Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Guryushika
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Guryushika »

Ezteban a écrit :
Guryushika a écrit :Nan, la 360 fait en effet beaucoup de bruit et il faut mettre le son bien fort pour ne pas l'entendre. Or, pour qui ne vit pas seul, qui joue trop tard... Et puis honnêtement, tard le soir c'est pareil! On baisse le son pour ne pas déranger mais on entend ce bruit très chiant.
je ne vit pas seul et je joue souvent quand tout le monde dort..... ca ne m'empeche absolument pas de profiter du son....

oui elle fait du bruit mais de là à dire que ca gène réellement au point de gacher le plaisir et d'entendre plus le bruit de la console que la musique du jeu.. faut arreter le troll :roll:
Le troll? Où est le troll à dire que je trouve qu'elle fait trop de bruit? Quand je joue tard, je ne peux pas me permettre de trop monter le volume de ma télé. Du coup, le bruit de la 360 se mélange trop, selon moi, au bruit de la télé. Ah oui, pour info il y a une 360 chez moi (pas la mienne mais il y en a une) donc mouai. u repasseras pour le troll. D'autant que, (mais ça reste entre nous hein!) je ne travaille ni pour Nintendo, ni pour crosoft ni pour Sony (si si je te jure!!) donc je m'en fous royal de saoir qui va vendre le plus sa console! Je joue depuis que je suis gosse et j'ai toujours eu plusieurs marques de constructeurs à chaque gen. Le fanboyisme et le troll très peu pour moi.

Mais si ta logique s'arrête au fait que trouver que la 360 fait trop de bruit quand je joue avec le volume baissé c'est du troll alors oui.
http://gamesanthem.org/
http://gamesanthem.org/index.php?option ... &Itemid=27

Bon site et forum très convivial et complet. Vous êtes bienvenu(e)s!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Mets un casque.
Tu entendras le son de ton jeu. Plus celui de la console.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Moi je vois les choses comme ça:

Wii:

+ Prix attractif ou abordable (pour ceux qui préfèrent).
+ Jeux entre 50 et 60 euros.
+ La wiimote est vraiment sympathique quand elle est bien employée .
+ Les licences Nintendo.

- Hardware obsolète qui induit des graphismes qui ne nous surprendront presque jamais... (J'avoue que ça me gêne beaucoup personnellement).
-Sachant cela, la machine pourrait être vendue à un prix encore plus abordable.
-Sous investissement des tiers qui considèrent jusqu'à maintenant la wii comme une "niche" pour sortir des jeux peu ambitieux. (Pas d'épisodes numérotés mais des spin-off bâclés).

360:

+Actuellement la meilleure ludothèque, surtout avec ce qui arrive à noël. (Avis perso.).
+Un hardware assez puissant qui permet d'afficher des graphismes impressionnants.
+Avec la prochaine baisse de prix, la machine est réellement attractive. (On n'a pas l'impression de se faire arnaquer).
+Pas mal de nouvelles licences.
+Les jeux qui passent rapidement à 25-29 euros.
+Le meilleur service online...

-...Qui est malheureusement payant.
-Une fiabilité merdique. (Cela va-il être corrigé avec les "falcon"?)
-Des jeux qui sont vendus à leur sortie entre 60 et 70 euros.
-TV HD loin d'être obligatoire mais bon...

PS3:

+Un excellent hardware qui nous promet de belles claques graphiques à l'avenir.
+Elles conservent encore quelques licences prestigieuses comme MGS4 ou encore FFXIII.
+ De nouveaux jeu prometteurs. (Le futur jeu de la team Ico, le jeu de Quantic Dreams).
+Elles conserve un bon soutien des tiers.
+Intérressant pour les cinéphiles.

