Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Si Microsoft et Sony ont décidé de vendre leur console à perte c'est leur problème . N'oublions que sans faire de profit, la PS3 devrait se vendre au alentour de 800 Euros et la 360 à 500 Euros - au moins.
Tu décris une stratégie que Nintendo a longtemps utilisé par le passé avec les générations précédentes de consoles.

Blad01 : Yoaan et Kyubi ont déjà répondu pour moi (désolé j'etais absent :-D ). Mais je vais aller un peu plus loin concernant la marge que Nintendo décide de s'octroyer sur chaque Wii vendues.
En Europe, je crois qu'ils font un bénéfice de 50 euros (à confirmer) sur chaque unités vendues, sans compter Wii Sport inclu qui fait gonfler le prix de la console (au Japon la console est moins chère, mais sans le jeu).

Au final, on paye environ une centaine d'euros trop cher pour un support totalement obsolète. Comme je dis souvent, si Nintendo ne faisait pas de marge sur la console et si ils ne nous refourguaient pas Wii Sport de force, on aurait pu avoir une Wii un peu plus puissante (histoire de faire tourner les jeux multisupports comme RE5, DMC4 etc) pour 50 euros de plus (299 euros, prix psychologique :p).

Seulement Nintendo a adapté sa stratégie à son nouveau public : le casual gamer qui n'achète quasiment jamais de jeu. L'idée etait donc de rentabiliser dès le départ sur chaque consoles vendues dans le monde.
carttom
Luigi
Luigi

Message par carttom »

Oui, enfin le casual n'achète jamais de jeux, mais si à terme on a 5 fois plus de Wii que de 360 par exemple, il vaut mieux, en termes de volume de ventes, que 30 % seulement des Wiiteurs achètent Mario Kart Wii que 100 % des Xboxiens achètent Halo 4... Comme sur DS, c'est ça qui va faire basculer les éditeurs tiers dans la cour de Nintendo.
Away
Mario Bros
Mario Bros

Message par Away »

Kyubi a écrit :Désolé mais la Wii ne vaut pas son prix. Surtout quand on voit que la 360 peut se procurer à 275€...

C'est totalement différent en terme de hardware, rien à voir.

Alors on pourra me sortir que ce sont les jeux qui intéressent sur cette machine il n'empèche qu'elle est excessivement cher au niveau qualité-prix.
La seule différence, c'est que le type qui achète une 360, va se la prendre car elle fait jouer et le multimédia, s'il ne voulait pas ça, il aurait pris la Wii ...

Seulement, c'est qu'avec tout ce qu'il faut acheter pour la 360 (disque dur, jeux avec un prix excessif la plupart du temps, ...) Voilà, j'aime jouer à la 360 chez des amis, mais ayant eu la Wii à 235€, j'en suis bien content :D
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
Arabesque incandescente
Banni
Banni

Message par Arabesque incandescente »

Comme l'ont dit certains,une console n'est jamais trop chère tant qu'elle se vend. Ceux qui disent que son prix est honteux ne sont manifestement pas la majorité,et il n'y a aucune raison pour que nintendo adapte ses produits à une minorité,son public cible a tout simplement changé de nature et donc forcément les anciens joueurs de nintendo ne s'y retrouvent plus. Après on peut toujours dire que les casuals sont des abrutis qui ne connaissent rien aux jeux vidéo,mais la plupart du temps on ne connait pas grand chose à l'industrie des biens de consommation que l'on achète. Tant qu'il y aura une demande nintendo ne baissera pas ses prix et ils auront raison.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

son public cible a tout simplement changé de nature et donc forcément les anciens joueurs de nintendo ne s'y retrouvent plus.
personne ne critiquais le prix au debut, ni les gamers (mais bon il n'y en a pas sur wii ^^) ni les N-boys.
c'est maintenant que le prix est critiqué, mais touts les fanboy ont deja leurs consoles.
yoann007

Message par yoann007 »

Ex-Morpheus a écrit :yoann007 l'argument sur le prix de la Wii ne tient pas la route... :bmush:

Si Microsoft et Sony ont décidé de vendre leur console à perte c'est leur problème :ghost: . N'oublions que sans faire de profit, la PS3 devrait se vendre au alentour de 800 Euros et la 360 à 500 Euros - au moins.

Mais voilà, ces 2 constructeurs ont pris la mauvaise habitude de brader leur console pour les vendre massivement et espérer un retour sur l'investissement en software... C'est OK pour moi, mais si cela s'avère un mauvais calcul ( Xbox, PS3 et PSP surtout ), il ne faut blamer Nintendo après :ghost: !!!
et dans un contexte concurrentiel, les prix baissent au lieu de monter. Donc on ne dit pas "Sony et Microsoft bradent, Nintendo garde le bon prix" mais "Sony et Microsoft baissent, Nintendo maintient un prix trop élevé".
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

yoann007 a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :yoann007 l'argument sur le prix de la Wii ne tient pas la route... :bmush:

Si Microsoft et Sony ont décidé de vendre leur console à perte c'est leur problème :ghost: . N'oublions que sans faire de profit, la PS3 devrait se vendre au alentour de 800 Euros et la 360 à 500 Euros - au moins.

