Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :ben en fait je l'ai déjà essayé au MGS... (j'ai pété le high score de la journée sur le hula hoop d'ailleurs, mais je me suis fait CHIER comme un rat mort)
A ce point ? ba faut dire que le hula hoop est pas le plus seduisant, le footing moi m'intrigue vraiment, toute la parti medico-fitness aussi...

Et puis le côté technologique de l'appareil a du te seduire non ?

De tout façon madame a chez elle la WII, donc je me sent bien lui offrir en fevrier.

J'espere juste qu'elle ne prendra pas le present comme un message de detresse vis a vis de quelques kilo superflue qu'elle n'a pas :lol:, mais tu connais les femmes ;-)

Non franchement leur emission a eu le malheur de me donné envi d'essayer le "WIIFIIT", un vrai causual le sakuragi :-D
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

sakuragi a écrit :
djpedro a écrit :
Je suis surement plus agé que toi, alors s'il te plait ne vient pas me donne de leçon.

Dire que la Wii est une bouse est un manque de respect et le maintient. Jai la Wii, j'aurai surement la 360 dans peu de temps, masi même si une console ne me plait pas, je ne me permet pas de dire que c'est une bouse.
:brr:

MAis tu es grandiose dans ton genre , demain je te dis que je trouve moche Monica bellucci et tu vas me dire que je manque de respect car toi tu la trouve belle ? damn...

Excuse moi j'avais oublier que l'on vivais dans une societé où l'esprit de "ruche" predominé et où toute liberté de pensée etais au final banni ...

PS: Et je ne vois pas ou est le probleme de se "permettre" de donné un jugement sur un produit, ce n'est pas parceque ce ne sera pas en accord avec ma pensé que cela va chamboulé mon integrité... a bon entendeur.
Chacun pense se qu'il veux, je suis bien d'accord avec toi, mais si ,par exemple, tu faisait de la musique qui ne plaisait pas, je ne dirait pas que tu fait de la merde, c'est tout. C'est juste sur ce point que je réagissait. Si on s'est mal compris, j'en suis désolé.

Je suis modérateur sur un forum, et sa me fait bondir quand je vois des jugements de se type. Mais c'est uniquement sur la forme, pas sur le fond.

Dans tout les cas sans rancune Sakuragi. :) (même si j'ai l'impression que tu m'as pris un peu de haut ;-) )
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :
yoann007 a écrit :ben en fait je l'ai déjà essayé au MGS... (j'ai pété le high score de la journée sur le hula hoop d'ailleurs, mais je me suis fait CHIER comme un rat mort)
A ce point ? ba faut dire que le hula hoop est pas le plus seduisant, le footing moi m'intrigue vraiment, toute la parti medico-fitness aussi...
j'ai aussi essayé le mode foot, qui est assez chiant aussi. Le footing et tout, ça a été annoncé ensuite, et ça n'étais pas dispo là bas...
Et puis le côté technologique de l'appareil a du te seduire non ?
boarf. Ok la balance est précise, ok on peut voir à quel point en bougeant pendant les temps de chargement (on voit la "zone" qui bouge sur l'écran), mais bon... et puis plutôt, ce qui me paraît hallucinant, c'est qu'ils aient pas conçu un matos un peu plus solide (ce qui amène à ne pas pouvoir faire l'épreuve du footing sur la balance, mais bien à côté)
De tout façon madame a chez elle la WII, donc je me sent bien lui offrir en fevrier.

J'espere juste qu'elle ne prendra pas le present comme un message de detresse vis a vis de quelques kilo superflue qu'elle n'a pas :lol:, mais tu connais les femmes ;-)

Non franchement leur emission a eu le malheur de me donné envi d'essayer le "WIIFIIT", un vrai causual le sakuragi :-D
moi aussi j'avais envie d'essayer et... c'est encore pire que ce que je pensais, en toute sincérité.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

djpedro a écrit :
Chacun pense se qu'il veux, je suis bien d'accord avec toi, mais si ,par exemple, tu faisait de la musique qui ne plaisait pas, je ne dirait pas que tu fait de la merde, c'est tout. C'est juste sur ce point que je réagissait. Si on s'est mal compris, j'en suis désolé.
Oui mais dans ton exemple là ce serais au risque d'offensé la personne car ca provient de sa creation. La WII ou tout autre objet de conssomation, bon voila chacun son opinion quitte a etre pas d'accord ca aura le merite d'offensé personne sauf son createur ;-)

Mais bon t'inquiete ya pas de soucis.
Je suis modérateur sur un forum, et sa me fait bondir quand je vois des jugements de se type. Mais c'est uniquement sur la forme, pas sur le fond.

