A Link to the Past en 3D

Toute l'actualité commentée !
Oko

Message par Oko »

Synips a écrit :
Perceval a écrit : Même si c'est vrai que certaines mauvaise langues diront : ALTTP en 3d = Ocarina of Time ;)
Faut être mauvaise langue et aussi un peu bête je pense...
Heu, non, je crois pas. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les deux jeux sont extrêmement différents, c'est l'évidence même. Il n'en reste pas moins que ALttP en 3D a pour moi déjà été en partie développé, et il s'appelle OoT.

Trois donjons initiaux pour récupérer trois objets magiques dans l'Overworld (objets de couleur verte, rouge et bleu, au passage :D), suivis de "sept" temples dans lesquels on doit libérer des sages dans l'Outworld... voilà qui fait quand même un sacré point commun ! Rajoutons à ça que la transition entre les deux se fait par deux étapes :
1° une confrontation plus ou moins poussée au château d'Hyrule (un combat contre Aganim ou une rencontre cinématique avec Ganon)
2° Le retrait de la Master Sword de sa stèle

Et dans les deux cas, l'Outworld (ou le monde "sept ans plus tard") est marqué par le triomphe de Ganondorf. Dans OoT, l'ocarina remplace le miroir, permettant de voyager entre les deux monde. Dans les deux jeux, l'intéraction entre passé / présent ou Overworld / Outworld est essentielle à la progression (un peu comme dans TP, qui d'ailleurs suit le même schéma de jeu, et ce n'est à mon avis pas pour rien que Nintendo a voulu en faire un OoT puissance mille – qu'ils aient réussi ou non n'est pas le problème).

Quelle différences concrètes entre les deux jeux ? Je n'en vois presque aucune. Chacun a une trame scénaristique qui lui est propre, même si dans les deux cas c'est Zelda qui appelle Link pour lui confier une mission ; OoT rajoute une peuplade (les Gorons) ainsi que certains objets, tout en en enlevant d'autres... même certains boss sont identiques, comme en témoigne l'espèce de grosse boule pleine d'yeux qui y sont collés, ou plus subtilement Ganondorf qui sort de son tableau qui me fait méchamment penser aux doubles d'Aganim. Bon, après, c'est plus la méthode de recyclage de Nintendo qui est en cause ici, puisque les vers des sables ont quant à eux directement été exportés dans M'sM.

Toujours est-il que les deux jeux, à mon avis, se ressemblent furieusement. Même ALttP transposé en 3D ne serait pas si radicalement différent d'OoT : Kokorico à gauche, la Montagne du Péril en Haut, les Zora à droite et le lac Hylia en bas... sans parler du désert, toujours à l'exrême sud de tout ça... oh, comme c'est étrange :D (idem chez TP d'ailleurs, même s'il faut à chaque fois tourner la tête du bon côté de la carte).

Je trouve les similitudes plus que nombreuses, pour ma part. Après, ça ne me dérange aucunement, j'aime tous ces jeux et j'adore les remakes, mais je trouve légèrement déplacé de la part d'Aonuma (enfin je crois que c'est lui dans l'article) de faire comme si ALttP n'avait plus été exploité jusqu'à la moelle depuis qu'il est sorti ^^
tyu
Mario
Mario

Message par tyu »

Sur DS pleeaaaasssseeeeeeee !!
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

on a bien fait une réedition de FFIII et franchement j ai eu du mal a accrocher bon c est pas vraiment la meme chose mais bon,un petit risque?
quand au prochain zelda Wii...hum depuis le coup de TP suis devenu mefiant avec les zelda...
yoann007

Message par yoann007 »

une différence scénaristique concrète entre ALTTP et OOT ? Dans OOT c'est Link et Zelda eux-mêmes qui permettent à Ganondorf de bâtir son empire, et je ne crois pas me souvenir que c'était le cas dans ALTTP (mais je ne suis pas sûr de moi là...)
Oko

Message par Oko »

Tu m'as fait douter du coup yoann007, mais je n'ai rien trouvé de convaincant à ce niveau en cherchant des pages traitant de manière détaillée du scénario (notez l'antithèse :p) de A Link to the Past.

Par contre, quelque chose de très évident qui m'avait échappé : la référence au temps présente dans les deux titres ^^
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

ALTTP,le vrai ALTTP en 3D,pourquoi pas...?

