METROID PRIME III CORRUPTION
- lartist
- Docteur Mario
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Après tant d'attente j'ai enfin pu y gouter...............
Il m'aura fallu tout de même une bonne heure pour maîtriser ce gameplay (sauter avec B et tirer avec A c'etait bizarre au début point de vue reflexe mais on s'y fait et on peut modifier les commandes au pire... )
Dommage aussi pour le lock, il me semble qu'avant quand on lockait un ennemi on n'avait plus qu'à tirer alors que maintenant il faut toujours le viser bien qu'il soit locké...
Ensuite pour se "retourner rapidement (j'entends par là faire un demi tour) c'est vrai que ça prend une petite seconde)... j'ai l'impression que si on le fait en sautant elle se retourne plus vite.
A part ça je trouve le jeu très réussi, des graphismes un peu plus fin et une immersion accrue grâce au gameplay (et beaucoup de cut scènes, nouveau pour un Metroïd d'ailleurs un peu plus scénarisé)
L'aventure semble bien partie (j'ai joué 2h selon le jeu et 3h40 selon la (le ou la) Wii ) même si la durée de vie n'a jamais été Le point fort de Metroïd
Voilou je ne manquerais pas de poster d'autres impressions et demander conseil si je suis bloqué... A propos y'a t'il une soluce officielle prévu ? (comme pour Zelda ou Paper Mario
Bon faut que j'y retourne

Il m'aura fallu tout de même une bonne heure pour maîtriser ce gameplay (sauter avec B et tirer avec A c'etait bizarre au début point de vue reflexe mais on s'y fait et on peut modifier les commandes au pire... )
Dommage aussi pour le lock, il me semble qu'avant quand on lockait un ennemi on n'avait plus qu'à tirer alors que maintenant il faut toujours le viser bien qu'il soit locké...
Ensuite pour se "retourner rapidement (j'entends par là faire un demi tour) c'est vrai que ça prend une petite seconde)... j'ai l'impression que si on le fait en sautant elle se retourne plus vite.
A part ça je trouve le jeu très réussi, des graphismes un peu plus fin et une immersion accrue grâce au gameplay (et beaucoup de cut scènes, nouveau pour un Metroïd d'ailleurs un peu plus scénarisé)
L'aventure semble bien partie (j'ai joué 2h selon le jeu et 3h40 selon la (le ou la) Wii ) même si la durée de vie n'a jamais été Le point fort de Metroïd
Voilou je ne manquerais pas de poster d'autres impressions et demander conseil si je suis bloqué... A propos y'a t'il une soluce officielle prévu ? (comme pour Zelda ou Paper Mario
Bon faut que j'y retourne
c'est bien plus pratique comme ca ^^maverick a écrit : Dommage aussi pour le lock, il me semble qu'avant quand on lockait un ennemi on n'avait plus qu'à tirer alors que maintenant il faut toujours le viser bien qu'il soit locké...
mais il me sembe que ca aussi on peu changer dans les options, et locker l'ennemi sans pouvoir bouger le viseur... mais c'est moins pratique pour viser les points faibles.
et bien sur, la maniabilité, mettez la en expert !!
sinon la durée de vie m'a l'air tres tres bonne. 1x et demi metroid prime I je pense. j'estime d'apres le % de salles visitées (j'ai pas encore fini le jeu de toute façon.)
genial, terrible.
Et en effet le temps des sauvegardes ne doit prendre en compte que le temps de jeu effectif, je pense que dans les menus ou quand on lit des trucs scannés, le temps ne s'écoule pas (moi j'ai du jouer 5h hier, et j'ai a peine 2h d'affiché sur ma sauvegarde).
~ Akhoran ~
Il n'y a pas de contrôle pour gaucher, dans le sens ou il n'y a pas de moyens de mettre le bras de Samus à gauche.
A côté de ça, il y a quand même la possibilité d'inverser les boutons - et + (viseurs et hypermode), ce qui peut s'apparenter à un mode gaucher si on veut (d'ailleurs moi je suis droitier, mais je l'ai inversé, je trouve le + plus accessible, et comme je passe mon temps à jongler vers le viseur d'analyse...).
On peut aussi intervertir les boutons A et B (tir et saut), mais ça aucun rapport avec un mode gaucher.
A côté de ça, il y a quand même la possibilité d'inverser les boutons - et + (viseurs et hypermode), ce qui peut s'apparenter à un mode gaucher si on veut (d'ailleurs moi je suis droitier, mais je l'ai inversé, je trouve le + plus accessible, et comme je passe mon temps à jongler vers le viseur d'analyse...).
