Votre Top 10 de l'année 2007
- DarkDamien
- Golden Mario
Top perso :
8) Scene it : j'aimais beaucoup le jeu de société du même nom, donc c'est plutôt agréable de le retrouver dans une très bonne adaptation sur Xbox 360. Le plus intéressant reste la variété des épreuves... franchement un très bon jeu à plusieurs.
7) God of War II : un bon gros jeu très classique dans son principe mais terriblement bon. Exploser les ennemis par centaines reste un plaisir indémodable... pas grand-chose d'autre à dire, c'est bon mangez-en, un point c'est tout.
6) Super Mario Galaxy : bon, il manque cruellement de personnalité (c'est pas vraiment le mot, mais c'est dur à expliquer...) mais putain il est bon quand même quoi. La wiimote m'a un peu lourdé par contre (mais bon, ça, je crois que ça me le fera pour tous les jeux), ça empêche le jeu d'être mieux classé. De même, je n'y ai pas énormément joué, n'ayant pas la console.
5) Bomberman Live : c'est peut-être bête, mais ce jeu devait absolument figurer dans mon classement, pour le temps que j'y ai passé, que ce soit en Live ou en multi local (voire les deux à la fois). Rien de nouveau, sauf que c'est le Bomberman ultime, en fait. Et rien que ça, ça lui vaut une place ici.
4) PGR 4 : bon, je l'attendais, et à cause des motos notamment je le sentais assez mal. J'avais tort. PGR 4 c'est le jeu de course ultime, qui satisfaira absolument tous les fans du genre (même ceux qui préfèrent habituellement les simulations pures et dures seront obligés de reconnaître l'intérêt de ce titre). Il a même réussi l'exploit de convaincre quelques réfractaires endurcis de la saga PGR ;)
3) Guitar Hero III : jeu jouissif, tout simplement. Pour moi c'est la réelle orientation que devraient prendre les jeux "tout public" (je préfère ce terme à "casual" par exemple, tout simplement parce qu'il est beaucoup moins restrictif, il n'exclut pas les joueurs expérimentés) : une difficulté progressive qui passe de l'excessivement simple à l'incroyablement difficile, tout le monde y trouve son compte et c'est *vraiment* fun à jouer à plusieurs.
2) Assassin's Creed : mon Dieu quelle claque ! Du plaisir de bout en bout. Un style de jeu qui invente à peu près tout. La réponse parfaite à ceux qui prétendent que la 360 et la PS3, c'est la même chose qu'avant avec juste des meilleurs graphismes. Une surprise énorme sitôt le jeu lancé (chapeau aux développeurs pour avoir si bien dissimulé ça), un scénario inattendu, une fin qui laisse sur sa faim (grumpf) : LA nouvelle licence à suivre.
1) Bioshock, what else ? : le FPS qui n'en est pas vraiment un tant il réinvente tous les codes du genre. Un peu à la manière de Deus Ex avant lui, Bioshock prend des éléments de genres complètement différents (les plasmides et l'Eve ne sont finalement qu'une forme de "magie", tandis que les équipements sont très RPGesques), et réussit à complètement rendre l'impression d'ennemis puissants et craints (vous y réfléchirez souvent à deux fois avant de vous attaquer à un protecteur...). L'immersion est totale grâce aux graphismes sublimes, la bande-son extraordinaire et les voix d'une qualité rare (prix spécial du jury pour la meilleure VF de l'année). Incontournable.
Déceptions :
Viva Piñata Party Animals : avec l'univers du très réussi Viva Piñata sorti en 2006, il y avait moyen de faire un excellent party game. Malheureusement, les mini-jeux sont tous aussi ratés les uns que les autres, et le jeu se révèle d'un ennui total.
Zelda Phantom Hourglass : youpi, ma saga préférée transposée à cette horreur de stylet... -_- c'est mou, c'est pas agréable, merci Nintendo pour ton gameplay révolutionnaire, mais je passe mon tour.
Metroid Prime 3 : rien à faire, certains aiment, moi je le trouve nullissime. Bon, on va essayer de faire comme si la wiimote apportait quelque chose au jeu (ça va être dur, mais admettons). Le jeu perd une grande partie de sa force immersive, et surtout nous colle des tas de persos dont on en a rien à battre avec des cinématiques qui dépassent les limites du ridicule (marrant quand même... dans MP1, y'avait absolument aucun personnage secondaire, pourquoi ils nous collent toutes ces faces de tanche au design Hunterien ? et puis Dark Samus là... bref.)
