DS : vers de nouvelles utilisations
-
- PN Team
DS : vers de nouvelles utilisations
Le Président de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata, a répondu aux questions du Wall Street Journal, et a informé le quotidien d'un changement de stratégie pour la DS qui, cela ne fait aucun doute, va en effrayer plus d'un !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Si déjà la DS accédait à internet de manière plus pratique et plus exhaustive ce serait déjà bien ! On s'en servirait en wifi partout (encore faudrait-il que le wifi soit dispo plus en masse).
Ensuite aucun problème à ce que ça devienne un palm... ou un téléphone portable avec webcam ! :-D
Mais quelque chose d'accessible, ce qui est loin d'être la politique de Nintendo pour l'instant...
Ensuite aucun problème à ce que ça devienne un palm... ou un téléphone portable avec webcam ! :-D
Mais quelque chose d'accessible, ce qui est loin d'être la politique de Nintendo pour l'instant...
Pour ma part la DS peut faire les 2 : pour les gamers et pour les autres utilisation.
Je joue à des jeux de style Zelda PH / Another code / Hotel Dusk / Zoo Keeper .... Mais j'ai aussi des Homebrew (j'ai notament le plan de la ville de Lyon pour les transports en commun et pour le Métro).
Pour ceux qui serait intéressé voici le liens de ce Homebrew :
http://www.andreani.net/ds/amap4ds.htm
Donc pour moi : J'adhère aux 2 tant qu'ils ne se foutent pas de notre gueule avec des conneries.
Je joue à des jeux de style Zelda PH / Another code / Hotel Dusk / Zoo Keeper .... Mais j'ai aussi des Homebrew (j'ai notament le plan de la ville de Lyon pour les transports en commun et pour le Métro).
Pour ceux qui serait intéressé voici le liens de ce Homebrew :
http://www.andreani.net/ds/amap4ds.htm
Donc pour moi : J'adhère aux 2 tant qu'ils ne se foutent pas de notre gueule avec des conneries.
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !
Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
oué pour les musées (info sur les oeuvres, plan de l'expo...) je dis pas non, ca pourai etre sympas.
faire un itineraires de metro en temps reel (en fonction du trafic du jour) aussi ca serai pas mal aussi.
mais ca veut dire avoir sa DS toujours sur soi ce genre d'utilisation.... et c'est tout de suite moins top...
faire un itineraires de metro en temps reel (en fonction du trafic du jour) aussi ca serai pas mal aussi.
mais ca veut dire avoir sa DS toujours sur soi ce genre d'utilisation.... et c'est tout de suite moins top...
C'est sur ... mais bon sympa comme idée, mais ça doit rester gratuit quoi !Benn a écrit :oué pour les musées (info sur les oeuvres, plan de l'expo...) je dis pas non, ca pourai etre sympas.
pourquoi "rester" gratuit ? tu connais quoi de gratuit chez Nintendo toi ?Nadrien a écrit :C'est sur ... mais bon sympa comme idée, mais ça doit rester gratuit quoi !Benn a écrit :oué pour les musées (info sur les oeuvres, plan de l'expo...) je dis pas non, ca pourai etre sympas.

Le Wifi, merdique à causes des codes amis mais gratuits quand même, faut pas s'plaindre !yoann007 a écrit :pourquoi "rester" gratuit ? tu connais quoi de gratuit chez Nintendo toi ?Nadrien a écrit :C'est sur ... mais bon sympa comme idée, mais ça doit rester gratuit quoi !Benn a écrit :oué pour les musées (info sur les oeuvres, plan de l'expo...) je dis pas non, ca pourai etre sympas.
bah oui, mais ça n'a rien à voir. Un service n'est pas un logiciel et inversement.Nadrien a écrit :Le Wifi, merdique à causes des codes amis mais gratuits quand même, faut pas s'plaindre !yoann007 a écrit :pourquoi "rester" gratuit ? tu connais quoi de gratuit chez Nintendo toi ?Nadrien a écrit :C'est sur ... mais bon sympa comme idée, mais ça doit rester gratuit quoi !Benn a écrit :oué pour les musées (info sur les oeuvres, plan de l'expo...) je dis pas non, ca pourai etre sympas.
Ce que je trouve comique c'est que Nintendo veut réinventer un standard, sur une machine absolument pas prévue pour (soyons honnêtes : d'un point de vue pratique, son seul avantage est d'avoir un stylet, en dehors de ça la résolution et la puissance de la machine en font un support moisi pour ce qu'Iwata veut faire...).
Avec un peu d'ironie on pourrait dire que Nintendo veut faire concurrence à Windows Mobile et Symbian, c'est comique.