Ma wii s'en est allée :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Je n'ai pas lu les 6 pages qui précèdent mais je tiens à donner mon avis sur plusieurs points :

Tout d'abord, trouves tu normal de poster un topic pour dire que tu vend ta console ? Imagine le nombre de posts si chaque membre faisait de même...
Finalement une chose me semble clair, la wii mote pour les petits jeux simple façon wario ware, pas de souci elle remplit parfaitement son office, sorti de là c'est la débandade totales, seul tenkaichi 2 a vraiment su tirer son épingle du jeu (et là encore merci le pointeur, c'est clairement pas le capteur qui a permis d'obetnir ce résultat), le reste patauge entre le vaguement jouable et le consternant.
Bizarrement, j'arrive mieux à secouer deux fois le Nunchuk et avancer la Wiimote que pointer dans Dragon Ball. La detection n'est pas hasardeuse. Ce qui la rend hasardeuse, ce sont certains jeux . Le jeu que tu cites souvent est WiiSports. Il est normal que la detection soit plus "large". Il est destiné pour le grand publique. Imagine le petit de 9 ans qui ne peut pas jouer car la detection est trop précise...

Certains jeux possèdent une très bonne reconaissance, comme Wario Ware que cites aussi. Dans mon exemple, Wario nous permet d'utilliser la Wiimote de pleins de façons possibles, des gestes "plus ou moins" simples. Il n'y a pas de gestes "complexes". Si le jeu est mal pensé, il faut se pleindre auprès des devs.
Ceci découle du chapitre 2, mais le résultat de tout ca, c'est que au final, un apres la sortie de la machine ou presque, apres divers salons, et malgré les ventes énormes de wii, le constat est sans appel, aucune ou presque grosse annonce de jeu, pire meme nintendo n'a toujours pas réussi à sortir de son trio habituel, metroid, galaxy, ssbb.

Si tu avais attendu un mois et demi de plus, tu aurait pu voir le trio aux USA et un duo en Europe. Côté annonce, j'en vois pas mal : FFCC à l'air beaucoup plus aboutis que le premier, Opoona, DBZ Tenkaichi 3, Batallion Wars, Naruto, Bleach, Monster lab, Zack et Wiki, Nights, Mario et Sonic, Mario Kart, Manhunt 2, et le trio de cette fin d'année. J'ai pris les noms de jeux qui me passent pas la tête, mais il y en a surement d'autres.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

DarkDamien où l'homme qui revend ses consoles plus vite que son ombre :) Je ne vais rien rajouter de plus si ce n'est que je suis entièrement d'accord avec lui, sauf que moi je garde la mienne pour jouer avec ma chérie
Musimon a écrit : Pour le online, c'est un choix perso! Le service live est d'une qualité incomparable, mais on s'enferme très facilement dans sa bulle (no-life). Mais si Nintendo fait un bon service live, je ne cracherais pas dessus!
Voila le genre de phrase qui m'enerve (même si Musimon n'y est pour rien). Non un bon online ne veut pas dire nolife... Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas 15 ans, tous ces mercredi aprem et week end de libre, au moins 15 semaines de vacance pour inviter ces amis... Désolé mais quand je rentre du boulot, que mes amis se trouvent en majeur partie à 120 bornes de mon appart, une petite partie de live me permet de garder le contact et remplacent très bien un apéro. Mais bon pour ça il faut avoir un bon service online et notamment le chat vocal...
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Bon je laisse le topic parce qu'il est super bien structuré et tout, mais à l`avenir, pensez qu`il existe déjà un topic officiel pour les bilans, hein. :P
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

The only dude a écrit : Voila le genre de phrase qui m'enerve (même si Musimon n'y est pour rien). Non un bon online ne veut pas dire nolife...
Tu as entièrement raison, mais je suis un être faible! J'ai pratiqué le live pendant plusieurs années à la limite du no life! Arrété le live a été une nécessité pour moi comme si j'arrétais la clope. Il peut arrivé que la communauté que l'on se crée (liste d'ami) prenne plus d'importance que la communauté de la vraie vie!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sauf que y a des vrais gens derrières les PC.

Sauf si tu parles à des bots bien sûr, mais ce serait vraiment pas de bol.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

J'ai simplement lu le premier post de DarkDamien et ça m'étonne pas, à vrai dire c'est totalement mon avis (même si je n'ai pas acheté la Wii j'ai eu à maintes reprises l'occasion de la tester), en tout cas c'est un bon "témoignage" je trouve :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Pff ... je vais finir par y arriver aussi si je n'ai pas de hit avec lequel m'amuser ...
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Moi je reviens sur le problème de présision de la wiimote qui est vraiment un fléau surtout quand c'est le seul avantage de la console.....
Mais bon pour le moment ma Wii prend la poussière avec pourtant une vidéothèque remplis mais la Wii ne donne pas trop envie....
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Connaissant +/- la personnalité du bonhomme, ça ne m'étonne même pas que DD ait revendu sa Wii. Par contre, pondre un roman de 10 pages pour s'essayer de justifier alors que 10 lignes auraient suffi, c'est à croire qu'il ne se pardonne même pas à lui-même de l'avoir... revendue.

Et puis en parcourant ce post, quelque chose m'a frappé : j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens plus-exigeant-tu-meurs et qui n'arrivent pas à s'amuser avec la pourtant belle ludothèque Wii... Bref, la routine quoi...
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

Il a surtout l'air d'avoir fait un mauvais calcul en l'achetant trop tôt.
Puisque si j'ai bien compris la "vraie" raison c'est de pouvoir disposer de cash pour acheter des jeux xbox.

Au moins maintenant il sait ce qu'il va demander au père noël. :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :Connaissant +/- la personnalité du bonhomme, ça ne m'étonne même pas que DD ait revendu sa Wii. Par contre, pondre un roman de 10 pages pour s'essayer de justifier alors que 10 lignes auraient suffi, c'est à croire qu'il ne se pardonne même pas à lui-même de l'avoir... revendue.

Et puis en parcourant ce post, quelque chose m'a frappé : j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens plus-exigeant-tu-meurs et qui n'arrivent pas à s'amuser avec la pourtant belle ludothèque Wii... Bref, la routine quoi...
Connaissant +/- la personnalité d'un certain _ALKyD_ , je m'attendais a ce message "j'attend toujours celui de Lupevibe et sa magnifique ludothèque copié/collé".
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

On voit bien sur ebay le nombre de wii en vente....
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Zorglub »

afterload a écrit :On voit bien sur ebay le nombre de wii en vente....
C'est sûr que les stocks de PS3 dans les arrières-boutiques sont moins visibles. :-D
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

_ALkyD_ a écrit :Et puis en parcourant ce post, quelque chose m'a frappé : j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens plus-exigeant-tu-meurs et qui n'arrivent pas à s'amuser avec la pourtant belle ludothèque Wii...
-_-
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Benito a écrit :
_ALkyD_ a écrit :Et puis en parcourant ce post, quelque chose m'a frappé : j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens plus-exigeant-tu-meurs et qui n'arrivent pas à s'amuser avec la pourtant belle ludothèque Wii...
-_-
C'est pas qu'elle est spécialement belle, c'est qu'elle est pas moche.

Quand on voit un Super Paper Mario qui revient aux sources en instaurant une idée toute conne, un Wario Ware et un Trauma Center qui prennent sa réelle dimension avec la Wiimote, ou un Wii Sports, très simple mais très efficace, ça suffit largement aux moins exigeants (ou à ceux que le fameux "pan pan + sport" ne plait pas :D)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Répondre