Je n'ai pas pu faire :
Mass Effect :( ce que j'en ai vu me laisse présager du meilleur. J'essaierai de me le procurer rapidement.
Okami :( très rapidement testé, mais ce genre de jeu se teste de bout en bout. J'espère avoir l'occasion de le faire bientôt également.
Uncharted :( qui a l'air énorme d'après tout ce que j'en ai vu et les retours. En plus j'aime bien le genre à la base. On va attendre 2 ou 3 ans que la PS3 soit accessible... :D
8) Scene it : j'aimais beaucoup le jeu de société du même nom, donc c'est plutôt agréable de le retrouver dans une très bonne adaptation sur Xbox 360. Le plus intéressant reste la variété des épreuves... franchement un très bon jeu à plusieurs.
7) God of War II : un bon gros jeu très classique dans son principe mais terriblement bon. Exploser les ennemis par centaines reste un plaisir indémodable... pas grand-chose d'autre à dire, c'est bon mangez-en, un point c'est tout.
6) Super Mario Galaxy : bon, il manque cruellement de personnalité (c'est pas vraiment le mot, mais c'est dur à expliquer...) mais putain il est bon quand même quoi. La wiimote m'a un peu lourdé par contre (mais bon, ça, je crois que ça me le fera pour tous les jeux), ça empêche le jeu d'être mieux classé. De même, je n'y ai pas énormément joué, n'ayant pas la console.
5) Bomberman Live : c'est peut-être bête, mais ce jeu devait absolument figurer dans mon classement, pour le temps que j'y ai passé, que ce soit en Live ou en multi local (voire les deux à la fois). Rien de nouveau, sauf que c'est le Bomberman ultime, en fait. Et rien que ça, ça lui vaut une place ici.
4) PGR 4 : bon, je l'attendais, et à cause des motos notamment je le sentais assez mal. J'avais tort. PGR 4 c'est le jeu de course ultime, qui satisfaira absolument tous les fans du genre (même ceux qui préfèrent habituellement les simulations pures et dures seront obligés de reconnaître l'intérêt de ce titre). Il a même réussi l'exploit de convaincre quelques réfractaires endurcis de la saga PGR ;)
3) Guitar Hero III : jeu jouissif, tout simplement. Pour moi c'est la réelle orientation que devraient prendre les jeux "tout public" (je préfère ce terme à "casual" par exemple, tout simplement parce qu'il est beaucoup moins restrictif, il n'exclut pas les joueurs expérimentés) : une difficulté progressive qui passe de l'excessivement simple à l'incroyablement difficile, tout le monde y trouve son compte et c'est *vraiment* fun à jouer à plusieurs.
2) Assassin's Creed : mon Dieu quelle claque ! Du plaisir de bout en bout. Un style de jeu qui invente à peu près tout. La réponse parfaite à ceux qui prétendent que la 360 et la PS3, c'est la même chose qu'avant avec juste des meilleurs graphismes. Une surprise énorme sitôt le jeu lancé (chapeau aux développeurs pour avoir si bien dissimulé ça), un scénario inattendu, une fin qui laisse sur sa faim (grumpf) : LA nouvelle licence à suivre.
1) Bioshock, what else ? : le FPS qui n'en est pas vraiment un tant il réinvente tous les codes du genre. Un peu à la manière de Deus Ex avant lui, Bioshock prend des éléments de genres complètement différents (les plasmides et l'Eve ne sont finalement qu'une forme de "magie", tandis que les équipements sont très RPGesques), et réussit à complètement rendre l'impression d'ennemis puissants et craints (vous y réfléchirez souvent à deux fois avant de vous attaquer à un protecteur...). L'immersion est totale grâce aux graphismes sublimes, la bande-son extraordinaire et les voix d'une qualité rare (prix spécial du jury pour la meilleure VF de l'année). Incontournable.
Déceptions :
Viva Piñata Party Animals : avec l'univers du très réussi Viva Piñata sorti en 2006, il y avait moyen de faire un excellent party game. Malheureusement, les mini-jeux sont tous aussi ratés les uns que les autres, et le jeu se révèle d'un ennui total.
Zelda Phantom Hourglass : youpi, ma saga préférée transposée à cette horreur de stylet... -_- c'est mou, c'est pas agréable, merci Nintendo pour ton gameplay révolutionnaire, mais je passe mon tour.
