Super Mario Galaxy : 130.000 en une journée
- Kyubi
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Et moi non plus. Si on commence à se faire du souci pour un super mario, on peut se demander où va le mondelupevibe a écrit :Oulala faut se calmer quand même là .
Encore un autre test , cellui de Gamepro 4,9 / 5
Pour ceux qui comprennent l'anglais : http://www.gamepro.com/nintendo/wii/gam ... 4948.shtml
E, gros toujours pas de problèmes de durée de vie noté , et le testeurs précises que même le jeu terminer on a envie d'y rejouer rien que pour le fun.
Alors aprés un 97% , un 38/40 et un 9/10 sa commence fort pour ce Mario Galaxy . Je ne me fait pas de soucis pour le titre .

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- Liquid Mario
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Je vois pas en quoi Mario Sunshine est plus court que Mario 64.Tgabs a écrit :yoann007 a écrit :Tgabs > non mais, du calme, il précise aussi que c'est vraiment sympa et que ça vaut le coup d'être joué. A mon avis, même s'il est très court et pas assez dur, ça vaut le coup... enfin voilà c'est un Mario quoi.
Perso j'ai surtout l'espoir que les quêtes supplémentaires ne se résument pas qu'à de la collecte (dans Sunshine, c'était beaucoup trop ça quand même... T_T)
Akhoran > disons que ça massacre selon moi l'idée énorme de base qui a vu le jour avec SM64, qui consiste à faire un peu ce qu'on veut pour collecter les étoiles. Ca c'était réellement énorme comme idée ; je comprend pas non plus l'intérêt de limiter cette "liberté". Et puis, du point de vue du développeur, faire chercher le joueur, ça rallonge un peu la durée de vie
Mario 3 et Mario World et Mario 64,etait bien foutu "niveau de vie"
Dommage,que Nintendo ai pris un autre tournant....
Heureusement que le soft est beau,car sinon bonjour les degats. :/
Personnellement je pense que les deux se valent... en ayant même une preference pour l'opus Gamecube.
Parce que bon je veux pas dire mais y'a certaines etoiles dans l'opus 64 qui s'obtienent en ne faisant pratiquement rien du tout. Par exemple, le niveau du desert est bouclable entierement (toutes les etoiles) en une heure. Je vois pas quel niveau de Sunshine on peut boucler en une heure.
De plus, la collecte des pieces bleues est assez amusante je trouve (sauf a la fin, j'avoue), et les differents niveaux de plate-formes cachés dans la ville (hey oui sans soluce c'est pas facile de tous les trouver) allonge considerablement la durée de vie.
Pour finir, terminer Mario Galaxy en 5 heures, ca me plairait vraiment pas, et je prefererais avoir les quetes secondaires a faire directement dans l'aventure principale.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Beyond Good and Evil 2
Le désert sec sec en moins d'une heure?? celui la est de ceux qui me donne encore aujourd'huis le plus de fil a retordre avec le monde grand petit... comme quoi chaqu'un son truc...
PS: Oui a la fin la quète des pièces bleues est plustot frustrante, j'ai lui qu'il y en avait 30 dans chaque monde mais rien que dans le premier j'en ai trouvé 25 en cherchant de fond en comble, quelqu'un aurait pas du genre un indice de ou chercher sans trop spoiler, j'aime pas ca... parce que je pense que je me focalise trop sur arroser certains trucs ouquoi...
Sinon je trouve que ce serait quand mème domage que les quètes secondaires de galaxy ne se résument qu'a une collecte du genre, au début j'ai trouvé que c'était une sollution de facilité pour rajouetter quand mème beaucoup trop d'étoiles sans mettre de la plate forme et du challenge, c'est comme la poursuite d'antimario, ca mérite limite un blame...
Ah et sinon quelqu'un a des indices pour que je situe un peut comment chercher les étoiles bonus en plus des courses avec il piantissimo a refaire? sans trop d'indications non plus...
PS: Oui a la fin la quète des pièces bleues est plustot frustrante, j'ai lui qu'il y en avait 30 dans chaque monde mais rien que dans le premier j'en ai trouvé 25 en cherchant de fond en comble, quelqu'un aurait pas du genre un indice de ou chercher sans trop spoiler, j'aime pas ca... parce que je pense que je me focalise trop sur arroser certains trucs ouquoi...
Sinon je trouve que ce serait quand mème domage que les quètes secondaires de galaxy ne se résument qu'a une collecte du genre, au début j'ai trouvé que c'était une sollution de facilité pour rajouetter quand mème beaucoup trop d'étoiles sans mettre de la plate forme et du challenge, c'est comme la poursuite d'antimario, ca mérite limite un blame...
Ah et sinon quelqu'un a des indices pour que je situe un peut comment chercher les étoiles bonus en plus des courses avec il piantissimo a refaire? sans trop d'indications non plus...
