La manette GC

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

Comment trouvez vous la manette GC?

Nombre total de votes : 0

superjex
Mario
Mario

Message par superjex »

pour moi le pad est bien, mais sans plus...

Sur mes 3 manettes j'ai un stick qui s'est tout de meme enfoncé, c'est genant! Par contre ça sent le costaud quand meme contrairement au pad dreamcast
"la culture c'est comme la confiture, c'est quand on en a le moins qu'on l'étale le plus" COLUCHE
Majora
Super Mario
Super Mario

Message par Majora »

perso, je trouve la manette Game Cube excellante malgré que je préfère la manette N64 (avec sa gachette Z et ses boutons C) ;)
:masque: N'est pas mort ce qui a jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort :masque:

H.P Lovecraft
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

la mannette est bien car elle a des cotes excellents comme les gachettes(personne n'en parle pourtant c'est une innovation!)
le bouton z est mal place c'est vrai mais on s'y habitue(ds rogue je men sers
a fond!lol)
et la croix est bien et a la bonne place(la ps2 l'a mis enplace principale et c'est nul car on a plus de jeux 3d, c'est comme si les sticks n'etait que des options).
la place es boutons s'est ose mais c'est une autre inovation! Les boutons L et R, et les 4 boutons de couleur differentes, qui les a fait?????? Nintendo et donc ils ont droit de changer la place de ces boutons(ils les ont inventes, c'est leur papa!lol) surtout pour celle de la gc car vraiment rien a redire(on sait quelle bouton on presse a la premiere seconde!)
Moi tout simplement
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

"n importe koi O_o

kelke soit le pad, il faut tjs adapté la jouabilité" Ok faut adapter la jouabilité, ca c'est sur, mais si la manette était mieux faite ils auraient moins de boulot....
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

PAr ce qu'à mon avis capcom a du se rendre fous pour adapter capcom vs snk sur la gc et lerendre jouable. Cette manette c'est surtout bon pour els jeux de plaete forme (j'imagine que lmario doit etre tres jouable avec)
KayL
Luigi
Luigi

Message par KayL »

vous savez pkoi le pad PS2 est plus facile a prendre en main ? paske on a pas a eu a se rehabituer depus la pad super nintendo ..... bah oui, le pad de la PS1/PS2 (hormis les stick) c'est un pad super nintendo auquel on a rajouter "des branches"
le pad de la GC est parfait, le bouton Z comme LPC la dit c pas un bouton d'action, la croix (vu que j'ai des petites main) je la trouve bien, je joue avec la meme croix sur GBA et ca me pose pas de pb
lorsqu'un chasseur me dit qu'il aime la nature et les animaux, je rigole mais quand il me dit qu'il aime les enfants, j'ai peur
kristo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kristo »

C'est la première manette avec laquelle je peux jouer des heures de suite sans ressentir aucune douleur. Je la trouve vraiment très bien pensée.
Les boutons en rond autour du bouton principal, perso, je trouve ça idéal.
Les gachettes sont très ergonomiques.
C'est vrai que la croix est un chouia petite (Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec un jeu de baston).

Le Pad PS/PS2 est pas mal, mais il est neutre... et tous les boutons sont identiques, tu dois savoir que croix = une action... rond = une autre action.
Alors que celui de la GC épouse vraiment la forme de la main. Les boutons sont hyper instinctifs, et tous différents. Le geste spontané compte plus que l'apprentissage de la notice.

Le Pad DC, sans carte mémoire, c'est une cata. Il fait mal, il est mal équilibré, le plastique du stick file des ampoules et il glisse quand tu as les mains moites.

Celui de la Xbox est trop gros, même si ça convient aux grosses paluches. Les boutons sont trop rapprochés. Le plastique glisse bcp quand t'as les mains en sueur. Ceci dit les gachettes sont excellentes et au moins, il y a du fil (système très bien pensé d'ailleurs).

Le Pad N64 était pas mal au niveau de l'ergonomie, mais il faisait vraiment camelote... et le stick, même si Nintendo fut le premier à le créer (grosse inovation encore : chapeau bas), c'était vraiment pas ça : pas très précis et vite cassé.
Dark Vador
Baby Mario
Baby Mario

Message par Dark Vador »

Déjà je trouve la manette de la NGC parfaite!

En réponse au post de LPC qui disait que les professionnels adoraient CvsSNK EO eh ben ça fera un professionnel de moins: EDGE lui a mis 3/10 à cause de la jouabilité!
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Dark Vador a écrit :Déjà je trouve la manette de la NGC parfaite!