Metroid Prime 3 : rien à faire, certains aiment, moi je le trouve nullissime. Bon, on va essayer de faire comme si la wiimote apportait quelque chose au jeu (ça va être dur, mais admettons). Le jeu perd une grande partie de sa force immersive, et surtout nous colle des tas de persos dont on en a rien à battre avec des cinématiques qui dépassent les limites du ridicule (marrant quand même... dans MP1, y'avait absolument aucun personnage secondaire, pourquoi ils nous collent toutes ces faces de tanche au design Hunterien ? et puis Dark Samus là... bref.)
Je n'ai pas pu faire :
Mass Effect :( ce que j'en ai vu me laisse présager du meilleur. J'essaierai de me le procurer rapidement.
Okami :( très rapidement testé, mais ce genre de jeu se teste de bout en bout. J'espère avoir l'occasion de le faire bientôt également.
Uncharted :( qui a l'air énorme d'après tout ce que j'en ai vu et les retours. En plus j'aime bien le genre à la base. On va attendre 2 ou 3 ans que la PS3 soit accessible... :D
Mon top:
1-Bioshock (PC): Une merveille! Rien n'a redire!
2-Call of Duty 4 (PC): Enfin un COD qui ne se passe pas pendant le seconde guerre mondial!
3-Metroid Prime 3: Corruption (Wii): Le meilleur FPS sur Wii jusqu'à maintenant (sans compté les portages: RE4)
4-Guitar Hero III (Wii): Bien que je sois nul et que je compte soit le donné, soit le vendre, il est incontestable que ce jeu est dément (dans tous les sens du terme).
5-The Legend of Zelda: Twilight Princess (Wii): Bien que le jeu fut quelque peu décevant (annoncé comme le digne succeseur de OoT), j'adore tout les Zelda et je l'ai tout de de même aimé.
Mention spéciale à:
F.E.A.R Combat (PC): Un jeu dont je ne peux pas me passer, bien que sortie il y a longtemps, un mode online solide encore plein aujourd'hui. Plaisir sans arrêt. Mon coup de coeur de tout les temps en matière de FPS.
Mon top flop:
-Need for Speed: Pro Street (toute console): La série commence vraiment à rendre l'âme...
-Red Steel (Wii) (Bien que sortie en 2006): Un autre jeu annoncé comme LE FPS sur Wii, c'est d'un ridicule total, avec un multijoueur sans ambiance et tout simplment nul.
N'a pas jouer à:
-Super Mario Galaxy (Wii): Je l'aurai sûrment à Noël.
-Zelda: Phantom Hourglass (DS): J'aurai bien aimé en tout cas...
-Halo 3 (Xbox 360): Si j'avais une Xbox 360, ce serait mon premier jeux.
-Assasin's Creed (toute console): Un jeu fait à Montréal auquel je dois jouer à tout prix!
Mon Most-Wanted de 2008:
-Super Smash Bros. Brawl (Wii): L'incontournable sur Wii, le jeu multijoueur par excellence. Brawl met le ton sur le multijoueur tout comme la série des smash entière. Avec un mode online également, quoi que certains veulent absolument le voice chat (ce qui est compréhensible),
Brawl sera le jeu sur Wii de 2008.
1-Bioshock (PC): Une merveille! Rien n'a redire!
2-Call of Duty 4 (PC): Enfin un COD qui ne se passe pas pendant le seconde guerre mondial!
3-Metroid Prime 3: Corruption (Wii): Le meilleur FPS sur Wii jusqu'à maintenant (sans compté les portages: RE4)
4-Guitar Hero III (Wii): Bien que je sois nul et que je compte soit le donné, soit le vendre, il est incontestable que ce jeu est dément (dans tous les sens du terme).
5-The Legend of Zelda: Twilight Princess (Wii): Bien que le jeu fut quelque peu décevant (annoncé comme le digne succeseur de OoT), j'adore tout les Zelda et je l'ai tout de de même aimé.
Mention spéciale à:
F.E.A.R Combat (PC): Un jeu dont je ne peux pas me passer, bien que sortie il y a longtemps, un mode online solide encore plein aujourd'hui. Plaisir sans arrêt. Mon coup de coeur de tout les temps en matière de FPS.
Mon top flop:
-Need for Speed: Pro Street (toute console): La série commence vraiment à rendre l'âme...
-Red Steel (Wii) (Bien que sortie en 2006): Un autre jeu annoncé comme LE FPS sur Wii, c'est d'un ridicule total, avec un multijoueur sans ambiance et tout simplment nul.
N'a pas jouer à:
-Super Mario Galaxy (Wii): Je l'aurai sûrment à Noël.
