A Link to the Past en 3D
Heu, non, je crois pas. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les deux jeux sont extrêmement différents, c'est l'évidence même. Il n'en reste pas moins que ALttP en 3D a pour moi déjà été en partie développé, et il s'appelle OoT.Synips a écrit :Faut être mauvaise langue et aussi un peu bête je pense...Perceval a écrit : Même si c'est vrai que certaines mauvaise langues diront : ALTTP en 3d = Ocarina of Time
Trois donjons initiaux pour récupérer trois objets magiques dans l'Overworld (objets de couleur verte, rouge et bleu, au passage

1° une confrontation plus ou moins poussée au château d'Hyrule (un combat contre Aganim ou une rencontre cinématique avec Ganon)
2° Le retrait de la Master Sword de sa stèle
Et dans les deux cas, l'Outworld (ou le monde "sept ans plus tard") est marqué par le triomphe de Ganondorf. Dans OoT, l'ocarina remplace le miroir, permettant de voyager entre les deux monde. Dans les deux jeux, l'intéraction entre passé / présent ou Overworld / Outworld est essentielle à la progression (un peu comme dans TP, qui d'ailleurs suit le même schéma de jeu, et ce n'est à mon avis pas pour rien que Nintendo a voulu en faire un OoT puissance mille – qu'ils aient réussi ou non n'est pas le problème).
Quelle différences concrètes entre les deux jeux ? Je n'en vois presque aucune. Chacun a une trame scénaristique qui lui est propre, même si dans les deux cas c'est Zelda qui appelle Link pour lui confier une mission ; OoT rajoute une peuplade (les Gorons) ainsi que certains objets, tout en en enlevant d'autres... même certains boss sont identiques, comme en témoigne l'espèce de grosse boule pleine d'yeux qui y sont collés, ou plus subtilement Ganondorf qui sort de son tableau qui me fait méchamment penser aux doubles d'Aganim. Bon, après, c'est plus la méthode de recyclage de Nintendo qui est en cause ici, puisque les vers des sables ont quant à eux directement été exportés dans M'sM.
Toujours est-il que les deux jeux, à mon avis, se ressemblent furieusement. Même ALttP transposé en 3D ne serait pas si radicalement différent d'OoT : Kokorico à gauche, la Montagne du Péril en Haut, les Zora à droite et le lac Hylia en bas... sans parler du désert, toujours à l'exrême sud de tout ça... oh, comme c'est étrange

Je trouve les similitudes plus que nombreuses, pour ma part. Après, ça ne me dérange aucunement, j'aime tous ces jeux et j'adore les remakes, mais je trouve légèrement déplacé de la part d'Aonuma (enfin je crois que c'est lui dans l'article) de faire comme si ALttP n'avait plus été exploité jusqu'à la moelle depuis qu'il est sorti ^^
Tu m'as fait douter du coup yoann007, mais je n'ai rien trouvé de convaincant à ce niveau en cherchant des pages traitant de manière détaillée du scénario (notez l'antithèse :p) de A Link to the Past.
Par contre, quelque chose de très évident qui m'avait échappé : la référence au temps présente dans les deux titres ^^
Par contre, quelque chose de très évident qui m'avait échappé : la référence au temps présente dans les deux titres ^^
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- Mario
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- Inscription : mer. 06 sept. 2006 - 15:10
- Localisation : Aix en Provence
Je ne vois pas pourquoi tant de monde trouuve que Oot et aLttP se ressemble, a part pour la 1ere partie du jeu avec 3 donjon et 3 artefact de meme couleur (vert rouge et bleu ) puis une 2eme partie avec 7 donjons, et les autres point remanent à tous les zelda ils sont tres differents ...
dans ce cas TP =ALTT¨aussi puisque l on retrouve la meme structure .... avec en plus un monde parallel...
dans ce cas TP =ALTT¨aussi puisque l on retrouve la meme structure .... avec en plus un monde parallel...
- Dimitri PN
- PN Team
- Messages : 1567
- Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13
En même temps, quand il s'agit de remake ou de portage, c'est souvent moins cher :Tgabs a écrit :ALTTP,le vrai ALTTP en 3D,pourquoi pas...?
Y'a bien des remakes FF,donc pkoi pas ALTTP..? :p
Edit : Ah oui,et vu que c'est juste un portage,et non une grosse nouveauté,un prix raisonnable...pas a 60€..
Tiers : 60€ ==> 50€ (ex : Pop)
Nintendo : 50€ ==> 40€ (ex : RE4)
Dans les deux cas se sont de simple portages, mais on peut toujours espérer.
Twitter : Dima Novik
C'est le genre de choses qui m'effraye un peu. Cela sous entend que la 3D "réaliste" pourrait être mise de côté au profit d'autre chose? Ca sent le Cell-Shading 1.5 pseudo révolutionnaireMais ce n'est pas tout. Il nous parle aussi du prochain épisode exclusif de Zelda sur Wii. Selon lui il surprendra les gamers et pourrait utiliser un style graphique auquel personne n'aurait encore pensé. Tout cela dépend de l'approche de l'équipe par rapport au gameplay et de l'image qu'ils veulent donner de l'histoire.

