Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Reviews de la semaine du 1er Octobre 2007

Avec moins de 2 mois avant la sortie Américaines de Super Smash Bros. Brawl, je sais que plusieurs d'entre-nous comence à s'impatienté, je me trompe? J'ai même un compteur dans ma signature qui indique le nombre de jours restant!

Lundi: Lucas

Un nouveau personnage tout droit sortit de la même série de Ness. Selon une rumeur, Lucas remplacerait Ness lui-même. Vrai ou Faux, les paris sont ouvert! Lucas semble avoir des attaques différentes de celles de Ness, on l'espères bien pour éviter les personnages clones de SSBM. Si Ness n'était pas confirmé, soit:

-Il est redevenue un personnage bloqué comme dans le tout premier SSB sur N64 ou,
-Il est partit pour de bon, remplacer par Lucas.

Le +: nouveau perso, chouette!
Le -: Ness est en danger...

Note: 8/10

Mardi: Snake joins the Brawl (Vidéo) et Shadow Moses Island (Stage+Vidéo)

Mardi, nous avons été gâter par pas une, pas deux, mais quatre vidéo et en plus, un stage dans le thème de Snake. Magnifique! La première vidéo nous a d'aileurs informé sur le but de Snake: Battre Mario! Sakurai nous présente aussi son terrain et trois vidéo le mettent en scène dans une conversation avec ses coéquipier. Scène plutôt marrante.

Le +:C'est toujours bien d'en apprendre plus sur le premier personnage d'éditeurs-tiers à se présenté dans un Super Smash Bros. Avec un stage en plus.
Le -: Pas vraiment...

Note: 9/10

Mercredi:Trophée Aide: Excitebike

Mercredi, un nouveau trophée aide fais son entré, un bikeur du jeu Excitebike, sortit sur NES et ancêtre de Excite Truck sue Wii. Mouais... bon, si Lakitu n'avait pas été là...

Le +: Lakitu
Le -: Si Lakitu n'avait pas été là, la news aurait été un peu nue à mon goût.

Note: 7/10

Jeudi: Bouclier et Esquive + Final Smash de Fox McCloud

Encore une fois, si le final Smash de Fox n'avait pas été ajouté, j'aurai été très déçu! Le bouclier et l'esquive n'ont d'ailleurs rien de nouveau, ils étaient déjà présents dans Melee.

Le +: Contrôler un tank en plein combat doit être amusant et assez dévastateur!
Le -: Le bouclier et l'esquive déjà présent dans Melee.

Note: 7.5/10 (8 si le final smash avait été seul)

Vendredi: Co-op dans l'émissaire subspatial.

Cette news est sans aucun doute la meilleur de la semaine, non seulement le mode co-op est inclut pour la première fois dans le mode aventure, mais cette news nous en aprends bien plus:

-Les différents niveaux de difficulté
-Plus le niveau de difficulté est grand, plus la récompense sera grande
-Il y a une map
-Les ennemis ont une bare d'énergie, se qui signifie qu'il ne seront pas mort qu'après 1 ou 2 coups.
-Dans l'histoire, Mario rencontre Pit et Kirby partira à l'aventure avec l'une ou l'autre des princesses qu'il aura sauvé.
-Un moyen d'avoir des améliorations pour les personnages.

Le +: News très complète, qui nous en aprends plus que le simple fait du co-op.
Le -: Vraiment, j'ai pas trouvé.

Note: 9.5/10

Note globale: 8.5/10

Bonne semaine sans être la meilleure, mais riche en information.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Voici le début de mon point de vue sur l'apparition des personnages dans SSBB: (Ce n'est qu'une hypothèse)