La forme c'est ponctuel et ciblé, regarde je trouve la WII degeulasse comme e l'ai dis pour son hardware et son software... mais ca ne m'empeche pas de trouvé Wiifiit interessant en soi (enfin intriguant).
Dans tout les cas sans rancune Sakuragi. :) (même si j'ai l'impression que tu m'as pris un peu de haut ;-) )
De "haut" a mais completement :-D
Non je blague , s'est effectivement sans rancune pas de soucis.

Yoann007@ Bon ok a voir donc je l'essayerais plutot chez un pote... c'ets dommage car ca aurais pu etre un petit plus sur certains jeu, ou même etre une expereince fitness interessante... même si a mon niveau d'activité sportive ba meme en mode hard ca dois etre mon echauffement :P
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Bof tu sais, si tu regardes à nouveau l'émission de Gamekult, ils disent clairement qu'a 250 euros cette console est une arnaque....Donc sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, on pourrait trouver deux ou trois synonymes pas très flatteurs (dont "bouse" peut être? :masque: *sort* ) pour la console sans pour autant passer pour des fou furieux :s

D'ailleurs il ya trois mois, dire sur ce forum que la Wii etait trop chère pour ce qu'elle proposait, c'etait l'assurance de se mettre à dos deux ou trois fanboys (ou quelques gars soit disant objectifs qui veulent se l'acheter). Les mentalité évoluent peu à peu...

Chacun a son avis personnel là dessus, mais on peut dire de manière objective que la Wii ne vaut pas son prix et ne propose pas suffisament de choses pour un public plus "gamer".

D'ailleurs on notera la petite phrase de "Pois Chiche" en toute fin d'émission : "si tu veux des jeux comme Mario Galaxy (en terme de qualité), c'est pas sur Wii que tu va jouer quoi"
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

N'importe quoi... La Wii vaut bien entendu son prix je ne vois pas ce qu'il y a redire là-dessus.
Enfin j'attendrais tes arguments (si tu en as) pour voir ce qu'il en est, j'ai moi-même un avis précis.

Pour le "on notera la petite phrase de Pois CHoiche", je répondrais simplement que c'est un avis comme un autre, qui ne vaut pas plus que celui d'un forumeur...
De plus, je ne suis pas d'accord. La Wii tente peut-être le pari de faire le grand écart (périlleux) entre gamers et grand public, mais pour l'instant chacun peut s'y retrouver, et c'est bel et bien sur Wii qu'on trouve les jeux Made In Nintendo; cette phrase ne veut donc pas dire grand-chose, bien que j'en comprends la signification voulue.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Désolé mais la Wii ne vaut pas son prix. Surtout quand on voit que la 360 peut se procurer à 275€...

C'est totalement différent en terme de hardware, rien à voir.

Alors on pourra me sortir que ce sont les jeux qui intéressent sur cette machine il n'empèche qu'elle est excessivement cher au niveau qualité-prix.
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Kyubi a écrit :Désolé mais la Wii ne vaut pas son prix. Surtout quand on voit que la 360 peut se procurer à 275€...
avec l'offre de réduction ça fait même 250 euros :D

donc oui, une voix de plus pour dire que la Wii est trop chère.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Ouai elle est trop chere. Mais Nintendo joue le jeu des ventes, et ils vont gagner.

J'avoue que c'est pas forcement au profit des gamers mais c'est tout de même intelligent de leur part...

Quand la Wii sera a 200€ l'année prochaine, on verra si les autres consoles suivront pour rivaliser. Je pense que ca sera profitable pour tout le monde cette concurrence.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
dzouxe
Mario Bros
Mario Bros

Message par dzouxe »

Avec ce prix Nintendo fais des benef'...
Avec ce prix, la Wii se vend depuis pas mal de temps comme des petits pains (d'ailleurs, les petits pains ne valent vraiment pas leurs prix! Payer 300grammes de farine le même prix que 1kilo, on est vraiment des pigeons nan? :-D La prochaine fois j'achete chez picard tient!) :masque:
Avec ce prix la, elle continuera de se vendre encore pendant longtemps...

Donc bon... pas le prix peut etre mais en fait si '_'
Quand on voit le prix d'une babiole comme l'iphone :masque:

Sinon Gin, tu dis quand elle passera à 200€... ben la 360 suivra sans probleme vu qu'elle est sur le marché depuis longtemps, mais nintendo peut se permettre pour rebouster (si ils en besoin... et ca j'en doute!) de descendre la wii à 150€.

Enfin j'suis sur que même si elle était en cadeau avec un lot de 10petits pains, certains trouverais les petits pains dégueux '_'

:-D
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

en fait la wii est devenu trop chere depuis la baisse des 2 autres.
avant les 2 autres etaient a 600 et 400€, la Wii a 250€ valait son prix.

maintenant c'est plus le cas, on a l'impression de se faire arnaquer quand tu vois qu'elle vaut autant que la 360 ^^

mais bon un prix c'est fixé en fonction de ce que le consomateur est pret a payer, pas ce que ca coute.
pour ca que personne n'achetait de ps3 a 600€ (alors que ca les valait) et tout le monde achete une Wii 250.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Mais "trop chère" veut dire quoi selon vous ? Par rapport à la concurrence, par rapport au Hardware, à vous ?