Mais voilà, ces 2 constructeurs ont pris la mauvaise habitude de brader leur console pour les vendre massivement et espérer un retour sur l'investissement en software... C'est OK pour moi, mais si cela s'avère un mauvais calcul ( Xbox, PS3 et PSP surtout ), il ne faut blamer Nintendo après :ghost: !!!
et dans un contexte concurrentiel, les prix baissent au lieu de monter. Donc on ne dit pas "Sony et Microsoft bradent, Nintendo garde le bon prix" mais "Sony et Microsoft baissent, Nintendo maintient un prix trop élevé".
Le problème, c'est que la WII se vend très bien avec ce prix la, donc Nintendo ne baissera pas le prix de sa console et c'est bien dommage pour ceux qui ne possède pas encore la WII.
Pour ceux qui est de la 360 et de PS3, on peut remercier Nintendo, car c'est un peu graca à eux que les prix sont tirer vers le bas. Si la PS3 s'était bien vendu à 600 euro, Sony n'aurait pas baissé le prix pour ce Noël.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

carttom a écrit :Oui, enfin le casual n'achète jamais de jeux, mais si à terme on a 5 fois plus de Wii que de 360 par exemple, il vaut mieux, en termes de volume de ventes, que 30 % seulement des Wiiteurs achètent Mario Kart Wii que 100 % des Xboxiens achètent Halo 4... Comme sur DS, c'est ça qui va faire basculer les éditeurs tiers dans la cour de Nintendo.

J'aimerais bien te croire, seulement quand on voit de quelle manière les quelques bon jeux tiers (Zack&Wiki/No More Heroes) se rétament aux Japon, je crois qu'ils y réfléchiront à deux fois avant d'investir sur un gros jeux pour la Wii.
Comme cela a été dit dans l'émission de GK, les gens achètent des consoles Nintendo pour jouer avant tout à des jeux Nintendo.
Prendre une console Big-N en esperant jouer à des jeux tiers de qualité et en nombre, ça revient à s'installer dans le désert du Sahara en esperant y trouver de la neige.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Mais bien sur on ne parle pas de RE4 qui s'esrt vendu à plus d'un million d'exemplaire , de Red Steel idem ect ...
En gros on dit seulement ce qu'on veut entendre hein... A partir de ton raisonnement autant ne plus investir sur la PS3 y a qua voir la plus part des bide que font les editeurs tiers sur cette console.

Sa na aucun sens , si les éditeurs veulent se faire de l'argent sur Wii , ils doivent develloper en masse sur Wii avec campagne marketing et tous ce qui va avec . Parceque croire que Zack and Wiki un jeu de point and click ( donc genre peu vendeur de nos jours ) allait faire un tabac... Idem pour No more Heroes , c'est plus un jeu typé occidentale , ce genre de jeu ne fera pas un tabac au Japon , mais a plus de chance de percer en Europe et aux USA . Tous est une question de cibles . As ton avis pourquoi Monster Hunter 3 a été develloper sur Wii ? Pour qu'il se vende moins que sur PS3 ?

Pour l'histoire de bénéfice , il faut savoir que Nintendo n'est pas Sony , Nintendo n'est pas Microsoft , ils n'ont que le JV comme secteur , il est donc assez logique qu'ils vendent non à perte .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Mais bien sur on ne parle pas de RE4 qui s'esrt vendu à plus d'un million d'exemplaire , de Red Steel idem ect ...
1) RE4 est malheureusement une exception. Il s'est vendu à 1Million d'exemplaire dans une periode où les gros jeux etaient totalement absent. De plus, la Wiimote apportait un certain renouveau à ce jeu Gamecube/PS2.
2) Je pense que Red Steel a largement bénéficié de l'effet d'annonce géneré par la Wii à son lancement. On s'est bien vite aperçu par la suite que c'etait une deception.
En gros on dit seulement ce qu'on veut entendre hein... A partir de ton raisonnement autant ne plus investir sur la PS3 y a qua voir la plus part des bide que font les editeurs tiers sur cette console.
Hum...c'est presque ça, oui. Mais pas tant en ce qui concerne les jeux tiers. C'est surtout que la PS3 s'est moins bien vendu que sa grande soeur la PS2 aux USA pour ce mois de Novembre (periode ultra importante). A partir de là, on peut s'attendre à quelques déclarations de la part des tiers dans les prochains mois.Ca sent de plus en plus mauvais pour la PS3 tout ça.
na aucun sens , si les éditeurs veulent se faire de l'argent sur Wii , ils doivent develloper en masse sur Wii avec campagne marketing et tous ce qui va avec .
On a déjà eu cette discussion plusieurs fois Lupevibe. Si les tiers veulent faire un jeu avec un investissement massif muni d'une grosse campagne marketing, ils iront le faire sur 360/PS3, pas sur Wii. Je te suggère de regarder l'émission de Gamekult pour avoir plus de détails, si ce n'est pas déjà fait.

