Mario Galaxy : 250 000 au Japon
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- Liquid Mario
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C'est 250 000 unité vendue en 2 jours ?
Ba je ne vois pas où est l'échec .
Et pourquoi comparé un Mario 2D qui est sortis sur la console la plus dynamique de l'histoire du JV ( elle rattrappe sérieusement les 20 millions de PS2 au Japon en 4 ans , c'est énorme ) avec un Mario 3D cumulant a peine 3 millions de consoles sur le sol Nippon .
Pourquoi parler d'échec alors que le jeux n'est même pas sorti en Europe et aux USA (je met ma main à couper qu'il sera mieux acceuili ici qu'au Japon )?
Certains manquent cruellement de recul , sa fait peur .
Ba je ne vois pas où est l'échec .
Et pourquoi comparé un Mario 2D qui est sortis sur la console la plus dynamique de l'histoire du JV ( elle rattrappe sérieusement les 20 millions de PS2 au Japon en 4 ans , c'est énorme ) avec un Mario 3D cumulant a peine 3 millions de consoles sur le sol Nippon .
Pourquoi parler d'échec alors que le jeux n'est même pas sorti en Europe et aux USA (je met ma main à couper qu'il sera mieux acceuili ici qu'au Japon )?
Certains manquent cruellement de recul , sa fait peur .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
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- Silicon Mario
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Personne parle d'échec mais de déception car un tel titre aurait du tourner autour des 500 000.lupevibe a écrit :C'est 250 000 unité vendue en 2 jours ?
Ba je ne vois pas où est l'échec .
Et pourquoi comparé un Mario 2D qui est sortis sur la console la plus dynamique de l'histoire du JV ( elle rattrappe sérieusement les 20 millions de PS2 au Japon en 4 ans , c'est énorme ) avec un Mario 3D cumulant a peine 3 millions de consoles sur le sol Nippon .
Pourquoi parler d'échec alors que le jeux n'est même pas sorti en Europe et aux USA (je met ma main à couper qu'il sera mieux acceuili ici qu'au Japon )?
Certains manquent cruellement de recul , sa fait peur .
J'hallucine quand mème pour la mauvais capacité de jugement de ce score... on dirait que vous ne voyez pas la moitié des choses, déja deux jours seulement... ce chiffre est énorme étant donné les autres facteurs, faudrait quand mème remarquer que depuis des semaines les ventes de jeu sont plus que faibles, voir médiocre, le seul a avoir dépassé les 110 000 sur une semaine est budokai 3 qui n'a pas dépassé les 205 00, c'est l'adaptation du manga la plus célèbre au monde, es-ce que vous pensez a l'influence que ca a au japon?
250 000 en deux jours, c'est un très beau score par les temps qui courent au japon, c'est navrant de voir que la pluspart(surtout pour décendre le jeu par comparaison insencée avec Hallo3 dans les autres pays, autant dire qu'in n'a pas atteint les 100 000 au japon, c'est insencé) des personnes ici ne sont pas capables de le voir... c'est pas parce que le jeu est attendu qu'il va faire un score batant tout les records alors que les ventes de jeux semblent traverser une sorte de crise au japon(on peut pas dire que ce soit seulement la faute du manque de jeux), faut relativiser dans la vie
250 000 en deux jours, c'est un très beau score par les temps qui courent au japon, c'est navrant de voir que la pluspart(surtout pour décendre le jeu par comparaison insencée avec Hallo3 dans les autres pays, autant dire qu'in n'a pas atteint les 100 000 au japon, c'est insencé) des personnes ici ne sont pas capables de le voir... c'est pas parce que le jeu est attendu qu'il va faire un score batant tout les records alors que les ventes de jeux semblent traverser une sorte de crise au japon(on peut pas dire que ce soit seulement la faute du manque de jeux), faut relativiser dans la vie
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- Baby Mario
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Le test de gamekult est tombé: 9/10.
Par contre la personne qui a un ami qui a terminé le jeu en 5 heures (en ligne droite) il faudra qu'elle m'explique, parce que là les tests parlent de minimum 10-12 heures en speedant et de 25 heures si l'on veut tout faire.
Cette personne qui l'a torché en 5 heures, c'est la même qui termine RE Rebirth en 30 minutes et qui va à la fin de DQVIII avec une moyenne des niveaux des perso. à 10 ou quoi?

