METROID PRIME III CORRUPTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Vive l'espoir.
bestio
Baby Mario
Baby Mario

Message par bestio »

3% c'est rien du tout, 3 objets à trouver et l'affaire est dans le sac :)
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

yoh!
je cherche qqun pour faire des échanges de points amis. si cela interesse qqun, répondez moi en mp (message privé, pas métroid prime bandes de geeks ^^)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

MP3 me compte 18h de jeu, et la Wii 28h ^^
(82%, normal)

donc la durée de vie, meme pour finir une seule fois le jeu, est tout a fait honorable.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Oko

Message par Oko »

Bon voilà, je touche au but après 14h30 de jeu : il me reste à récupérer les codes d'accès pour le Léviathan, et ensuite à moi le (ou les ?) boss de fin.

Malheureusement, arrivé au bout du Valhalla, je me suis aperçu qu'il me manquait deux piles d'énergie (la galère :D). du coup, j'ai essayé de toutes les récupérer pour être sûr de ne plus en manquer (ce qui m'a pris entre une et deux heures, vu que j'ai également récupéré des items en cours de route...). Pourtant, il m'en manque une (la pile n°1 je crois) ! Ma base de données me dit qu'elle se trouve au quai d'amarrage du vaisseau, mais alors franchement, je vois pas où Oo

[EDIT : voilà : 88% après 16h20 de jeu : j'ai bien mis deux heures pour ces foutues piles :p 23h d'après ma Wii]
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'ai un prob sur Bryoo ,endroit de feu.
J'suis allé,jusqu'a un endroit,ou on active une plateforme (on l'active en se mettant en boule)
De la,je monte,j'active deux leviers et puis...plus rien !
Jai regardé partout,y'a des portes en hauteurs.
j'ai fait marcher arriere,idem...(un passage en boule,et bloqué par de la glace (j'ai rien pour fondre)

Faut que j'fasse quoi la?
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Environ 13 h pour finir le jeu pour moi.

Je ne me suis pas pressé mais je n'ai pas couru non plus après tous les objets et les écrits, je comptais à la base finir à 100 % le mode Hypermode, donc j'ai joué tranquillement le mode normal.

Donc, 70 % pour 13 h00.

Ce qui me parait le plus court, ce n'est pas tant la durée de jeu, mais l'évolution du scénario, mais c'est de plus en plus courant dans les nouveaux jeux...

...ils ont beau duré longtemps, ils ne proposent que peu de rebondissements...

Ca me fait penser à ff12 que j'ai fini à 100 % en une centaine d'heure alors que le sécnario est très léger et que le scénario de ff6 qui se finit en 20 heures à 100 % est bien plus élaboré...

Bref, sans rien dévoilé, 1 intro, 3 planètes, 1 pré outro et 1 outro, c super léger, et le scénario n'est pas très étoffé...

Donc, Metroid Prime 3 une fois fini est tout bonnement excellent, mais bon je trouve que le scénario et son évolution manquent de consistance...
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Ah mince, je suis en train de rechercher des piles et j'espérais qu'on verrait la galaxie s'agrandir... A propos de ces piles je n'arrive pas à trouver la troisième, quelqu'un peut me donner des informations plus claires que les données que j'ai dans l'inventaire?
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Synips a écrit :Environ 13 h pour finir le jeu pour moi.

Je ne me suis pas pressé mais je n'ai pas couru non plus après tous les objets et les écrits, je comptais à la base finir à 100 % le mode Hypermode, donc j'ai joué tranquillement le mode normal.

Donc, 70 % pour 13 h00.

Ce qui me parait le plus court, ce n'est pas tant la durée de jeu, mais l'évolution du scénario, mais c'est de plus en plus courant dans les nouveaux jeux...

...ils ont beau duré longtemps, ils ne proposent que peu de rebondissements...

Bref, sans rien dévoilé, 1 intro, 3 planètes, 1 pré outro et 1 outro, c super léger, et le scénario n'est pas très étoffé...

Donc, Metroid Prime 3 une fois fini est tout bonnement excellent, mais bon je trouve que le scénario et son évolution manquent de consistance...
Si je partage un peu ton opinion en ce qui concerne le scénario (mais bon en même temps c'est la fin des Prime donc niveau rebondissement...) on a quand même droit à quelques surprises (...spoiler...)

