Echange des étoiles contre des Wii Points en place
-
- Super Mario
Bah je pense pas que ce soit tous les jours en tout cas...J'espère que ce sera de retour "rempli" au moins uen fois par semaine. Pourquoi pas tous les vendredisDevastatir a écrit :Le système est enfin mis en place, et quelle déception!
Mais bon, le tout est gratuit donc je vais pas me plaindre.
Je pense me prendre Super Metroid et Lylat Wars, deux grands jeux de l'époque...
Quelqu'un sait combien de temps ça prend pour qu'il y ait a nouveau du stock de cartes? J'ai pas spécialement envie d'actualiser la page toutes les 5 minutes...
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
-
- Mario
-
- Silver Mario
A minuit dans la nuit de vendredi à samedi, des stocks d'objets VIP et de cartes ont été remis, donc au plus tard il faudra attendre vendredi.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
autant j'aime nintendo, autant je ne supporte pas nintendo-europe! quel système de merde!!!
4000 pour 1000, c'est pas un gros problème, mais maintenant, non seulement on n'a plu 250 points par jeu (mais 200, même sur des anciens jeux gc) mais en plus on doit A CHAQUE FOIX remplir un questionnaire de merde (3 PAGES) puis on ne peux meme pas CHOISIR le nombre que l'on veux et les cartes sont LIMITEES!
bordel!
4000 pour 1000, c'est pas un gros problème, mais maintenant, non seulement on n'a plu 250 points par jeu (mais 200, même sur des anciens jeux gc) mais en plus on doit A CHAQUE FOIX remplir un questionnaire de merde (3 PAGES) puis on ne peux meme pas CHOISIR le nombre que l'on veux et les cartes sont LIMITEES!
bordel!
-
- Liquid Mario
Je comptais m'inscrire ce matin avec tous mes bons qui attendent depuis 1 an (j'attendais la conversion avant de valider ma wii et mes jeux...)
Et ben, le site de nintendo deconne !
C'est quoi ce bordel !
Perso, j'ai achete une xbox360, et le online c'est tout de même autre chose...
Et aussi le xbox live et les jeux arcade jouable online... Bref, c'est un autre débat... Je m'emporte...
JE SUIS CONTENT DE CLAQUER 4 JEUX WII POUR UN JEU NES ! YOUPI !
comment ça je suis ironique ?
Et ben, le site de nintendo deconne !
C'est quoi ce bordel !
Perso, j'ai achete une xbox360, et le online c'est tout de même autre chose...
Et aussi le xbox live et les jeux arcade jouable online... Bref, c'est un autre débat... Je m'emporte...
JE SUIS CONTENT DE CLAQUER 4 JEUX WII POUR UN JEU NES ! YOUPI !
comment ça je suis ironique ?
-
- Mario
Je suis comme beaucoup, déçu du taux d'échange.
Mais je pense pas que ce soit à Noe qu'il faille jeter la pierre, comme pas mal le disent.
Parceque de leur point de vue, le geste doit être conséquent.
Imaginons par exemple qu'il y ait seulement 1 million d'utilisateurs de wii sur toute l'europe qui comptent utiliser leurs étoiles en wiipoints.
Supposons que la moyenne d'étoile de ces utilisateurs soit à 4000*.
Noe doit certainement avancé la somme équivalente à l'ensemble des wiicards offertes au groupe nintendo.
Donc dans l'exemple, ça ferait que Noe doit "rembourser" à nintendo 10M€ pour le lancement du service.
Au passage, le gain journalier de 5 étoiles du site aurait coûté sur les bases de l'exemple 4,5M€ chaque année.
Après, c'est sûr que ces sommes ne représentent pas des pertes pures pour nintendo, mais le "manque à gagner maximum". Donc peut-être que nintendo ne demande pas à noe la somme équivalente exactement, mais faut pas croire que c'est gratuit pour Noe!
Cet exemple est bancal, mais je pense que ça peut aider à comprendre le point de vue d'une entreprise comme noe.
Je suis pas sûr du fonctionnement inter-filliale de nintendo, mais je pense que l'idée y est. Par contre, ce qui serait interessant de savoir, c'est où passe le bénéfice de l'euro fort (car je crois qu'avec les wiipoints on a 10€=10$), chez noe ou pour le groupe BigN ?
Mais je pense pas que ce soit à Noe qu'il faille jeter la pierre, comme pas mal le disent.
Imaginons par exemple qu'il y ait seulement 1 million d'utilisateurs de wii sur toute l'europe qui comptent utiliser leurs étoiles en wiipoints.
Noe doit certainement avancé la somme équivalente à l'ensemble des wiicards offertes au groupe nintendo.
Donc dans l'exemple, ça ferait que Noe doit "rembourser" à nintendo 10M€ pour le lancement du service.
Au passage, le gain journalier de 5 étoiles du site aurait coûté sur les bases de l'exemple 4,5M€ chaque année.
Après, c'est sûr que ces sommes ne représentent pas des pertes pures pour nintendo, mais le "manque à gagner maximum". Donc peut-être que nintendo ne demande pas à noe la somme équivalente exactement, mais faut pas croire que c'est gratuit pour Noe!
Cet exemple est bancal, mais je pense que ça peut aider à comprendre le point de vue d'une entreprise comme noe.
Je suis pas sûr du fonctionnement inter-filliale de nintendo, mais je pense que l'idée y est. Par contre, ce qui serait interessant de savoir, c'est où passe le bénéfice de l'euro fort (car je crois qu'avec les wiipoints on a 10€=10$), chez noe ou pour le groupe BigN ?
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- Liquid Mario
Pour faire bref, on se fait enc......douf a écrit :Je suis comme beaucoup, déçu du taux d'échange.
J'ajoute à ça que je présume que Nintendo doit reverser aux Tiers une part sur chaque jeu VC vendu.
Exemple : j'achète Shining Force sur Megadrive 8€, Nintendo doit verser 5€ à Sega.
Et ce, qu'on l'ai acheté avec des WiiPoints achetés avec de vrais sous, ou avec des WiiPoints provenant de l'échange de Stars virtuelles.
C'est pas parce que c'est du tout numérique que tout est exempt de coûts.
C'est peut être aussi pour ça que le ratio est différent, en terme de valeur, des jeux qui ont pu être offerts dans le passé. Offrir 500 Mario 64 DS pour 4500 Stars (soit 1€ = 100 stars), c'est bon, on sait qu'on en 'offrira' que 500, pas un de plus pas un de moins, et en plus c'est du jeu made in Nintendo, donc c'est Nintendo qui gère son manque à gagner. Mais les WiiCards virtuelles, on maitrise beaucoup moins combien on va en 'offrir', et ce qui sera fait avec.
Exemple : j'achète Shining Force sur Megadrive 8€, Nintendo doit verser 5€ à Sega.
Et ce, qu'on l'ai acheté avec des WiiPoints achetés avec de vrais sous, ou avec des WiiPoints provenant de l'échange de Stars virtuelles.
C'est pas parce que c'est du tout numérique que tout est exempt de coûts.
C'est peut être aussi pour ça que le ratio est différent, en terme de valeur, des jeux qui ont pu être offerts dans le passé. Offrir 500 Mario 64 DS pour 4500 Stars (soit 1€ = 100 stars), c'est bon, on sait qu'on en 'offrira' que 500, pas un de plus pas un de moins, et en plus c'est du jeu made in Nintendo, donc c'est Nintendo qui gère son manque à gagner. Mais les WiiCards virtuelles, on maitrise beaucoup moins combien on va en 'offrir', et ce qui sera fait avec.
~ Akhoran ~