Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Docteur Mario
Opte pour le choix de la raisonCount Dooku a écrit :Au fur et à mesure que je vois des vidéos et des tests sur Mario Galaxy, j'ai de plus en plus envie de me prendre une Wii. :-/
C'est con parce qu'à côté la 360 me tente bien et il y a bcp plus de jeux qui me plaisent sur cette dernière, mais je peux pas me les prendre toutes les deux en cette fin d'année. >_<
C'est un peu le dilemme entre le choix du coeur (Mario) et le choix de la raison (la 360 et sa ludothèque démente 8) ).
Dommage que Nintendo ne sort pas un pack Wii+Mario à 250€! :(

Parceque la wii, en dehors de metroid prime3 et mario galaxy....

Perso j'ai les 2, et je passe largement plus de temps sur 360(enfin là elle revient du SAV ce mercredi en principe

Sinon, achète la wii, finis mario galaxy et revend là; à noêl y aura surement une rupture de stock, tu trouvera bien des parents désespérés à qui la refourguer plus chère que neuve.

Pi après tu peux payer la 360...
-
- Super Mario
Voici un communique de nintendo europe:
ENFIN!
Le 26 novembre, le rideau tombera sur notre site actuel tandis que nous passerons à l'étape finale de la préparation de son successeur. Aussi, nous vous demandons un peu de patience, le temps que nous peaufinions le nouveau site. En attendant, nous veillerons à ce que vous puissiez toujours enregistrer vos produits et que vous puissiez visiter nos sites consacrés aux derniers titres en date.
Nous souhaitons également informer les membres actuels du site que la différence entre Membres du Club et Membres VIP 24:7 va disparaître, car tous ceux qui sont actuellement inscrits sur le site deviendront membre du Club Nintendo. Par conséquent, si vous êtes déjà membre, toutes les données de votre compte resteront intactes.
Nous tenons à vous remercier de votre fidélité ininterrompue et à vous faire savoir que nous faisons tout notre possible pour créer un site web qui vous apporte encore plus de satisfaction que celui que vous avez visité pendant ces cinq dernières années.
Restez connectés, nous serons bientôt de retour !
ENFIN!
-
- Silver Mario
Ca ne veut absolument rien dire, si ce n'est que leur site va changer. :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Super Mario
Ils devraient proposer un meilleur catalogue d'etoiles et sans doute la possibilité de convertir ses etoiles en wii points.Méga LuWiigi a écrit :Ca ne veut absolument rien dire, si ce n'est que leur site va changer. :p
J'ai lu une interview du directeur marketing de NOE annoçant l'arrivée de goodies avant a fin de l'année ainsi que la finalisation très prochaine de la conversion.
tout colle parfaitement.
-
- Silicon Mario