On peut aussi intervertir les boutons A et B (tir et saut), mais ça aucun rapport avec un mode gaucher.
~ Akhoran ~
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- Docteur Mario
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Ha bon?! J'ai cherché [un peu, j'avais vraiment trop envie de continuer à jouer^^],parce que ça me semblait étrange de tirer avec A plutôt que B, mais j'ai pas trouvé...Akhoran a écrit : On peut aussi intervertir les boutons A et B (tir et saut), mais ça aucun rapport avec un mode gaucher.
Bon maintenant je me suis habitué, mais j'essayerais quand même d'inverser pour voir...
t1 jsuis bloqué (l'air d'un cou jean pierre xD)
je viens de niker le 2eme boss de graine, celui sur Celestius. ca m'a donné l'hyper missile, et je ne sais pas quoi en faire... j'ai bien acces a la planete pirate, mais comme je n'ai pas le viseur pour entrer le code, je ne peux meme pas aller dans l'assenceur du début ^^'
je pense qu'il me faut les bombes de puissance, un truc du genre (pour les petites cibles violettes qu'il faut "surcharger d'energie".
j'ai les multi missiles et l'attaque vrille sinon.
alors? je dois faire quoi la?
(Me dites pas que je dois trouver ces put1 de piles de mer***, paskeu ca fait des heures que j'en cherche 2, et impossible de mettre la main dessus ^^')
je viens de niker le 2eme boss de graine, celui sur Celestius. ca m'a donné l'hyper missile, et je ne sais pas quoi en faire... j'ai bien acces a la planete pirate, mais comme je n'ai pas le viseur pour entrer le code, je ne peux meme pas aller dans l'assenceur du début ^^'
je pense qu'il me faut les bombes de puissance, un truc du genre (pour les petites cibles violettes qu'il faut "surcharger d'energie".
j'ai les multi missiles et l'attaque vrille sinon.
alors? je dois faire quoi la?
(Me dites pas que je dois trouver ces put1 de piles de mer***, paskeu ca fait des heures que j'en cherche 2, et impossible de mettre la main dessus ^^')
ben non ya pas mais ça ne m'a gêné.Kyubi a écrit :Tu pourras le redire pour la maniabilité gaucher? Etant moi même gauché j'aimerais quand même savoir.fliflou a écrit :Je l'ai acheté \o/, bon je vais essayer cette merveille, la notice du jeu est pas mal mais ça précise pas si il y a contrôle pour gaucher.
bon faut que j'édite ma wiidothèque
Bon j'ai testé la bête, les contrôles c'est déjà bien mieux qu'un Red Steel (ouf) et le combat contre Meta Ridley roxait à mort, sinon l'ambiance froide et les graphismes sont pas mal ^^.
j'y retourne
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Bon, j'en suis à 6h de jeu, 7 ou 8 game-overs (mode vétéran) et je viens d'arriver sur la deuxième planète.
Pfiouu putain quel chef d'oeuvre... Respect total pour Retro Studios pour avoir pondu une maniabilité en or massif et un level design de fou...
J'ai en plus l'occasion d'y jouer sur ma nouvelle TV LCD 80", dans le noir total et un bon casque aux oreilles : ambiance garantie
Et aussi merci à Nintendo de ne pas avoir oublié les true gamers car, pour parler français, en mode veteran on en chie, y'a quand même quelques passages musclés. J'ose même pas imaginer ce que ca va donner en Hypermode (le 3ème mode de difficulté à débloquer)...
Pfiouu putain quel chef d'oeuvre... Respect total pour Retro Studios pour avoir pondu une maniabilité en or massif et un level design de fou...
J'ai en plus l'occasion d'y jouer sur ma nouvelle TV LCD 80", dans le noir total et un bon casque aux oreilles : ambiance garantie

Et aussi merci à Nintendo de ne pas avoir oublié les true gamers car, pour parler français, en mode veteran on en chie, y'a quand même quelques passages musclés. J'ose même pas imaginer ce que ca va donner en Hypermode (le 3ème mode de difficulté à débloquer)...

