Débat pacifique sur la wiimote
On est tout a fais d'accord, et n'est pas naiveté de croire que l'editeur va choisir un sooprt pour sa manette... c'ets d'ailleur le contraire que je pense .Blad01 a écrit :
C'est un tantinet naïf de croire que les éditeurs tiers choississent une console comme ça.
Je pense que la Wii peut les repousser à plusieurs titres : C'est une nouvelle machine, un risque de plus comparée à la XBOX 360; C'est un nouveau marché, et les éditeurs attendent de voir quels sont les types de jeux qui se vendent le mieux; Certains sont surtout intéressés par l'avancée graphique et technique (vu d'un autre point de vue) de la X360 ou PS3.
Enfin, il ne faut pas oublier les relations entre tiers et constructeurs, avec pots-de-vins, royalties, offres et autre promesses...
Ta juste dis tout haut, ce que je pensais tout bas

Mais sur ce coup je peu blamé personne wiimote en mains pour la premiere fois , j'avais plein d'idée de FPS ou Aventure qui pouvais exploité le concepte... mais c'etais vraiment a l'epoque ou je pensais qu'elle etais bien plus puissante que ça.
Et pus un FPS ca coute tres chere a faire, le mettre sur WII qui vend pas de jeu, ca dois plus que refroidir les editeurs...
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Kayron as-tu mêmes joué à Twilight princess ?
J'y ai joué et je peux te dire que l'adaptation à la wiimote est du pur génie. Les combats à l'épée se font simplement sans forcer et que dire du tire à l'arc, j'aimerais voir ici si avec un pad on est plus precis pour viser ! Dire que le gameplay au pad de Twilight princess est meilleur que celui à la wiimote est grostesque... Au dernière nouvelles ce n'est pas la version gamecube ( pourtant avec une base installée de console plus importante ) qui s'est le mieux vendus...
Et oui Wii Sport est une pur merveille de gameplay avec une accessibilité immédiate à n'importe qui ( gamer non gamer /petit ou grand ). Tous ceux qui ont essayé Wii Sport on été agréablement surpris par le feeling que ça procurait, certes ce n'est pas parfait mais c'est une révolution
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J'y ai joué et je peux te dire que l'adaptation à la wiimote est du pur génie. Les combats à l'épée se font simplement sans forcer et que dire du tire à l'arc, j'aimerais voir ici si avec un pad on est plus precis pour viser ! Dire que le gameplay au pad de Twilight princess est meilleur que celui à la wiimote est grostesque... Au dernière nouvelles ce n'est pas la version gamecube ( pourtant avec une base installée de console plus importante ) qui s'est le mieux vendus...
Et oui Wii Sport est une pur merveille de gameplay avec une accessibilité immédiate à n'importe qui ( gamer non gamer /petit ou grand ). Tous ceux qui ont essayé Wii Sport on été agréablement surpris par le feeling que ça procurait, certes ce n'est pas parfait mais c'est une révolution

Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 07 déc. 2007 - 12:41, modifié 1 fois.
Ok, donc la version Gamecube est moins bonne parce qu'elle s'est moins bien vendue que la version Wii?J'y ai joué et je peux te dire que l'adaptation à la wiimote est du pur génie. Les combat a l'épée se font simplement sans forcer et que dire du tire à l'arc, j'aimerais voir ici si avec un pad on est plus precis pour viser ! Dire que le gameplay au pad de Twilight princess est meilleur que celui à la wiimote est grostesque... Au dernière nouvelles ce n'est pas la version gamecube ( pourtant avec une base installé de console plus importante ) qui s'est le mieux vendus...

