[Topic officiel] Xbox 360
ne rigole pas. La fanbase ultime (ceux qui prétendent que le jeu vidéo ça ne se passe que sur PC, et que les consoles c'est pour les kevinsdread a écrit :hahaha la fanbase de joueur fps pc qui part sur... console xDDDDD
je suis mort de rire mec...

Tout d'abord parce qu'il y a de plus en plus de bons FPS exclusifs console (Halo) ou conçus d'abord pour la console (Bioshock). Aussi parce que les pads et les jouabilités de FPS sur console sont de mieux en mieux étudiées (joue à Bioshock sur 360 puis sur PC, tu me diras ce qui est le plus agréable à manier

Enfin, il y a toujours le plaisir de jouer sur une belle grosse télé pour une image énorme (c'est tout à fait possible sur PC aussi mais loin d'être aussi évident à mettre en place...).
euh lol, Nofrag sont des anti-console primaires. Ils en sont presque ridicules d'ailleurs, par moments.apres si tas envie de voir a quel point tu dis de la merde
http://nofrag.com/
un site orienté uniquement sur les fps, regarde le nombre de news consacré aux consoles................
des énormités énormes ? fais gaffe tu es en train de t'énormifier là.je t'ai vu dire des enormitées mais la c'est enorme![]()
ben, c'est tout vu : Halo 3 explose tous les jeux que tu citesquand tu verra le nombre de joueur qu'il y a sur des fps sur steam sur des serveurs 360 tu m'appelle

désolé Dread, je voulais pas te casser mais... :(
- DarkDamien
- Golden Mario
Ben dites donc, le mode "Vétéran" de Cod 4 est bien chaud. Autant un peu de réflexion m'a permis de passer facilement certaines missions jusqu'à présent, autant là je bloque un peu dans la mission "Traqué" au moment où l'hélicoptère apporte un soutien aérien à l'ennemi après les espèces de serres.
Une astuce ? Un conseil ? "Sois meilleur" ?
Une astuce ? Un conseil ? "Sois meilleur" ?

Mon frère fait tourner Crysis à fond sur son nouveau PC (1500 euro ) et faut dire que c'est impressionant. C'est franchement un bon jeu de ce que j'ai pu voir, mais comparé à Call Of Duty 4 je crois qu'il ne fait pas le poids (le multi aide énormément ).
Ce qui m'a assez impressionné, c'est qu'au départ il est sur une île normal avec des armes normales et à un moment il est dans un espèce de truc bizaroïde où il n'y a aucune gravité et on obtient une arme qui tire des espèce de pics de glaces. Le gameplay est riche ça fait peur.
On manquera même de se prendre un palmier sur la tronche avec les troncs qui se cassent à cause des balles (failli arriver à mon frère xD ). Le plus drôle, c'est que selon les taille de l'arbre et le type de balle l'arbre ne se casse pas forcément dans la seconde qui suit. Genre tu tires dessus, tu vois qu'il casse pas, tu passes devant et d'un coup t'entends "crack" dérrière toi, tu te retournes et en fait c'était juste l'arbre :') ça a plutôt tendance à impressionner %)
Mais si on est plutôt du genre à aimer le multi (plutôt le genre de mon frère ) on laissera Crysis de côté pour CoD4.
Ce qui m'a assez impressionné, c'est qu'au départ il est sur une île normal avec des armes normales et à un moment il est dans un espèce de truc bizaroïde où il n'y a aucune gravité et on obtient une arme qui tire des espèce de pics de glaces. Le gameplay est riche ça fait peur.
On manquera même de se prendre un palmier sur la tronche avec les troncs qui se cassent à cause des balles (failli arriver à mon frère xD ). Le plus drôle, c'est que selon les taille de l'arbre et le type de balle l'arbre ne se casse pas forcément dans la seconde qui suit. Genre tu tires dessus, tu vois qu'il casse pas, tu passes devant et d'un coup t'entends "crack" dérrière toi, tu te retournes et en fait c'était juste l'arbre :') ça a plutôt tendance à impressionner %)
Mais si on est plutôt du genre à aimer le multi (plutôt le genre de mon frère ) on laissera Crysis de côté pour CoD4.
_________
_____
_
Ba le probleme de Halo3 c'ets qu'il est bon car c'ets HALO... mais c'ets un FPS mediocre je trouve.Ex-Morpheus a écrit :Halo 3 médiocre en comparaison de Crysis ???![]()
Je n'y ai pas joué, donc je ne peux dire, mais une chose est sûr, je n'ai vu rien tel dans les reviews sur le net.
J'attendrais qu'il sorte sur 360 pour me faire une idée
Je l'ai bien rodé en solo comme en multi, et je le trouve creu, sans parlé d'un gameplay pas franchment renouvellé, un scenario expedié a vitesse grand V, enfin c'est mediocre...
Alors que Crysis apporte vraiment pas mal de plus au niveau du gameplay, l'interaction est vriament sympa, graphiquement ca claque, le scenario fais serie B mais bon comme HALO 3.
Donc oui Crysis explose Halo3 sur son Solo, et si il avais eu un marketting plus fort et surtout un support plus avantageu pour la vente (console what else !) ba ca aurais été un bon gros blockbuster de cette fin d'année je suis sure.
Dread@ Yoann a raison dread, le FPS a un avenir sur console alors que sur PC il tend a se marginalisé. C'ets un genre qui migre merveilleusement bien sur console, enfin depuis que la console de jeu n'ets plus vue comme un objet de gamin, ba ca deviens la station de loisir ideal pour gamer et editeurs

