en veritable crise d'identité face au phenomene causual pas lancé par la WII , mais plutot la DS.

Pour que des jeux comme mario ou zeld ace vendent pas la bas, alors que des truc causuals par camion se vendent sa va clairement incité plus en plus de monde a vendre du causuals.

Si nintendo faisais l'effort de proposé du Causuals haut de gamme et un peu plus raffiné que ce qu'il fais on dirais rien, mais bon je ne sais pas si vous regardez ce qui ets proposé dans les mois a venir c'ets degeulasse !

Entre du wai wai , family ski... tous plus moche et vide les uns que les autres, heuresement que ya Tales of symphonia 2 qui s'annonce, faut le dire, enorme.

Montrer l'exemple et eduquer le publique a acheter du causuals , a cette ampleur ca s'appelle fingué un secteur... mais on relativise puisque que de toute facon deux force aujourdh'ui s'oppose :

-Gamer qui achete des jeux sur xbox360 et causuals qui achetent sur WII, on parle de ratio categorie par console je prefere precisé car sinon certains vont sortir l'armure de guerre encore :blasé:
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Enfin bon la WII aura bien foutu en l'aire le secteur du jeux video, peu etre pas au niveau bizuness, mais artistique quel plaie :-/
n'importe quoi, on touche le fond...
il n'y a aucune difference avec l'epoque ps2, les jeux gamers arrivent tout autant en masse, voire meme plus, de qualité et je ne compte meme plus les nouvelles licences.
clairement la Wii n'a rien changé a ce niveau la.

vous etes marants quand meme certains, un coup la Wii finance les jeux gamers sur ps3/360 (et donc elle aide le jeux video) , un coup elle fout en l'air le secteur :lol:

apres on se moque des fan boy, mais certains ne valent pas mieux ^^
Pour que des jeux comme mario ou zeld ace vendent pas la bas, alors que des truc causuals par camion se vendent sa va clairement incité plus en plus de monde a vendre du causuals.
les gamers n'ont pas disparu au japon, ils jouent juste sur DS a la place, les mario et zelda ne se vendent plus sur console de salon, mais partent pas camions sur portable.
et puis le japon n'est pas le marché numero un, c'est les USA, le marché se porte comme un charme la bas.

et puis nintendo n'oblige personne a acheter une Wii hein, tu sais il existe aussi des ps3 et des 360 avec touts pleins de jeux dessus.
spatule spatiale

Message par spatule spatiale »

lupevibe je te fais remarquer que je n'ai pas dit que la wii était fondamentalement une mauvaise console,simplement qu'à cause de sa base installée très casual elle acueille beaucoup moins de hits que ses concurrentes. Bien sur le hit est une notion de gamer,sans doute que pour un joueur occasionnel wii sports est bien plus fun que mp3.

Le harware en lui meme aurait pu tenir ses promesses,à part le fait bien sur que la wiimote ne peut pas remplacer le pad pour tous les types de jeux et que c'était stupide de la présenter comme une révolution qui allait définitivement enterrer le pad classique. Malheureusement meme pour les jeux qui se pretent bien a priori à la wiimote son utilisation se révèle très souvent hasardeuse et il n'est pas sur qu'elle représente un plus par rapport au pad.

Alors certes c'est un hardware complètement nouveau mais deux ans plus tard on peut se demander si ça vient du fait que les développeurs n'ont pas encore trouvé leurs marques,ou bien tout simplement que la wiimote est trop difficilement exploitable. S'ajoute à cela que meme en parvenant à l'exploiter correctement c'est financièrement moins intéressant qu'un party game(quand on voit qu'au japon smg se fait pulvériser par wiifit ça fait peur),donc à mon avis la plupart ont renoncé et résultat on a une ''casualisation'' de plus en plus forte qui du coup ne fera qu'empirer.

Donc au final on a une console pas terrible qui se vend par millions,ce qui est la pire des combinaisons pour les joueurs traditionnels de nintendo.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

tellement que je vais l'acheter ^^
spatule spatiale

Message par spatule spatiale »

les jeux gamers arrivent tout autant en masse, voire meme plus, de qualité et je ne compte meme plus les nouvelles licences.
Mouais...Tu as un exemple?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

eqlazare a écrit :
Enfin bon la WII aura bien foutu en l'aire le secteur du jeux video, peu etre pas au niveau bizuness, mais artistique quel plaie :-/
n'importe quoi, on touche le fond...
il n'y a aucune difference avec l'epoque ps2, les jeux gamers arrivent tout autant en masse, voire meme plus, de qualité et je ne compte meme plus les nouvelles licences.clairement la Wii n'a rien changé a ce niveau la.

.
Quel dommage que tu nous l'ais pas sortir le 1er janvier 2008 car on avais assuerement la phrase culte de cette nouvelle année :love:

IL faut vraiment être un aveugle au fond d'un puit en pleine nuit et en pleine campagne avec de la mousse dans les oreilles pour osé dire ça .

Juste une question tu as deja suivie l'evolution de la PS2 ou tu la connais juste comme ça de nom ?

CAr moi aussi je suis curieu de voir ce qui arrive de lourd et de mieu que ce qui arrivais a l'epoque sur PS2 :-D

... jusqu'a preuve du contraire les blockbuster en approche de l'epoque vienne de la meme facon sur ... PS3 non pas sur WII.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

... jusqu'a preuve du contraire les blockbuster en approche de l'epoque vienne de la meme facon sur ... PS3 non pas sur WII.
get a brain ? ^^

je parle des jeux qui arrivent sur toutes les console, je suis pas fou au point de pretendre que la Wii c'est le must en jeux pour gamer ^^
tu dis que la wii fout en l'air le secteur du jeux video, le jeux video c'est les 3 consoles hein.
quand on vois ce qu'on a eu, y compris en nouvelles licences, et ce qui arrive (et la next gen commence a peine), le online, anecdotique sur ps2 et democratisé avec plein de jeux qui l'exploite sur cette gen, bref j'ai pas l'impression que le jeux video est en train de mourrir, c'est meme le contraire.

Verrouillé