-Zelda: Phantom Hourglass (DS): J'aurai bien aimé en tout cas...
-Halo 3 (Xbox 360): Si j'avais une Xbox 360, ce serait mon premier jeux.
-Assasin's Creed (toute console): Un jeu fait à Montréal auquel je dois jouer à tout prix!
Mon Most-Wanted de 2008:
-Super Smash Bros. Brawl (Wii): L'incontournable sur Wii, le jeu multijoueur par excellence. Brawl met le ton sur le multijoueur tout comme la série des smash entière. Avec un mode online également, quoi que certains veulent absolument le voice chat (ce qui est compréhensible),
Brawl sera le jeu sur Wii de 2008.

Pourquoi ce topic est dans "Autres consoles" ? ôO
Pour moi :
Top Ten Année 2007
10) Wii Sport (Wii)
Rapidement lassé par ce jeu malheureusement. Mais très sympa pour la sortie de la Wii
(ou Red Steel, que je possède pas : Très bon premier FPS de la Wii).
9) Excite Truck (Wii)
Des sauts spectaculaires et jouissifs ! ... Sur une petite période p_q
J'attends la suite quis era jouable à 4 en local, et 8 Ou + en ligne
8 ) The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass (NDS)
Un Zelda qui rehausse mon interêt pour les Zelda portable, mais qui ne m'aura pas fait palpiter jusqu'au bout. (4e mer moins entraînante).
7) Mario Strikers Charged Football (Wii)
Seul jeu NWC potable au jour d'aujourd'hui sur Wii, MSCF est très amusant sur un mois, mais malheureusement pas plus.
6) The Legend Of Zelda Twillight Princess (Wii)
Un Zelda qui m'a fait passer de très bons moment de jeu, notamment certains donjons très inventifs, mais qui avec le recule m'a déçu par l'absence de quêtes annexes et d'un Hyrule vraiment vivant (ç'aurait été tellement beau). C'est pour cette raison que je lui préfère d'ailleurs Wind Waker.
5) Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (Wii).
Le meilleur jeu de combat de la Wii à l'heure actuel, très agréable et théâtral.
4) Pokémon DP (NDS)
Le jeu de l'été 2007, qui m'a occupé longtemps, et très plaisant lorque l'on s'intéresse à la stratégie profonde.
3) Super Smash Bros. Melee (GC).
Désolé de ressortir les vieux jeux, mais c'est toujours un plaisir de rejouer à SSBM, surtout en attendant SSBB. Vive DR.Mario et Sheik ^^
2) Super Mario Galaxy (Wii).
Du haut de mes 70 étoiles, je peux dire que c'est le meilleur Mario auquel j'ai jamais joué. J'ai remarqué une petite baisse de régime après les 60 étoiles mais rien de bien grave ^^
1) Jump Ultimate Stars (NDS).
Sorti en fin 2006, j'y joue toujours avec beaucoup de plaisir après un an. Un jeu de comabt 2D à la sauce manga à très grande durée de vie.
Top Flop :
1) SSX Blur (Wii).
p_q
---------------------------------------------------------------------------------------
Most Wanted 2008 :
1) Super Smash Bros. Brawl (Wii)
Le Messie du jeu de combat. J'ai juste l'impression d'avoir été trop gavé aux news. :/
2) Medal Of Honor : Heroes 2 (Wii)
Le messie du FPS
Peut-être pas, mais un jeu qui s'annonce très riche : Arcade, Aventure, Multi local et en ligne (16 joueurs !), maniabilité exemplaire.
Reste le cadre de la 2e guerre mondiale... (Jamais comrpis comment on pouvait se permettre d'emprunter ce cadre).
3) One Piece Unlimited Adventure (Wii)/ Naruto Gekitou Ninja Taisen EX 2 (Wii).
4) Mario Kart Wii (Wii).
Toujours très sympa. ^^
J'attend également de voir Wii Fit, Okami, No More Heroes, Monster Hunters 3.
Pour moi :
Top Ten Année 2007
10) Wii Sport (Wii)
Rapidement lassé par ce jeu malheureusement. Mais très sympa pour la sortie de la Wii

(ou Red Steel, que je possède pas : Très bon premier FPS de la Wii).
9) Excite Truck (Wii)
Des sauts spectaculaires et jouissifs ! ... Sur une petite période p_q
J'attends la suite quis era jouable à 4 en local, et 8 Ou + en ligne

8 ) The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass (NDS)
Un Zelda qui rehausse mon interêt pour les Zelda portable, mais qui ne m'aura pas fait palpiter jusqu'au bout. (4e mer moins entraînante).