Après tu dis qu'il y a 1 intro, 3 planètes (4), 1 pré outro et 1 outro et tu trouves ça super leger ??? Franchement non ! Au vu du level design super chiadé, cette immersion accrue qu'apporte le vaisseau (j'ai toujours aimé partir dans l'espace :-D ), la part belle à l'exploration de toutes ces planètes différentes... sans hésiter c'est le plus long, beau et réussi des Prime !

Je vois que tu as apprécié le jeu de toute façon mais bon... je préfère un titre au gameplay parfait :pow: avec peu de surprises dans le scénario que l'inverse et puis je n'ai pas du tout trouvé le contenu de MP3 "léger"... J'en suis à 60% et 13h de jeu ( j'ai l'impression de toucher à la fin et je suis trop degggggggggg nnnooonnnnnnnnnn !!!!!!
Oko

Message par Oko »

Voilà, j'ai enfin fini Metroid Prime 3 : Corruption. 90% en 17h16. Bilan ^^

- Samus est vraiment super moche ; j'avais vraiment apprécié que dans l'épisode 1 on nous cache son visage au maximum, ne montrant que ses yeux, ce qui laissait une part de mystère. Là, on nous la montre, soit, mais en plus il faut qu'elle soit ratée :( Heureusement qu'elle est mieux fichue dans SSBB.
- Les boss sont un peu minables ; ils sont tous assez intéressants à battre (hormis le dernier, un peu classique), mais il manque quand même le gros coup de boost qu'ils avaient dans Metroid Prime. Où est donc passée l'Aberration Metroid qui explosait tout sur son passage, et qui nous obligeait à aller chercher des capsules d'énergie ? Quelle pitié d'avoir un boss de fin battable avec une seule vie ! De même, on avait un Ridley surpuissant juste avant, alors que là... il m'a fallu 20 minutes, décollage de la planète des pirate compris, pour arriver au générique de fin.
- J'ai l'impression que le jeu n'a de "Metroid" que le nom. Autant le premier justifiait à merveille son titre, autant là, les Metroids font un peu office de pièces rapportées pour montrer une certaine cohérence dans la série, sans vraiment intervenir dans le scénario (mais n'ayant pas fait le 2, il me manque des éléments pour juger et comprendre)
- les séquences en vaisseau, gonflantes, ou le délai d'ouverture des portes, insupportable, pour dissimuler les temps de chargement

+
- le contrôle optimal du combo Wiimote / nunchuk. Cela dit, j'ai relevé quelques petits problèmes notamment face à des objets avec lesquels intéragir comme des interrupteurs, qui obligent à bien être en face et à ne pas bouger pour être utilisés, sous peine de quoi on fait un bond en appuyant sur A.
- le level design : c'est réellement la grande claque du jeu, et ça m'a vraiment impressionné.
- l'ambiance ! (le passage enneigé sur Bryyo est... magique)
- le scénario ! Et par "scénario", j'entends l'ensemble des éléments qui interviennent dans le jeu et son gameplay. L'idée du phazon et de l'Hypermode, puisque je parle principalement de ça, est excellente et très efficace. Cependant, la trame scénaristique est assez faible et sans rebondissement digne de ce nom, et c'est bien dommage
- la première apparition de Ridley et le combat dans les conduits !

Et là, j'ai une question subsidiaire : j'ai passé entre 17h et 23h (vu que la Wii et le jeu ne sont pas d'accord) à récupérer des objets qui étaient censés augmenter la capacité de tir de mon vaisseau. Mais bon sang : à quel moment s'en sert-on réellement dans le jeu ? oO À quoi servent ces items, sachant que l'on peut finir le jeu sans et qu'il n'y a aucune phase de tir en vaisseau ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Personne m'a repondu....:/
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

maverick a écrit :J'en suis à 60% et 13h de jeu ( j'ai l'impression de toucher à la fin et je suis trop degggggggggg nnnooonnnnnnnnnn !!!!!!
Voilà ce qui m'a fait ausis écrire mon post ci dessus...

Sinon, je partage pas mal l'avis d'Oko...

En fait, Metroid Prime 1 me parait plus long car on a qu'une seule planete à découvrir mais elle est immense et surtout les boss sont plus variés dans la façon de les appréhender, dans MP3 c surtout on découvre le point faible, on tape le point faible au phazon...

