Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
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- Silver Mario
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L'officialisation de la part de Capcom, avec trailer à l'appui, bien qu'il s'agisse d'une version PS2: http://www.gametrailers.com/player/26653.html :p
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Quelqu'un connait le studio Ready at Dawn sinon ?
A en juger par leur site officiel, ils s'occupent du portage de God of War sur PsP.
C'est un studio spécialisé dans le sous traitement de portages ? (en tout cas le portage de GoW sur PsP a l'air plutôt pas mal, donc à la limite c'est rassurant).
A en juger par leur site officiel, ils s'occupent du portage de God of War sur PsP.
C'est un studio spécialisé dans le sous traitement de portages ? (en tout cas le portage de GoW sur PsP a l'air plutôt pas mal, donc à la limite c'est rassurant).
~ Akhoran ~
- Count Dooku
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Si c'est un studio du genre TOSE, il y a de quoi se poser des questions quant à la qualité future de ce portage...Akhoran a écrit :Quelqu'un connait le studio Ready at Dawn sinon ?
A en juger par leur site officiel, ils s'occupent du portage de God of War sur PsP.
C'est un studio spécialisé dans le sous traitement de portages ? (en tout cas le portage de GoW sur PsP a l'air plutôt pas mal, donc à la limite c'est rassurant).
Pour info TOSE réussissait l'exploit de développer de moins bonnes version de jeux sur des consoles pourtant plus puissantes (cf les FF SNES sur GBA ou Valkyrie Profile et FF Tactics sur PSP).
Count Dooku > Oui, et SI ce n'est pas un studio de ce genre, il n'y aura pas de questions à se poser. Surtout qu'Akhoran signalé que c'était "rassurant" ^^ Après, il y a toujours possibilité de faire un coup de bon ou un coup de pas bon dans un portage, donc... on verra.
En ce qui concerne la boîte de Pokemon, je m'en fiche un peu qu'elle soit pareille que l'U.S., et en plus ça évite qu'on se plaigne en disant "bouhou, elle est moins bien que chez les autres, la nôtre" :p Au passage, la boîte n'a rien d'extraordinaire... (surtout quand on voit celles des Pokemon sur portables).
Petite digression pour dire que c'était quand même bien la classe les boîtes en carton jusqu'à la N64...
En ce qui concerne la boîte de Pokemon, je m'en fiche un peu qu'elle soit pareille que l'U.S., et en plus ça évite qu'on se plaigne en disant "bouhou, elle est moins bien que chez les autres, la nôtre" :p Au passage, la boîte n'a rien d'extraordinaire... (surtout quand on voit celles des Pokemon sur portables).
Petite digression pour dire que c'était quand même bien la classe les boîtes en carton jusqu'à la N64...
Oui et puis Matrix est un autre exemple de studio du même genre qui a fait du bon boulot avec FFIII (et bientôt FFIV).
Y a pas vraiment de généralisation possible sur les studios de ce genre, faut regarder studio par studio. Ils ont fait Daxter aussi sur PsP, et je crois qu'il était plutôt pas mal (enfin j'en suis pas certain non plus, j'ai pas trop suivit ce jeu moi).
Y a pas vraiment de généralisation possible sur les studios de ce genre, faut regarder studio par studio. Ils ont fait Daxter aussi sur PsP, et je crois qu'il était plutôt pas mal (enfin j'en suis pas certain non plus, j'ai pas trop suivit ce jeu moi).
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Faut toujour envisager le pire scénario, comme ça on ne peut qu'être agréablement surpris par le résultat final.Oko a écrit :Count Dooku > Oui, et SI ce n'est pas un studio de ce genre, il n'y aura pas de questions à se poser. Surtout qu'Akhoran signalé que c'était "rassurant" ^^ Après, il y a toujours possibilité de faire un coup de bon ou un coup de pas bon dans un portage, donc... on verra.
Oui, ils ont fait Daxter, effectivement (et GoW PSP n'est pas un portage mais un nouveau jeu), donc on peut penser que ce ne sont pas des manchots.Oui et puis Matrix est un autre exemple de studio du même genre qui a fait du bon boulot avec FFIII (et bientôt FFIV).
Y a pas vraiment de généralisation possible sur les studios de ce genre, faut regarder studio par studio. Ils ont fait Daxter aussi sur PsP, et je crois qu'il était plutôt pas mal (enfin j'en suis pas certain non plus, j'ai pas trop suivit ce jeu moi).
Faut voir aussi s'ils accordent la même attention à un portage qu'à une création originale (TOSE, pour en revenir à eux, étaient bons également sur DQ Monster Joker), d'autant qu'un titre comme Okami, ça doit pas être simple à porter.
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Qu'est-ce qu'on leur reproche aux FF du GBA ?Count Dooku a écrit :Pour info TOSE réussissait l'exploit de développer de moins bonnes version de jeux sur des consoles pourtant plus puissantes (cf les FF SNES sur GBA ou Valkyrie Profile et FF Tactics sur PSP).
C'est vrai que les ajouts n'étaient pas de très haut niveau, mais c'était quand même pas plus mauvais. Si ?

