[Topic officiel] Xbox 360
-
- Silicon Mario
Franchement question interface, la Xbox360 reste la meilleur car il est simple et consoleux "contrairement a celui de la Ps3 qui fait page internet dans le Playstation network". Apres l'acces a la gestion du profil en permance est vraiment le point fort car on a à tous moment acces a divers informations utile.yoann007 a écrit :la mise à jour du dashboard apportera plein de petites améliorations très utiles, comme d'habitude, plus deux-trois fonctions sur le devant de la scène (DivX, Xbox Originals...).
C'est vraiment un boulot énorme que fait Microsoft, autant de fonctions dans un seul et même firmware, et un peaufinage évident... la 360 est un modèle pour ses deux concurrentes sur ce point.
C'est marrant, parce que ma première expérience du "profil" m'a donné l'impression d'un système un peu lourd à gérer (j'ai pu apprécier à quel point un pote était largué avec ses paramètres de FIFA, qu'il n'arrivait pas à enregistrer
Après, je suis pas sûr qu'il ait fait le maximum d'efforts).
Cela dit, je n'en sais actuellement pas plus sur sa véritable utilité, et puis je ne me suis pas penché plus que ça sur un système qui finalement était sur une console qui n'était pas la mienne... Pour l'instant, et ça concerne toutes les consoles, j'avoue que je regrette pas mal les cartouches qui étaient siiiiiii simples à utiliser ^^

Cela dit, je n'en sais actuellement pas plus sur sa véritable utilité, et puis je ne me suis pas penché plus que ça sur un système qui finalement était sur une console qui n'était pas la mienne... Pour l'instant, et ça concerne toutes les consoles, j'avoue que je regrette pas mal les cartouches qui étaient siiiiiii simples à utiliser ^^
- Kyubi
- Silver Mario
Pour l'interface, quand j'y ai joué chez un pote, et bien j'ai trouvé ça assez compliqué. Les fenètres s'enchainaient et j'avais un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait mais ça doit être avec l'habitude.
Sinon, mes parents ont été à Micromania ce tantot pour la voir. Ils ont demandé un tas de renseignements (autrement dit ma question de tout à l'heure n'a servi à rien Halouc :p ) pour se faire une véritable idée.
De là découle deux solutions:
- soit ils l'ont acheté et l'ont caché à mes yeux.
- soit ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'ils l'achètent.
J'ai hate de jouer à cette magnifique machine!
Sinon, mes parents ont été à Micromania ce tantot pour la voir. Ils ont demandé un tas de renseignements (autrement dit ma question de tout à l'heure n'a servi à rien Halouc :p ) pour se faire une véritable idée.
- soit ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'ils l'achètent.

T'facon,la console Xbox360 est THE CONSOLE a avoir,dans son salon.Kyubi a écrit :Pour l'interface, quand j'y ai joué chez un pote, et bien j'ai trouvé ça assez compliqué. Les fenètres s'enchainaient et j'avais un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait mais ça doit être avec l'habitude.
- soit ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'ils l'achètent.![]()
Rien d'autre a dire. 8)

après, ça n'empêchera bien sûr jamais les jeux mal foutus, perso je parle plus du dashboard en lui-même qui est une réussite complète. Pour moi, réussir à faire un truc avec autant de fonctions qu'une PS3 (voire plus) avec la clarté d'une Wii (voire mieux) et le tout sans applications séparées (tout est codé direct en firmware, ce qui au delà de l'exploit technique permet de tout avoir sous la main, notamment, mais aussi de faire des applications uniformisées dont la plus connue est la lecture de mp3 commune à tous les jeux via le Guide)... c'est une réussite énorme que fait Microsoft. Et ils se payent de luxe de trouver à chaque update des petits détails de l'ordre du tout con, mais qui rendent le système encore plus pratique à utiliser...Oko a écrit :C'est marrant, parce que ma première expérience du "profil" m'a donné l'impression d'un système un peu lourd à gérer (j'ai pu apprécier à quel point un pote était largué avec ses paramètres de FIFA, qu'il n'arrivait pas à enregistrerAprès, je suis pas sûr qu'il ait fait le maximum d'efforts).
ben, perso, le plug'n'play marche très bien sur ma 360 si je le désire, la seule étape supplémentaire sera de lancer le jeu dans le menu (mais uniquement parce que j'ai décidé cela dans les paramètres, je pourrais très bien démarrer directement sur le jeu).Cela dit, je n'en sais actuellement pas plus sur sa véritable utilité, et puis je ne me suis pas penché plus que ça sur un système qui finalement était sur une console qui n'était pas la mienne... Pour l'instant, et ça concerne toutes les consoles, j'avoue que je regrette pas mal les cartouches qui étaient siiiiiii simples à utiliser ^^
L'avantage c'est que j'ai juste plein de fonctions supplémentaires si je le désire. Et sur Xbox 360, ça commence à faire beaucoup de tout citer, entre les téléchargements de démos, les jeux Xbox Live Arcade, la lecture de médias divers et variés, les possibilités entre amis, etc. etc. etc.
-
- Silicon Mario
T'as 6 fenetresOko a écrit :C'est marrant, parce que ma première expérience du "profil" m'a donné l'impression d'un système un peu lourd à gérer (j'ai pu apprécier à quel point un pote était largué avec ses paramètres de FIFA, qu'il n'arrivait pas à enregistrerAprès, je suis pas sûr qu'il ait fait le maximum d'efforts).
Fenêtre non accessible pendant un jeu.
-Une pour le marché Xbox live et le téléchargement
-Une par defaut qui ne sert a pas grand chose
-Une pour les jeux, demos et Xbox live arcade
-Une pour les videos, musiques,...
-Une pour les paramètre de la console
Fenêtre accessible pendant un jeu
-Gestion lié au Xbox live (amis, msn, tchat, message vocal ou ecrie), gestion du profil (parametre, déconnexion,....) et des truc sympa comme remplacer la musique du jeu par une playlist perso via des musiques sur disque dur, clef usb,....
-Eteindre la console, une manette.....
Les onglets m'ont paru relativement clairs, même si je ne m'y suis pas attardé (et même si le système de channel de la Wii m'a pour l'instant l'air plus limpide ; son défaut : la lenteur d'accès à certaines chaînes). C'était plutôt le profil qui m'intriguait, et qui semblait poser problème entre sauvegarde des paramètres de jeu /sauvegarde des paramètres de profil.
Intéressante la chaîne musique : on peut mettre nos musiques dans N'IMPORTE QUEL JEU ?
Intéressante la chaîne musique : on peut mettre nos musiques dans N'IMPORTE QUEL JEU ?
-
- Super Mario
Perdu, on peut pas mettre sa propre musique dans Guitar Hero !Tonio a écrit :oui
:sort:
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
http://ridow.it
- Kyubi
- Silver Mario
Au moins tu l'as.Darfus a écrit :J'ai la Xbox 360!!!!![]()
...
Mais je ne pourrai y jouer qu'à noël