En réponse au post de LPC qui disait que les professionnels adoraient CvsSNK EO eh ben ça fera un professionnel de moins: EDGE lui a mis 3/10 à cause de la jouabilité!
ah oui, ça jai vu :lol:

mais bon, kan je vois kil ont mis 7/10 a Eternal Darkness... hum hum
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Nazim
Luigi
Luigi

Message par Nazim »

C'est claire que là LPC t'abuse vraiment ! Faut toujours que tu ai raison ! A chaque fois que quelqun sort une critique envers un produit Nintendo ou nintendo lui-meme, il faut que tu intervienne pour dire que c'est toi qui a raison !

je suis d'accord avec DarkDamien, j'ai moi meme bloady roar, bon j'arrive bien a jouer mais bon on a tendance a utiliser le A souvent quand meme, par contre pour le foot la manette est parfaite, en tout cas pour iss2 !!!
Dernière modification par Nazim le mar. 13 août 2002 - 15:58, modifié 2 fois.
Planete-Anime.com:
Entrez en orbite sur la planète manga !

Les forums

:flower: *** Membre du C.A.S *** :flower:
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

kristo a écrit :C'est la première manette avec laquelle je peux jouer des heures de suite sans ressentir aucune douleur. Je la trouve vraiment très bien pensée.
Les boutons en rond autour du bouton principal, perso, je trouve ça idéal.
Les gachettes sont très ergonomiques.
C'est vrai que la croix est un chouia petite (Je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec un jeu de baston).
et le stick ! c'est un bon stick et bien analogique...
kristo a écrit : Le Pad PS/PS2 est pas mal, mais il est neutre... et tous les boutons sont identiques, tu dois savoir que croix = une action... rond = une autre action.
Alors que celui de la GC épouse vraiment la forme de la main. Les boutons sont hyper instinctifs, et tous différents. Le geste spontané compte plus que l'apprentissage de la notice.
et le stick ! c'est un bon stick mais il n'est pas bien analogique...c'est une croix avec un stick, enfin faut s'en servir comme ça !
et en plus il est sur le coté et c'est pas terrible...
donc pour moi la manette est nul !
kristo a écrit : Le Pad DC, sans carte mémoire, c'est une cata. Il fait mal, il est mal équilibré, le plastique du stick file des ampoules et il glisse quand tu as les mains moites.
et le stick et trop haut par rapport aux gachettes...
kristo a écrit : Celui de la Xbox est trop gros, même si ça convient aux grosses paluches. Les boutons sont trop rapprochés. Le plastique glisse bcp quand t'as les mains en sueur. Ceci dit les gachettes sont excellentes et au moins, il y a du fil (système très bien pensé d'ailleurs).
j'a testé vite fait et c'est vraiment pas terrible...
kristo a écrit : Le Pad N64 était pas mal au niveau de l'ergonomie, mais il faisait vraiment camelote... et le stick, même si Nintendo fut le premier à le créer (grosse inovation encore : chapeau bas), c'était vraiment pas ça : pas très précis et vite cassé.
après quelques jours de repos les manettes remarchent très bien...
et je trouve le stick de la N64 bien superieur à celui de la play 1 et 2 !
comme la manette...

pour moi la manette fait enormement pour un jeu, c'est une des raisons pour laquelle je ne joue que sur nintendo !
jeux de qualités, consoles de qualitées, manettes de qualitées,inovations regulieres...
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Cut
Dernière modification par Hitonari le mar. 15 août 2006 - 13:01, modifié 1 fois.
Jonathan_PN
PN Team
PN Team

Message par Jonathan_PN »

Le truc que t'as pas compris(bon comme tu es un anti gc c'est normal), c'est que les boutons sont disposes de la bonne maniere.
Essaye d'imaginer des boutons de la forme ps2 sur la manette gc...ca n'irait pas car le pouce aurait eu du mal a les toucher!!!!
Qd je joue avecla manette gc, j'ai pas besoin de plier le pouce pour toucher un des boutons car leur distance est parfaite. Tout a ete fait pour jouer avec le bouton A, et il vient juste en dessous du pouce, et les autres boutons sont des boutons d'actions secondaires.Ds star wars, tu peux tirer des lasers et en plus mettre l'ordinateur de visee en meme tps sans bouger de place ton pouce.La manette ps2 est nulle de ce point de vue la car pour faire des coups speciaux ds tekken, il faut appuyer sur 2 boutons en meme tps et c'est pas tres ergonomique! Sur la gc appuyer sur 2 boutons(le A et le Y), tu met ton pouce normalement sans le deplacer. Ca c'est une innovation et ca fatigue moins les moins!
Vous en pensez quoi les autres?
Moi tout simplement
Goldorak
Mario Bros
Mario Bros

Message par Goldorak »

je suis d'accord avec Matrix
fok
Mario Bros
Mario Bros

Message par fok »

je suis d'accord ! :-D
je tue le premier qui m'empeche de tuer le second ! et après je tue tout le monde !
surnom : Kartock
code amis : 279236 265717

Répondre