Super Mario Galaxy : 130.000 en une journée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ok , en gros le jeu est trop facile ( mais si ton amis est un monstre au jeux video , je n'arrive pas trop à situer la normalité )

Voila le test de 1UP qui livre un 9,5/10 . Aprés le 38 de Famitsu, et le 9 du magazine Nintendo , sa commence fort quand même :
In short, Galaxy is one of the most impressive, engrossing games in recent memory -- and quite the contrast to the rest of this year's triple-A gaming crop, which tends toward the dark, the M-rated, and the first-person perspective. Gaming may be growing up (per se), but gamers will always appreciate beautifully polished gameplay and inventive design...even if it's sugarcoated with squeaky baby stars and a goofy cartoon of a hero. Galaxy proves that Mario matters just as much today as he did 25 years ago, and that makes him one of a kind in this medium. But don't play Galaxy simply because Mario is the timeless godfather of gaming. No, play Galaxy because it's fantastic.[/b]
Source
http://www.1up.com/do/reviewPage?cId=3164124
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Petite réflexion qui vaudra ce qu'elle vaut :

A mon avis si on en est à parler de troll, c'est tout simplement pour des questions de forme. Un post d'une ligne qui balance une info (négative) qu'aucun test ne mentionne, je ne suis pas étonné que ça puisse passer pour un troll.

Je ne suis pas en train de dire que ça en était un, je suis en train d'évoquer ce qu'on aurait pu faire pour éviter que ça passe pour un troll. Entre autre, citer les sources et expliciter un peu ('finir un Mario en 5h', ça ne veut pas dire grand chose si on évoque pas le degrès de complétion), qui ont été quasi automatiquement les questions des posts qui ont suivis.

Et du coup, vu la forme du premier post, je ne suis pas surpris de "l'évolution" de la "discussion".

Donc partager les informations c'est bien, mais y mettre les formes pour éviter que ça parte en couille c'est mieux.

Après je suis d'accord avec yoann007 quand il dit qu'on est pas obligé de le croire, et de toute façon on verra bien, la vérité c'est que pour l'instant pas grand monde en sait grand chose (moi j'ai cherché sur les quelques reviews qui existent, je n'ai rien trouvé à ce sujet).
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Je ne suis pas en train de dire que ça en était un, je suis en train d'évoquer ce qu'on aurait pu faire pour éviter que ça passe pour un troll. Entre autre, citer les sources et expliciter un peu ('finir un Mario en 5h', ça ne veut pas dire grand chose si on évoque pas le degrès de complétion), qui ont été quasi automatiquement les questions des posts qui ont suivis.
en fait j'ai posté ça "à chaud", (vu que la nouvelle m'a un peu frappé moi-même), vu que je l'ai appris un peu brut de décoffrage également. J'ai complété par la suite. Mais je cache pas que je manque encore pas mal d'infos, je suis comme vous, j'aimerais bien savoir ce qu'il y comme quêtes supplémentaires... C'est juste histoire de marquer un peu le coup quoi, parce que même si ce n'est "que" le mode principal et si c'est un bon joueur, ça reste très court, non ? :/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui j'avais un peu compris en voyant la suite que toi même tu manques d'infos :p

C'était une sorte de bilan 'quelle leçon tirer de cet échange ?' que je tentais de faire ^^.

Edit : d'ailleurs, nuancer soit même son propos en disant qu'on manque d'info, c'est une info ;)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

OULALA quest ce que c'est que ce chaos la :-/

Bon les ventes 130 000 c'est carrement pas enorme pour un mario... je sent que 'lon va decidement regretter la bonne vielle epoque snes pour le plombier, mais c'est pas degueu non plus.

Par contre finir le je en 5h ?????? Je vais attendre une confiramtion par moi même, je recupere le jeu je le test et je vous dis ca car la ca me choc un peu :-/
Dernière modification par sakuragi le sam. 03 nov. 2007 - 02:03, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Ouais enfin, depuis ce qu'a dit yoann sur metroid Prime 3, je préfere me méfier de son avis sur tel ou tel jeu :D

(j'avoue qu'il m'avais fait flippé sur ce coup la n'empêche le salopiot ^^'. "MP3 merdique", et pi quoi encore? :lol:)

ensuite mario sunshine c'est un des jeux GC ou j'ai passé le plus de temps (non je ne faisais pas QUE sauter contre les murs de la palce delfino non plus ^^')
Donc meme si galaxy est un peu plus court, ca m'ira tres bien ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Mieux vaut un jeu court et bon qu'un jeu long et ennuyant... non?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Bogue2kw a écrit :Mieux vaut un jeu court et bon qu'un jeu long et ennuyant... non?

de toute façon, chercher toutes les etoiles dans un mario ne peut pas etre court.
Et comme il est clair que MG est bon, ca laisse présager de longues heures de déconnade parmis les etoiles ^^
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bogue2kw a écrit :Mieux vaut un jeu court et bon qu'un jeu long et ennuyant... non?
Ba je suis d'accord mais faut avouer que attendre autant de temps pour si peu ca a de quoi foutre les nerfs...

Mario 64 été tellement bien foutu niveau durée de vie que bon...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oui apres si on compare a mario 64 c'est sur que ca risque de faire peur en effet...
Image
sly150682
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par sly150682 »

il sera pas court...jamais vu un jeux fini en 5 heures et encore moins un mario!
comme si nintendo allai faire ca apre tout ce temps d attente et excuse moi le projet date en temps de devellopement, on me fera pas avaler qu ils on fai un jeu de 5h en 6ans(je grossi)

le prend pas mal c est juste mon avis personnel(pis bon reli l ensemble de vos posts tu comprendra peut etre.. )

[EDIT d'Oko]
foxnixmu
Luigi
Luigi

Message par foxnixmu »

[EDIT d'Oko : message sans intérêt bénéfique pour le topic]
code Wii:1864 6630 1795 9211
code mario strike football: 378058 559135
code mario kart wii: 0259 0410 4742
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

il sera pas court...jamais vu un jeux fini en 5 heures et encore moins un mario!
Luigi Mansion se finissait en 4 ou 5 heures , Dragon Quest Sword sur Wii aussi.

Edit :

Foxnixmu : je pense qu'il faut en tenir compte tout en attendant le test de plusieurs sites serieux. Il est vrai que depuis quelques années, les jeux Nintendo ont tendance à être de plus en plus facile, je pense à Zelda TP par exemple, où à Mario Sunshine qui etait relativement court par rapport à Mario 64.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tiré du forum VgChartz qui cite un autre forum :
Link to a thread on the ONM forums in which Chris (one of the reviewers) answers peoples questions on Mario Galaxy.

How long is it expected to last hardcore gamers?
Took me around 8 or 9 hours to complete it with 60 stars, 17-18 or so for 120. But bear in mind I'd played the demo levels to death previously and knew the first couple of hours' worth inside out before starting, so I just sped through those without having to explore too much.
Ca cole assez avec ce que je m'imaginais.
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Je n'ai pas suivi le débat, donc je vais me contenter de poster un commentaire sur la news pour ne pas entrer dedans.

130 000 c'est bien, mais pas super canon pour un Mario. Après, il faut voir à la semaine, peut-être que beaucoup l'avaient réservé (ok ok on parle des japonais qui se ruent à chaque sortie d'une bombe, mais on peut rêver non ?). De toutes façons faudra surtout voir dans les prochaines semaines s'il se maintient dans le haut des classements. C'est mieux qu'un jeu se vende bien sur la durée que tout d'un coup et puis plus rien je pense.
Twitter : Dima Novik

Répondre