Ca c'est sur! de plus l'esprit metroid est a 200% présent, j'en etait définitivement convaicu au moment ou on rencontre les premiers metroids.... quelles sensations sur ce passage mes enfants !!
ya meme la poingne de fer (s'accrocher a la main a une corniche), tout y est !
retro studio c'est vraiment des bons, rien a redire.
le level design, une vraie tuerie, de la folie furieuse!
sans compter le parcour: on passe, on repasse en fouillant d'avantage avec nos nouveaux upgrades, on rerepasse encore en decouvrant d'autres choses, d'autres chemins...
idem les scans, pratiquement TOUT est scannable! et plusieurs fois pour la plupart des elements. meme les ennemis on peu les scanner plusieurs fois en fonction de leurs etat de blessures !!
pour trouver des defauts: ....le champ de vision un toooout petit peut trop large? (3 ou 4° peut etre?).
et quelques temps d'ouverture de porte (temps de chargement camouflé^^) un peu long des fois (7-8 sec).
en arriver la, c'est quand meme n'avoir rien d'autre a dire :D
juste histoire de rappeler que la perfection n'est pas de ce monde ^^
bon sinon personne pour me filer un coup de main pour mon message précedent ? ^^'
ya meme la poingne de fer (s'accrocher a la main a une corniche), tout y est !
retro studio c'est vraiment des bons, rien a redire.
le level design, une vraie tuerie, de la folie furieuse!
sans compter le parcour: on passe, on repasse en fouillant d'avantage avec nos nouveaux upgrades, on rerepasse encore en decouvrant d'autres choses, d'autres chemins...
idem les scans, pratiquement TOUT est scannable! et plusieurs fois pour la plupart des elements. meme les ennemis on peu les scanner plusieurs fois en fonction de leurs etat de blessures !!
pour trouver des defauts: ....le champ de vision un toooout petit peut trop large? (3 ou 4° peut etre?).
et quelques temps d'ouverture de porte (temps de chargement camouflé^^) un peu long des fois (7-8 sec).
en arriver la, c'est quand meme n'avoir rien d'autre a dire :D
juste histoire de rappeler que la perfection n'est pas de ce monde ^^
bon sinon personne pour me filer un coup de main pour mon message précedent ? ^^'
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- Super Mario
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Merci Benn !Benn a écrit : et bien sur, la maniabilité, mettez la en expert !!
Pourtant j'avais fait un tour des options comme d'hab, et j'y ai pas fait attention...
Du coup, comparez donc les demi tours en mode basique et en mode avancé (expert) on gagne vraiment en vitesse ( idem pour tous les déplacements du coup).
Ca m'apprendra à pas faire attention mais merci encore Benn ^^
ps : Pour ton blocage, j'en suis pas encore là ( je n'ai pas lu ton spoiler, mais je vois bien où tu dois être vu q'il est question de pile...) j'y avais été avant de détruire la 2ème g... et du coup j'étais retourner sur la planete de la 2eme g... car je trouvais pas les piles de m...
Bon C... ^^
J'ai fini le prologue \o/ !
J'aime beaucoup l'ambiance de ce début de jeu de ce Metroid, qui nous change des précédents. On parle à des gens, on voit Samus dans son environnement de 'sa vie de tout les jours', si j'ose dire, on lui donne des directives, elle croise d'autres 'agents spéciaux' qui nous rappellent qu'elle n'est pas la seule à être douée dans la galaxy, et qu'elle est avant tout quelqu'un qui suit les directives de ses boss, et pas une aventurière qui erre au hasard dans la galaxy pour le plaisir. Y a un côté Half-Life en fait dans ce prologue (ou Halo il parait, mais j'ai jamais joué).
Il y en a surement qui trouvent que ça fait moins 'Metroid' qu'avant comme intro, mais à la limite je trouve que c'est pas plus mal.
J'aime beaucoup l'ambiance de ce début de jeu de ce Metroid, qui nous change des précédents. On parle à des gens, on voit Samus dans son environnement de 'sa vie de tout les jours', si j'ose dire, on lui donne des directives, elle croise d'autres 'agents spéciaux' qui nous rappellent qu'elle n'est pas la seule à être douée dans la galaxy, et qu'elle est avant tout quelqu'un qui suit les directives de ses boss, et pas une aventurière qui erre au hasard dans la galaxy pour le plaisir. Y a un côté Half-Life en fait dans ce prologue (ou Halo il parait, mais j'ai jamais joué).
Il y en a surement qui trouvent que ça fait moins 'Metroid' qu'avant comme intro, mais à la limite je trouve que c'est pas plus mal.
~ Akhoran ~
Certes, mais elle passe quand même pour la plus douée du lot, la SamusAkhoran a écrit :qui nous rappellent qu'elle n'est pas la seule à être douée dans la galaxy

J'aime bien ce début de jeu moi aussi, mais toute la question va être de savoir si j'arriverai à faire des parties de plus d'une demi-heure, ce qui m'était impossible sur le tout premier épisode de la trilogie. Pour l'instant, c'est sympa, et les contrôles sont vraiment pratiques et bien trouvés (même si j'ai changé le bouton de tir et le coup de la visée avant même de commencer le jeu).