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- Liquid Mario
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Je suis totalement d'accord avec toi. Je sais pas a qui tu parles, mais je suis d'accord.Halouc a écrit :Yoann n'a jamais dit que le jeu était nul mais que la quète principal était courte et que son pote n'avait pas eu le temps de s'attarder sur les quète secondaire.Enfin bref n'aller pas dire ce qu'il n'a pas dit -_-'.
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Beyond Good and Evil 2
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C'est quand meme triste...Halouc a écrit :Yoann n'a jamais dit que le jeu était nul mais que la quète principal était courte et que son pote n'avait pas eu le temps de s'attarder sur les quète secondaire.Enfin bref n'aller pas dire ce qu'il n'a pas dit -_-'.
Un Mario world a l'epoque,prenait bien plus de temps que ca (en fesant tout a 100%)
Je voulais quand mème signaler que je suis pas vraiment d'accord avec toi Benito sur le fait que la qualité des jeux nintendo baisse, il est vrai que Sunshine(qui ma dérouté au début mais en le reprenant je l'ai trouvé exellent) a un aspect vraiment baclé, je l'ai cité dans un post plus haut(collecte des pièces pour un trop grand nombre d'étoiles et beaucoup de quètes trop semblables) mais le jeu n'était pas vraiment plus facile, il y avait moins de challenge c'est vrai mais certains étaient de taille. Bref, il est peut-ètre baclé mais c'est le seul que je trouve baclé.
Quel autre exemple a prendre, les deux derniers Zelda sur console de salon... peut-ètre que tu pense a ca, alors Zelda WW... pour moi la qualité est au rendez-vous, le fait qu'une partie du jeu ait été passée a la trape n'entache pas vraiment la qualité du soft, la durée de vie en est réduite mais je n'y trouve rien d'alarmant(après c'est sur comparé a OOT). Bref, à part certaines navigation frustrantes de durée, ce jeu est une icone de qualité...
Zelda TP également, son seul problème, sa durée de vie, et les deux souffrend d'une facilité extrème des boss, mais on peut pas dire qu'ils soient baclés ou qu'ils soient de mauvaise qualité, tout ces jeux ont le logo Nintendo et le gage de qualité de Nintendo ne s'est pas évaporé... facilité ne veut pas dire manque de qualité, de mème sur DS, New super mario bross est court et en grande partie facil, pourtant le jeu est une turie...
Maintenant si tu as un exemple concret a me présenter comme perte de qualité...
Quel autre exemple a prendre, les deux derniers Zelda sur console de salon... peut-ètre que tu pense a ca, alors Zelda WW... pour moi la qualité est au rendez-vous, le fait qu'une partie du jeu ait été passée a la trape n'entache pas vraiment la qualité du soft, la durée de vie en est réduite mais je n'y trouve rien d'alarmant(après c'est sur comparé a OOT). Bref, à part certaines navigation frustrantes de durée, ce jeu est une icone de qualité...
Zelda TP également, son seul problème, sa durée de vie, et les deux souffrend d'une facilité extrème des boss, mais on peut pas dire qu'ils soient baclés ou qu'ils soient de mauvaise qualité, tout ces jeux ont le logo Nintendo et le gage de qualité de Nintendo ne s'est pas évaporé... facilité ne veut pas dire manque de qualité, de mème sur DS, New super mario bross est court et en grande partie facil, pourtant le jeu est une turie...
Maintenant si tu as un exemple concret a me présenter comme perte de qualité...
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Moi c'est Toulouse Paris que j'ai fait en 5 heures. LOL
5 heures pour faire SMG c'est peut etre possible mais je pense que c'est en le faisant à fond sans s'attarder sur quoi que ce soit. Quel intéret? C'est pas une course de vitesse finir un jeu.
SMG est tout a fait jouable a micromania, non? Donc c'est peut etre un pote qui bosse dans un de ces magasins qui lui a dit ca... je sais pas mais c'est possible.
Apres 5 heures pris comme ca, hors contexte, ca ne veut pas dire grand chose.
5 heures pour faire SMG c'est peut etre possible mais je pense que c'est en le faisant à fond sans s'attarder sur quoi que ce soit. Quel intéret? C'est pas une course de vitesse finir un jeu.
SMG est tout a fait jouable a micromania, non? Donc c'est peut etre un pote qui bosse dans un de ces magasins qui lui a dit ca... je sais pas mais c'est possible.
Apres 5 heures pris comme ca, hors contexte, ca ne veut pas dire grand chose.
Depuis Ocarina Of Time et Majora's Mask, il faut bien reconnaitre que les Zelda suivant ne font plus l'unanimité. Zelda TP est certe un jeu de qualité, je l'ai beaucoup apprécié, mais je l'ai vraiment trouvé incomplet et trop facile. On est très loin des 100 heures de jeu promises par Nintendo.Zelda TP également, son seul problème, sa durée de vie, et les deux souffrend d'une facilité extrème des boss, mais on peut pas dire qu'ils soient baclés ou qu'ils soient de mauvaise qualité, tout ces jeux ont le logo Nintendo et le gage de qualité de Nintendo ne s'est pas évaporé...