Namco Bandai a annoncé le développement d'un tout nouveau jeu de rôle de type dungeon-crawler pour la Nintendo Wii. Il s'agit de Fragile, dont le site officiel vient d'ouvrir ses portes. Bien peu de détails sont connus à propos de ce soft, donc nous suivrons les détails pour vous dès qu'ils seront disponibles.
source
http://www.gamersyde.com/news_5555_fr.html
site officiel
http://fragile.namco-ch.net/
Fragile de Namco Bandai.
Voici donc un petit résumé des deux scans de Famitsu sur Fragile sur Wii
Coté développeurs, deux équipes coopèrent chez Bandai Namco : Les créateurs de Seven et de Venus & Braves et Tri-Crescendo (Baten Kaitos, Eternal Sonata).
Coté scenario, dans le monde du futur, le monde n’a plus personne pour le diriger et à « perdu sa lumière ». Le sous-titre du jeu est d'ailleurs Fragile, Les Ruines de la lune des adieux.
Personne ne sait pourquoi mais la population terrestre a disparu en grand nombre et une mystérieuse brume froide et maléfique recouvre le monde. Vous êtes aux commandes de Seto (Seth ?), un jeune homme qui recherche seul d’autres être humains, sous la lumière de lune. Il vous faudra parcourir les ruines du monde pour peut-être enfin croiser d’autres humains.
Vous aurez pour outils dans votre quête votre torche électrique et vos armes en métal. A vous de poursuivre votre voyage pour enfin rencontrer « quelqu’un ». Ce quelqu’un que recherche particulièrement Seth semble être la jeune fille de la seconde page, que l’on appelle seulement « Héroïne ». On ne connaît rien d’elle sinon que Seth la recherche sans savoir se qu’il lui est arrivé.
On nous montre aussi sur la seconde page certains décors des ruines des villes ou les gens ont mystérieusement disparu, laissant les choses telles quelles. Ou encore des inscriptions mystérieuses tracées à même le mur : « Vivre. ». Brr. Ca fait froid dans le dos.
Coté jouabilité, on sait déjà que la Wiimote sera utilisée pour écarter les brumes grâce à notre lampe. Il sera aussi possible d’interagir avec les décors et de résoudre des énigmes de cette manière ou de découvrir des ennemis. On ne sait pas encore comment se feront les phases de combat.
Traduction XiaoMayi du forum Gamersyde