-
- Silver Mario
j'ai jamais dit que le fps sur console n'avait pas d'avenir, mais le fps est toujours pour l'instant un type plus fait pour le pc.
rien qu'a voir unreal tournament 3 (bon ce jeu est un echec commercial c'est dommage) ce jeu est super nerveux faut aller vite et tuer vite, mais pour l'adapter sur console, ils vont ralentir le jeux de 20% pour qu'il puisse etre jouable!
c'est meme pas un probleme de developpement c'est un probleme technique, un joysticke ne peut pas dejaetre aussi precis qu'une souris (de plus haut de gamme omme celle que j'ai), et le joysitck est se bloque quand on va trop a gauche et trop a droite (se qui empeche de se retourner en vitesse les trucs comme ca)
apres il existe evidemment de tres bon fps console bien adapté pour la manette, mais a chque fis un sacrifice doit etre fait, soit sur la rapidité de jeu, soit sur la precision.
rien qu'a voir unreal tournament 3 (bon ce jeu est un echec commercial c'est dommage) ce jeu est super nerveux faut aller vite et tuer vite, mais pour l'adapter sur console, ils vont ralentir le jeux de 20% pour qu'il puisse etre jouable!
c'est meme pas un probleme de developpement c'est un probleme technique, un joysticke ne peut pas dejaetre aussi precis qu'une souris (de plus haut de gamme omme celle que j'ai), et le joysitck est se bloque quand on va trop a gauche et trop a droite (se qui empeche de se retourner en vitesse les trucs comme ca)
apres il existe evidemment de tres bon fps console bien adapté pour la manette, mais a chque fis un sacrifice doit etre fait, soit sur la rapidité de jeu, soit sur la precision.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
- DarkDamien
- Golden Mario
Attention quand meme dread, tu parle de sacrifice console question jouabilité, en reste pas moins que des fps comme halo reste plus jouable sur console, idem pour bioshock...
Tu peux avoir la précision de la souris, tu perd au passage le confort de la manette pour les mouvements et autre acrobatie (type controle de véhicule). J'ai fini suffisamment de fps console cette année pour affirmer qu'on arrive a un niveau de jouabilité telle que la souris apporterait pas grand chose (call of duty 4... :') ). Au final ca devient plus une histoire d'habitude de joueur qu'autre chose (je ne serais jamais aussi bon souris en main qu'avec une manette, je parle meme pas des déplacements...)
Si je suis d'accord avec toi sur le fait que le fps reste un genre PC à la base (ca sort de longue sur ce support), en reste pas moins qu'au vu des ventes console face au PC, les développeurs vont de plus en plus privilégier les consoles (bah ouais le piratage PC est tellement répandu que ca devient horriblement risquer de faire un FPS PC a gros budget). Ceci dit les PC n'étant pas statique, c'est sur que dans 2/3 ans certains fps vont avoir du mal à sortir sur les consoles actuelles telle qu'elle, reste à voir quand meme si les développeurs prendront ce genre de risque indéfiniment si les 3/4 des joueurs préfères dl leur jeu que de l'acheter, sans parler que les pc auront toujours ce problème que pour faire tourner tous les jeux qui sortent faut réinvestir tous les ans dans de nouvelles pièces...