Sacrée Ex-Morpheus

Va voir sur différents forums qui en parlent, tu verra que beaucoup de gens ayant joués au deux versions pensent que la version Gamecube est plus confortable et plus précise que la version Wii.
C'ets quoi ta notion de calibrage et de precision toi, a ce que je sache c'ets le meme curseur que tu deplace grace a une manette, ce que tu fais avec le bars et l'epaule certain le font aussi vite (voir plus vite) avec le pouce...Ex-Morpheus a écrit :Kayron as-tu mêmes joué à Twilight princess ?
J'y ai joué et je peux te dire que l'adaptation à la wiimote est du pur génie. Les combats à l'épée se font simplement sans forcer et que dire du tire à l'arc, j'aimerais voir ici si avec un pad on est plus precis pour viser ! Dire que le gameplay au pad de Twilight princess est meilleur que celui à la wiimote est grostesque... Au dernière nouvelles ce n'est pas la version gamecube ( pourtant avec une base installée de console plus importante ) qui s'est le mieux vendus...
Stop les prejugé hein on va te foutre en plein champs de bataille de Call of Duty 4 , apres quelques headshoot on verra si c'ets pas sprecis un pad

Plus que le gameplay c'est la reconnaissance qui est bluffante, mais le gameplay est archi limité et ça n'importe quelle personne qui a passer du temps dessus te le dirais ...Et oui Wii Sport est une pur merveille de gameplay avec une accessibilité immédiate à n'importe qui ( gamer non gamer /petit ou grand ). Tous ceux qui ont essayé Wii Sport on été agréablement surpris par le feeling que ça procurait, certes ce n'est pas parfait mais c'est une révolution.
Apres si tu veu on t'accord le coté "revolution" car on jamais fais ca avant devant sa TV ...
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Si le gameplay a la wiimote était si mauvais que tu le prétends ( et tu n'y a pas joué apparemment, donc tu parle dans le vide... ), bien des gamerz aurait opté pour la version GC. Pourtant c'est le phénomène inverse que j'ai vu. beaucoup de gamerz avait refusé de joué à la version Wii car il avait des appréhensions sur le gameplay à la wiimote : MOI LE PREMIER. en vieux briscard de Zelda, et après avoir testé Wiisport en magasin ( avant la sortie de la Wii ), je ne voyais tout simplement pas comment une jouabilité à la wiimote était possible... Ce ne fut pas long, je te conseille vivement dans faire l'essai. En passant j'avais la même appréhension pour Mario Galaxy, j'ai extremement septique et pourtant quel plaisir !!!Kayron a écrit :Ok, donc la version Gamecube est moins bonne parce qu'elle s'est moins bien vendue que la version Wii?J'y ai joué et je peux te dire que l'adaptation à la wiimote est du pur génie. Les combat a l'épée se font simplement sans forcer et que dire du tire à l'arc, j'aimerais voir ici si avec un pad on est plus precis pour viser ! Dire que le gameplay au pad de Twilight princess est meilleur que celui à la wiimote est grostesque... Au dernière nouvelles ce n'est pas la version gamecube ( pourtant avec une base installé de console plus importante ) qui s'est le mieux vendus...![]()
Sacrée Ex-Morpheus![]()
Va voir sur différents forums qui en parlent, tu verra que beaucoup de gens ayant joués au deux versions pensent que la version Gamecube est plus confortable et plus précise que la version Wii.
Sakuragi Wii Sport avais la mission de prouver la Wiimote pouvait apporter un gamplay différent, de nouveau qui n'existait pas auparavant... Tu en connais beaucoup des jeux ou tu peux mimer 5 sports differents à partir d'une seule et même manette ? Mission réussie.
Il s'agissait du premier jeu qui montraient les possibilités et le potentiel futur de la console. Après Wiisport aura-t-on encore un jeu de tennis sur Wii au pad... J'en doute ! Evidemment que le gameplay n'est pas parfait ( surtout au tennis, je trouve que c'est au Baseball que je m'en sorts mieux ), mais ce fut une nouvelle sensation de gameplay que je n'aavais pas ressenti depuis Mario 64. Moi j'appelle ça une Revolution et je ne suis pas seul...
Un peu illogique ton truc, a partir du moment que tu me parle de "MIMER" on sais que ca a pas etais fais (ou mal ) avant la wii...Ex-Morpheus a écrit :