Série Mario: Réellement, pas besoin d'ajouter un nouveau perso, en attendant le retour de Luigi. Au revoir, Docteur Mario.
The Legend of Zelda: Ah, vivement le retour de Ganondorf avec une nouvelle palette de coups. Sinon, rien de plus. Link enfant va probablement partir.
Pokémon: Je pense que Rondoudou et Mewtwo vont revenir. Il faut un représentant des générations récentes et non pas se limiter sur la première génération. Lucario est sans conteste le meilleur choix.
Par contre, Pichu... Bye bye. Je ne parle même pas de Posipi/Négapi, ni de Miaouss.
Kirby: L'arrivée de Meta Knight est amplement suffisante pour un représentant complémentaire de la série en plus de Kirby. Le roi Dadidou n'a pas beaucoup de chance d'être jouable...
Metroïd: Là, c'est compliqué à voir puisque Ridley est le seul personnage principal en dehors de Samus, mais il a plus de chance d'être un boss.
Star Fox: Je n'en suis pas totalement sûr, mais Falco reviendra aux côtée de Fox. Krystal a ses chances d'être jouable, mais Wolf n'en a pas autant.
Mother: Il y a déjà Lucas. Si la news a parlé de Ness, je pense que ce dernier sera de retour. Deux persos pour cette série peu connue des Européens, ça suffit.
La suite est à venir car mes reflexions sont en cours...
Contemple la puissance de l'Aura.
Lucario Super Smash Bros Brawl.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ryuma a écrit :Kirby: L'arrivée de Meta Knight est amplement suffisante pour un représentant complémentaire de la série en plus de Kirby. Le roi Dadidou n'a pas beaucoup de chance d'être jouable...
Ah, là, permets-moi de te contredire sur ce point : j'ai obtenu quelques infos après mon dossier sur cette franchise. Voici le paragraphe en question, brut de décoffrage (si quelqu'un ne lit pas bien l'espagnol, je le traduirais tout à l'heure) :
GenG a écrit :Dedede saldrá en Smash Bros, fijo. Tendría que haber salido junto con Metaknight en Melee, es un hecho.
La encuesta de 1999. Esta encuesta se hizo en 1999, antes de empezar el desarrollo de Melee, para sondear los gustos de la gente. Aquí Dedede aparece junto con muchos personajes, y es de los más votados. En el recuento, Sakurai añade textualmente: "Acerca de los personajes más votados, como Koopa (Bowser), Dedede o Mewtwo, si os digo la verdad estuvieron muy en cuenta durante el desarrollo de Smash Bros. (N64), pero por diversos problemas tuvimos que abandonar la idea". Esto hablando de SSB64, por supuesto. Muchos de esos personajes aparecieron definitivamente en Melee por demanda popular, mientras que otros como Dedede o Metaknight no. ¿A qué se debió esto?
Sencillo, si echamos un vistazo al mensaje de Sakurai en el foro Nsider de NOA, Sakurai cuenta que: "por lo que respecta a Metaknight, cuando me fui de mi anterior compañía (HAL Labs.) nunca pensé que volvería a trabajar con este personaje, y menos aún en un Smash Bros. Kirby es un personaje que diseñé cuando tenía 19 años, pero creé a Metaknight cuando tenía 23. Sabía que el personaje era popular en Japón, pero la última vez me contuve y no lo incluí en el juego. Quería poner personajes de otros juegos más que de los míos". Respuesta simple y directa. Es obvio que si se contuvo con sus personajes, pero si ahora incluye al segundo más popular, tendrá que meter al más popular y conocido, ¿no?
Luego, vemos que Dedede ha vuelto a encabezar la nueva encuesta con nada menos que 5 entradas, empatando con Geno, y por encima de Diddy, Ike o Ridley. Es un personaje indudablemente popular, sobretodo tras el boom del anime en Japón, que también fue supervisado por Sakurai.
Por último, es un personaje íntimamente ligado con Sakurai, al igual que Kirby y Metaknight.
Ne sous-estimez pas Dadidou. C'est un des favoris de Sakurai !
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Bogue a écrit :-Il est redevenue un personnage bloqué comme dans le tout premier SSB sur N64 ou,
-Il est partit pour de bon, remplacer par Lucas.
Ou il n'est tout simplement pas (encore) dévoilé. qui a dit que sakurai devait TOUT dévoilé ce qui sera jouable dès le début! Captain Falcon n'est pas encore dévoilé: est-ce que l'on se pose des question sur sont retour? pas du tou.
Bogue2kw a écrit :Note: 7.5/10 (8 si le final smash avait été seul)
...tu ne peut quand même pas enlever des points parce qu'une news est là!...bah tu peux mais...chacun sont opinion.
Ryuma a écrit :Série Mario: Réellement, pas besoin d'ajouter un nouveau perso, en attendant le retour de Luigi. Au revoir, Docteur Mario.
Bowser Jr.? il a s'est chances!
Ryuma a écrit :The Legend of Zelda: Ah, vivement le retour de Ganondorf avec une nouvelle palette de coups. Sinon, rien de plus. Link enfant va probablement partir.
J'aimerais qu'il revienne avec son look à la Wind Waker. Et des attaques à la Link enfant comme dans OoT et WW (PH?).
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

delattre a écrit :
Bogue2kw a écrit :Note: 7.5/10 (8 si le final smash avait été seul)
...tu ne peut quand même pas enlever des points parce qu'une news est là!...bah tu peux mais...chacun sont opinion.
Je trouve que la news sur le bouclier fait de l'ombre au FS, il laisse un goût amer, c'est pour ça.

Ensuite, oui je trouves que King Dedede (ou Dadidou) a ses chances d'être un représentant. Jamais 2 sans 3!
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Voici la suite:
F-Zero: C'est compliqué à voir, vu que Samouraï Goroh est confirmé en trophée Aide et, pourtant, a le meilleur potentiel en tant que personnage jouable avec son sabre. Qui d'autre accompagnera Capt Falcon?
Je pense qu'il sera seul car Jody Summer et Black Shadow ont peu de chance d'être jouable. Récemment, je pense à Rick Wheeler, le premier perso de F-Zero GP Legend.
Fire Emblem: Là encore, c'est difficile à voir, étant donné qu'il y a beaucoup de persos. Marth sera de retour à coup sûr et Sigurd peut être jouable ou peut laisser sa place à son fils Celice comme le cas de Lucas et son père Flint dans Mother 3 (on incarnait Flint au début du jeu). Leif a peu de chance d'être jouable comme Hector. En résumé, il y aura peut être Ike, Marth et Sugurd/Celice Le Chevalier Noir sera un boss s'il apparaît dans le jeu.
Animal crossing: La franchise est une simulation de vie donc les personnages n'ont aucune aptitude martiale. Je pense qu'ils feraient tâche parmi les persos jouables des autres franchises comme Toad et Tingle.
Résultat: Pas de persos jouables de la série.
Franchises retro: Il y a déjà Pit et les Ice Climbers, le retour de Mr Game&Watch est possible. Je ne vois pas qui d'autre de jouable (Baloon Fighter ne peut que voler et cogner).
Je m'arrête là car je bloque pour les franqhies récentes et les franchises d'éditeur tiers.
XpMehdi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
SSBB