7) Mario Strikers Charged Football (Wii)
Seul jeu NWC potable au jour d'aujourd'hui sur Wii, MSCF est très amusant sur un mois, mais malheureusement pas plus.
6) The Legend Of Zelda Twillight Princess (Wii)
Un Zelda qui m'a fait passer de très bons moment de jeu, notamment certains donjons très inventifs, mais qui avec le recule m'a déçu par l'absence de quêtes annexes et d'un Hyrule vraiment vivant (ç'aurait été tellement beau). C'est pour cette raison que je lui préfère d'ailleurs Wind Waker.
5) Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (Wii).
Le meilleur jeu de combat de la Wii à l'heure actuel, très agréable et théâtral.
4) Pokémon DP (NDS)
Le jeu de l'été 2007, qui m'a occupé longtemps, et très plaisant lorque l'on s'intéresse à la stratégie profonde.

3) Super Smash Bros. Melee (GC).
Désolé de ressortir les vieux jeux, mais c'est toujours un plaisir de rejouer à SSBM, surtout en attendant SSBB. Vive DR.Mario et Sheik ^^
2) Super Mario Galaxy (Wii).
Du haut de mes 70 étoiles, je peux dire que c'est le meilleur Mario auquel j'ai jamais joué. J'ai remarqué une petite baisse de régime après les 60 étoiles mais rien de bien grave ^^
1) Jump Ultimate Stars (NDS).
Sorti en fin 2006, j'y joue toujours avec beaucoup de plaisir après un an. Un jeu de comabt 2D à la sauce manga à très grande durée de vie.
Top Flop :
1) SSX Blur (Wii).
p_q
---------------------------------------------------------------------------------------
Most Wanted 2008 :
1) Super Smash Bros. Brawl (Wii)
Le Messie du jeu de combat. J'ai juste l'impression d'avoir été trop gavé aux news. :/
2) Medal Of Honor : Heroes 2 (Wii)
Le messie du FPS

Reste le cadre de la 2e guerre mondiale... (Jamais comrpis comment on pouvait se permettre d'emprunter ce cadre).
3) One Piece Unlimited Adventure (Wii)/ Naruto Gekitou Ninja Taisen EX 2 (Wii).
4) Mario Kart Wii (Wii).
Toujours très sympa. ^^
J'attend également de voir Wii Fit, Okami, No More Heroes, Monster Hunters 3.
Dernière modification par Blad01 le mer. 19 déc. 2007 - 00:50, modifié 2 fois.
je me doutais que j'allais m'en prendre plein la tronche pour pas un rond. D'un côté ceux qui rigolent parce que SMG est dans mon top, de l'autre ceux qui voudraient que d'autres jeux Wii y soient. Désolé, je dis juste ce que je pense ^^"Oko a écrit :Lol eh oh yoann007 faut ptêtre pas déconner non plus :p Que la Wiimote n'apporte pas l'immersion annoncée à Metroid Prime 3 ok, mais qu'elle lui en fasse perdre c'est un peu gros quand même :p
Waow jt'en ai foutu plein la tronche c'est clair : mitraillage de smilies ":p" ^^
SMG ou Wii Play on s'en fiche pas mal vu le message que j'ai posté (enfin je crois), mais je serais vraiment infiniment heureux si tu m'expliquais en quoi la Wiimote fait perdre son caractère immersif à Metroid Prime 3. Après, il y a ptêtre une super explication hein, et je demande vraiment à l'entendre. Mais dit comme ça, j'avoue que ça m'a arraché un énorme rire, qui s'explique par l'ensemble des éléments de la situation présente, surtout le fait que cette remarque vient de ta part
Après ça avait rien de méchant donc excuse-moi de cette offense, et j'enlève le "déconner" si c'était trop fort
"Désolé, je dis juste ce que je pense" :p
SMG ou Wii Play on s'en fiche pas mal vu le message que j'ai posté (enfin je crois), mais je serais vraiment infiniment heureux si tu m'expliquais en quoi la Wiimote fait perdre son caractère immersif à Metroid Prime 3. Après, il y a ptêtre une super explication hein, et je demande vraiment à l'entendre. Mais dit comme ça, j'avoue que ça m'a arraché un énorme rire, qui s'explique par l'ensemble des éléments de la situation présente, surtout le fait que cette remarque vient de ta part

Après ça avait rien de méchant donc excuse-moi de cette offense, et j'enlève le "déconner" si c'était trop fort

non mais c'est surtout que je dis nulle part que la wiimote fait perdre l'immersion au jeu. A mon avis, au pad, il serait tout aussi nul. D'ailleurs, j'ai commencé mon petit paragraphe par "on va essayer de faire comme si la wiimote apportait quelque chose au jeu", et je passe ensuite directement à autre chose. En fait pour moi, la wiimote est un peu inconfortable (je ne cache pas que je ne l'ai jamais aimée), mais je préfère ne pas parler de ça et aller à l'essentiel...Oko a écrit :Waow jt'en ai foutu plein la tronche c'est clair : mitraillage de smilies ":p" ^^
Si tu veux, pour moi, MP3 se classe qualitativement dans l'ordre de la saga : MP1 excellentissime, MP2 franchement pas terrible, MP3 franchement mauvais. Après, ce qui me fait penser ça, c'est principalement ce glissement fatal vers une forme de FPS beaucoup plus conventionnelle, cette introduction de personnages ridicules à la pelle (m'enfin, était-ce bien nécessaire), et, oserai-je dire, la perte progressive de l'essence même de l'esprit Metroid (même si je sais que je vais me faire reprendre pour cette dernière phrase).