Je n'ai pas l'habitude de faire ça et pourtant je l'ai revendu quelques semaines après l'avoir acheté ; le jeu ne m'intéressait pas du tout... D'autant qu'on me l'a repris à 29€ alors que je l'ai acheté à 60€, ça m'a bien fait chier.douf a écrit :J'ai vu personne commenter le passage de heatseeker (jeux d'avions arcade) à 20€.
Alors certes c'est un wiimake aux graphismes indignes d'une wii, mais passé ce constat, on a le droit à des contrôles plaisants et prenants, une bonne ambiance sonore, une plutôt bonne durée de vie, des missions assez longues et variées et des dogfights bien jouissifs.
Autant le jeux ne valait pas le coup à 60€, autant à 20 c'est une plutôt bonne affaire.
Mais maintenant qu'il est dispo en neuf à 20€, ça peut tenter les fans... Mais ça me dégoute encore plus ! lol
Voici une nouvelle rumeur:
Attention ceci ne représente aucunement une annonce officielle, mais n'est pas pour autant une rumeur!
Vous connaissez je pense Yasumi Matsuno, créateur du monde d'Ivalice à lui tout seul dans l'un de ses premiers jeux Final Fantasy Tactics sur Psone, univers repris dans la mouture GBA qu'il se contente de produire puis dans le projet pharaonique Final Fantasy XII développé par le studio 4 qu'il dirige.
La suite tout le monde la connaît ou presque, le retard monumental de FFXII provoque l'ire chez les haut dirigeants de Square qui voit s'effondrer toutes leurs prévisions (FFXIII et XIV étant prévu sur PS2 dans ces plans), en septembre 2005 près de 3années après les premières esquisse du jeu, Square-Enix limoge Matsuno ni plus ni moins.
Officiellement on le déclare malade officieusement la vérité je viens de vous la livrer.
Il n'en reste pas moins que le maître continuera de garder un oeil sur la fin du développement de son bébé en envoyant des notes à son remplacant...
Malgré tout FFXII reste un projet inachevé, il paraîtrait que selon Matsuno le jeu est sorti alors qu'il n'était qu'à 70% de sin développement, effrayant quand on voit l'accueil que lui a réservé la presse malgré tout (le 40 sur 40 de Famitsu résumant tout...)
Bref voici pour le premier acteur de cette news, le second n'en n'est pas moins singulier: Monolith Software...
Créé en 1999 par Hirohide Sugiura, les origines de ce studio n'en sont pas moins singulières:
Originellement venant de squaresoft, et développeurs de Xenogears sur Psone, ces braves hommes pour une raison ou pour une autre furent cédé à Namco par Square.
Le studio se remit donc au développement en entama ce qui allait devenir une trilogie celle des Xenosaga sur PS2 (ainsi qu'une compile des deux premiers épisodes sur DS uniquement au japon)
Cette série de RPG pas comme les autres se distinguait par la présence de (trèèèèèèès) nombreux dialogues aux dépens de tout le reste ce qui enf fit une série controversé, adulé par certains pour son aspect narratif et détesté par d'autres pour sa linéarité excessive (un couloir, un combat puis du dialogue) la série ne s'en porta que bien pour autant et s'acheva l'année dernière sur le dernier épisode "also sprach Zarathustra"
Conjointement à cela sorti en 2003 une toute nouvelle licence de RPG innovante dans son système de combat, Baten Kaitos.
Assez bien accueilli par la presse et éditer à travers le monde, le jeu n'en fut pas moins un bide international qui semblait sonner le glas d'une série naissante.
Pourtant envers et contre tous elle ressurgit courant 2005 d'aport par l'annonce d'un épisode DS (l'écran tactile pour la sélection des magnus en combats semblaient vraiment être optimal) et l'arrivée imminente de Origins une préquelle au premier épisode GC.
Las, bien qu'encore meilleur que son ainé Origins essuya pour autant un nouveau four monumental au japon (moins de 30 000 exemplaires), puis aux Etats-Unis fin 2006, l'europe n'eut même pas l'honneur d'accueuillir ce qui représentait l'un si ce n'est le meilleur titre de la GC, quand à la mouture DS son développement alors estimé à 30% fut tout bonnement gelé puis très certainement annulé aujourd'hui.
Ne sachant donc que faire de cette brebis galeuse n'ayant plus de licences rentables à vendre (Xenosaga étant une trilogie hors de question de sortir de nouvel épisode), Namco-Bandai céda 80% des parts de Monolith à Nintendo qui mis aussitot le studio à contribution sur Disaster Day of Crisis, jeu dévoilé à l'E3 2006 et prévu pour 2008 censé être une simulation de jeu de survie dans un univers en pleine apocalypse (tremblements de terres, innondations, eruptions volcaniques...). Il y a peu Soma Bringer a également été annoncé sur DS, Action-RPG en 2D/3D au chara design enfantin.
Bref voici donc la relation entre les deux:
Comme je l'ai dis plus haut Matsuno était un homme sans emploi après avoir été limogé par Square-Enix, après quelques mois de silence des rumeurs annonçait son intégration à Nintendo peu après Nintendo rachetait Monolith et encore peu après la rumeur d'un RPG “mature” original par nintendo Vision Red apparaissait...
Vous voyez le lien?
Et bien le voici, Monolith aurait été racheté par Nintendo afin que Matsuno dispose d'un studio important et compétent pour développer un RPG de grande envergure exclusif à la Nintendo WII pour concurencer le Final Fantasy XIII de la Playstation 3!
Matsuno intéressé par l'immersion procuré par la wiimote n'aurait pas hésité très longtemps et développerait donc cette nouvelle licence de RPG (Golden Sun lui aurait été proposé mais cela aurait donné lieu à trop de contraintes).
Après plusieurs essais, l'Action RPG aurait été l'orientation retenu par l'équipe de développement, le jeu serait doté d'une compatibilité multijoueurs mais non online, en cas de succès un opus DS pourrait être mis en chantier...
Source : Nintendo Master
-
- Silicon Mario
Les 30% manquant étaient surement le scenario et le mode reseau car un mmorpg sans online c'est un peu nul car jouer avec des bots creux et vide >_>.il paraîtrait que selon Matsuno le jeu est sorti alors qu'il n'était qu'à 70% de sin développement, effrayant quand on voit l'accueil que lui a réservé la presse malgré tout (le 40 sur 40 de Famitsu résumant tout...)
http://jeux-france.com/news22904_fragile-en-video.html Video de Fragile
It's like an entire continent packing in one country.