- Totalement inabordable pour une grande partie d'entre nous. (Même s'il faut bien admettre qu'elle vaut son prix).
-Perd un peu de son intérêt avec certaines licences qui font une incursion chez la 360.
-Jeux vendus entre 60 et 70 euros.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Pour moi les 3 consoles se valent de toute manière quand même.
Mais leurs arguments de ventes sont ça :

Wii
= Casual Gamer ou fan des licences Nintendo (ouais je vois pas sinon l'interet d'acheter une Wii, à moins peut être d'avoir envie de jeu avec la manette Wii ou parce que c'est la seule abordable ou parce qu'on veut les trois consoles ou peut être pour la console virtuelle qui sait ). Prix très abordable.

XBOX 360
= Ludothèque pour gamer, d'un Online qui est le meilleur du marché et enfin d'une console assez puissante. On peut même s'installer un HDDVD pour 150€ de plus. Prix quand même abordable pour quelqu'un de ni trop pauvre, ni trop riche. Après c'est la quantité de jeux et la qualité des accessoires qui joue sur le salaire, mais un joueur "moyen" peut s'en sortir quand même.

PS3 :
Malheureusement la PS3 n'a ni l'originalité et le casual gaming de la Wii, ni la ludothèque (dû au faible nombre de console vendu) et le Online de la XBOX 360 + prix certes faibles pour le contenu mais inabordable pour joueur "moyen" qui ne veut pas faire un crédit de 10 mois pour une console. En fait la PS3 est la seul particulière car elle à fait une erreur. L'erreur bête de foutre un Lecteur Blue Ray. Si elle aurait voulu réussir, elle aurait du faire comme la XBOX 360 et le HDDVD, soit proposer le lecteur à part. Heureusement elle tient grâce à la marque Sony. La marque Sony est dans la tête de beaucoup de Gamer et elle rime souvent avec qualité.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Halouc a écrit : Elle vaut son prix car si on se base actuellement elle reste chère. Dans l'avenir elle baissera de prix, les blue ray auront plus d'importance, les équipement HD seront abordable "maintenant on trouve de tres bonne HD ready a 700€".
La PS3 qu'on le veuille ou non est la console qui fait son temps car d'ici quelques années son Blue ray aura un réel intéret que se soit pour le jeu et pour le reste.
Je pense au contraire que le choix du blu-ray par Sony est le gros poit noir de la PS3
Dreamworks et Paramount viennent de s'engager en faveur du HD-DVD, dont les ciût de production sont nettement inférieurs, Microsoft va peut-être le mettre d'office sur les xbox, Toshiba a prévu d'innonder le marché (via les grandes surfaces) de lecteurs HD-DVD à moins de 200 €.

Bref baucoup d'incertitudes sur l'avenir du blu-ray.

Et si on se souvient de la guerre Betamax/VHS, on sait que dans ce genre d ecombat, il n'y a qu'un survivant.

Si le blu-ray perd la partie, la PS3 devient une blague (pas drôle pour ceux qui l'ont achetés à cause de son côté multi-média, ne pas avoir accès aux catalogues paramount et dreamworks je trouve que c'est déjà hard-core...).

Pour la Xbox : Payer le online c'est même pas la peine d'y penser. Je veux même pas en discuter c'est au-dessus de mes forces de devoir payer pour jouer online. Je suis sûrement un vieux con, mais jamais (je dis bien jamais ^^) je ne paierais un abonnement pour jouer online.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

En même temps de l'autre côté tu as la Warner et Disney qui se sont fortement engagé pour le blue-ray avec des arguments de poids aussi. Et les principaux syndicats d'éditeurs de film US aussi, donc on peut toujours trouver des arguments dans un sens ou dans l'autre.

Et pour l'instant force est de constater qu'aucun studio ne se passe réellement d'un support où de l'autre.

