Le vrai prix d'une manette Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Le vrai prix d'une manette Wii

Message par princedelu »

Le magazine économique Capital ainsi que l'économiste consacrent ce mois ci un article sur nintendo, dans ces articles assez instructif, on y apprends que nintendo est le seul a faire de la marge sur sa console alors que les deux autres constructeurs vendent a perte.
Capital donne un indice en faisant une enquete sur le veritable prix de la wiimote, en allant chercher les fabricants, les lieux de fabrication etc...
Et bien tenez vous bien une wiimote coute 3,24 euros a fabriquer ... quand au nunchuk il revient quand a lui a 1,98 euros...

Evidement quand on sait que la wiimote est vendue 39,90 euros et le nunckuk 19,90 ca fait une belle plus value (meme s'il faut compter sur les frais de distribution et les marges revendeurs)...

Cout de fabrication wiimote + nunchuk 5,22 euros
Prix de vente au consommateur de l ensemble 59,80 euros
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Oui bah allons dire ça à Nintendo...
Image
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Et 1 paire de Nike vendues 120€ coute 10€ , le kilo de tomate 2€50 raporte 0€20 a l'agriculteur.
C'est pas un probleme nouveau...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Faut peut être pas oublié la R&D qu'il y a derrière non plus c'est pareil pour tout.
cristali
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par cristali »

Normal que Nintendo se fait de la marge sur la wii, elle est à peine plus puissante que la game cube. Par contre pour le prix des manettes je trouve ça honteux.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

trolling ...
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

BenKertek a écrit :Et 1 paire de Nike vendues 120€ coute 10€ , le kilo de tomate 2€50 raporte 0€20 a l'agriculteur.
C'est pas un probleme nouveau...
Moi je m'achète des Kalenjis! Ah bon tout le monde s'en fout...
trolling ...
+1
C'est comme ça, que peut-on y faire...
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Miacis jaune a écrit :trolling ...
ouais... encore c'est gentil...
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Bon, on saut tous que les manettes sont vendues à un prix extravagueste (Est-ce que ça existe vraiment ce mot? Parce que extravaguant ne suffit pas.) Mais ce n'est pas un problème nouveau comme le dit bien BenKertek. Le prix des manettes va descendre un jour, ne vous en faites pas. Mais le problème ici est que Nintendo n'a aucun compétiteur et donc peut le vendre au prix qui leur passe par la tête. Il pourrait nous en vendre à 500$ et ça ne changerait absolument rien dû à la concurrence absente, ou bien les fans boycotteraient Nintendo. Mais en référence aux souliers Nike de BenKertek, Il produisent ces souliers dans des pays sous-dévellopés, alors la main-d'oeuvre est pas chère.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

oui 50€ la wiimote c'est du vol (tout comme mes dernieres nikes payées 110€ (les requins), mortes 3 semaines apres), mais on n'a pas vraiment le choix.
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Firestom a écrit :Mais en référence aux souliers Nike de BenKertek, Il produisent ces souliers dans des pays sous-dévellopés, alors la main-d'oeuvre est pas chère.
Et les wiimote elles sont fabriqués dans des pays dévellopés par des emploiyés super payés?
Mais bon perso je m'en fous un peu des marges de Nintendo sur les wiimotes...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

a l'arriere de la wiimote, c'est marquer "made in china"
GT xbox 360: roroalchemist
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Surtout que l'arrivée des wiimotes non-officielles est proche.
Image
elangelo
Luigi
Luigi
Re: Le vrai prix d'une manette Wii

Message par elangelo »

princedelu a écrit :Le magazine économique Capital ainsi que l'économiste consacrent ce mois ci un article sur nintendo, dans ces articles assez instructif, on y apprends que nintendo est le seul a faire de la marge sur sa console alors que les deux autres constructeurs vendent a perte.
Capital donne un indice en faisant une enquete sur le veritable prix de la wiimote, en allant chercher les fabricants, les lieux de fabrication etc...
Et bien tenez vous bien une wiimote coute 3,24 euros a fabriquer ... quand au nunchuk il revient quand a lui a 1,98 euros...

Evidement quand on sait que la wiimote est vendue 39,90 euros et le nunckuk 19,90 ca fait une belle plus value (meme s'il faut compter sur les frais de distribution et les marges revendeurs)...

Cout de fabrication wiimote + nunchuk 5,22 euros
Prix de vente au consommateur de l ensemble 59,80 euros
si une wiimote qui contient quand même pas mal de capteurs coute 3,24 euros je te laisse imaginer le prix d'une simple manette xbox ou PS3 ....
de plus le prix de revient contient plein d'autre chose comme le R&D, le cout de transport, de marketing, la marge du distributeur....
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Kyubi a écrit :Surtout que l'arrivée des wiimotes non-officielles est proche.
et je n'en achèterai pas car pour GC, elle ne valaient pas d'la me***. J'avais acheté deux : la première, le bouton R restait enfoncé le soir même de l'achat. La deuxième, le bouton Z restait lui aussi enfoncé.
M'enfin pour ma part je reste dans le Tendo

Répondre