Débat pacifique sur la wiimote
-
- Banni
-
- Banni
Tiens d'ailleurs vader parle aussi de potentiel inexploité dans son dossier sur le bilan de la wii après sa première année. Inexploité ou inexistant,le débat risque d'etre long d'autant plus que,pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut,le nouveau marché de joueurs qu'a ouvert la wii n'incite pas vraiment les développeurs à tenter de s'en servir.
C'est dommage qu'à cause des enjeux financiers toujours plus importants la rentabilité soit devenue le premier critère de la création des jeux,car malgré ce qu'en disent certains je crois que cette rentabilité n'était pas l'objectif principal des créateurs passionnés des premières heures.
C'est dommage qu'à cause des enjeux financiers toujours plus importants la rentabilité soit devenue le premier critère de la création des jeux,car malgré ce qu'en disent certains je crois que cette rentabilité n'était pas l'objectif principal des créateurs passionnés des premières heures.
- Kyubi
- Silver Mario
Potentiel inexploité évidemment.
La Wiimote cache de grandes possibilités très intéressantes que beaucoup n'ont pas encore su tirer réellement profit, à part WiiSports qui est la référence en matière de maniabilité Wii.
Quand on voit des jeux comme MoH Heroes 2 exploitant à fond la Wiimote, c'est alléchant. Rien que la manière de tenir le bazooka donne envie. Il surpasse même MP3 selon certains dires.
Red Steel fut l'un des soft exploitant à merveille la manette et bien que des dizaines et dizaines de défauts venaient pourrir le jeu il n'en restait pas moins très jouissif.
L'important c'est que les dévellopeurs comblent cette carence graphique indéniable par une maniabilité exemplaire. L'un des meilleurs exemples sera sans nul doute Mario Kart Wii qui se doit d'être absolument parfait niveau maniabilité.
La Wiimote cache de grandes possibilités très intéressantes que beaucoup n'ont pas encore su tirer réellement profit, à part WiiSports qui est la référence en matière de maniabilité Wii.
Quand on voit des jeux comme MoH Heroes 2 exploitant à fond la Wiimote, c'est alléchant. Rien que la manière de tenir le bazooka donne envie. Il surpasse même MP3 selon certains dires.
Red Steel fut l'un des soft exploitant à merveille la manette et bien que des dizaines et dizaines de défauts venaient pourrir le jeu il n'en restait pas moins très jouissif.
L'important c'est que les dévellopeurs comblent cette carence graphique indéniable par une maniabilité exemplaire. L'un des meilleurs exemples sera sans nul doute Mario Kart Wii qui se doit d'être absolument parfait niveau maniabilité.
-
- Banni
ok mais comme je l'ai dit le développement de jeux faisant une véritable utilisation de la wiimote semble trop difficile pour que ceux-ci se démocratisent.
ça fait deux ans maintenant que les développeurs ont reçu leurs kits,donc je pense que le temps d'adaptation est terminé et que la plupart sont tout simplement incapables d'en faire un bon usage. Le potentiel ne suffit pas,si il est inaccessible le résultat dans les ludothèques des joueurs est le meme que s'il n'existait pas.
et puis à mon avis le fps est le seul genre dans lequel la wiimote peut représenter un progrès par rapport au pad(si on y met le temps,les moyens et le talent),donc je crois que nintendo s'est un peu trop emballé en annonçant sa révolution à grands coups de trompettes.
ça fait deux ans maintenant que les développeurs ont reçu leurs kits,donc je pense que le temps d'adaptation est terminé et que la plupart sont tout simplement incapables d'en faire un bon usage. Le potentiel ne suffit pas,si il est inaccessible le résultat dans les ludothèques des joueurs est le meme que s'il n'existait pas.
et puis à mon avis le fps est le seul genre dans lequel la wiimote peut représenter un progrès par rapport au pad(si on y met le temps,les moyens et le talent),donc je crois que nintendo s'est un peu trop emballé en annonçant sa révolution à grands coups de trompettes.
-
- PN Team
J'ai hélas l'impression que tu as raison..Arabesque incandescente a écrit : ça fait deux ans maintenant que les développeurs ont reçu leurs kits,donc je pense que le temps d'adaptation est terminé et que la plupart sont tout simplement incapables d'en faire un bon usage. Le potentiel ne suffit pas,si il est inaccessible le résultat dans les ludothèques des joueurs est le meme que s'il n'existait pas.
Cela dit je suis en train de tester Mario et Sonic aux JO pour le site, et il est bien sympa quand même et exploite pas mal, et de manière variée, la Wiimote.
Sinon d'autres remarques sur le dossier? Je vais peut être ouvrir un Topic dessus.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
-
- Banni
-
- PN Team
J'ai essayé de me montrer assez critique. J'ai eu une Xbox 360, ça aide question ouverture d'esprit.