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FFIV souffrait de ralentissements assez gênants lors des combats, problème qui affecte également mais dans une moindre mesure FFV et FFVI. Et puis, globalement, quand on fait des portages sur une console plus puissante comme la GBA, on est en droit d'attendre un lifting graphique autre que ce qu'on a eu (surtout sur FFIV).Miacis jaune a écrit :Qu'est-ce qu'on leur reproche aux FF du GBA ?Count Dooku a écrit :Pour info TOSE réussissait l'exploit de développer de moins bonnes version de jeux sur des consoles pourtant plus puissantes (cf les FF SNES sur GBA ou Valkyrie Profile et FF Tactics sur PSP).
C'est vrai que les ajouts n'étaient pas de très haut niveau, mais c'était quand même pas plus mauvais. Si ?
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Ah bon ? Je ne crois pas avoir souffert de ralentissiments. Ou peut-être que je ne les ai pas remarqué, c'est la genre de trucs qui ne me dérange pas le moins du monde (dans une certaine mesure, tout de même).Count Dooku a écrit :FFIV souffrait de ralentissements assez gênants lors des combats, problème qui affecte également mais dans une moindre mesure FFV et FFVI. Et puis, globalement, quand on fait des portages sur une console plus puissante comme la GBA, on est en droit d'attendre un lifting graphique autre que ce qu'on a eu (surtout sur FFIV).Miacis jaune a écrit :Qu'est-ce qu'on leur reproche aux FF du GBA ?Count Dooku a écrit :Pour info TOSE réussissait l'exploit de développer de moins bonnes version de jeux sur des consoles pourtant plus puissantes (cf les FF SNES sur GBA ou Valkyrie Profile et FF Tactics sur PSP).
C'est vrai que les ajouts n'étaient pas de très haut niveau, mais c'était quand même pas plus mauvais. Si ?
Après c'est vrai qu'au niveau graphismes, c'est pas pire, mais ça aurait pu être meilleur.
A part les fonds ...


Bon, ça va, je croyais que le problème se situait dans le gameplay ou que les ajouts rendaient le jeu encore plus mauvais.
C'aurait pu être pire...

