METROID PRIME III CORRUPTION

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Duff
Super Mario
Super Mario

Message par Duff »

[EDIT d'Oko : hop !]
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

Les graphismes sont largement supérieurs à la gamecube, quand les développeurs l'ont bien voulu... Il y a parfois des séquences super belles, mais des fois c'est vraiment mal fait ( l'explosion quand on a vaincu le premier boss est sérieusement moche... )
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
Rocky-B
Mario Bros
Mario Bros

Message par Rocky-B »

vincent10 a écrit :Les graphismes sont largement supérieurs à la gamecube, quand les développeurs l'ont bien voulu... Il y a parfois des séquences super belles, mais des fois c'est vraiment mal fait ( l'explosion quand on a vaincu le premier boss est sérieusement moche... )
Ou encore lorsque notre vaisseau entre dans l'atmosphere de la planete Norion, là c'est pas top graphiquement !!! Mai y'a pas a se plaindre, le jeu est trés beau !!!
Ouah le forum... pas le droit a un peu de style ici... faut avoir des lunettes, plein de boutons et là, tu peut jouer à la wii... alors là Bravo
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

[EDIT d'Oko : hop !]

Les graphs peuvent tourner sur une Game Cube ( je soupconne mème qu'il était à la base prévu sur le Cube... ).
Mario Galaxy et Smash Bros se défendent graphiquement mais MP3 non , il est jolie sur son level design mais franc pas sur sa Technique.

Il mérite largement mieu c'est tout , la Wii peut largement faire mieu et en tant que grand fan de la série un revetement à la Bioshock aurait été parfait ..
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ripley, j'ai l'impression que les gens pensent ça parce qu'ils ne voient pas vraiment d'effet baboulifiant nouveau.

En clair, c'est le même moteur à peu de choses près (les effets type HDR en particulier). Le reste est similaire aux Prime précédents (éclairage, effets de matières).

Par contre les environnements sont nettement plus colorés, beaucoup plus riche en détails (donc en polygônes) et les textures sont aussi beaucoup plus fines un peu partout et plus variées. Sans parler du 'vrai' 16/9 qui augmente la résolution de la surface de rendu.

En clair c'est pas une révolution visuel, mais techniquement il y a quand même pas mal d'upgrades un peu partout qui font que c'est pas si évident que ça qu'on aurait pu faire la même chose sur GameCube. Et c'est le cas et ce sera le cas pour beaucoup de jeux Wii d'ailleurs, la Wii ne gère pas vraiment d'effets nouveaux par rapport à la GameCube, les gains ce sera principalement le 16/9, la finesse/variété des textures, et le nombre de polygône/finesse des modèles.
Oko

Message par Oko »

Dites, vous vous calmez un peu :) Ca fait un moment que le débat sur les graphismes a fait son temps, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche.

Moi, je trouve le jeu agréable à regarder (plus que MP1, ça c'est clair et net), fantastique à jouer, mais ce qui m'ébahit le plus, c'est vraiment le level design de folie dont bénéficie le jeu. Arriver à chaque fois à concilier "pièce normale" et les galeries pour la boule morphing, je trouve ça assez énorme. Et puis quand on voit une planète comme Celestius, c'est vraiment admirable la manière qu'ont eu les développeurs d'organiser les différentes parties du niveau. Tout se débloque progressivement au fur et à mesure de l'aventure, permettant à Samus d'avancer de façon vraiment très intelligente. Et le tour de force, c'est qu'entre les nouvelles pièces et les passages par des lieux déjà visités, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Mention spéciale à Celestius, justement, qui tient en haleine malgré le peu d'ennemis qu'on y trouve (on compte vraiment les pirates sur les doigts d'une main jusqu'à la fin et la bataille sur la plate-forme).

