Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Excuse moi si je me trompe mais on a l'impression, Halouc, que dans tes propos chaque éventuel bon jeu ne doit pas sortir sur Wii. D'un coté tu te plains continuellement de ce manque et de l'autre tu "affirmes" que la Wii n'est pas digne de bon jeu. J'aimerais qu'on m'explique...

Sinon je suis plutot content de cette annonce, les critiques Okami étaient vraiment bonnes et c'est ce genre de soft est tout à fait adapté à la Wii et à sa wiimote. J'attends plus d'infos mais je surveille le tout d'un oeil.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kyubi a écrit :Excuse moi si je me trompe mais on a l'impression, Halouc, que dans tes propos chaque éventuel bon jeu ne doit pas sortir sur Wii. D'un coté tu te plains continuellement de ce manque et de l'autre tu "affirmes" que la Wii n'est pas digne de bon jeu. J'aimerais qu'on m'explique...

Sinon je suis plutot content de cette annonce, les critiques Okami étaient vraiment bonnes et c'est ce genre de soft est tout à fait adapté à la Wii et à sa wiimote. J'attends plus d'infos mais je surveille le tout d'un oeil.
"Justement,ça va permettre de faire connaitre cette licence à un plus large public"

Escuse moi, mais la Wii ne fait actuellement que 1/10 des ventes globale "et encore je reprend des vieux chiffres" de la Ps2 donc forcément j'ai du mal a comprendre le sens.

Enfin si il se base sur le coté "Wii + Ps2" on peu bien parler d'un élargissement, sinon...
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Image

On verra si le jeu marche , mais il me semble que le public casual auraient du bouder la sortie d un remake comme RE4 sur Wii ...même si la license est plus connus qu Okami , enfin qui vivra verra...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Okami est sorti en fin de vie de la PS2 et n'a pas pu faire réellement parlé de lui avec la Next-Gen.
C'est pour ça que je pense que sortir Okami sur Wii est une très bonne chose. Là au moins il sera apprécié à sa juste valeur par les critiques et par les joueurs.

Et puis on ne peut pas comparer les chiffres de vente PS2/Wii donc évite de mettre en parallèle de telle chose.
On ne compare pas les chiffres de ventes d'une console de plusieurs années à une autre qui n'a même pas un an.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En tout cas moi je vais pusher autour de moi pour que les possesseurs de Wii que je connais (casual ou pas) se jette sur ce titre.

Il serait temps qu'il ai la reconnaissance qu'il mérite, et comme ce sera pas sur PS2, si au moins ça peut l'être sur Wii ce serait pas un mal.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est vraiment bien Ookami ? (je ne connais pas du tout...je ne sais meme pas a quoi ca ressemble ^^')
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Alors voilà. Ca parle japonais, mais ça connait pas Okami.

Bah bravo ! Vive la France hein !

:D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bon allez, quand même, parce que le jeu en vaut la peine :

Okami c'est ça :
Image

Image

Image

Image

Et le meilleur, c'est que c'est encore plus beau quand ça bouge.

En résumé, c'est le Zelda de la PS2, un jeu qui se rapproche d'une oeuvre d'art, dont les premiers screens ont suffit à me faire réver pendant 3 ans, et regretter de ne pas avoir de PS2.

En ce qui concerne le gameplay, le trailer l'explicite assez bien. Si je me trompe pas, on dirige un Dieu de la nature dont l'avatar est un loup. En tant que Dieu, on dispose de plusieurs pouvoirs, et en particulier d'un pinceau qui permet d'intéragir avec l'environnement de pleins de façons en dessinant des choses qui se matérialiseront.

Voilà, à toi de m'apprendre le Japonais maintenant :D
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

wow, je ne conaissais pas okami, c'est vrai que ça donne envie. Je le prendrais surement sur wii quand il sortira
Kratos Aurion
Luigi
Luigi

Message par Kratos Aurion »

Je ne suis pas fan...
_Wii : 3289 6461 9361 0605
_Pokémon : 1719 0493 2727 Pseudo : Anthony
_MSCF (on se fait un match quand vous voulez !) : 4338 99660318

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

je ne conaissais pas okami
Je ne suis pas fan...
:cry:
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Le parti pris graphique est extraordinaire !

En fait on incarne Amaterasu c'est ca ?
une des divinités qui a créé le Japon dans la mithologie japonaise, c'est cool de reprendre ca dans un jeu^^

ca va etre sympas a la Wiimote, j'ai hate de voir ca!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

Halouc a écrit :
Kyubi a écrit :Excuse moi si je me trompe mais on a l'impression, Halouc, que dans tes propos chaque éventuel bon jeu ne doit pas sortir sur Wii. D'un coté tu te plains continuellement de ce manque et de l'autre tu "affirmes" que la Wii n'est pas digne de bon jeu. J'aimerais qu'on m'explique...

"Justement,ça va permettre de faire connaitre cette licence à un plus large public"

Escuse moi, mais la Wii ne fait actuellement que 1/10 des ventes globale "et encore je reprend des vieux chiffres" de la Ps2 donc forcément j'ai du mal a comprendre le sens.

Enfin si il se base sur le coté "Wii + Ps2" on peu bien parler d'un élargissement, sinon...
Halouc, avant de sauter sur les gens, reflechis un peu : plus large ne veut pas forcement dire plus nombreux, mais peut vouloir dire (et je pense que c'etait le cas ici) plus varié. Et le public de la Wii est plus varié (donc une palette plus large de joueur potentiel) donc Okami peut toucher un nouveau public. Ils accrocheront et acheterons le jeu ou pas j'en sais rien, mais le fait est que ca peut donc toucher un public plus large, oui.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Oko

Message par Oko »

Benn a écrit :c'est vraiment bien Ookami ? (je ne connais pas du tout...je ne sais meme pas a quoi ca ressemble ^^')
Tout simplement l'un des trois meulleurs jeux du monde, toutes générations et consoles confondues ^^

[Rho, sacré Halouc :p]
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

mis à part cela, tout le monde pense que ce sera un remake, mais cela n'a pas été dit!
évidement, la piste du remake semble plus probble, mais sait'on jamais...

Verrouillé