Le terme Hunterien exprimait pourtant parfaitement ma pensée... en jouant à Metroid Prime Hunters sur DS, je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait lui trouver comme qualités (je n'en ai toujours pas trouvé, je lance un appel à témoins), et quel était le rapport avec Metroid d'une manière générale (du shoot stupide, voilà ce que ce jeu était). MP3 me semble assez proche de l'esprit d'Hunters (les persos inutiles, par exemple, au design de bloc d'alimentation de Xbox 360, ainsi que l'aspect beaucoup plus centré sur le combat... en plus de MP1 à MP3, les ennemis se sont crétinisés !).
Erf moi qui attend beaucoup de MP3 tu me fais peur lol!!
Par contre moi le fait qu'il y ai d'autres perso je trouve ça mieux...on se sent quand meme un peu trop seul parfois dans metroid
Sinon moi mon top...euh bin pas acheté grand chose cette année...
Ah si!!: alors top1: The elder scrolls ..non pas oblivion morrowind,mieux vaut tard que jamais hein...sauf que jai perdu toutes mes sauvegardes..et jme vois pas le recommencer maintenant ça sera Oblivion!
Ensuite: bin 2e:SMG et je ejoins pas mal de monde tres bon mario mais c'est vrai qu'il a pas le charme d'un Mario 64 et c'est pour ça que je prefere quand meme Mario64.
3e: Zelda...j'en suis pas tres avancé (je dois commencer le temple de l'eau)) mais pour l'instant déçu car ce que j'aime principalement c'est pas forcéement enchainer des donjons mais avoir une interaction avec des personnages, des quetes annexes etc...et la je dois dire que c'est quasi néant!!Alors rassurez moi apres ça s'améliore???( et les passages en loup c'est gonflant)
Sinon c'est vrai que j'ai acheté aucun jeu cette année deviendrai je un casual??Je vais etre obligé d'acheter cerebral académie et cooking mama????Oh my god!!!!!!
Ah si c'ets vrai j'avais acheté gladius sur GC!!Simpa comme jeu meme si beaucoup trop répétitif.
Sinon en prévision: MP3,DBZ3,MK,Bioshock,Oblivion...
Par contre moi le fait qu'il y ai d'autres perso je trouve ça mieux...on se sent quand meme un peu trop seul parfois dans metroid

Sinon moi mon top...euh bin pas acheté grand chose cette année...
Ah si!!: alors top1: The elder scrolls ..non pas oblivion morrowind,mieux vaut tard que jamais hein...sauf que jai perdu toutes mes sauvegardes..et jme vois pas le recommencer maintenant ça sera Oblivion!
Ensuite: bin 2e:SMG et je ejoins pas mal de monde tres bon mario mais c'est vrai qu'il a pas le charme d'un Mario 64 et c'est pour ça que je prefere quand meme Mario64.
3e: Zelda...j'en suis pas tres avancé (je dois commencer le temple de l'eau)) mais pour l'instant déçu car ce que j'aime principalement c'est pas forcéement enchainer des donjons mais avoir une interaction avec des personnages, des quetes annexes etc...et la je dois dire que c'est quasi néant!!Alors rassurez moi apres ça s'améliore???( et les passages en loup c'est gonflant)
Sinon c'est vrai que j'ai acheté aucun jeu cette année deviendrai je un casual??Je vais etre obligé d'acheter cerebral académie et cooking mama????Oh my god!!!!!!