-Une plaine d'hyrule où règne un sentiment de "vide", tu n'a plus rien à y faire après avoir collecté quelques insectes et pris un quart de coeur (et eventuellement quelques spectres). Sans parler du manque flagrant de quêtes annexes et d'interactivité avec les Npc de la citadelle.
-Des Boss qui se font généralement poutrer en moins de deux, dès qu'on a compris qu'il fallait utilisé l'objet trouvé dans le donjon, 10 minutes avant.
-"Une impression de déjà vue" qui rôde tout au long du jeu. Par moment, on se demande si ce Zelda TP n'est pas une suite directe d'Ocarina Of Time, quelques siècles plutard, dans un Hyrule en décrépitude.
Au final, j'ai la sensation que ce jeu tourne un peu en rond, qu'il a du mal à proposer quelque chose de réellement innovant par rapport à ce qu'on a connu par le passé.
Enfin là je fais un gros HS, mais je pense que certaines grosses licences comme Zelda ont besoin de se renouveller , on verra ce que donne ce Mario.
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- Liquid Mario
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Et c'est reparti sur l'éternel débat Nintendo c'était mieux avant et blablabla
Mais crotte ( ^^ ) sa devient lourd , sa na pas sa place dans ce topic , et dois je vous rappeler que l'on parle de Mario Galaxy est que pour l'instant l'ensemble de la presse est unanime , donc garder votre pessimisme et réjouissez vous d'avoir sans doute l'un des meilleures jeux de plate forme ( si ce n'est le meilleure ) sur console de salon .
Mais crotte ( ^^ ) sa devient lourd , sa na pas sa place dans ce topic , et dois je vous rappeler que l'on parle de Mario Galaxy est que pour l'instant l'ensemble de la presse est unanime , donc garder votre pessimisme et réjouissez vous d'avoir sans doute l'un des meilleures jeux de plate forme ( si ce n'est le meilleure ) sur console de salon .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
tu vois, le souci se trouve là... tu n'as pas de juste milieu entre "ce n'est pas un bon jeu" et "c'est le meilleur [machinchose] de tous les temps" :/lupevibe a écrit :sans doute l'un des meilleures jeux de plate forme ( si ce n'est le meilleure ) sur console de salon .
Parce que pour le deuxième cas, clairement, ça paraît très difficile, ne serait-ce que parce que dans sa propre saga, SM64 lui livre une concurrence plus que déséquilibrée. Galaxy est un très bon jeu, oui. Pas le meilleur truc-bidule-plusse-plusse.
Je me bats un peu contre cet état d'esprit qui consiste à idéaliser sans bornes un jeu et/ou un éditeur au mépris de tout bon sens... et je suis sûr que, comme d'habitude, en disant ça, certains considèreront que je dis du mal de Galaxy (alors que ce n'est pas le cas).
Très honnètement, en lisant les reviews et suivant mon feeling pour le jeu, j'ai bien l'impression que ce Mario Galaxy explose Mario 64 sur tout les plans (sauf peut être la durée de vie). Créativité, variété, plaisir de jeu, techniquement aussi évidemment...
On dirait que Nintendo a réussi le tour de force de réinventer le jeu de platforme, de trouver un tas d'idées nouvelles tout en conservant parfaitement l'esprit Mario (ce qui avait été un peu raté dans Sunshine, mais ce qu'avait réussi Mario 64). J'attend d'y jouer mais je serais pas étonné de le trouver meilleur que Mario 64.
On dirait que Nintendo a réussi le tour de force de réinventer le jeu de platforme, de trouver un tas d'idées nouvelles tout en conservant parfaitement l'esprit Mario (ce qui avait été un peu raté dans Sunshine, mais ce qu'avait réussi Mario 64). J'attend d'y jouer mais je serais pas étonné de le trouver meilleur que Mario 64.
~ Akhoran ~
Tout simplement parceque si c est le meilleur jeux de plateforme toute console confondu, c est le meilleur jeux de plateforme toute console confondu c est tout, jusqu a preuve qu un autre le surpasse il sera le meilleur c est tout cherche pas la petite bete c est relou!...
Ok t es le petit justicier qui essai d equilibrer tout le monde pour pas qu un soit meilleur que l autre mais desoler si il est meilleur il est meilleur c est tout, je vois pas ou c est compliquer a comprendre?...
Alors si tu veux contredire sort moi un jeu de plateforme qui l explose?
Personnelement entre spiro rayman qui n est plus rayman et les autres y a pas photos
Ok t es le petit justicier qui essai d equilibrer tout le monde pour pas qu un soit meilleur que l autre mais desoler si il est meilleur il est meilleur c est tout, je vois pas ou c est compliquer a comprendre?...
Alors si tu veux contredire sort moi un jeu de plateforme qui l explose?
Personnelement entre spiro rayman qui n est plus rayman et les autres y a pas photos