Par contre la personne qui a un ami qui a terminé le jeu en 5 heures (en ligne droite) il faudra qu'elle m'explique, parce que là les tests parlent de minimum 10-12 heures en speedant et de 25 heures si l'on veut tout faire.
Cette personne qui l'a torché en 5 heures, c'est la même qui termine RE Rebirth en 30 minutes et qui va à la fin de DQVIII avec une moyenne des niveaux des perso. à 10 ou quoi?

Dernière modification par Flame le sam. 10 nov. 2007 - 14:05, modifié 1 fois.
- Count Dooku
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250 000 c'est un excellent chiffre dans l'absolu, mais quand on parle d'un titre comme Mario, qui plus est sur une console aussi populaire que la Wii, ça parait quand même bien décevant...
Et le plus inquiétant se situe surtout au niveau des ventes hardware : on aurait pu espérer que les ventes doublent suite à cette sortie, mais ce n'est même pas le cas, alors qu'elles étaient déjà très basses ces dernières semaines.
Enfin, cela étant, il ne faut pas faire de conclusions hâtives : le jeu n'a semble-t-il eu que deux jours de commercialisation, on pourra mieux juger de son potentiel et de son impact après deux semaines. On verra s'il est capable de se vendre sur la durée, comme NSMB (il n'atteindra jamais le score de ce dernier évidemment, mais s'il connait une acrrière similaire toutes proportions gardées, ça pourrait lui assurer de très belles ventes au final).
Néanmoins la comparaison avec Sunshine est quand même inquiétante, car ce dernier était sorti sur une GC dont le parc installé était près de deux fois moindre que celui de la Wii aujourd'hui (sans parler de la popularité de la GC qui n'avait absolument rien à voir avec le hype qui a entouré la Wii dès sa sortie). Faut-il y voir un essouflement de la série Mario, du moins dans ses déclinaisons 3D (cf NSMB)? Ou tout simplement le jeu est trop gamer pour le public Wii actuel et auquel cas, il faudrait se poser de sérieuses questions quand à la situation de cette console au Japon (n'oublions pas que les deux seuls vrais succès pour la première année sont Wiisports et Wiiplay).
Attendons de voir ce qu'il en sera aux USA et en Europe, où l'accueil sera à n'en pas douter bien meilleur.
Et le plus inquiétant se situe surtout au niveau des ventes hardware : on aurait pu espérer que les ventes doublent suite à cette sortie, mais ce n'est même pas le cas, alors qu'elles étaient déjà très basses ces dernières semaines.
Enfin, cela étant, il ne faut pas faire de conclusions hâtives : le jeu n'a semble-t-il eu que deux jours de commercialisation, on pourra mieux juger de son potentiel et de son impact après deux semaines. On verra s'il est capable de se vendre sur la durée, comme NSMB (il n'atteindra jamais le score de ce dernier évidemment, mais s'il connait une acrrière similaire toutes proportions gardées, ça pourrait lui assurer de très belles ventes au final).
Néanmoins la comparaison avec Sunshine est quand même inquiétante, car ce dernier était sorti sur une GC dont le parc installé était près de deux fois moindre que celui de la Wii aujourd'hui (sans parler de la popularité de la GC qui n'avait absolument rien à voir avec le hype qui a entouré la Wii dès sa sortie). Faut-il y voir un essouflement de la série Mario, du moins dans ses déclinaisons 3D (cf NSMB)? Ou tout simplement le jeu est trop gamer pour le public Wii actuel et auquel cas, il faudrait se poser de sérieuses questions quand à la situation de cette console au Japon (n'oublions pas que les deux seuls vrais succès pour la première année sont Wiisports et Wiiplay).
Attendons de voir ce qu'il en sera aux USA et en Europe, où l'accueil sera à n'en pas douter bien meilleur.
- Count Dooku
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C'était pas vraiment l'apogée de la GC, elle n'avait même pas un an d'existence, et se vendait 5 fois moins que la PS2.yobenm a écrit :Faut quand mème voir la perte de vitesse de tout le secteur au Japon, quelles étaient celles de Sunshine... De plus, sunshine est sorti a l'apogée de la gamecube me semble t'il lorsque sa courbe de vente par rapport a la période de lancement était supérieure a celle de la PS2 en son temps, non?
