[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Oko

Message par Oko »

ToMatOo a écrit :J'ai enfin Assassin's Creed !!
ENORME. \o/
Tin, j'essaie de récupérer les drapeaux, et je suis en train de pleurer. Je me demande si je vais vraiment y arriver, parce que sans aide, je vois mal comment faire (à moins que je n'aie raté une option, mais je crois pas que la carte les indique).

[EDIT : des succès, il y en a pour tous les jeux ? C'est simplissime comme idée, mais vraiment intéressant. Ca fait quelque chose de débloquer tous les succès d'un jeu ? Et d'accumuler des points ? (enfin des "G", si je ne me trompe pas : ça veut dire quoi ?)]
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

C'est pour la beauté de ton profil les points G, mais je kiffe trop, la pure idée !
Les drapeaux jvais me tuer à tous les trouver moi aussi ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :
ToMatOo a écrit :J'ai enfin Assassin's Creed !!
ENORME. \o/
Tin, j'essaie de récupérer les drapeaux, et je suis en train de pleurer. Je me demande si je vais vraiment y arriver, parce que sans aide, je vois mal comment faire (à moins que je n'aie raté une option, mais je crois pas que la carte les indique).
non il n'y a aucune aide. Je viens de finir le jeu, et honnêtement j'ai pas trop envie de faire la quête des drapeaux (ni celle des Templiers) ; autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
[EDIT : des succès, il y en a pour tous les jeux ? C'est simplissime comme idée, mais vraiment intéressant. Ca fait quelque chose de débloquer tous les succès d'un jeu ? Et d'accumuler des points ? (enfin des "G", si je ne me trompe pas : ça veut dire quoi ?)]
G pour Gamerscore il me semble.

Oui il y en a pour tous les jeux, c'est le concept ^^ et c'est un des "petits plus" de la Xbox 360 et du Xbox Live.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

gagner des points G ?? ''^^

c'est un peu tendancieux votre truc la :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

ToMatOo a écrit :C'est pour la beauté de ton profil les points G, mais je kiffe trop, la pure idée !
Moi au début je trouvais ça inutile, ça me chamboulais pas plus que ça.
Mais au final ça apporte un gros plus au jeu, des défi que t'aurais pas pensé de faire et ça te gratifie quelque part :p.
J'pense par exemple à GH III avec ses "Faire toutes les notes longues de The Number of The Beast" ou "Réussissez une chanson expert avec le volume à 0". Enorme :-D .
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Red-Valentine a écrit :
ToMatOo a écrit :C'est pour la beauté de ton profil les points G, mais je kiffe trop, la pure idée !
Mais au final ça apporte un gros plus au jeu, des défi que t'aurais pas pensé de faire et ça te gratifie quelque part :p.
J'pense par exemple à GH III avec ses "Faire toutes les notes longues de The Number of The Beast" ou "Réussissez une chanson expert avec le volume à 0". Enorme :-D .
L'interêt , c'est aussi d'aller voir ceux de ses potes histoire de vérifier à quel point il sont tarés de faire ce genre de défis :'p :'p
yoann007

Message par yoann007 »

Odinscand a écrit :
Red-Valentine a écrit :
L'interêt , c'est aussi d'aller voir ceux de ses potes histoire de vérifier à quel point il sont tarés de faire ce genre de défis :'p :'p
ouep d'ailleurs c'est pas toi qui a les deux succès en question ? *sifflote*
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Mais... mais j'ai pas encore celui où faut finir la carrière avec une manette standard ! :x
Oko

Message par Oko »

yoann007 a écrit :Je viens de finir le jeu, et honnêtement j'ai pas trop envie de faire la quête des drapeaux (ni celle des Templiers) ; autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
C'est justement ça qui m'intéresse :D C'est aussi pour ça que j'avais adoré la quête des insectes dans TP.

Seulement, seulement... je viens de trouver pas mal de drapeaux dans Acre, mais :
- je sens trop qu'à la fin il m'en manquera un ou deux de chaque sorte, et ça va être impossible de mettre la main sur les derniers même avec une soluce
- ma quête, ça s'est résumé à faire tout le tour d'Acre en suivant son enceinte, puis à refaire un tour en suivant la première rangée de bâtiment, etc. Damas sera plus facile à couvrir, mais alors finir Acre et Jérusalem, ça va être coton. Sans parler du Royaume.

Question : si on efface une sauvegarde, perd-on ses succès ? Si on remporte avec un succès avec une autre partie mais un même profil, ça marche ?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Une fois acquis sur un profil un succès reste meme si on efface les saves, d'ailleurs si on est relié au xbox live, meme si on recupere notre profil depuis une autre console on garde évidemment nos succès.