Tu peux avoir la précision de la souris, tu perd au passage le confort de la manette pour les mouvements et autre acrobatie (type controle de véhicule). J'ai fini suffisamment de fps console cette année pour affirmer qu'on arrive a un niveau de jouabilité telle que la souris apporterait pas grand chose (call of duty 4... :') ). Au final ca devient plus une histoire d'habitude de joueur qu'autre chose (je ne serais jamais aussi bon souris en main qu'avec une manette, je parle meme pas des déplacements...)
Si je suis d'accord avec toi sur le fait que le fps reste un genre PC à la base (ca sort de longue sur ce support), en reste pas moins qu'au vu des ventes console face au PC, les développeurs vont de plus en plus privilégier les consoles (bah ouais le piratage PC est tellement répandu que ca devient horriblement risquer de faire un FPS PC a gros budget). Ceci dit les PC n'étant pas statique, c'est sur que dans 2/3 ans certains fps vont avoir du mal à sortir sur les consoles actuelles telle qu'elle, reste à voir quand meme si les développeurs prendront ce genre de risque indéfiniment si les 3/4 des joueurs préfères dl leur jeu que de l'acheter, sans parler que les pc auront toujours ce problème que pour faire tourner tous les jeux qui sortent faut réinvestir tous les ans dans de nouvelles pièces...
-
- Ignorez-moi !!
Le premier DBZ sur 360 et PS3 : Dragonball Z Burst Limit . Tenkaichi est mon DBZ favoris depuis les vieux opus Snes, celui-là sera-t-il à la hauteur ???
Premier scan, gracieusté de Gamersyde : http://www.gamersyde.com/news_5652_en.html
Premier scan, gracieusté de Gamersyde : http://www.gamersyde.com/news_5652_en.html
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 18 déc. 2007 - 10:24, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Ignorez-moi !!
Je vais prier fort ,que la version soit en zonage "Free" aussi...DarkDamien a écrit :A première vue ca semble etre une sorte de tenkaichi donc bon je m'inquiete pas trop (et me semble que ce sont les memes développeurs)
Puis alors vu le non zoonage de la ps3, ca va etre direct en jap pour ma part (désolé atari mais bon, les musiques c'est sacré dans un DBZ >_>)
Et pendant ce temps la,chez certains....on Zone les consoles...

- DarkDamien
- Golden Mario
j'aimerais que tu me relises précisément, notamment la partie où j'explique que de plus en plus de FPS sont conçus pour la console et bien plus maniables au pad, qu'au duo clavier-souris. Dans tous ces cas-là, c'est bel et bien le jeu sur PC qui nécessite un sacrifice au niveau du gameplay.dread a écrit :j'ai jamais dit que le fps sur console n'avait pas d'avenir, mais le fps est toujours pour l'instant un type plus fait pour le pc.
Il faut arrêter de s'emmurer dans les clichés de PCistes qui ont commencé à être démontés avec la Nintendo 64 et qui aujourd'hui, entre Halo, Bioshock, CoD4... n'ont plus aucune raison d'être.
Petition en masse a Atari,pour leur dire,que leur techno en carton on en veut pas.DarkDamien a écrit :Oui enfin surtout chez nous quoi... Au japon les vrai musiques assuraient le spectacle, mais alors cette sorte de jazz de bas étage des versions euro c'était innomables
On veut jouer a DBZ,mais on veut l'ambiance DBZ ...!