Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Miacis jaune a écrit :
Kayin a écrit :
Ryuma a écrit :. Si Bowser se fait battre à cause d'un petit pokémon de rien du tout, ce serait la honte pour lui...
a ne jamais sous estimer un pokémon^^
Ouais. Après tout, dans Melee, le meilleur élément pour détruire la Dream Team de l'Event 51 était bien Rondoudou, non ? :-D

J'espère que Lucario sera jouable. J'ai vu le "film" Pokémon dans lequel il apparaissait, et même si j'espérais le voir enchaîner les combats avec style, classe et cool attitude (alors qu'en fait, il se contentait juste de balancer des AuraSphère par terre pour faire un nuage de fumée et s'enfuir T_T), je dois dire que c'est un des rares films de la marque que j'ai trouvé très bon ... Mais ça reste un avis personnel, si faut, la communauté des joueurs a détesté. ;)
Sans compter que ce Pokémon a été très mis en avant par Nintendo et qu'il a une popularité effrayante ! J'adore cacher des liens dans mes points d'exclamation. ^^
Lucario a été très dévalorisé dans les jeux pokemons diamant et perle (osef mais qu'il soit pas légendaires, heu... voilà) mais sa présence me réjouirait.
Bonne news
"Combat avec bowser à coup de manzai x)"
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Une news moyenne... Sakurai avait pensé à toutes les conditions de jeu, on dirait.

D'un autre côté, Lucario figure parmi les personnages les plus probables selon moi. Je trouve franchement qu'il n'est PAS dévalorisé par les versions Diamant et Perle. Le dossier de Miacis contient tous les détails là dessus. Personnellement, je trouve l'Aurasphère à la fois puissante et fiable et il a des statistiques intéressants, ce qui fait de lui un combattant hors pair. Dès le début, il a acquis une grande popularité parmi les fans de Pokémon.
Pour ses coups spéciaux, on pourrait avoir la fameuse Aurasphère et les attaques Close Combat (côté), Stratopercut (haut) et Contre (bas, attaque dont la puissance croît avec le pourcentage de dégâts).
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Blad01 a écrit :Aujourd'hui...


Le Roulement ! Une très bonne idée de mode de jeu, qui permet de ne pas s'emmeler les crayons entre potes.
Dommage qu'il n'y ait pas "Aléatoire" come critère de roulement.
Ce serait pas vraiment pratique, on aurait des gens qui jouerait plus que d'autres...

Alors, même si je trouve que ce mode est très développé et tout, je n'en ai absolument pas besoin. :-D
Franchement, n'est-il pas plus simple de se mettre d'accord plutôt que de passer 5 mins (qu'on pourrait passer à jouer) à se promener dans des menus ?
Je n'invite pas quinze amis tous les jours. 7 ou 8, une fois par an, tout au plus. Et sans compter qu'il y en a toujours qui veulent juste faire une partie "pour essayer", et d'autres (comme moi) qui essayent de jouer contre le plus d'adversaires différents possibles.
fliflou a écrit :Lucario a été très dévalorisé dans les jeux pokemons diamant et perle
???????????????????????? :?: :?: :?:
En quoi était-il dévalorisé ?
Oeuf obtenu de manière très particulière via une quête annexe (avec un clin d'oeil ENORME au film ;)) + Pokémon "Ultime" d'une championne ET du Maître Pokémon + type unique et des capacités comme Aurasphère qui sont ses coups-signature.
Pour un Pokémon non-légendaire, je trouve qu'on lui accorde beaucoup d'attention !
Et puis, qui avions-nous dans Melee ? Mewtwo de légendaire, et après ? Pikachu, Pichu et Rondoudou, qui n'ont pas acquis leur renommée grâce seulement aux jeux, mais surtout grâce à la marque toute entière.

