SMG vs SMS
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- Metal Mario
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C'est dingue ça, une vidéo de comparaison entre Super Mario Sunshine qui a déjà 5 ans et qui est loin graphiquement des meilleures exploitations de la GameCube, et Super Mario Galaxy qui est censé être la pointe technologique de la Wii, et on se rend compte qu'il n'y a quand même que peu de différence entre les deux ! On peut penser que la technologie ne fait pas tout, on se rend clairement compte que Nintendo ne se foule vraiment pas niveau hardware (et je ne parle pas de la wiimote qui est loin d'être comme certains semblent le croire une merveille technologique) par rapport à ses concurrents...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
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les différences sont pas forcément en texturing et modeling, mais plutot en effets lumineux, reflets, profondeur de champ de vision et rendus de materiaux (transparence, aspect physique etc).
pourquoi croyez vous qu'ils ont mis des cristaux et des trucs transparents partout dans SMG ?
c'est qu'on est malin chez nintendo ^^
C'est sur que c'est plus subtil et qu'on risque pas de voir une quelconque différence avec une video comme ca, mais au final y'a quand meme d'avantage de changements qu'on pourrait le croire (surtout avec cette video qui fait un peut l'effet contraire de ce pourquoi elle etait faite...).
Améliorer la finesse des modeles (=d'avantages de polygones) pour avoir des meilleurs courbes, la c'est tout de suite plus gourmand en puissance
pourquoi croyez vous qu'ils ont mis des cristaux et des trucs transparents partout dans SMG ?

c'est qu'on est malin chez nintendo ^^
C'est sur que c'est plus subtil et qu'on risque pas de voir une quelconque différence avec une video comme ca, mais au final y'a quand meme d'avantage de changements qu'on pourrait le croire (surtout avec cette video qui fait un peut l'effet contraire de ce pourquoi elle etait faite...).
Améliorer la finesse des modeles (=d'avantages de polygones) pour avoir des meilleurs courbes, la c'est tout de suite plus gourmand en puissance

jadore l'explication sur la puissance exploité de la wii pour certains !
La wii peu faire mieu, pour preuve regardé la PS3...
Ca se passe de commentaire se genre de raissonement.
Benn@ je ne crois pas en cette soudaine exploitation de la WII avec un decourverte de supllment de calcul qui ferais plus de polygone comme tu dis !
La wii n'a pas le tri-core non exploité d'une x360, ni la complexité de programmation d'une ps3, qui toute deux en on encore sous le capot.
La wii, comme la dis Nintendo ca ce rapproche de la gamecube plus que de la next gen...
La wii peu faire mieu, pour preuve regardé la PS3...
Ca se passe de commentaire se genre de raissonement.
Benn@ je ne crois pas en cette soudaine exploitation de la WII avec un decourverte de supllment de calcul qui ferais plus de polygone comme tu dis !
La wii n'a pas le tri-core non exploité d'une x360, ni la complexité de programmation d'une ps3, qui toute deux en on encore sous le capot.
La wii, comme la dis Nintendo ca ce rapproche de la gamecube plus que de la next gen...
entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je dis à tous ceux qui disent que la PS3 et la 360 ne se limitent qu'à un upgrade graphique.Waxime64 a écrit :si on compte que mario galaxie gère:
la gravité multiple
la wiimote
des environnement plus grand
plus d'ennemis affiché sur l'écran
la différence ne sera pas énorme graphiquement, puisque mario galaxie doit gérer beaucoup plus de paramètre en même temps

m'enfin c'est vrai que visuellement ça peut choquer mais bon je préfère mille fois un bon mario un peu dépassé techniquement (côté graph) qu'un marion bidon avec des graph qui exploitent à fond la Wii (pour un résultat pas forcément probant).
j'ai hâte de jouer à SMG plus que les 5 minutes que j'ai fait car c'est peut-être celui qui va me réconcilier avec mario depuis le trés trés moyen sunshine.
- Count Dooku
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Ben je suis assez surpris après le visionnage de cette vidéo, je m'attendais à une différence graphique plus importante entre les deux titres, or en fin de compte ils sont relativement proches.
SMG se distingue surtout de son aîné dans les mondes composés de petites planètes, avec des structures et des ennemis mieux modélisés, des effets plus nombreux et des textures plus fines, mais ça confirme ce que je pensais avant la sortie du jeu : c'est l'extrême pauvreté des décors dans ces niveaux qui permettent d'allouer le max de ressources à la modélisation de ces petites planètes.
Mais pour les niveaux plus ouverts (genre le manoir Boo, le monde des glaces, le monde avec Mario abeille qu'on voit dans le comparatif), dans la tradition des premiers niveaux de Mario 64, ça reste en fin de compte proche de Sunshine.
Enfin tout cela a bien peu d'importance au final, je bave toujours autant devant Mario Galaxy et je suis toujours à deux doigts de craquer pour une Wii à cause de lui (et de MP3, mais ce dernier est moins décisif). :-/
SMG se distingue surtout de son aîné dans les mondes composés de petites planètes, avec des structures et des ennemis mieux modélisés, des effets plus nombreux et des textures plus fines, mais ça confirme ce que je pensais avant la sortie du jeu : c'est l'extrême pauvreté des décors dans ces niveaux qui permettent d'allouer le max de ressources à la modélisation de ces petites planètes.
Mais pour les niveaux plus ouverts (genre le manoir Boo, le monde des glaces, le monde avec Mario abeille qu'on voit dans le comparatif), dans la tradition des premiers niveaux de Mario 64, ça reste en fin de compte proche de Sunshine.
Enfin tout cela a bien peu d'importance au final, je bave toujours autant devant Mario Galaxy et je suis toujours à deux doigts de craquer pour une Wii à cause de lui (et de MP3, mais ce dernier est moins décisif). :-/
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- Silicon Mario
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Moi la seul chose que j'ai constaté c'est que Mario Galaxy est franchement moche sur un écran HD 720p et me donnait l'impression de jouer a un Kingdom Hearts 2 techniquement.
M'enfin bon c'est le problème des ecran HD qui sont pas foutuent capable de traiter correctement du SD
. Apres Super Mario Galaxy est assez beau car graphiquement il est d'une grande cohérence et le style visuel est généralement assez propre sur des machines faible.
M'enfin bon c'est le problème des ecran HD qui sont pas foutuent capable de traiter correctement du SD

C'est une merveille technologique, copié honteusement par ses concurrents...(Sony qui a failli faire une manette avec exactement la même tête...)Benito a écrit :(et je ne parle pas de la wiimote qui est loin d'être comme certains semblent le croire une merveille technologique) par rapport à ses concurrents...
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- Silicon Mario
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Oui et ce capteur de mouvement était sur un pad Microsoft il y'a 10 ans "la sidewinders freestyle".TidiusFF a écrit :Ptetre bah résultat y'a quand même un capteur de mouvements dans la manette PS3...steph70 a écrit :Mais non(Sony qui a failli faire une manette avec exactement la même tête...)! C'était un fake fait par un petit malin sur le net.
qui aura marqué le monde videoludique comme chacun sait...Halouc a écrit :Oui et ce capteur de mouvement était sur un pad Microsoft il y'a 10 ans "la sidewinders freestyle".TidiusFF a écrit :Ptetre bah résultat y'a quand même un capteur de mouvements dans la manette PS3...steph70 a écrit :Mais non(Sony qui a failli faire une manette avec exactement la même tête...)! C'était un fake fait par un petit malin sur le net.