Sinon, je viens de lire sur je ne sais plus quel forum que Wiisports est un mauvais jeu, alors qu'en ce qui me concerne c'est probablement le jeu qui m'a le plus marqué sur la console à ce jour.
Sinon, je viens de lire sur je ne sais plus quel forum que Wiisports est un mauvais jeu, alors qu'en ce qui me concerne c'est probablement le jeu qui m'a le plus marqué sur la console à ce jour.
Joue en ce moment à:
Oui j'aimerais beaucoup réagir sur certaines choses avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accordSinon d'autres remarques sur le dossier? Je vais peut être ouvrir un Topic dessus.

Un petit topic prévu pour ça serait le bienvenu, ou alors on pourrait utiliser celui qui existe depuis un bon moment déjà "critique éloge, bilan".
-
- Banni
A part ça le dossier de vader montre bien le caractère un peu schizophrénique de la wii avec ses deux types de joueurs(casuals et gamers,donc) en soulignant que les développeurs ne peuvent pas concilier les deux,ou plutot qu'ils investissent dans le marché qui leur offre les meilleures chances de rentabilité,c'est à dire le casual.
Cela dit,si nintendo verse définitivement dans le casual c'est à mon avis très inquiétant pour l'avenir de la compagnie:comment vont-ils pouvoir se renouveler pour la génération suivante?
En effet les casuals sont beaucoup moins sensibles à l'amélioration du hardware que les gamers,d'abord parce que l'aspect graphique est pour eux anecdotique,ensuite parce comme ils jouent moins il se lassent également beaucoup moins. Donc ils n'attendent pas des jeux qu'ils se renouvellent,et un nouveau hardware leur paraitrait inutile,donc une éventuelle wii 2 aurait sans doute beaucoup moins de succès que sa grande soeur.
Faut redescendre sur terre parfois,nintendo ne pourra pas indéfiniment déclencher un buzz comme celui de la wii sur ses prochaines consoles.
Cela dit,si nintendo verse définitivement dans le casual c'est à mon avis très inquiétant pour l'avenir de la compagnie:comment vont-ils pouvoir se renouveler pour la génération suivante?
En effet les casuals sont beaucoup moins sensibles à l'amélioration du hardware que les gamers,d'abord parce que l'aspect graphique est pour eux anecdotique,ensuite parce comme ils jouent moins il se lassent également beaucoup moins. Donc ils n'attendent pas des jeux qu'ils se renouvellent,et un nouveau hardware leur paraitrait inutile,donc une éventuelle wii 2 aurait sans doute beaucoup moins de succès que sa grande soeur.
Faut redescendre sur terre parfois,nintendo ne pourra pas indéfiniment déclencher un buzz comme celui de la wii sur ses prochaines consoles.
-
- Liquid Mario
D'ailleurs quelle évolution pourra faire la Wii 2 à part une évolution de puissance ( comme toutes les autres consoles ! ) ? Changé encore le controlleur serait du suicide tellement celui de la wii n'est pas maitrisé par les développeurs ( comme bien de bon jeu l'exploite totalement ?).
Pour moi la wii 2 ça va être un beau casse tête pour nintendo car les casuals s'en foutront complètement de racheter une console plus puissante et donc plus chère. Et ils vont finir par complètement perdre leur fan base qu'ils ont déjà bien réduite avec cette console s'ils la puissance n'augmente pas sur la prochaine console ( surtout que les télés HD seront bien mieux implantées à ce moment là).
Pour moi la wii 2 ça va être un beau casse tête pour nintendo car les casuals s'en foutront complètement de racheter une console plus puissante et donc plus chère. Et ils vont finir par complètement perdre leur fan base qu'ils ont déjà bien réduite avec cette console s'ils la puissance n'augmente pas sur la prochaine console ( surtout que les télés HD seront bien mieux implantées à ce moment là).
ils se peut aussi que nintendo ne passe pas directement par la case wii 2 en tout cas pour le moment, je m'expliqueStrangers a écrit :D'ailleurs quelle évolution pourra faire la Wii 2 à part une évolution de puissance ( comme toutes les autres consoles ! ) ? Changé encore le controlleur serait du suicide tellement celui de la wii n'est pas maitrisé par les développeurs ( comme bien de bon jeu l'exploite totalement ?).
si l'on suit l'histoire de la wii, il est dit que la ds etait un peu un test grandeur nature en gros si la ds se plantait royalement on aurait peut etre pas eu de wii....
maintenant si on regarde bien la ds on voit que nintendo a apporter des amelioration avec la ds lite sa pour autant changer veritablement de console.
conclusion nintendo ne prevoit pas de changer les grande ligne de la wii mais surment d'y apporter quelque évolution(hd, processeur?,nunchuk sans fil ou amelioration minim de la wiimote).
Dans tout les cas il faudra je pense un peu suivre l'actuialité ds pour savoir dans quel optique nintendo compte avancer avec la wii...