Après, je le répète, j'ai adoré Metroid Prime 3*, vraiment...

Mais bon, il faut aussi savoir critiquer ses jeux préférés ;)

*( le 1er combat contre l'autre que je ne citerais pas dans le conduit en chutant excellent, l'utilisation du vaisseau qui apporte un vrai plus, la collaboration poussée avec la FG, le scénario qui explique et cloture l'histoire des Primes, du tout bon...)

ps : par contre, niveaux armes, je préfère Metroid Prime 1, vu qu'on a le choix de l'arme alors que là, c'est plutôt comme dans Super Metroid, plsu on avance, plsu les rayons se fusionnent, et encore dans super Metroid, on avait le Super Missile et la bombe de puissance (bizarrement disparu dans ce metroid prime dernier du nom...) bon ok on a le mode Hyper Mode, mais je me sens lésé au niveau des armes du coup...
BDPN La Bd made in Pn !
Oko

Message par Oko »

Tgabs > réponse par MP :p

Synips > pour les armes, oui et non de mon côté. Le système de MP était sympa, mais finalement celui-là permet de ne pas s'embarrasser d'une alternance un peu factice entre les armes. Par contre, ça limite un peu du coup la recherche du point faible des ennemis, mais franchement, je m'en moque un peu ^^

Le premier opus, je l'avais fini entre 12 et 13h, mais avec beaucoup moins de % (70 je crois). Enfin quand je dis fini, je mens, parce qu'il me reste encore ce foutu boss final à battre, que j'ai laissé faute de motivation (et puis il est vachement dur aussi). C'est dire si cet épisode m'avait marqué, mais un peu dans le mauvais sens du terme. Cependant, il me semble que son ambiance était par moment plus réussie que celle de MP3, mais mes souvenirs sont lointains (je songe notamment à la musique du feu, ou aux passages dans ce qui ressemblaient à des espèces de ruines végétales).

Et pour parler du monde de MP, qu'était-il, finalement, si ce n'est un hall d'entrée dont chacune des portes ouvrait sur un monde ? Je ne sais pas si je préférais ce concept, mais en tout cas il évitait les longues cinématiques en vaisseau. D'ailleurs, je me demande si j'ai tout exploité dans le vaisseau :)
Kocobé
Super Mario
Super Mario

Message par Kocobé »

Oko a écrit :Et pour parler du monde de MP, qu'était-il, finalement, si ce n'est un hall d'entrée dont chacune des portes ouvrait sur un monde ? Je ne sais pas si je préférais ce concept, mais en tout cas il évitait les longues cinématiques en vaisseau. D'ailleurs, je me demande si j'ai tout exploité dans le vaisseau :)
Ben je suis un peu dans ton cas, mais après avoir fini le jeu (j'avais prévu le coup je me suis mis direct en vétéran) j'ai remarqué que dans une zone à ciel ouvert avec des ennemis on peut demander au vaisseau de bombarder la zone et c'est plutôt pas mal efficace. :)

Mais bon je ne sais pas si connaissant cette fonctionnalité je vais plus l'utiliser.
Synips
Super Mario
Super Mario

Message par Synips »

Kocobé a écrit :
Oko a écrit :Et pour parler du monde de MP, qu'était-il, finalement, si ce n'est un hall d'entrée dont chacune des portes ouvrait sur un monde ? Je ne sais pas si je préférais ce concept, mais en tout cas il évitait les longues cinématiques en vaisseau. D'ailleurs, je me demande si j'ai tout exploité dans le vaisseau :)
Ben je suis un peu dans ton cas, mais après avoir fini le jeu (j'avais prévu le coup je me suis mis direct en vétéran) j'ai remarqué que dans une zone à ciel ouvert avec des ennemis on peut demander au vaisseau de bombarder la zone et c'est plutôt pas mal efficace. :)

Mais bon je ne sais pas si connaissant cette fonctionnalité je vais plus l'utiliser.
Pour ma part, il est évident que je vais en abuser en Hypermode ;)

En fait, là je me lance au réel objectif : finir Metroid Prime 3 à 100 % en Hypermode, çà, ça me botte ;)
BDPN La Bd made in Pn !

Répondre