Débat pacifique sur la wiimote
-
- Banni
-
- Banni
Bon à part ces considérations peu intéressantes,blad 01 je ne suis pas d'accord quand tu dis que certains développeurs choisissent l'innovation ou la puissance graphique en fonction de leurs orientations''artistiques''. L'innovation sert à répondre à une demande,en l'occurence un marché de ''casuals gamers'' qui attendent plus d'accessibilité de la part des jeux vidéos,et découle donc plus d'une espérance de rentabilité que d'un choix désintéressé. En l'occurence pour nintendo le pari est réussi,mais je ne pense donc pas que le choix de la wiimote a été dicté à l'origine pour approfondir encore le style de jeux que faisait déjà nintendo.
Damn!!! yen a encore qui sorte ce genre d'argument ?Arabesque incandescente a écrit :Bon à part ces considérations peu intéressantes,blad 01 je ne suis pas d'accord quand tu dis que certains développeurs choisissent l'innovation ou la puissance graphique en fonction de leurs orientations''artistiques''..

-
- Banni
Bah meme si je pense que ce n'est plus le cas je ne trouve pas ça complètement stupide,nintendo a par le passé développé pas mal de jeux qui étaient aux antipodes de l'opportunisme commercial. Je ne pense pas que les débuts de metroid ou de zelda étaient basés sur des études marketing. Mais bon actuellement,les sommes engagées sont si énormes que les éditeurs ne peuvent plus se le permettre.
Non il ne faut pas confondre Editeur et Developpeur.
Je suis très réaliste sur le milieu du jeu vidéo (discussion que j'ai d'ailleurs eu avec sakuragi), et il est indéniable que les éditeurs n'ont qu'un but : Faire du profit.
Je disais donc que certains développeurs sont assurément interessés par l'évolution apportée par la Wii (et non pas "révolution" pour moi, je garde ce mot pour quelque chose de plus fort
). Après il est vrai que la plupart sont sous la tutelle des éditeurs et donc du marché.
Je suis très réaliste sur le milieu du jeu vidéo (discussion que j'ai d'ailleurs eu avec sakuragi), et il est indéniable que les éditeurs n'ont qu'un but : Faire du profit.
Je disais donc que certains développeurs sont assurément interessés par l'évolution apportée par la Wii (et non pas "révolution" pour moi, je garde ce mot pour quelque chose de plus fort

-
- Banni
La plupart? Je crois bien que c'est le cas pour tous. Et puis pour l'instant on n'en voit pas beaucoup qui sont intéressés par le potentiel d'immersion de la wii,la plupart se confinent aux party games. Ou bien,mais ça a déjà été dit,peut etre que la wiimote est tout simplement trop difficile à exploiter,d'autant plus que ça représente un risque important au vu des bides qu'ont connu les red steel et compagnie.
CA oui l'editeur ce qui l'interesse c'ets avant tout le profit et a la limite la reputation de son catalogue ! Le devellopeur est avant tout interessé a faire un jeu qui retranscrit ca vision artistique et ses idées .
Cependant c'ets completement stupide de croire qu'un devellopeur va choisir soi "l'originalité" (faut il comprendre la WII ?) ou "la puissance graphique " (faut t'il comprendre les next gen ?).
L'innovation et la puissance graphique ca fais tres bon menage malgré ce qu'en pense fan et porte parole nintendo... et la wiimote ne se revele pas etre le plus de folie qui va revolutionné le jeu video.
Apres tout la Wiimote ne s'inscrit que dans la grande lignée de controller et comme ces derniers ne fera pas l'unanimité. Yaura toujours ceux qui prefere le PAD, Le stick, Le volant, la guitar, la table de scratch, le stick d'aviation, la balance ... pour jouer a leur jeu.
Enfin bon ...
Cependant c'ets completement stupide de croire qu'un devellopeur va choisir soi "l'originalité" (faut il comprendre la WII ?) ou "la puissance graphique " (faut t'il comprendre les next gen ?).
L'innovation et la puissance graphique ca fais tres bon menage malgré ce qu'en pense fan et porte parole nintendo... et la wiimote ne se revele pas etre le plus de folie qui va revolutionné le jeu video.
Apres tout la Wiimote ne s'inscrit que dans la grande lignée de controller et comme ces derniers ne fera pas l'unanimité. Yaura toujours ceux qui prefere le PAD, Le stick, Le volant, la guitar, la table de scratch, le stick d'aviation, la balance ... pour jouer a leur jeu.
Enfin bon ...
sakuragi a écrit : Cependant c'ets completement stupide de croire qu'un devellopeur va choisir soi "l'originalité" (faut il comprendre la WII ?) ou "la puissance graphique " (faut t'il comprendre les next gen ?).
Enfin bon ...
Nous ne sommes donc pas en désaccord ^^Je disais donc que certains développeurs sont assurément interessés par l'évolution apportée par la Wii (et non pas "révolution" pour moi, je garde ce mot pour quelque chose de plus fort)
C'est quoi ce topic à la con? c'est évident que la wiimote constitue une réelle avancée,voire une révolution,pour ce qui est de l'immersion dans les jeux. Il n'y a meme pas besoin d'avoir un débat là dessus à mon sens. Cependant c'est vrai qu'elle est tellement mal exploitée qu'il est fort probable que les jeux l'utilisant efficacement à la fin de sa carrière se comptent sur les doigts d'une main.
Dernière modification par spatule spatiale le mer. 19 déc. 2007 - 16:18, modifié 1 fois.
-
- Docteur Mario
Ca ma tellement convaincu que j'ai acheter une XBOX xDspatule spatiale a écrit :Fais le rageux si tu veux mais il n'y a qu'à jouer à mp3 ou zelda tp pour en etre convaincu.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome