Débat pacifique sur la wiimote
Stop de faire des allusions de ce type, tu sais comment ça se termine. Ensuite, non je n'ai pas attendu l'émission de GK pour avoir ma propre opinion au sujet de la Wii (n'est-ce pas?).stop etre un mouton et croire que tout ce que dit une emission, c'est la realité absolu
Sauf que pour l'instant, elle en a pas (et pareil pour 2008).la Wii vendra des jeux gamers en mass le jour ou elle aura des blockbuster des editeurs tiers.
Hé oui, ils sont plutot radin habituellement et surtout cela ne va pas dans le sens de la politique actuelle de Nintendo de débourser des sommes immenses pour se payer des exclus. Ils l'avaient fait du temps de la Gamecube, les fameuses exclus se sont complètement vautrées en terme de vente =/et oui la Wii peut en avoir, il suffit de les acheter (comment crois tu que FF s'est retrouvé sur ps3, c'est pas par bonté, sony a allongé les sous).
c'est pas un pauv point and click et un petit jeu (no more heroes) qui vont faire que la Wii sera la console de predilection de touts les gamers.
il faut des grand jeux, et pour ca nintendo doit allonger la monnaie (dur vu qu'ils ont toujours ete radin).
C'est beau de rêversi demain nintendo se paye un gta et un ff, tout le monde achetera la Wii, et oui c'est comme ca.

Tu crois sincèrement qu'ils accepteraient d'être exclusif à une Gamecube 1.5?

Ils refuseraient d'emblé. Non clairement si on peut avoir des exclus sur Wii, ça serait des projets bien à part tel que Soul Calibur Légend, RE UC etc...Des jeux conçus pour la Wii et sa Wiimote (même si les deux jeux cités sont assez moyen)
Avoir un FFXIII avec les graphismes du XII, c'est tout simplement pas la politique de Square-Enix sur des licences comme FF.
De plus, le sytème des exclus à tendance à s'éffacer peu à peu et laisse place à des exclus temporaires et surtout du multisupport.
Tu etais là dans les différents sujets qui parlaient de la DS et de sa réussite, les arguments ne t'ont pas convaincu apparement. La Wii ne peut en aucun cas avoir le même parcours dans la mesure où elle en face deux plateformes très puissantes qui accueillent la majorités des gros jeux tiers.et oui de grand projets peuvent etre fait sur Wii, il y en a bien sur ds, une console encore moins puissante, c'est pas la puissance qui conditionne la destination d'un grand projet.
Ce n'est pas vraiment le cas de la DS...Il ya certe beaucoup de jeux casuals, mais la console conserve son public habituel comme du temps de la GB ou de la GBA. Sur console de salon, la grosse partie "gamer" est partie sur Psone du temps de la N64.
Monster Hunter est un phénomène au Japon, comme pouvait l'être Pokémon en son temps, et ça Nintendo l'a bien compris. Je ne pense pas que ça soit Monster Hunter qui attirera les tiers à dévelloper sur Wii.c'est contradictoire avec tout ce que tu as dit avant.
si on t'ecoute (donc l'emission de gamekult en fait ^^) un gros projet ne peut etre fait sur Wii, donc ce jeux ne devrait pas exister.
surtout que selon tes dires, les acheteurs de wii ne sont pas des gamers, donc le grand nombre de Wii installées ne rentre pas en compte.
cherche pas midi a 14h, nintendo a acheté la licence.
Enfin bon, on se revoit dans 1 an eqlazare (fin 2008) et on continuera à compter les gros jeux sur les doigts d'une main...comme d'hab' depuis 11 ans quoi.
non ils l'ont pas fait, les killer app, les vrai j'en ai pas vu une seule.Ils l'avaient fait du temps de la Gamecube, les fameuses exclus se sont complètement vautrées en terme de vente =/
non mais dans tout tes messages tu nous sort un "la preuve l'emission de gamekult..."Stop de faire des allusions de ce type, tu sais comment ça se termine. Ensuite, non je n'ai pas attendu l'émission de GK pour avoir ma propre opinion au sujet de la Wii
qu'ils aient tort ou raison, stop dire ca, ca fait genre j'ai pas de personalité.
j'ai pas dit qu'elle en aurait.Sauf que pour l'instant, elle en a pas (et pareil pour 2008).
je contredis juste ce que tu dis, a savoir qu'une console nintendo est voué jusqu'a la fin des temps a n'interesser que les fan des jeux nintendo.
rien n'est figé, l'histoire nous l'a prouvé.
ils ont acheté monster hunter c'est deja ca, je pense qu'ils ont envie d'en acheter mais qu'ils sont radins, et puis les editeurs tiers n'ont pas forcément envie.Hé oui, ils sont plutot radin habituellement et surtout cela ne va pas dans le sens de la politique actuelle de Nintendo de débourser des sommes immenses pour se payer des exclus.
allez encre une affirmation tout droit sorti de ta boule de crystal ^^Tu crois sincèrement qu'ils accepteraient d'être exclusif à une Gamecube 1.5?
Ils refuseraient d'emblé. Non clairement si on peut avoir des exclus sur Wii, ça serait des projets bien à part tel que Soul Calibur Légend, RE UC etc...Des jeux conçus pour la Wii et sa Wiimote (même si les deux jeux cités sont assez moyen)
effectivement les dev ont surement peur de developper sur Wii mais pas pour les raisons que tu evoques.
le manque de puissance ils s'en branlent imo, ce qu'ils veulent c'est gagner un max d'argent.
ils developpent sur les consoles que les joueurs achetent, point.
heu tu changes de conversation ^^Monster Hunter est un phénomène au Japon, comme pouvait l'être Pokémon en son temps, et ça Nintendo l'a bien compris. Je ne pense pas que ça soit Monster Hunter qui attirera les tiers à dévelloper sur Wii.
c'est quand meme en totale contradiction avec ce que tu disais.
oui et ? tu parles a qui ? pas a moi en tout cas, j'ai jamais dit que les gros jeux allaient arriver sur la Wii.Enfin bon, on se revoit dans 1 an eqlazare (fin 2008) et on continuera à compter les gros jeux sur les doigts d'une main...comme d'hab' depuis 11 ans quoi.
je suis le premier a dire que la Wii risque d'etre une gc/n64 like.
t'as un probleme d'ouverture d'esprit ou tu comprend pas ce que tu lis ?
t'es lourd a force...
La licence Resident Evil totalement exclusive à la console, c'est quoi pour toi?non ils l'ont pas fait, les killer app, les vrai j'en ai pas vu une seule
k.non mais dans tout tes messages tu nous sort un "la preuve l'emission de gamekult..."
qu'ils aient tort ou raison, stop dire ca, ca fait genre j'ai pas de personalité.
Une foi de plus, tu sors tes paroles de sacs alors qu'on ta rien demandé

Je fais allusion à l'émission GK pour donner une certaine "crédibilité" à mon discour, des fois qu'on m'accuserait "de sortir ke dl'a merde".
Puis que je puisse avoir de la personnalité ou non, qu'est ce que ça peut te faire franchement? Garde tes attaques persos pour quelqu'un d'autre, tu seras gentil.
Parole du président de Square-Enix concernant la Wii :allez encre une affirmation tout droit sorti de ta boule de crystal ^^
http://www.xbox-mag.net/square-enix---3 ... 14541.htmlLa Wii est l'antithèse de la Xbox 360, a-t-il asséné. La 360 est strictement destinée aux hardcore gamers. Le nombre de jeux vendus par console est bien plus important sur 360 que sur Wii. Les gens qui achètent la 360 aiment vraiment les jeux. Je pense qu'actuellement, les gens n'achètent pas la Wii en tant que console, mais en tant que jouet."
J'entend déjà la belle réaction de deg : "tu sors ce lien sans arrêt, ta pas de personnalitay"

C'est pour ça qu'ils devellopent pas sur Wii, "point".effectivement les dev ont surement peur de developper sur Wii mais pas pour les raisons que tu evoques.
le manque de puissance ils s'en branlent imo, ce qu'ils veulent c'est gagner un max d'argent.
ils developpent sur les consoles que les joueurs achetent, point.
Bah en fait, je répondais à ton "Believe de la mort qui tue", qui consiste à dire que Nintendo devrait sortir le chèque pour se payer des exclus comme GTA ou FF. J'ai expliqué pourquoi c'etait impossible.t'as un probleme d'ouverture d'esprit ou tu comprend pas ce que tu lis ?
t'es lourd a force...
Sinon, en ce qui concerne l'ouverture d'esprit, estime toi heureux que je continue de te répondre alors que chacun de tes posts suintent la deg attitude et le flam de kikooolol pgm.
Pour la lourdeur : demande toi de quel coté elle se voit le plus, t'en parlera ptêtre moins par la suite.

Vous êtes tellement pas subtils tous les deux... ><
En ce qui concerne les développeurs par exemple : Certains sont intéressés par l'évolution graphique, d'autres par l'innovation, d'autres juste par leur survie (et donc le revenu). Il ne faut parfois pas oublier l'aspect artistique (minoritaire j'en conviens) qui subsiste dans le jeu vidéo
.
Ceux qui ne pensent vraiment qu'à l'argent sont les éditeurs, qui existent pour ça presque ^^
Voilà, en ce qui concerne l'avenir de la Wii, je ne pense pas qu'elle attirera tous les gros jeux d'éditeurs tiers, mais j'ai le sentiment qu'elle nous réserve bien des surprises, comme par exemple l'annonce Monster Hunter 3.
Comme je l'ai déjà dit, on ne sait bizarrement pas de quoi sera constitué Noël 2008, même en jeux Nintendo : SSBB sort avant, et MK avant également, à ma grande surprise.
Je n'ai aucune envie de m'étendre sur un débat sans fins et sans fondements, puisque aucun de nous ne connait exactement les coulisses du jeu vidéo et de ses systèmes... Mais je tiens tout de même à dire que n'étant pas un "casual" je suis très satisfait de ma Wii, sans être ni anti-S ni anti-M ^^
En ce qui concerne les développeurs par exemple : Certains sont intéressés par l'évolution graphique, d'autres par l'innovation, d'autres juste par leur survie (et donc le revenu). Il ne faut parfois pas oublier l'aspect artistique (minoritaire j'en conviens) qui subsiste dans le jeu vidéo

Ceux qui ne pensent vraiment qu'à l'argent sont les éditeurs, qui existent pour ça presque ^^
Voilà, en ce qui concerne l'avenir de la Wii, je ne pense pas qu'elle attirera tous les gros jeux d'éditeurs tiers, mais j'ai le sentiment qu'elle nous réserve bien des surprises, comme par exemple l'annonce Monster Hunter 3.
Comme je l'ai déjà dit, on ne sait bizarrement pas de quoi sera constitué Noël 2008, même en jeux Nintendo : SSBB sort avant, et MK avant également, à ma grande surprise.
Je n'ai aucune envie de m'étendre sur un débat sans fins et sans fondements, puisque aucun de nous ne connait exactement les coulisses du jeu vidéo et de ses systèmes... Mais je tiens tout de même à dire que n'étant pas un "casual" je suis très satisfait de ma Wii, sans être ni anti-S ni anti-M ^^
une seule licence ou rien, tu m'escuse mais c'est pareil, c'est pas ca qui va faire vendre des consoles.La licence Resident Evil totalement exclusive à la console, c'est quoi pour toi?
ceux qui aiment gta, ff, pes (pour ne citer que les jeux les plus populaires), ca va pas les aider.
continue alors, c'est vrai que tu manques souvent de credebilitéJe fais allusion à l'émission GK pour donner une certaine "crédibilité" à mon discour, des fois qu'on m'accuserait "de sortir ke dl'a merde".

et tu te sens credible en citant ca ?Je pense qu'actuellement, les gens n'achètent pas la Wii en tant que console, mais en tant que jouet."
et le pire c'est que ca prouve meme pas que le manque de puissance de la Wii est un frein au developpement de jeux ^^
tu nous sort une phrase d'un gars (qui demain va te dire le contraire si tu lui signes un gros cheque

je te voudrais pas comme avocat ^^
pas pour les raisons que tu evoques, "point".C'est pour ça qu'ils devellopent pas sur Wii, "point".
le probleme c'est que t'a rien prouvé du tout, comme d'hab (non ce que dis un gars qui change d'avis touts les 2 jours ne compte pas) ^^Bah en fait, je répondais à ton "Believe de la mort qui tue", qui consiste à dire que Nintendo devrait sortir le chèque pour se payer des exclus comme GTA ou FF. J'ai expliqué pourquoi c'etait impossible.
Mon avis n'a absoluement pas changé. Tu cherches surtout à noyer le poisson en vu de me faire passer pour un bouffon dans un discours complètement incohérent. Tu dévies tellement la discussion que tu en viens à te pieger toi même dans un pavé de deg attitude et d'attaques personnelles.le probleme c'est que t'a rien prouvé du tout, comme d'hab (non ce que dis un gars qui change d'avis touts les 2 jours ne compte pas) ^^
Bref, je pensais que mes avertissements ses derniers mois t'auraient servi à quelque chose, mais tu as décidé de t'y asseoir dessus et de continuer les attaques personelles en quotant des choses qui ne s'adressaient même pas à toi.
T'es signalay.
Non mais Yoann, ça pourrait être un autre topic, ça serait la même chose.mais non c'était pas un topic de troll... -_- purée, je le dis depuis le début.
C'est peut être la 4 ème fois (sur des sujets différents à chaque fois) qu'il me fait le coup de venir quoter comme un âne mes propos et d'y répondre avec de la provoque/attaque perso (alors qu'initialement ça s'adressait même pas à lui).
Donc c'est pas le topic qui est en cause.
-
- Banni
-
- Banni