Moi mes parents m'ont dit ce matin qu'ils l'achéteraient pas car ils avaient pas l'argent. De là découle deux solutions:
- soit ils l'ont acheté et me l'ont caché
- soit c'est vrai...
En tout cas j'espère vraiment voir ce petit bijou dans mon salon...
ah si si, elle surgit dans les menus !Odinscand a écrit :Perdu, on peut pas mettre sa propre musique dans Guitar Hero !Tonio a écrit :oui
:sort:

et sinon Oko, c'est vraiment l'intérêt d'un truc où tout est codé en firmware : tu lances une musique, puis tu as envie de jouer ; pas besoin d'arrêter la musique, elle continue pendant le jeu. Et tous les jeux 360 sont concernés. (Sur Wii si je me trompe pas y'a 2 ou 3 jeux qui permettent ça, c'est tout)
Pas besoin non plus d'attendre des plombes que ça charge, vu que si la 360 est lancée, c'est directement accessible (même en plein jeu !). Et pour enfoncer le clou, ça permet d'écouter aussi bien des musiques sur un périphérique USB, un CD, sur un ordinateur du réseau, etc.
Sur Wii, ça se limite pour l'instant à Excite Truck et Forever Blue, du moins en ce qui concerne les jeux que je possède. À ce propos, si le système est plutôt bien fichu dans le premier jeu, c'est loin d'être le cas dans le second... dans le cas de la XBOX360, la musique sera toujours en fond sonore, même dans les menus, sans jamais s'interrompre, où est-ce qu'une certaine logique est respectée ? (par exemple la musique ne se déclenche qu'au début d'une course, et s'arrête à la fin ; dans un jeu d'action, elle se lance au début du niveau, et s'arrête à la fin ; etc.)
C'est un petit plus que j'avais beaucoup apprécié dans Ridge Racer à l'époque, et ça m'a toujours étonné que ce système ait été mis au second plan pendant de nombreuses années (enfin oui et non, parce que quand on a des bande-son comme celles d'Okami ou Shadow of the Colossus, ce serait idiot de ne pas en profiter – même si "Swift Horse" pourrait être beaucoup plus exploitée avec un tel système.
Question idiote : je suppose que la musique du jeu devient automatiquement discrète si on lance ses mp3 perso ? (pas besoin d'aller bidouiller les paramètres quoi)
C'est un petit plus que j'avais beaucoup apprécié dans Ridge Racer à l'époque, et ça m'a toujours étonné que ce système ait été mis au second plan pendant de nombreuses années (enfin oui et non, parce que quand on a des bande-son comme celles d'Okami ou Shadow of the Colossus, ce serait idiot de ne pas en profiter – même si "Swift Horse" pourrait être beaucoup plus exploitée avec un tel système.
Question idiote : je suppose que la musique du jeu devient automatiquement discrète si on lance ses mp3 perso ? (pas besoin d'aller bidouiller les paramètres quoi)
elle joue tout le temps sauf si le jeu décide qu'il y a un endroit où elle doit se mettre en pause (cinématique, menu quelconque, jeu musical etc.)Oko a écrit :Sur Wii, ça se limite pour l'instant à Excite Truck et Forever Blue, du moins en ce qui concerne les jeux que je possède. À ce propos, si le système est plutôt bien fichu dans le premier jeu, c'est loin d'être le cas dans le second... dans le cas de la XBOX360, la musique sera toujours en fond sonore, même dans les menus, sans jamais s'interrompre, où est-ce qu'une certaine logique est respectée ? (par exemple la musique ne se déclenche qu'au début d'une course, et s'arrête à la fin ; dans un jeu d'action, elle se lance au début du niveau, et s'arrête à la fin ; etc.)
ben, après, c'est au joueur de ne pas être idiot : je n'ai jamais changé la musique dans Oblivion ou BioshockC'est un petit plus que j'avais beaucoup apprécié dans Ridge Racer à l'époque, et ça m'a toujours étonné que ce système ait été mis au second plan pendant de nombreuses années (enfin oui et non, parce que quand on a des bande-son comme celles d'Okami ou Shadow of the Colossus, ce serait idiot de ne pas en profiter – même si "Swift Horse" pourrait être beaucoup plus exploitée avec un tel système.

la musique du jeu se désactive complètement quand on met sa musique perso, bien sûr.Question idiote : je suppose que la musique du jeu devient automatiquement discrète si on lance ses mp3 perso ? (pas besoin d'aller bidouiller les paramètres quoi)