Sakuragi Wii Sport avais la mission de prouver la Wiimote pouvait apporter un gamplay différent, de nouveau qui n'existait pas auparavant... Tu en connais beaucoup des jeux ou tu peux mimer 5 sports differents à partir d'une seule et même manette ? Mission réussie.
A mais ne fais pas d'amalgame, la sensation et l'innovation de la wiimote et Wiisport ne sont pas discutable... mais la ou ca marche tres bien avec le sport qui, ormis simulation, est reconnu pour son accessibilité, ca risque de moins bien marché sur le FPS qui repose sur d'autre critere que la "Façon" de jouer.Il s'agissait du premier jeu qui montraient les possibilités et le potentiel futur de la console. Après Wiisport aura-t-on encore un jeu de tennis sur Wii au pad... J'en doute ! Evidemment que le gameplay n'est pas parfait ( surtout au tennis, je trouve que c'est au Baseball que je m'en sorts mieux ), mais ce fut une nouvelle sensation de gameplay que je n'aavais pas ressenti depuis Mario 64. Moi j'appelle ça une Revolution et je ne suis pas seul...
l'adapter, tu as choisis le mot juste.Zelda TP a été repoussé à plusieurs reprise (1 an de retard environ) pour justement l'adapter au mieux à la Wiimote
la jouabilité a ete adaptée et non pensée des le depart pour la Wiimote.
t'aurais pu trouver un meilleur exemple...
lolilol je parle des pad console VS wiimote et lui il me sort le clavier/souris.Donc clairement non, la Wiimote n'est pas la référence du FPS. N'importe qu'elle personne un peu renseignée te dira que c'est le combo clavier/souris qui reste LA référence.
je commence a avoir des doutes sur ton intelligence la ^^
mon style c'est de reflechir pour pas dire d'anneries.Ptin ça c'est de l'argumentation de_ouf
Ta absoluement pas prouvé en quoi ça serait faux mais bon, c'est pas grave, on commence à connaitre le "eqlazare style".
tu vois moi j'ai pas affirmé que la jouabilité Wiimote etait une reference pour touts les jeux, j'essaye d'etre objectif.
alors je te dis que la Wiimote est une reference pour certains jeux : exemple les point and click, les jeux comme trauma center, les jeux ou tu dois viser comme les fps ou resident evil.
et puis y'a des jeux ou la wiimote est moins bien, comme les jeux de baston 2D.
toi c'est tout blanc ou tout noir, alors que c'est gris (c'est une metaphore je precise, oui je me mefie now ^^)
tout ca c'est des preuves et je l'avais dis dans mon post mais bon...
les dev choisissent une plateforme en fonction d'imperatifs financiers, et non pas de la forme d'une manette.Par contre tu ne crois pas que si la WIImote se revelé etre aussi intuitive et evidente pour le genre on aura pas vue plus FPS arrivé ou etre annoncé durant cette année ?
Non mais tes gentil c'ets ce que je dis et pas que financier... et quand bien même en partant de ton affirmation ... les editerus font bien des jeux sur WII ? Alors pourquoi donc investir dans certain genre casse geule quand le FPS est sois disant approprier sur WII grace a la WIImote.eqlazare a écrit :
les dev choisissent une plateforme en fonction d'imperatifs financiers, et non pas de la forme d'une manette.
Ca rejoins juste ce que dis Darkdamiens , ya pas forcement le potentiel que certaisn crois sur WII en matiére de FPS, sinon ba ca se verrais depuis longtemps puisque le genre le plsu prolifique du marché.
Nan nan t'inquiete, jparle pas dans le vide, j'ai finis Zelda TP Wii, donc je sais de quoi je parle. Les mouvements d'épées manquent de précisions, il ya toujours un leger décalage entre le mouvement de poignet et l'action à l'écran, pas de caméra libre etc...le gameplay a la wiimote était si mauvais que tu le prétends ( et tu n'y a pas joué apparemment, donc tu parle dans le vide... )
Relis toi, tu dis que la Wiimote est la référence pour les FPS. Mais on peut faire la comparaison avec un Pad si tu veux aussi...Amuse toi à jouer à un FPS digne de ce nom, avec une véritable IA et une Wiimote, tu vas comprendre ta douleur.lolilol je parle des pad console VS wiimote et lui il me sort le clavier/souris.
je commence a avoir des doutes sur ton intelligence la ^^
Mais RAF de trauma center quoialors je te dis que la Wiimote est une reference pour certains jeux : exemple les point and click, les jeux comme trauma center, les jeux ou tu dois viser comme les fps ou resident evil.