Sinon concernant les succès, personnellement j'ai rien contre l'idée en soit (sauf que jouer à "qui à la plus grosse" ca m'a jamais interessé), mais pour "éviter" que certains se servent de la save d'un autre pour débloquer des succès dans sa partie, les saves sont relié à un profil et donc inutilisable chez quelqu'un d'autre sauf à importer carrement son gamertag, et je trouve ca totalement con, surtout dans les cas ou on apporte nos jeux chez des potes (sans parler que dans le cas des jeux ou y a des trucs à débloquer, impossible de filer sa save à quelqu'un qui n'arrive pas à débloquer quelque chose).
yoann007

Message par yoann007 »

DarkDamien a écrit :Sinon concernant les succès, personnellement j'ai rien contre l'idée en soit (sauf que jouer à "qui à la plus grosse" ca m'a jamais interessé),
je crois que ça n'intéresse personne ici, ce qui est plutôt sympa c'est de voir où on en est dans tel jeu par rapport à tel ami, etc.
Après, si y'a des fous de la quête du gamerscore, bah heu... tant mieux pour eux :D
mais pour "éviter" que certains se servent de la save d'un autre pour débloquer des succès dans sa partie, les saves sont relié à un profil et donc inutilisable chez quelqu'un d'autre sauf à importer carrement son gamertag, et je trouve ca totalement con, surtout dans les cas ou on apporte nos jeux chez des potes (sans parler que dans le cas des jeux ou y a des trucs à débloquer, impossible de filer sa save à quelqu'un qui n'arrive pas à débloquer quelque chose).
Moi ça me paraît tout ce qu'il y a de plus normal de pas pouvoir filer ses saves. Je me souviens sur Dreamcast, avec le navigateur Dreamkey, on pouvait -et on peut toujours- aller sur des sites de saves (par exemple http://bswirl.kitsunet.org/vmu/save/ )... si c'est pour voir un tel trafic sur Xbox 360, franchement non merci (et puis ça foutrait en l'air toute la sécurisation autour du Xbox Live, qui fait quand même une grosse partie de son intérêt...)
Oko

Message par Oko »

Le coup des saves j'ai toujours trouvé ça super débile. Ca m'avait vraiment choqué de pas pouvoir filer ma sauvegarde de F Zero GX à un pote qui galérait pour le mode aventure, et à qui il manquait donc pas mal de vaisseaux. D'un côté c'est "normal" de pas pouvoir profiter de quelque chose que l'on ne peut pas débloquer, mais de l'autre...
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Le coup des saves j'ai toujours trouvé ça super débile. Ca m'avait vraiment choqué de pas pouvoir filer ma sauvegarde de F Zero GX à un pote qui galérait pour le mode aventure, et à qui il manquait donc pas mal de vaisseaux. D'un côté c'est "normal" de pas pouvoir profiter de quelque chose que l'on ne peut pas débloquer, mais de l'autre...
bah, c'est soit une console sécurisée, soit la porte ouverte à tout en online. Un Live sans triche, ça se paie... (et il suffit de regarder un peu les nombreux exemples de hack sur le wifi DS et Wii pour comprendre toute l'importance que ça a)

Edit : et d'ailleurs, à l'ère cartouche, on ne pouvait pas non plus se filer de saves...
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Aux dernières nouvelles, on peut transférer les sauvegardes sur une CM et les transférer sur une autre Xbox 360 pour n'importe quel profile... Mais sur la même console je sais pas (avec l'option copier ou déplacer peut-être). Après effectivement il y a certains jeux où on ne peut ni déplacer ni copier la sauvegarde, comme les jeux Team Ninja par exemple, et ce depuis la première Xbox.

Ah et j'oubliais, des sauvegardes Xbox 360 existent sur le net, mais après pour réussir à les transférer sur CM ou HDD, il faut bien sûr passer par le PC et quelques manipulations, dont matérielles, et une fois la sauvegarde placée dans le profile, les succès se débloquent automatiquement soit en insérant simplement la sauvegarde soit en mettant le jeu, je ne sais plus. Toute manière ceci est aussi valable pour ce que j'ai écrit dans mon premier paragraphe, en copiant ou déplaçant les sauvegardes.
yoann007

Message par yoann007 »

Hitokiri Battosaï a écrit :Aux dernières nouvelles, on peut transférer les sauvegardes sur une CM et les transférer sur une autre Xbox 360 pour n'importe quel profile... Mais sur la même console je sais pas (avec l'option copier ou déplacer peut-être). Après effectivement il y a certains jeux où on ne peut ni déplacer ni copier la sauvegarde, comme les jeux Team Ninja par exemple, et ce depuis la première Xbox.
bah, sur 360, c'est quand même une grosse majorité des jeux hein...
Ah et j'oubliais, des sauvegardes Xbox 360 existent sur le net, mais après pour réussir à les transférer sur CM ou HDD, il faut bien sûr passer par le PC et quelques manipulations, dont matérielles, et une fois la sauvegarde placée dans le profile, les succès se débloquent automatiquement soit en insérant simplement la sauvegarde soit en mettant le jeu, je ne sais plus. Toute manière ceci est aussi valable pour ce que j'ai écrit dans mon premier paragraphe, en copiant ou déplaçant les sauvegardes.
pour ça que c'est verrouillé pour la plupart des jeux maintenant. Et de toute façon, on se doute que sur toute console potentiellement bidouillée, on pourra récupérer des saves ; mais sur Dreamcast, il n'y avait aucune "astuce", il suffisait de se rendre sur un site de saves à partir de sa console, et enregistrer le fichier sur le VMU, le tout avec une console parfaitement legit et à la portée de tous.

Répondre