Message par XpMehdi »

=>Mais ça sert a rien ce topic il y a déjà un site officiel !
Ou pourquoi tu créerais pas ton site non ?

En tout cas, vive Mario !!
<=
:mariosmall:
/|__________
|It's me !! |
| SUPER |
| MARIO !!|
|___________|
Miacis
Modérateur
Modérateur
Re: SSBB

Message par Miacis »

XpMehdi a écrit :=>Mais ça sert a rien ce topic il y a déjà un site officiel !

En tout cas, vive Mario !!<=
Déjà, si tu as quelque chose à dire, dis-le directement. Ensuite, oui il y a un site officiel, et ce topic est principalement dédié à la discussion de ce qu'ils y annoncent. Je ne vois pas en quoi ''il sert à rien".
Ryuma a écrit :Sigurd peut être jouable ou peut laisser sa place à son fils Celice comme le cas de Lucas et son père Flint dans Mother 3 (on incarnait Flint au début du jeu).
C'est pas trop la même chose, puisque Sigurd et Celice se partagent quasi-équitablement le temps de jeu. Et Sigurd est le personnage Fire Emblem préféré des japonais, loin devant Celice.
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario

Message par Ryuma »

Je vous rappelle que ce n'est qu'une supposition.
Mon récap est le suivant: Luigi, Lucario, Ridley, Krystal, Falco, Ganondorf, Rondoudou, Mewtwo, Capt Falcon, Marth, Sigurd et Mr Game&Watch.
De plus, Dr Mario, Link enfant et Pichu n'ont que très peu de chance de revenir. Pour moi, ils font tâche parmi les autres persos.

En tout cas, Miacis, tes dossiers sont bien faits.
Auras-tu le temps d'aborder les franchises d'éditeur tiers ce week-end?
Dernière modification par Ryuma le dim. 07 oct. 2007 - 11:48, modifié 2 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Ryuma a écrit :Je vous rappelle que ce n'est qu'une supposition.
Mon récap est le suivant: Lucario, Ridley, Krystal, Falco, Ganondorf, Rondoudou, Mewtwo, Capt Falcon, Marth, Sigurd et Mr Game&Watch.

En tout cas, Miacis, tes dossiers sont bien faits.
Auras-tu le temps d'aborder les franchises d'éditeur tiers ce week-end?
Je ferais moi aussi un récapitulatif basé sur mes dossiers quand je les aurai fini.

Et non, je ferai les éditeurs tiers la semaine prochaine. J'ai quelques tâches un peu longues ce week-end, donc non.
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Je vous rappelle que ganondorf avec sheik avait été confirmé (la news est sur p-z) ou peu-être que j'ai mal compris ce que vous voulez dire.
En tout cas cette semaine était bonne en news (sauf le bouclier que l'on savait déjà...)
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

oui flifou ganondorf est prévu pour revenir avec une tout autre palette de coups! transformation en ganon avec le spécial bas SVP
et ils voulaient dire les persos qu'ils s'attendent à voir ou à revoir.
Miacis jaune a écrit :

<=
Déjà, si tu as quelque chose à dire, dis-le directement. Ensuite, oui il y a un site officiel, et ce topic est principalement dédié à la discussion de ce qu'ils y annoncent. Je ne vois pas en quoi ''il sert à rien".
=>+1
bah c'est vrai que le topic est inutile vu de ce point tous les forums d'Internet sont inutiles! Mais n'oubliont pas que 174 pages pour un topic inutile...ont est chanceux qu'il n'a pas été locké avant...
<=
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

delattre a écrit :oui flifou ganondorf est prévu pour revenir avec une tout autre palette de coups! transformation en ganon avec le spécial bas SVP
et ils voulaient dire les persos qu'ils s'attendent à voir ou à revoir.
Miacis jaune a écrit :

<=
=>+1
bah c'est vrai que le topic est inutile vu de ce point tous les forums d'Internet sont inutiles! Mais n'oubliont pas que 174 pages pour un topic inutile...ont est chanceux qu'il n'a pas été locké avant...
<=
J'aime bien l'ironie dans ta phrase ;)
En tout cas j'espère pour ganondorf qu'il aura à peu près le même style que dans TP (j'espère qu'aussi il aura le final smash ganon :love: )
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Oh oui, Ganon avec son épée de TP !!!
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Nadrien a écrit :Oh oui, Ganon avec son épée de TP !!!
...Ganon en bête pas en "humain".

Verrouillé