En passant je suis sorti pour m'acheter 300 en blue ray l'autre jour et il a fallu que je me tape quand même la FNAC et le Virgin pour en trouver finalement à Auchan. Par contre en HD-DVD il y en avait plein partout...
Enfin moi je dis ça, je dis rien.....
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Zorglub a écrit : Pour la Xbox : Payer le online c'est même pas la peine d'y penser. Je veux même pas en discuter c'est au-dessus de mes forces de devoir payer pour jouer online. Je suis sûrement un vieux con, mais jamais (je dis bien jamais ^^) je ne paierais un abonnement pour jouer online.
je me disais la exactement la même chose , jamais Ô grand jamais je ne payerai pour jouer en live ....et puis j ai essayé gears of war , saints row , actuellement il y a halo 3 et y a beaucoup beaucoup d autres ...même si le service est chère , il est de très bonne qualité et la concurrence ne tiens pas la route ! et puis y que les cons qui ne change pas d avis :-D
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Zorglub a écrit :
Pour la Xbox : Payer le online c'est même pas la peine d'y penser. Je veux même pas en discuter c'est au-dessus de mes forces de devoir payer pour jouer online. Je suis sûrement un vieux con, mais jamais (je dis bien jamais ^^) je ne paierais un abonnement pour jouer online.
C'ets vrais que c'ets pas dans l'air du temps qu'une compagnie privée façe payer ses service, et d'une qualité irreprochable de surcroit... non c'est claire que c'ets pas normale !

On vois ce que donne un live gratuit du coté Nintendo et Sony... ba on se surprend a rever qu'au final il nous le façe payer ne serais ce que pour pouvoir financé de vrais serveur !

Car gratuit si on peu pas jouer correctement au final ba c'est comme si on avais rien ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah en meme temps, nombre de jeu pc propose un service online de qualité (steam est vraiment tres bon à ce petit jeu) et ceci gratuitement sakuragi. Steam n'étant qu'un exemple, ca reste choquant de payer pour jouer online à des jeux types FPS ou autres.

Surtout que les 3/4 des services xbox live sont disponibles dans le silver, au final l'abonnement n'existe "que" pour la mise en relation des joueurs (puisque que c'est nous les hotes de la parties tout de meme).

Bon apres je dis aps le contraire 5 € / mois enfin 60 par an c'est pas excessif, et quand on voit le online mytheux de sony et tendo forcemment on se dit qu'on est pret à payer pour avoir quelques chose de décent, reste qu'a la base payer pour jouer online je n'estime pas ca normal (suffit de voir certains jeux ps2, qui possède un tres bon mode online, voix et compagnie disponibles).

D'autant que nombre de jeu ne sont pas exempt de lag (quake, darkness, prey par exemple). On m'enlevera pas de la tete que le xbox live devrait etre totalement gratuit, et se rattraper sur les ventes de conneries facon fond d'écrans et compagnie vu l'enculade que ca représente (faire payer des fonds d'écran on croit réver quand meme...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Steam un bon service O_o...... C'est d'la merde en boite plutot.
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Halouc a écrit :Steam un bon service O_o...... C'est d'la merde en boite plutot.
Pourquoi?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Zorglub a écrit :
Halouc a écrit :Steam un bon service O_o...... C'est d'la merde en boite plutot.
Pourquoi?
Un système qui impose une connection Internet pour jouer en solo, j'appelle pas ca un bon service.

Autant sur console je suis pour des système centralisé, autant sur les PC je suis contre car le support est totalement adapté au décentrage des serveurs.
yoann007

Message par yoann007 »

je plusseoie Steam est vraiment un concentré de nullité ; très mauvais exemple à mon sens. :/

M'enfin, faut-il vous rappeler la crise intestine quand Counter-Strike est passé sous Steam ? :D
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

De ce que j'en ai entendu, steam marche mieux que le xboxlive.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Heu rien à faire du solo de steam halouk...

Je parle online, j'y joue régulièrement et ca marche parfaitement point barre :/ (avec possibilités de voir ce que font mes amis, a quoi il joue, de les inviter, manque guère que le tchat oral...).

Puis surtout ca reste un exemple, des jeux pc jouable online et ceci parfaitement et gratuitement on peut en citer des dizaines :/

Exemple simple, les trackmania, totalement intouchable, doté de fonction communautaire impressionnante...

Répondre