Ma wii s'en est allée :(
ouais donc voila, tu viens d'avouer que la wiimote ne sert a rien (ou du moins n'apporte strictement rien) a Zelda TP.djpedro a écrit :je remet pas en cause la jouabilité sur gamecube qui doit être au top (je n'y ait pas joué, mais d'apres les divers avis), mais de la à dire que la jouabilité est sur WII est mauvaise, je ne suis pas d'accord.
Il ne tire surement pas partie de la Wiimote comme il le devrait, mais il faut laisser du temps aux developpeurs pour créer un zelda articulé entierement autour de la wiimote.
je suis sur (enfin j'espère :-D ) que 2008, nous proposera des jeux bien supérieur niveaux gameplay et graphisme.
Et donc fatalement handicape un jeu prévu pour être joué au pad...
Et c'est tout ce que reproche DarkD a TP.
- DarkDamien
- Golden Mario
Tout ce que tu évoques n'a... aucun interet à mes yeux.
Le pointage ? Zelda n'est pas un fps, et visée à la manette GC et tres facile comme dans tous les zelda l'ayant précédé, et on évite le syndrome "veillez pointez la manette GC vers l'écran" (toutes les 10 minutes).
1 - Une épée c'est PAS une raquette et d'ailleurs link ne s'en sert pas comme telle, encore heureux.
2 - Jouissifs d'utiliser un objet en total désaccord avec ce qui se passe à l'écran, non vraiment pas c'est meme carrement l'inverse (enfin on s'amuse comme on peut)
3 - Ce qu'on "perdrais (éventuellement)" en interet on le regagne en jouabilité, c'est bete à dire mais je peux affirmer que le temps de latence est nettement plus court sur GC que sur wii, c'est extremement flagrant en plein combat, on appuie link frappe, on agite la wii mote il y a léger retard somme toute assez logique (le temps d'analyser le mouvement), sans parler des coups spéciaux.
Non pas tellement, ca fait juste 15 ans qu'on joue comme ca, et parfois pendant des heures, et c'est aps finis vu que c'est encore le système choisis par les constructeur, dans ce cas dois-je en déduire que jouer sur DS est inconfortable ^^? Non pas vraiment... Surtout qu'on nous impose quand meme de viser l'écran constamment dans zelda TP ce qui est archi désagréable. Concernant la canne heu... Ouais non je confirme ca sert vraiment à rien...
D'ailleurs au final et c'est assez drole on s'apercoit bien sur ce topic que les seules personnes a préféré la version wii sont... Celle n'ayant pas joué a la version GC, pas tellement étonnant en soit, mais bon avant de parler faut avoir comparer, et meme si ca fait C... d'acheter une console pour se retrouver avec une version totalement inférieur, faut rester lucide, entre les problèmes de controles divers, le manque de caméra manuelle, la version wii est jouable, mais clairement pas au niveau de son homologue GC, la wii mote ne sert à rien dans ce jeu, mais le plus génant vient du manque de bouton la rendant carrement moins agréable (caméra libre, mais c'est un truc tellement utile dans ce jeu et plus généralement dans tous les jeux a la 3e personne de nos jours que son absence est vraiment scandaleuse, les déveloçppeurs pouvait pas faire autrement ca ok, ca en reste pas moins un énorme retour en arrière).
Le pointage ? Zelda n'est pas un fps, et visée à la manette GC et tres facile comme dans tous les zelda l'ayant précédé, et on évite le syndrome "veillez pointez la manette GC vers l'écran" (toutes les 10 minutes).
Jouissifs d'agiter la manette dans tous les sens, heu... non pas tellement, c'est surtout totalement ridicule et hors de propos vis a vis de ce qui se passe à l'écran.Je pense aussi aux moments où on s'accroche à certains boss et où il faut agiter la Wiimote dans le vide pour lui donner des coups d'épée: je trouve ça plus jouissif que de marteler le bouton d'attaque.
J'ai envie de dire queAh, et je pense aussi au moment où il faut renvoyer l'attaque magique à coups d'épée à plusieurs reprises jusqu'à ce que notre adversaire échoue à nous la renvoyer: sur Wii on peut se permettre d'utiliser la Wiimote comme une raquette de Tennis et c'est génial, encore un passage qui perd de son intérêt sur Gamecube
1 - Une épée c'est PAS une raquette et d'ailleurs link ne s'en sert pas comme telle, encore heureux.
2 - Jouissifs d'utiliser un objet en total désaccord avec ce qui se passe à l'écran, non vraiment pas c'est meme carrement l'inverse (enfin on s'amuse comme on peut)
3 - Ce qu'on "perdrais (éventuellement)" en interet on le regagne en jouabilité, c'est bete à dire mais je peux affirmer que le temps de latence est nettement plus court sur GC que sur wii, c'est extremement flagrant en plein combat, on appuie link frappe, on agite la wii mote il y a léger retard somme toute assez logique (le temps d'analyser le mouvement), sans parler des coups spéciaux.
Ca c'est un délire que certains ont inventé à la sortie de la wii, crispée en tenant une manetet à deux mains ?Et je ne parle pas non plus de la canne à pêche. Plus le confort qu'apporte cette manette coupée en deux et qui nous permet de jouer plus confortablement que si on restait crispé sur une manette tenue à deux mains.

