Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Kyubi a écrit : Alors là c'est évident.

Pour ce qui est de l'immersion j'ai joué à CoD 3 et Red Steel sur Wii. Et bien je trouve qu'on rentre bien mieux dans le jeu avec la Wiimote qu'avec un pad. C'est personnel évidemment.

Après c'est vrai que n'ayant pas (encore) joué à des jeux tels que CoD 4 je ne peux comparer...
Et ba justement on est carrement en pleine immersion dans un COD4 , bien plus que red steel ou COD3 a la wiimote ... pourtant c'ets au pad ;-)
spatule spatiale

Message par spatule spatiale »

En effet,l'immersion passe le plus souvent davantage par les graphismes et le son que par le gameplay car comme le jeu vidéo crée un univers parallèle,si on s'y croit vraiment dedans grâce à la qualité technique on ne s'étonne instinctivement pas du fait que les moyens d'action y soient également différents par rapport au monde réel,j'entends que puisque le joueur fait partie d'un univers radicalement autre le fait d'appuyer sur un bouton plutot que sur une gachette constitue un des codes de ce nouveau monde et donc il n'y a pas de problème de cohérence et d'immersion.

Au contraire,si on fait un mouvement réel dans un environnement imaginaire on sent bien qu'il y a un amalgame,une incohérence,qui ramène le joueur à la réalité et lui fait prendre consience qu'il est un élément réel interagissant avec des éléments imaginaires,ce qui tue l'immersion.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

l'ideal serai d'essayé tout en meme temp image, son , scénario, wimote bien exploité mais les apacité de la wii n'en sont pas capable , y a plus qu'a..
Image
spatule spatiale

Oui mais si la wii avait un hardware au niveau de ses concurrentes elle serait trop chère pour attirer les''casuals'' et quand on voit à quel point exploiter la wiimote correctement dans les jeux traditionnels se révèle difficile et hasardeux il n'est pas sur non plus que les gamers y auraient trouvé leur compte. Donc c'est l'un ou l'autre. Le succès commercial ou la qualité,c'est un peu l'alternative à laquelle semble confronté nintendo en regard des semis-échecs commerciaux de la N64 et de la gc,qui avaient pourtant une ludothèque exceptionnelle,et du carton de la wii qui a deux ou trois jeux valables.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

spatule spatiale a écrit :Oui mais si la wii avait un hardware au niveau de ses concurrentes elle serait trop chère pour attirer les''casuals'' et quand on voit à quel point exploiter la wiimote correctement dans les jeux traditionnels se révèle difficile et hasardeux il n'est pas sur non plus que les gamers y auraient trouvé leur compte. Donc c'est l'un ou l'autre. Le succès commercial ou la qualité,c'est un peu l'alternative à laquelle semble confronté nintendo en regard des semis-échecs commerciaux de la N64 et de la gc,qui avaient pourtant une ludothèque exceptionnelle,et du carton de la wii qui a deux ou trois jeux valables.

Lol pour 250 euros, la wii pourrait être largement plus puissante. Alors oui, elle serait certainement plus grosse mais au moins elle n'aurait pas à rougir à côté d'une 360.

Nintendo se fait des couilles en or sur notre dos avec la wii. Il y avait un très bon article dans le magazine Capital sur ce sujet. Les bénéfices sont justes ENORMES car les couts de production sont ridicules par rapport au prix de vente.
spatule spatiale

Peut etre mais étant donné que la demande est là nintendo n'a pas de raison de changer quelque chose. C'est ça le problème de la wii,pour un habitué des jeux vidéo c'est une aberration qu'elle se vende aussi bien avec une ludothèque si pauvre et une puissance au rabais,mais le temps de gamers est révolu,du coté de chez nintendo en tout cas,d'ailleurs la plupart se rabattent sur la concurrence mais ils sont très largement minoritaires par rapport au grand public.
yoann007

Message par yoann007 »

spatule spatiale a écrit :le temps de gamers est révolu
au moins c'est clair, net et propre.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

yoann007 a écrit :
spatule spatiale a écrit :le temps de gamers est révolu
au moins c'est clair, net et propre.
Et vrai, surtout... malheureusement... mais seulement du côté Nintendo, c'est pourquoi j'espère que Super Smash Bros. Brawl va livré la marchandise.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Un causual qui joue de plus en plus ca deviens un gamer les gars :-D

Et puis comme tout effet de mode (bas oui desolé mais pour moi ca va s'essouflé tout ces petit jeux a la con) il arrivera un moment ou la demande se tournera vers des jeu bien mieu fais et plus profond...

Enfin bon la WII aura bien foutu en l'aire le secteur du jeux video, peu etre pas au niveau bizuness, mais artistique quel plaie :-/
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

C'est clair mais quel horreur cette Wii , artistiquement y a pas pire , d'ailleurs tous les jeux sur ce support sont des immondice :roll: .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
spatule spatiale

Une grande majorité le sont,je crois qu'aucun joueur digne de ce nom ne peut dire le contraire.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ce n'est pas un argument tangible . Regarder la ludothéque de la PS2 et vous serez surpris d'une nombre incroyable de jeux soit disant " artistiquement mauvais " est ce pour autant qu'elle a foutu en l'aire l'industrie vidéoludique ? Ici je te parle de cette majorité que tu avance , oui sur PS2 il y a un nombre énormissime de jeux discutables . Enfin bref dans tous les rien , le fait d'affirmer que la Wii fout en l'aire l'industrie vidéoludique est une absurdité sans nom . Je vous laisse a votre débat .
spatule spatiale

Ce qui est important ce n'est pas le nombre de daubes mais le nombre de hits. La ps2 avait un paquet de daubes mais aussi pas mal de hits. La wii a son paquet de daubes,sans les hits. La faute a une manette qui a peut etre du potentiel mais qui est trop difficilement exploitable,sans compter que développer des hits traditionnels n'est pas intéressant financièrement à cause du public ultra-casualisé de la wii.
Dernière modification par spatule spatiale le jeu. 20 déc. 2007 - 03:03, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La Wii( qui je vous le rappel na que 1 an ) na pas de Hit ? C'était la blague de la soirée ^^ . Sur ce Bonne nuit .

edit : Haha , fanatique Nintendo , décidément tu m'aura bien fait rire ce soir (tant mieux c'est bon pour la santé ) . Je pense que je n'ai même pas besoin d'argumenter . Sur Wii il y en a des mauvais jeux , mais de trés bon aussi . Affirmer que la Wii na aucun Hit est une absurdité au même titre que d'affirmer que la X360 n'est qu'une console Boum Boum Bang Bang . Discours carricatural , faux , restrictif , en gros loins de la réalité . En tous cas après le coup de la console pour non joueurs , la console pour enfant , la console qui plonge l'industrie Videoludique dans un méandre non artistique , maintenant c'est la Wii sans hit . Du moins , dire que la Wii propose des jeux qui ne t'intéresse pas est légitime et tous à ton honneurs car les gout et les couleurs comme on dit , mais afficher haut et fort que la Wii na aucun jeux BON est totalement car là tu fait une généralité . Ha oui j'ai oublier , je ne suis qu'un Fan Boy aveugle, éclaire moi de ton rayonnement d'objectivité divin ^^
Dernière modification par lupevibe le jeu. 20 déc. 2007 - 03:20, modifié 2 fois.
spatule spatiale

Si tu approfondissais un peu je crois que ça t'éviterait de passer pour un rageux fanatique de nintendo.

Verrouillé