Y'a bien des remakes FF,donc pkoi pas ALTTP..? :p

Edit : Ah oui,et vu que c'est juste un portage,et non une grosse nouveauté,un prix raisonnable...pas a 60€..
narbrion
Mario
Mario

Message par narbrion »

Je ne vois pas pourquoi tant de monde trouuve que Oot et aLttP se ressemble, a part pour la 1ere partie du jeu avec 3 donjon et 3 artefact de meme couleur (vert rouge et bleu ) puis une 2eme partie avec 7 donjons, et les autres point remanent à tous les zelda ils sont tres differents ...
dans ce cas TP =ALTT¨aussi puisque l on retrouve la meme structure .... avec en plus un monde parallel...
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Tgabs a écrit :ALTTP,le vrai ALTTP en 3D,pourquoi pas...?

Y'a bien des remakes FF,donc pkoi pas ALTTP..? :p

Edit : Ah oui,et vu que c'est juste un portage,et non une grosse nouveauté,un prix raisonnable...pas a 60€..
En même temps, quand il s'agit de remake ou de portage, c'est souvent moins cher :

Tiers : 60€ ==> 50€ (ex : Pop)
Nintendo : 50€ ==> 40€ (ex : RE4)

Dans les deux cas se sont de simple portages, mais on peut toujours espérer.
Twitter : Dima Novik
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Mais ce n'est pas tout. Il nous parle aussi du prochain épisode exclusif de Zelda sur Wii. Selon lui il surprendra les gamers et pourrait utiliser un style graphique auquel personne n'aurait encore pensé. Tout cela dépend de l'approche de l'équipe par rapport au gameplay et de l'image qu'ils veulent donner de l'histoire.
C'est le genre de choses qui m'effraye un peu. Cela sous entend que la 3D "réaliste" pourrait être mise de côté au profit d'autre chose? Ca sent le Cell-Shading 1.5 pseudo révolutionnaire :-D
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Mince je m'attendais à quelques images :-D
loupkrou
Baby Mario
Baby Mario

Message par loupkrou »

Je veux bien si on nous fait la même chose avec L'sA :link:
Metallizer
Baby Mario
Baby Mario

Message par Metallizer »

Ça fait des lustres qu'on est au courant (moi du moins, wiiz avait déjà rapporté l'info y'a presque un mois).

Bref sinon bah j'espère surtout qu'aonuma ne se fera pas mettre des batons dans les roues par miyamoto pour le prochain zelda, je serai même tenté de l'encourager de faire autre chose que zelda...
Oko

Message par Oko »

narbrion a écrit :Je ne vois pas pourquoi tant de monde trouuve que Oot et aLttP se ressemble
Ben suffit de lire les messages précédents :p
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Autant pour moi, je me suis mal exprimé, mais c'est le coup du

Alttp 3d = Ocarina of time écrit aussi basiquement comme une équation
véridique et parfaite

Après avoir lu les posts de Yohann et Oko, force est de reconnaitre que les trames se ressemblent beaucoup, que les lieux sont quasi les mêmes, les apparitions, les boss, etc...

Ca fait assez longtemps que j'ai pas joué aux 2, à vrai dire, je me souviens surtout de la carte en mode 7 de la super nes, du pti singe qui m'ouvrait le palais pour qqs rubis, de la transformation en lapin, de la quete dans la foret endormi, du joueur de flute qui meurt laissant un père sans son fils, pleins de moments de poésie, pleins de moments de joie, que je n'ai pas forcément retrouvé avec Oot, j'ai retrouvé par contre d'autres moments forts, comme la scène de début, la fuite avec epona, etc...

Bref, je me suis beaucoup attardé sur mes souvenirs du scénario en lui même, ce qui évidemment m'a induit en erreur sur la différence entre les 2 opus.

Il est évident en y réfléchissant, que les 2 opus se ressemblent beaucoup, par contre, je ne serais pas contre un Alttp en 3d, je suis très nostalgique, et curieux de voir le résultat avec un traitement actuel (enfin pour de la wii lol ) en espérant que ce ne soit pas en sacrifiant un zelda wii inédit évidemment...
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Peuvent pas faire un vrai zelda parce que c'est lourd d'avoir 4 rééditions d'un même jeu.
En tout cas pour Zelda Wii, graphisme inconnu, la 4D XD

:dehors:
Image

Répondre