Parceque croire que Zack and Wiki un jeu de point and click ( donc genre peu vendeur de nos jours ) allait faire un tabac... Idem pour No more Heroes , c'est plus un jeu typé occidentale , ce genre de jeu ne fera pas un tabac au Japon , mais a plus de chance de percer en Europe et aux USA . Tous est une question de cibles . As ton avis pourquoi Monster Hunter 3 a été develloper sur Wii ? Pour qu'il se vende moins que sur PS3 ?
Il n'y a pas si longtemps, Zack&Wiki et No More Heroes faisaient partis de ta liste des pures tueries qui allaient tout déchirer sur Wii. Maintenant que tu t'aperçois que ça ne se vend pas, ça devient un vulgaire point and click et un jeu trop occidental :lol:
Pour Monster Hunter 3, je reste convaincu qu'ils ne souhaitent pas se prendre la tête à faire une version PS3 qui sera très couteuse à dévelloper et qui ne se vendra peut être pas autant qu'ils l'espèrent. Sur Wii, ça sera plus facile vu le nombre de consoles installées au Japon.

Pour l'histoire de bénéfice , il faut savoir que Nintendo n'est pas Sony , Nintendo n'est pas Microsoft , ils n'ont que le JV comme secteur , il est donc assez logique qu'ils vendent non à perte .
Cela n'a absoluement rien avoir. Relis ce que j'ai écris plus haut. Nintendo pratiquait cette stratégie de la vente à perte avec ses anciennes consoles de salon aussi. Nintendo a changé cette stratégie pour rentabiliser avec un public qui achète peu de jeu (les casuals), c'est tout.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ca fait un petit moment que c'est toujours les mêmes qui postent sur ce genre de topic. Vous ne pourriez pas essayer d'ouvrir un peu la conversation ? Histoire que se soit pas toujours les 5-6 mêmes + quelques nouveaux qui font des rapides apparitions, le temps de se faire rembarrer.
Genre poser des questions, formuler des hypothèses, ... et pas faire de la réponse au tac au tac à chaque message posté.

Il me semblait que c'est l'endroit idéal pour parler de la Wiimote, mais vu la nouvelle orientation du débat, je crois que je ferais mieux de passer mon chemin ... Ca fait un bail que le "On est en désaccord sur l'idée que la Wiimote serait révolutionnaire et deviendrait subitement une référence pour certaines catégories de jeux. " (page 3) de Kayron n'est plus d'actualité. :-?
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

C'est pas faux, mais disons qu'on a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire sur la Wiimote je pense (avis et arguments pour/contre etc)
Arabesque incandescente
Banni
Banni

Message par Arabesque incandescente »

Car enfin,qu'est ce que la wiimote dans la nature? Un tout à l'égard du pad,un rien à l'égard du requiem de mozart.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

On a déjà eu cette discussion plusieurs fois Lupevibe. Si les tiers veulent faire un jeu avec un investissement massif muni d'une grosse campagne marketing, ils iront le faire sur 360/PS3, pas sur Wii. Je te suggère de regarder l'émission de Gamekult pour avoir plus de détails, si ce n'est pas déjà fait.
stop etre un mouton et croire que tout ce que dit une emission, c'est la realité absolu.

la Wii vendra des jeux gamers en mass le jour ou elle aura des blockbuster des editeurs tiers.
et oui la Wii peut en avoir, il suffit de les acheter (comment crois tu que FF s'est retrouvé sur ps3, c'est pas par bonté, sony a allongé les sous).
c'est pas un pauv point and click et un petit jeu (no more heroes) qui vont faire que la Wii sera la console de predilection de touts les gamers.
il faut des grand jeux, et pour ca nintendo doit allonger la monnaie (dur vu qu'ils ont toujours ete radin).
si demain nintendo se paye un gta et un ff, tout le monde achetera la Wii, et oui c'est comme ca.

et oui de grand projets peuvent etre fait sur Wii, il y en a bien sur ds, une console encore moins puissante, c'est pas la puissance qui conditionne la destination d'un grand projet.
Pour Monster Hunter 3, je reste convaincu qu'ils ne souhaitent pas se prendre la tête à faire une version PS3 qui sera très couteuse à dévelloper et qui ne se vendra peut être pas autant qu'ils l'espèrent. Sur Wii, ça sera plus facile vu le nombre de consoles installées au Japon.
c'est contradictoire avec tout ce que tu as dit avant.
si on t'ecoute (donc l'emission de gamekult en fait ^^) un gros projet ne peut etre fait sur Wii, donc ce jeux ne devrait pas exister.
surtout que selon tes dires, les acheteurs de wii ne sont pas des gamers, donc le grand nombre de Wii installées ne rentre pas en compte.

cherche pas midi a 14h, nintendo a acheté la licence.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Car enfin,qu'est ce que la wiimote dans la nature? Un tout à l'égard du pad,un rien à l'égard du requiem de mozart.
JCVD ? ^^

Verrouillé