Les légendaires ne servent qu'à sortir d'une Pokéball et faire regretter à l'adversaire sa malchance. :king:

Pour les coups intéressants :
Je et moi et moi-même a écrit :On pourrait en faire un très bon combattant. Il pourrait utiliser sa maîtrise des arts-martiaux dans les coups de poing et de pied et dans le contrôle de l'Aura, cette énergie mystique assimilable au Ki ou au Chakra, selon le manga que vous lisez. :lol:
Avec des techniques diverses et toutes plus intéressantes les unes que les autres, telles que Aurasphere, Forte Paume, Vit. extrême, Close Combat, Stratopercut ou Contre, ils n'auraient aucun mal à en faire un personnage unique et agréable à jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

News inutile à mes yeux mais qui peut être sympa.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

miacis jaune a écrit : je coupe désolé, trop long pour ma Wii :/ (sans rancune)
Oui mais Lucario ses stats et types sont tout pourris
Quoi Mewtwo, Pikachu et MON JIGGYPLUFF NE SONT PAS CONNUS !!! :-D (pardon)
Pikachu a 10 saisons dans le dessin animé à lui tout seul (bon lui normal quoi :p)
Mewtwo un film (le 1°) et un livre pour lui.
Et jiggypluff, mon jiggypluff (si il est pas sur brawl, me suicide *prépare les balles pour le fusil*)
ben il est le casse couille de services de 3 saisons du déssin animé pokémon.
peut-être que des pokémons tels que Miaouss méritait plus sa place de perso jouable.
Mais touche pas à mon jiggypluff. :p
ps : pour les pokemons légendaires : ça sert à gagner de l'argent car on te demande de les choper avec une pokeball sans le blesser :masque: :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

fliflou a écrit :
miacis jaune a écrit : je coupe désolé, trop long pour ma Wii :/ (sans rancune)
Oui mais Lucario ses stats et types sont tout pourris
Quoi Mewtwo, Pikachu et MON JIGGYPLUFF NE SONT PAS CONNUS !!! :-D (pardon)
Pikachu a 10 saisons dans le dessin animé à lui tout seul (bon lui normal quoi :p)
Mewtwo un film (le 1°) et un livre pour lui.
Et jiggypluff, mon jiggypluff (si il est pas sur brawl, me suicide *prépare les balles pour le fusil*)
ben il est le casse couille de services de 3 saisons du déssin animé pokémon.
peut-être que des pokémons tels que Miaouss méritait plus sa place de perso jouable.
Mais touche pas à mon jiggypluff. :p:-D
Oulah, t'emballe pas. Je parlais du jeu, pas de la marque.
Pikachu, Pichu et Rondoudou, qui n'ont pas acquis leur renommée grâce seulement aux jeux, mais surtout grâce à la marque toute entière.
On peut pas dire que (en résumant), le type électrique par excellence, sa pré-évolution et l'enemi qui t'endort à tous les coups (archétype de l'adversaire chiant dans un jeu de rôle :)) soient particulièrement développés dans le jeu. C'est l'anime et tout le reste qui leur ont donné leur valeur.
OR, Sakurai a dit récemment que les personnages d'anime ne viendraient pas dans Brawl. Je ne sais pas si ça compte aussi pour les animes de jeux Nintendo, mais la position de Miaouss n'est pas trop reluisante à cause de ça.
Il n'a joué aucun rôle particulier dans les jeux, même après son succés dû à l'anime, à l'inverse de Pikachu et Pichu (et un peu Rondoudou) qui se sont vu attribuer un rôle un peu moins "banal".
Et Miaouss est de toute manière très limité niveau gameplay. A part les pièces et les griffes, il peut faire quoi ?

Et si tu veux, on compare les stats :
Miaouss :
PV 284
Attaque 189
Défense 169
Vitesse 279
Attaque spé 179
Défense spé 179

Lucario :
PV 344
Attaque 319
Défense 239
Vitesse 329
Attaque spé 239
Défense spé 279

Au niveau maximum, Lucario le bat dans tous les domaines ! Même là où il est "faible" (Défense, Défense Spé).

Alors ne me dit pas que ses stats sont mauvaises.

Pour le type, le type Acier l'immunise des attaques ACIER, DRAGON, GLACE, INSECTE, NORMAL, PLANTE, POISON, ROCHE, SPECTRE, TENEBRES, PSY et VOL, mais le rend vulnérable au Feu, Combat et au Sol. Ce qui fait qu'environ 2/3 des attaques lancées contre lui seront peu efficaces. Je ne vois pas où est le problème, ici non plus.