Parce que par rapport à Nintendo en lui-même, la Wii n'est pas si chère : On la considère comme une Gamecube 2, ce qui n'est déjà pas tant donné, puis il faut compter le coùt investi dans la recherche.

C'est plutôt sur les mannettes qu'ils abusent, même en comptant la recherche, c'est un peu trop.

Après la 360 à 250€, me dites pas que c'est la filaire ? Parce que personnellement je ne prends pas en compte cette version dans les comtpes 'Pourquoi acheter cette version alors que pour un peu plus on peut avoir tellement meilleur ? Rien que la dimension du sans-fil...).

Pour moi le pack Wii + 1 manette + 1 nunchuck + Wii Sports n'est donc pas trop cher à 250€.
Elle a à la fois un hardware pas si pourri qu'on ne le croit (GC x2 disons), puis vient le prix de la recherche, dans la console et le kit mannette, et enfin l'investissement dans Wii SPorts (une équipe pour chaque jeu).

Après il est vrai qu'il serait à la fois judicieux, intelligent et plus légitime de faire un pack avec Mario Galaxy ou MPIII à ce pris-là...
yoann007

Message par yoann007 »

Blad01 a écrit :Mais "trop chère" veut dire quoi selon vous ? Par rapport à la concurrence, par rapport au Hardware, à vous ?
les trois.

Par rapport à la concurrence c'est net. Actuellement pour le même prix qu'une Wii on a une Xbox 360 avec 5 jeux arcade... Et pour 50 petits euros de plus, une 360 avec 20Go de mémoire au lieu de 256Mo, et 2 jeux boîte (pas des moindres : Viva Piñata et Forza Motorsport 2).

Par rapport au hardware aussi : le hard de la Wii ne vaut même pas le quart de ce qu'il en est demandé. Ce ne serait pas si dramatique si les autres constructeurs faisaient autant de marge ; or, ils sont bien plus agressifs. Et le fait que Nintendo puisse largement se permettre une baisse tout en continuant à être bénéficiaire sur chaque machine rentre en compte...

Par rapport à moi... bon je ne cache pas que la Wii ne m'attire absolument pas. Mais je dois admettre que même si c'était le cas, par exemple, si les jeux de la qualité de Mario Galaxy étaient 3 ou 4 fois plus nombreux (on peut rêver), ce serait difficile de débourser une telle somme alors que pour exactement le même prix il y a la Xbox 360 (et comme je l'ai déjà, ça fait pas mal d'argent en jeux, vu le nombre de bombes sur la machine je suis pas près d'avoir tout ce que je veux...).
Parce que par rapport à Nintendo en lui-même, la Wii n'est pas si chère : On la considère comme une Gamecube 2, ce qui n'est déjà pas tant donné, puis il faut compter le coùt investi dans la recherche.
oula, oula. Le coût de R&D ne s'est jamais répercuté dans le coût des machines ; et quand bien même ce serait "nouveau", vu les marges que Nintendo fait et le nombre de ventes de Wii, ce coût a été amorti en quelques jours à peine (et encore :D ).
Quand à la comparaison à la Gamecube, je la trouve injustifiée pour 2 raisons. Déjà parce que le hardware de Wii n'est pas très commun avec la Gamecube, mais beaucoup plus avec celui de la Xbox (première du nom) avec des fréquences horloge plus élevées. Mais aussi parce que la Gamecube en elle-même n'a pas énormément baissé (encore une fois, comparons plutôt au prix d'une Xbox 1...).
C'est plutôt sur les mannettes qu'ils abusent, même en comptant la recherche, c'est un peu trop.
sans compter que la politique accessoires sur cette machine est pour le moins ruineuse ; la manette en deux parties vendues séparément (ça n'aurait jamais dû être séparé, on ne devrait trouver que des couples wiimote/nunchuk), les pads à diverses utilités sont nombreux également (pads Gamecube pour la rétrocompatibilité, pad classique optionnel pour la VC...), on ajoute les jeux à accessoire de plus en plus nombreux (Wii Zapper au tarif prohibitif, Wii Balance...). Une véritable usine à gaz.
Après la 360 à 250€, me dites pas que c'est la filaire ? Parce que personnellement je ne prends pas en compte cette version dans les comtpes 'Pourquoi acheter cette version alors que pour un peu plus on peut avoir tellement meilleur ? Rien que la dimension du sans-fil...).
attention, la 360 à 250 euros contient bien un pad sans fil. Après, je suis d'accord que ça vaut le coup de mettre juste 50 euros supplémentaires pour avoir le disque dur et les 2 jeux, mais d'autres ont un budget tellement limité qu'ils ne sont pas prêts à ajouter les 50 petits euros de différence (et puis, l'argument Xbox 360 = Wii est tout de même très fort).
Pour moi le pack Wii + 1 manette + 1 nunchuck + Wii Sports n'est donc pas trop cher à 250€.
Elle a à la fois un hardware pas si pourri qu'on ne le croit (GC x2 disons), puis vient le prix de la recherche, dans la console et le kit mannette, et enfin l'investissement dans Wii SPorts (une équipe pour chaque jeu).
ce que je ne comprend pas dans cet argumentaire, c'est que tu comprend le coût de la recherche, comme si il n'y en avait pas eu sur les autres machines du marché...
Après il est vrai qu'il serait à la fois judicieux, intelligent et plus légitime de faire un pack avec Mario Galaxy ou MPIII à ce pris-là...
oui, mais la console se vend beaucoup trop bien pour ça. La Wii est trop chère, mais se vend quand même ; évidemment qu'elle ne baissera pas, évidemment que pour le moment Nintendo n'a aucun intérêt à proposer une offre plus "judicieuse, intelligente et légitime". :/