Ah si c'ets vrai j'avais acheté gladius sur GC!!Simpa comme jeu meme si beaucoup trop répétitif.
Sinon en prévision: MP3,DBZ3,MK,Bioshock,Oblivion...
- DarkDamien
- Golden Mario
Tient marrant moi justement j'aurais encore préféré enchainer les dongeons (sans ame) du jeu plutot que de me farcir le semblant de scénario raté qu'il y autour avec les phases de recherche tout aussi nazes...3e: Zelda...j'en suis pas tres avancé (je dois commencer le temple de l'eau)) mais pour l'instant déçu car ce que j'aime principalement c'est pas forcéement enchainer des donjons mais avoir une interaction avec des personnages, des quetes annexes etc...et la je dois dire que c'est quasi néant!!Alors rassurez moi apres ça s'améliore???( et les passages en loup c'est gonflant)
Enfin rassure toi les innomables passage en loups apres le 4 palais ca sera fini.
Tient j'ai oublié de le foutre dans mes déception ce zelda, ce que je fais aussitot, pas aussi mauvais que PH, mais pas loin, cette année mon amour pour la franchise en a pris un sacré coup (encore heureux que j'ai pas testé le jeu avec le gun wii...)
Ah ben c'est ce qu'il aurait fallu commencer par répondre à mon premier message alors : j'ai cru qu'il y avait un lien de cause à effet avec une pointe d'ironie entre les deux phrasesyoann007 a écrit :non mais c'est surtout que je dis nulle part que la wiimote fait perdre l'immersion au jeu.

(Du coup tu comprends mieux pourquoi ça me faisait marrer ^^)
Sinon je me demandais si vous ne sanctionniez pas TP pour ce qu'on nous en promettait plutôt que pour sa qualité ? (parce que c'est quand même un jeu rudement bon, non ?)
-
- Mario Bros
bah ca concerne toutes les consoles, pas seulement Nintendo... et en regardant les différentes sections c'est celle que j'ai jugé la plus apte à recevoir ce message....Blad01 a écrit :Pourquoi ce topic est dans "Autres consoles" ? ôO

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
-
- Super Mario
Elite Beat Agent.
Le jeu le plus fun de la DS.les scenarios sont extraordinairement droles et les chansons bien choisis.Rajoutons à cela 4 modes de difficultés et vous obtenez ce qui se fait de mieux en matière de jeu musical.
Pokémon Perle.
Peu de changements par rapport aux autres versions mis à part le GTS qui est la vraie révolution.J'en suis à 130h et c'est pas pret de s'arreter.
Wii sport.
J'y joue encore et je prends toujours mon pied,notamment sur les differents challenges.
The Legend of Zelda PH.
Sans doute le jeu qui à ce jour utilise au mieux les capacités de la DS(micro;stylet notamment).Cependant,la volonté de nintendo de vouloir mettre cette saga à la portée de tous rend le jeu beaucoup trop simple et surtout trop court.
Le Parrain(wii).
Voila un portage qui a eu le mérite de faire des efforts sur la jouabilité.
Star fox command.
Un jeu sympa qui a le mérite de proposer plusieurs fins différentes augmentant ainsi la durée de vie.Il reste quand meme assez répetitif.
Phoenix wright(1er du nom).
Il date de 2006 mais je ne l'avais pas encore terminé.J'ai surtout apprécié la dèrnière enquète faite exclusivement pour la DS.
The legend of Zelda TP.
Loin d'etre mon Zelda favori mais j'ai beaucoup apprécié certains donjons et boss de fin de niveau(notamment celui du désert).
FF12.
Une pure merveille.
Super Mario Galaxy.
Je l'aurai pour noel mais il suffit de voir les critiques pour comprendre que c'est une bombe.
Le jeu le plus fun de la DS.les scenarios sont extraordinairement droles et les chansons bien choisis.Rajoutons à cela 4 modes de difficultés et vous obtenez ce qui se fait de mieux en matière de jeu musical.
Pokémon Perle.
Peu de changements par rapport aux autres versions mis à part le GTS qui est la vraie révolution.J'en suis à 130h et c'est pas pret de s'arreter.
Wii sport.
J'y joue encore et je prends toujours mon pied,notamment sur les differents challenges.