En revanche, j'avais lu que les boss étaient géniaux, mais pour l'instant, il n'y a pas de quoi se réjouir : je les trouve assez classiques, même si agréables à combattre.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Tu fais le jeu à quelle niveau de difficulté?
Image
Oko

Message par Oko »

Ben j'ai tout naturellement commencé en normal ^^
Rocky-B
Mario Bros
Mario Bros

Message par Rocky-B »

Question avec Spoil a écrit : Bon ben je viens de battre Meta Ridley qui est un Boss assez cool et là je dois partir activer le canon en 4 minutes (est ce que j'ai vraiment 4 minutes pour le faire ou c'est juste un truc pour foutre la pression ? )
Ouah le forum... pas le droit a un peu de style ici... faut avoir des lunettes, plein de boutons et là, tu peut jouer à la wii... alors là Bravo
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Arf je me suis emporté... j'avais deja joué au 1 et j'avais pas du tout accroché. J'ai acheté le 3, me disant que le jeu serait mieux et qu'a 13 ans on était pas encore forcement dans l'esprit Metroid...

Mais 13 ou 18 ans, j'arrive pas a apprecier ce jeu. Je vais essayer d'avancer, mais bon :/
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Oko a écrit :Ben j'ai tout naturellement commencé en normal ^^
Essaie hyper quand tu auras fini le jeu une fois... et tu m'en reparleras :-D
Image
Oko

Message par Oko »

Gin a écrit :Arf je me suis emporté... j'avais deja joué au 1 et j'avais pas du tout accroché. J'ai acheté le 3, me disant que le jeu serait mieux et qu'a 13 ans on était pas encore forcement dans l'esprit Metroid...

Mais 13 ou 18 ans, j'arrive pas a apprecier ce jeu. Je vais essayer d'avancer, mais bon :/
Alors là, bienvenue au club, parce que je suis absolument dans ce cas. Le 1, je l'ai fait en me forçant, si j'ose dire : impossible de faire des séances de jeu de plus d'une demi-heure, ce qui fait un peu tache quand je vois que je peux finir des jeux comme Okami ou Zelda TP en deux jours, s'ils m'intéressent vraiment (heureusement qu'il ne durait qu'une grosse douzaine d'heure). J'en suis arrivé à la conclusion que Metroid Prime était un bon jeu, mais malheureusement pas totalement à mon goût, un peu comme Metal Gear que j'ai dû commencer trois fois sans jamais parvenir à dépasser la salle de torture : je m'ennuyais avant.

Avec []MP3[/i], je suis sur des bases légèrement différentes, puisque j'ai joué une petite dizaine d'heures en cinq jours : il m'intéresse beaucoup plus, mais ce n'est toujours pas la grande claque vidéoludique que je voudrais. Au bout d'une heure trente de jeu, j'ai envie d'arrêter pour faire autre chose, et surtout, il arrive que je préfère me jeter sur autre chose plutôt que de relancer ma partie. Alors qu'avec d'autres titres, je ne lâche pas la console jusqu'à avoir épuisé le jeu...

C'est un peu frustrant, quelque part :)

Bogue2kw > Si j'arrive à me motiver, oui :p
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Assez d'accord avec toi Akhoran sur la discrètion des améliorations , les Textures sont aussi plus fine mais surement à cause du format basse définition c'est pas choquant... Je rèste tout de mème convaincu que la Wii peut mieu faire , Mario Galaxy en est un bon exemple.

J'aurais juste aimé le meilleur pour ma série Nintendo favorite ...
M'enfin bon ça rèste quand mème très agréable à regarder mème si ça pique les yeux ( je suis sur une HD ready avec le YUV , ca doit aussi jouer... )
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Rocky-B
Mario Bros
Mario Bros

Message par Rocky-B »

Moi qui avait quelques doutes sur la durée de vie du jeu je suis assez surpris de voir que, en 1 h 30 de jeu, je n'ai fait que 6 % du jeu. Bon, certains disent que l'histoire prend 65 % (dans ces eau là) du jeu mais bon comme je veux le faire à fond, ce jeu vat me tenir assez longtemps pour attendre... :love: mario galaxy :love: .
Ripley a écrit : Je rèste tout de mème convaincu que la Wii peut mieu faire , Mario Galaxy en est un bon exemple.
Certe , la Wii peut mieux faire, mais pas beaucoup plus.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Drapal !

MP3 est en ma possession !
Des ce soir,je teste la bete ! (le peu que j'avais joué,m'avais deja plu) :love:

Répondre