Là où je me ferais du souci à leur place, c'est quand même que le public typique de la Wii n'achète pas de jeux, ou très très peu (je sais que certains d'entre vous ne sont pas dans ce cas, mais c'est purement statistique). En fait, il y a même de très nombreux cas de personnes n'achetant la console que pour Wiisports. C'est plutôt là qu'il faut chercher, s'il y en a, le gros point faible commercial de la Wii à mon sens (ça n'handicape que peu Nintendo en fin de compte, mais ça fait également comprendre pourquoi ils ont désiré faire du bénéfice directement sur les consoles aussi... et tant pis pour les tiers...).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

En faite yen a ici qui confond la valeur d'un point de vue "Prix psychologique" c'est a dire le prix a partir du quel le conssomateur jugera le prix correcte ou du moins envisageable.

Et d'un point de vue "Hardware", avec le rapport qualité/prix !

Si le premier point de vue montre bien que la WII a un prix psychologique de 250€ adapté vue les ventes (Donc pas trop chére). Pour le connaisseur qui a compris que la WII = GC 1.5 ba ca fais chere la console oldgen c'est sure surtotu avecune 360 au même prix .

Nintendo Se foute un peu de la geule du monde, mais je serais a leur place je l'avoue je ferais de même, on ets la pour faire de l'argent ;-)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

yoann007 l'argument sur le prix de la Wii ne tient pas la route... :bmush:

Si Microsoft et Sony ont décidé de vendre leur console à perte c'est leur problème :ghost: . N'oublions que sans faire de profit, la PS3 devrait se vendre au alentour de 800 Euros et la 360 à 500 Euros - au moins.

Mais voilà, ces 2 constructeurs ont pris la mauvaise habitude de brader leur console pour les vendre massivement et espérer un retour sur l'investissement en software... C'est OK pour moi, mais si cela s'avère un mauvais calcul ( Xbox, PS3 et PSP surtout ), il ne faut blamer Nintendo après :ghost: !!!

Si Nintendo a choisi de ne pas suivre cette route, mais de faire des profits en vendant chaque console. Tant mieux pour eux :coin: :coin: :coin: !!!

Le fait que la 360 soit au même prix qu'une Wii est en somme un accident de parcours... Accident qui semble en rien géner le consommateur qui continue de se ruer sur la Wii :cloud: .

Tu évoques le pack arcade... Qui ne se VEND PAS - Le premium étant toujours le choix de prédilection de gamerz ( avec raison ) - Microsoft pourrait même le vendre à 150 Euros, il ne se vendrait pas plus qu'une Wii... Le consommateur n'est dupe, et il n'est pas intéressé par des petites maneuvres marketing bidon selon moi :goomba: ! On est forcément laisé lorsqu'on opte pour le pack Arcade de la 360 ou le pack 40 Go de la PS3 :ghost: !!!

Nintendo n'a cessé de baisser le prix de la Gamecube, cela en devenait même risible :bmush: ... Pour quel résultat :ghost: ? La gamecube était si peu chère que ça donnait plutôt l'impression d'une console râté ( genre Dremacast ou 3D0 ). Il en est de même pour la PSP quasiment au prix d'une DS ( et même moins chere ).

Quel message envoie-t-on au consommateur lorsqu'une console était presque le double du prix d'une autre et se retrouve au même prix par la suite :-? Désolé mais ce n'est certainement pas Nintendo qui a l'air stupide au final :ghost: !!!

Verrouillé