Et puis, ce ne sont ni le type ni les stats qui déterminent les chances pour Brawl. Les trois critères que je considère comme les plus importants sont l'IMPORTANCE, la POPULARITE, et l'INTERET du personnage. Et il réunit les 3. :-D

Sinon, sur un autre registre, news Options. Il l'a fait ! :-o Quel culot sans limite ! :) Au moins, on a pu voir le Menu de base.
Et la musique est plutôt bien. Plus jazzy que la version précédente et adaptée aux changements du terrain. Excellente idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je trouve la news très intéressante car on sait maintenant à quoi ressemblera ce sacré menu. J'aime bien perso. On remarque tout de suite le mode multi bien plus mis en valeur que les autres.

L'ambiance est bien meilleur que dans Melee en tout cas. Pour le reste rien d'exceptionnel mais pas mal quand même.

Autre chose d'amusant. On sait que pour les options tout sera violet, pour le multi, tout sera rouge, pour le solo, jaune, pour les données bleu et pour le coffre vert. Anecdote sympathique. :)

La musique est bien, sans plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Désolé double post.
Dernière modification par Kyubi le mer. 12 déc. 2007 - 19:45, modifié 1 fois.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

La news "options" est une news qui regroupe des news banales comme la compatibilité 16:9. Les news plus "générales" sont plus intéressantes. Perso, je pense que maintenant, la news 16:9 est totalement inutile...
La musique d'Ice Climber est géniale et bénéficie d'un changement de thème en fonction de la situation du stage Sommet.

Lucario a beaucoup de points forts au combat et peut même faire face au type Psy avec une attaque Spectre ou Ténèbres. Je suis d'accord avec Miacis sur les conditions d'inclusion des personnages jouables.

Je sais pas si tu l'as remarqué, Kyubi, mais tu as fait un double post.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Il est clair que Lucario a tout pour devenir un excellent combattant dans Brawl. Pourtant je pense qu'il ne sera pas révélé s'il y est et qu'il sera effet caché, comme Rondoudou ou Captain Falcon.

Reste à voir si cela est exact.

Les news menu se multiplient. Cela ne m'étonnerait pas que le mode solo nous soit présenté Vendredi, et demain un objet, surement.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Aujourd'hui, le circuit Mario, stage qui nous a préalablement été présenté dans le second trailer. Ici, on apprend que les Maskass en kart n'arrivent pas seulement par l'arrière-plan en dessous, mais aussi par le côté au dessus et qu'on peut les faire déraper. Maintenant, on a tous les stages présentés...
Avec les persos présentés, à savoir, Mario, Donkey Kong, Wario et Bowser qui étaient présents dans les jeux Mario Kart, on peut dire que les autres persos n'ont pas encore connu cet univers. Je sais, il y avait Pikachu qui rampait dans le trailer (il est mignon). Ce n'est donc plus qu'une question de temps que Link, Fox, Ike, Sonic et les autres se présentent dans ce circuit afin de le découvrir.
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon stage. C'est des petites idées comme le déroulement en temps réel de la course et visible sur l'écran qui rendent ces stages si particuliers.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Pour info, un mois avant sa sortie américaine, il manque toujours deux licences :

http://www.smashbros.com/fr/images/icon/world_b_19.gif
http://www.smashbros.com/fr/images/icon/world_b_13.gif

Stage ou perso ? ^^

Peut-être un Rayman comme nouvelle licence ? Ou Pikmin ? Baten Kaitos ? ^^ Lapins crétins ? A voir :p
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'adore ce stage! :love:

Très bien réalisé et l'ambiance de la courese c'est super sympa. Je suis seulement déçu de voir que les kart ne lancent pas d'objets sur les joueurs mais à part ça c'est du tout bon!
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Blad je n'arrive pas a voir tes liens ^^

Content de voir que le créateur du jeu arrive toujours a tenir son site a jour, avec des news journalières.

Ca doit quand même devenir compliqué, c'est pour cela que parfois, nous nous retrouvons avec des news du genre "16/9 - 4/3" mais bon, je prefere avoir un site comme cela qui s'effoufle vers la fin que rien du tout ^^

Mes pronostics pour les personnages restants :

Captain Falcon
Ganondorf
Knuckles
Krystal

Pas plus.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2

Verrouillé