Pareil pour le fake RE qui se tappe un 5/10 sur GK .
1) ouais t'inquiete la nuance je connais, c'est d'ailleurs pour ça que je continue de te parler malgré ton agressivité systématique (qui s'apparente plus à de la provocation).et puis y'a des jeux ou la wiimote est moins bien, comme les jeux de baston 2D.
toi c'est tout blanc ou tout noir, alors que c'est gris (c'est une metaphore je precise, oui je me mefie now ^^)
tout ca c'est des preuves et je l'avais dis dans mon post mais bon...
2) Tu dis que la Wiimote est la référence pour les FPS, je te répond que c'est le clavier/souris, et tu me ris au nez en disant que tu parlais des manettes

Voila les preuves quoi...=)
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Et c'est avec joie que je vous annonce que la pas-guerre-des-consoles reprend ici-même avec nos spécialistes en la matière, Messieurs Kayron, sakuragi, et Ex-Morpheus. Nous attendons toujours yoann007 sans qui l'équilibre des forces ne peut décemment être obtenu ! 
Un armistice portant l'inscription "Chacun ses goûts et Dieu pour tous" pourra-t-il être bientôt signé ? Rien n'est moins sûr !
Je sens que ça va chauffer, à vous les studios !

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Je sens que ça va chauffer, à vous les studios !


Miacis Jaune : non ce n'est pas une guerre de console. On est en désaccord sur l'idée que la Wiimote serait révolutionnaire et deviendrait subitement une référence pour certaines catégories de jeux.
Dire que la Wiimote est une référence en FPS en se basant sur le seul Metroid Prime 3 avec une IA à la ramasse, ce n'est pas serieux.
Pareil en ce qui concerne Zelda TP quand on sait que la version Wii ne fait pas du tout l'unanimité.
On voit aussi de quelle manière la Wiimote est utilisée de façon anecdotique dans Mario Galaxy, et de qu'elle manière elle sera mise de coté dans SSBB.
On voit aussi de quelle manière Nintendo semble avoir fait le tour de la Wiimote en proposant le Wii Zaper et Wii-fit.
Voici un petit lien interessant concernant le WiiZapper (et qui confirme plus ou moins mes propos sur l'interêt de la Wiimote) :
http://www.gamekult.com/video/20110700/
Dire que la Wiimote est une référence en FPS en se basant sur le seul Metroid Prime 3 avec une IA à la ramasse, ce n'est pas serieux.
Pareil en ce qui concerne Zelda TP quand on sait que la version Wii ne fait pas du tout l'unanimité.
On voit aussi de quelle manière la Wiimote est utilisée de façon anecdotique dans Mario Galaxy, et de qu'elle manière elle sera mise de coté dans SSBB.
On voit aussi de quelle manière Nintendo semble avoir fait le tour de la Wiimote en proposant le Wii Zaper et Wii-fit.
Voici un petit lien interessant concernant le WiiZapper (et qui confirme plus ou moins mes propos sur l'interêt de la Wiimote) :
http://www.gamekult.com/video/20110700/
Dernière modification par Kayron le ven. 07 déc. 2007 - 20:59, modifié 1 fois.