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- Baby Mario
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Ça fait des lustres qu'on est au courant (moi du moins, wiiz avait déjà rapporté l'info y'a presque un mois).
Bref sinon bah j'espère surtout qu'aonuma ne se fera pas mettre des batons dans les roues par miyamoto pour le prochain zelda, je serai même tenté de l'encourager de faire autre chose que zelda...
Bref sinon bah j'espère surtout qu'aonuma ne se fera pas mettre des batons dans les roues par miyamoto pour le prochain zelda, je serai même tenté de l'encourager de faire autre chose que zelda...
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- Super Mario
- Messages : 775
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Autant pour moi, je me suis mal exprimé, mais c'est le coup du
Alttp 3d = Ocarina of time écrit aussi basiquement comme une équation
véridique et parfaite
Après avoir lu les posts de Yohann et Oko, force est de reconnaitre que les trames se ressemblent beaucoup, que les lieux sont quasi les mêmes, les apparitions, les boss, etc...
Ca fait assez longtemps que j'ai pas joué aux 2, à vrai dire, je me souviens surtout de la carte en mode 7 de la super nes, du pti singe qui m'ouvrait le palais pour qqs rubis, de la transformation en lapin, de la quete dans la foret endormi, du joueur de flute qui meurt laissant un père sans son fils, pleins de moments de poésie, pleins de moments de joie, que je n'ai pas forcément retrouvé avec Oot, j'ai retrouvé par contre d'autres moments forts, comme la scène de début, la fuite avec epona, etc...
Bref, je me suis beaucoup attardé sur mes souvenirs du scénario en lui même, ce qui évidemment m'a induit en erreur sur la différence entre les 2 opus.
Il est évident en y réfléchissant, que les 2 opus se ressemblent beaucoup, par contre, je ne serais pas contre un Alttp en 3d, je suis très nostalgique, et curieux de voir le résultat avec un traitement actuel (enfin pour de la wii lol ) en espérant que ce ne soit pas en sacrifiant un zelda wii inédit évidemment...
Alttp 3d = Ocarina of time écrit aussi basiquement comme une équation
véridique et parfaite
Après avoir lu les posts de Yohann et Oko, force est de reconnaitre que les trames se ressemblent beaucoup, que les lieux sont quasi les mêmes, les apparitions, les boss, etc...
Ca fait assez longtemps que j'ai pas joué aux 2, à vrai dire, je me souviens surtout de la carte en mode 7 de la super nes, du pti singe qui m'ouvrait le palais pour qqs rubis, de la transformation en lapin, de la quete dans la foret endormi, du joueur de flute qui meurt laissant un père sans son fils, pleins de moments de poésie, pleins de moments de joie, que je n'ai pas forcément retrouvé avec Oot, j'ai retrouvé par contre d'autres moments forts, comme la scène de début, la fuite avec epona, etc...
Bref, je me suis beaucoup attardé sur mes souvenirs du scénario en lui même, ce qui évidemment m'a induit en erreur sur la différence entre les 2 opus.
Il est évident en y réfléchissant, que les 2 opus se ressemblent beaucoup, par contre, je ne serais pas contre un Alttp en 3d, je suis très nostalgique, et curieux de voir le résultat avec un traitement actuel (enfin pour de la wii lol ) en espérant que ce ne soit pas en sacrifiant un zelda wii inédit évidemment...