Les versions Jap et US de FFIV étaient plus buggé que la version Européene je crois (surtout les combats).
Sur FFV, le scrolling rame dans certains villages quand il y a trop de villageois (c'est à dire, euh... 5 ?), sinon dans les combats en gros ça va (même si certains sorts comme 'White/Holy' ou l'invocatin Shiva ont pris un p'tit coup sur le ciboulot).
Sur FFVI, sur le peu que j'ai fait ça avait l'air d'aller, sauf que le scrolling sacadait un peu, mais bon.
Pour les liftings graphique sur FFIV j'aime bien (et au moins ils ont tout refait), sur FFV moyen (ils ont refait que les décors des combats je crois), sur FFVI bah c'est simple, ils ont rien refait
(sur les monstres je vois pas trop ce qu'il y avait à refaire, sur les sprites idem, par contre les décors auraient pu être mieux).
Sur FFV, le scrolling rame dans certains villages quand il y a trop de villageois (c'est à dire, euh... 5 ?), sinon dans les combats en gros ça va (même si certains sorts comme 'White/Holy' ou l'invocatin Shiva ont pris un p'tit coup sur le ciboulot).
Sur FFVI, sur le peu que j'ai fait ça avait l'air d'aller, sauf que le scrolling sacadait un peu, mais bon.
Pour les liftings graphique sur FFIV j'aime bien (et au moins ils ont tout refait), sur FFV moyen (ils ont refait que les décors des combats je crois), sur FFVI bah c'est simple, ils ont rien refait

~ Akhoran ~
Moi je préfère l'option "réfléchir en pesant le pour et le contre", mais c'est une question de mentalitéCount Dooku a écrit :Faut toujour envisager le pire scénario, comme ça on ne peut qu'être agréablement surpris par le résultat final.

Plus sérieusement, en ce qui concerne Okami, je ne sais pas ce que tu incluais dans la phrase "c'est un portage difficile". Toujours est-il que d'après moi, porter un jeu sur une console plus puissante ne devra pas être bien difficile si l'on n'a pas affaire à des manchots. En revanche, là où je suis d'accord avec toi si c'est ce que tu entendais, c'est que la gestion de la Wiimote devra quant à elle être irréprochable, et en disant ça je vise les phases de dessins. Même si ça me semble difficile de ne pas faire "mieux" que la lourdeur du stick lorsqu'on manie le pinceau. Le problème, c'est que j'aimerais plutôt du "parfait" que du "mieux" pour ce jeu.
Après, au niveau des boutons, ça me semble plus que jouable de tout attribuer, sachant que la version originale utilisait la touche O pour aboyer ^^ J'espère qu'on aura droit à des bonus, parce que si l'adaptation est réussie, je compte bien me la prendre. Mon premier jeu que j'aurai en double ! (quoique j'ai A Link to the Past sur SNES et GBA)
[EDIT : après avoir relu les messages du haut, petit ajout en ce qui concerne les portages ratés. Je citerai sans l'ombre d'une hésitation Chrono Trigger sur PS. Il est clair que les bonus, notamment les cinématiques, sont vraiment extraordinaires. Cela dit, un défaut majeur entache vraiment tout : les "ralentissements", puisqu'on en parlait plus haut. Rien que l'accès au menu est d'une lenteur qui défie l'entendement, et ça, c'est vraiment abusé. Du coup, ça me fait penser à deux autres jeux : OoT et M'sM, qui à ce niveau là étaient eux aussi VRAIMENT LOURDS, bien que le problème soit moindre dans le second.
Et du coup, c'est vrai que je m'aperçois que la console plus puissante possédait la moins bonne version dans mes trois exemples. Pour ça, j'espère que l'adaptation de Okami sera réussie, ce serait vraiment dommage !]
Ce n'est pas une question de puissance pour les ralentissements dont tu parles je crois.
C'est parce qu'on passait du support cartouche au support CD, du coup on se payait des temps de chargement. Là il n'y a pas de différences notables de ce genre entre la Wii et la PS2, si ce n'est le contrôleur.
Pi sinon il y avait aussi quelques trucs que la Snes faisait en natif, et que si on se prend pas la peine à les émuler correctement on peut perdre en qualité (je pense à la transparance et au mode 7/rotations/zoom en particulier).
C'est parce qu'on passait du support cartouche au support CD, du coup on se payait des temps de chargement. Là il n'y a pas de différences notables de ce genre entre la Wii et la PS2, si ce n'est le contrôleur.
Pi sinon il y avait aussi quelques trucs que la Snes faisait en natif, et que si on se prend pas la peine à les émuler correctement on peut perdre en qualité (je pense à la transparance et au mode 7/rotations/zoom en particulier).
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