The Legend of Zelda PH.
Sans doute le jeu qui à ce jour utilise au mieux les capacités de la DS(micro;stylet notamment).Cependant,la volonté de nintendo de vouloir mettre cette saga à la portée de tous rend le jeu beaucoup trop simple et surtout trop court.
Le Parrain(wii).
Voila un portage qui a eu le mérite de faire des efforts sur la jouabilité.
Star fox command.
Un jeu sympa qui a le mérite de proposer plusieurs fins différentes augmentant ainsi la durée de vie.Il reste quand meme assez répetitif.
Phoenix wright(1er du nom).
Il date de 2006 mais je ne l'avais pas encore terminé.J'ai surtout apprécié la dèrnière enquète faite exclusivement pour la DS.
The legend of Zelda TP.
Loin d'etre mon Zelda favori mais j'ai beaucoup apprécié certains donjons et boss de fin de niveau(notamment celui du désert).
FF12.
Une pure merveille.
Super Mario Galaxy.
Je l'aurai pour noel mais il suffit de voir les critiques pour comprendre que c'est une bombe.
Tient marrant moi justement j'aurais encore préféré enchainer les dongeons (sans ame) du jeu plutot que de me farcir le semblant de scénario raté qu'il y autour avec les phases de recherche tout aussi nazes...DarkDamien a écrit :3e: Zelda...j'en suis pas tres avancé (je dois commencer le temple de l'eau)) mais pour l'instant déçu car ce que j'aime principalement c'est pas forcéement enchainer des donjons mais avoir une interaction avec des personnages, des quetes annexes etc...et la je dois dire que c'est quasi néant!!Alors rassurez moi apres ça s'améliore???( et les passages en loup c'est gonflant)
Enfin rassure toi les innomables passage en loups apres le 4 palais ca sera fini.
Bin d'une c'est clair que les donjons pour l'instant sont ridiculement simples dans Ocarina ou Majora'smask l'interet était déja d'un tout autre niveau.Ensuite pour les quetes annexes..euh quand meme pour ce genre de jeu il me semble que c'est important et dans les 2 opus 64 on était bien servis.Mais justement ce que je dis dans celui la il n'y a pas foule.
Mais pour répondre a oko je trouve quand meme ce jeu tres plaisant a jouer mis a part les phases de loup qui sont relou.
Mais voila le manque de quetes(pour l'instant) le manque de personnages,un village cocorico vide et sans interet, des donjons ultrasimple (pour ocarina et mjora j'ai du matter des soluces plus d'une fois) font que je suis déçu oui...
D'ailleurs les gerudo sont elles présentes dans TP?
Reste que je le prefere largement a WW seul Zelda auquel j'ai joué que je n'ai pas terminé tellement ça me soulais.
- DarkDamien
- Golden Mario
Honnetement non, au début j'ai pensé que je n'aimais pas le jeu à cause de la wiimote (je veux pas relancer le débat sur ce sujet, je tiens à le préciser, c'est mon opinion et basta), mais apres j'ai eu la version GC et mon avis n'a que peu changé (juste que au moins la maniabilité ne constituait plus un frein au plaisir), et j'ai trouvé ce zelda tout simplement mauvais, dongeons ratés, histoire à la ramasse, monde peu agréable à visiter (les villages ressemblent à rien, les décors sont pas terrible, il n'y a rien qui se dégage d'hyrule), et en plus tout simplement moche pour un jeu arrivant en fin de vie de la GC (textures baveuses, personnages moches...)Sinon je me demandais si vous ne sanctionniez pas TP pour ce qu'on nous en promettait plutôt que pour sa qualité ? (parce que c'est quand même un jeu rudement bon, non ?)
Honnetement j'en attendais plus grand chose et j'ai eu au final un jeu moins plaisant que WW que je trouve déjà pas terrible, mais qui au moins possédait une certaine identité (tant graphique qu'au niveau de l'ambiance). Là, il n'y a aucune magie, rien qui se dégage du jeu (apres KH 2 ca fait mal, surtout que dernier est en plus carrement plus beau) et au final bah je me suis un peu ennuyé, sans parler du coup de Xanto (enfin le gros méchant) à la fin du jeu, qui finit de discrébiliser le jeu...
Je trouve navrant qu'au final Zelda n'a plus évoluer d'un iota depuis OOT, en 1998 c'était énorme, mais on est en 2007, tp est un peu comme un simple add on de OOT sortant 9 ans apres, avec un level design moins inspiré :(