C'est juste que l'impact de Mario était plus fort, ou que le public GC de l'époque était plus sensible à ce genre de jeu que le public Wii actuel.
Quand mème pour deux jours, faudrait vérifier combien de temps c'était pour sunshine parce que si c'est une semaine là c'est tout le contraire de ce qu'on peut penser
Edit: J'ai verrifié, mario sunshine est sorti le 19 juillet 2002 au japon(http://www.p-nintendo.com/charts/C-19.html), ou peut-ètre le 20 puisque dans les Charts japonais il n'est pas présent dans le top le 19, bref, la semaine se terminait le 19 précisément(http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000019105/), le jeu a donc profité de la semaine entière.
Toujours des doutes quand a la popularité de Galaxy sur Wii?
Edit: J'ai verrifié, mario sunshine est sorti le 19 juillet 2002 au japon(http://www.p-nintendo.com/charts/C-19.html), ou peut-ètre le 20 puisque dans les Charts japonais il n'est pas présent dans le top le 19, bref, la semaine se terminait le 19 précisément(http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000019105/), le jeu a donc profité de la semaine entière.
Toujours des doutes quand a la popularité de Galaxy sur Wii?
- Count Dooku
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Super Mario Sunshine est sorti le vendredi 19 juillet 2002 au Japon, et la semaine se clôturant le 21 juillet (donc sa première semaine), il avait cumulé 338,688 exemplaires vendus (source VGchartz). Et ce en deux jours de commercialisation (si on considère que les magasins sont fermés le dimanche, à ma connaissance c'est aussi le cas au japon?), soit un de moins que pour Galaxy.yobenm a écrit :Quand mème pour deux jours, faudrait vérifier combien de temps c'était pour sunshine parce que si c'est une semaine là c'est tout le contraire de ce qu'on peut penser
Edit: J'ai verrifié, mario sunshine est sorti le 19 juillet 2002 au japon(http://www.p-nintendo.com/charts/C-19.html), ou peut-ètre le 20 puisque dans les Charts japonais il n'est pas présent dans le top le 19, bref, la semaine se terminait le 19 précisément(http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000019105/), le jeu a donc profité de la semaine entière.
Toujours des doutes quand a la popularité de Galaxy sur Wii?
DONC les faits sont là, Galaxy a fait un moins bon démarrage que Sunshine, avec un parc installé pourtant près de deux fois plus grand.
moi ce score m'étonne guère (j'espere quand même qu'il se vendra au pire autant que sunhine au japon)...
De 1 il fait suite a un mario 3D plutot passable, c'est un peu le phénomène du je passe apres un jeu "mauvais"
De 2 je me demande si Nintendo n'a pas "gavé" les joueurs de mario, je pense a Super Paper Mario sortie cette année (et ya a peine 2 mois en France) je sais pas si le public "suit" quand on voit super paper mario on pourrait penser que c'est un "vrai vrai" mario (un pote a moi joueur de "base" disons le voiyait comme) surtout au vu des pubs qui faisait pas mal ressortir la filiation avec le mario bros original, je me demande alors si mario galaxy n'apparait pas comme un Mario concept étrange, une sorte spin off en "trop" quoi...
De 3 peut être que le publique Wii japonais est vrai "casual" a mort et que Mario fera une carriere a la ZELDA Wii (entre 1/2 millions et 650 000)
M'enfin ca serait vraiment ommage vu la qualité énorme du titre !
De 1 il fait suite a un mario 3D plutot passable, c'est un peu le phénomène du je passe apres un jeu "mauvais"
De 2 je me demande si Nintendo n'a pas "gavé" les joueurs de mario, je pense a Super Paper Mario sortie cette année (et ya a peine 2 mois en France) je sais pas si le public "suit" quand on voit super paper mario on pourrait penser que c'est un "vrai vrai" mario (un pote a moi joueur de "base" disons le voiyait comme) surtout au vu des pubs qui faisait pas mal ressortir la filiation avec le mario bros original, je me demande alors si mario galaxy n'apparait pas comme un Mario concept étrange, une sorte spin off en "trop" quoi...
De 3 peut être que le publique Wii japonais est vrai "casual" a mort et que Mario fera une carriere a la ZELDA Wii (entre 1/2 millions et 650 000)
M'enfin ca serait vraiment ommage vu la qualité énorme du titre !