D'ailleurs au final et c'est assez drole on s'apercoit bien sur ce topic que les seules personnes a préféré la version wii sont... Celle n'ayant pas joué a la version GC, pas tellement étonnant en soit, mais bon avant de parler faut avoir comparer, et meme si ca fait C... d'acheter une console pour se retrouver avec une version totalement inférieur, faut rester lucide, entre les problèmes de controles divers, le manque de caméra manuelle, la version wii est jouable, mais clairement pas au niveau de son homologue GC, la wii mote ne sert à rien dans ce jeu, mais le plus génant vient du manque de bouton la rendant carrement moins agréable (caméra libre, mais c'est un truc tellement utile dans ce jeu et plus généralement dans tous les jeux a la 3e personne de nos jours que son absence est vraiment scandaleuse, les déveloçppeurs pouvait pas faire autrement ca ok, ca en reste pas moins un énorme retour en arrière).
Moi j'ai essayé les deux versions, et j'ai beaucoup aimé les deux. Je n'arrive pas à hiérarchiser comme vous le faitesDarkDamien a écrit :D'ailleurs au final et c'est assez drole on s'apercoit bien sur ce topic que les seules personnes a préféré la version wii sont... Celle n'ayant pas joué a la version GC, pas tellement étonnant en soit

Qu'on puisse trouver plus agréable une des deux versions, moi je suis carrément d'accord : par exemple, la version GC est vraiment géniale pour ce qui concerne la caméra libre, tandis que la version Wii est excellente pour les phases à la première personne, etc. Mais qu'on puisse trouver une des deux carrément mauvaise, j'avoue que ça me dépasse ! Les deux versions restent pour moi très bonnes, même si j'aime moins viser à l'arc avec un pad (ça, c'est vraiment le point où je ne suis pas d'accord avec toi : comment peut-on trouver plus simple le pointage au stick ??), même si Link ne retranscrit pas les mouvements de la Wiimote à l'écran.
Après, remettons les choses en place : s'il n'est pas jouissif d'utiliser un objet en total désaccord avec ce qui se passe à l'écran, alors il faut relativiser votre manière de jouer aux jeux vidéo. Car jusqu'à preuve du contraire, Link ne tient pas un pad en main dans Hyrule, et appuyer sur un bouton revient à mettre un coup d'épée... on a vu mieux comme correspondance.
Enfin, j'achève quand même mon petit avis en précisant que moi aussi – et nous ne sommes pas que deux – apprécie énormément cette "manette coupée en deux"

[Sinon, moi je dis que celui qui a joué à Wind Waker peut avoir une très bonne expérience de ce qu'est le gameplay de Zelda TP]
Non, elle apporte simplement pas autant que se que l'on attendait. De la à dire le jeu est handicapé ....Benn a écrit :ouais donc voila, tu viens d'avouer que la wiimote ne sert a rien (ou du moins n'apporte strictement rien) a Zelda TP.djpedro a écrit :je remet pas en cause la jouabilité sur gamecube qui doit être au top (je n'y ait pas joué, mais d'apres les divers avis), mais de la à dire que la jouabilité est sur WII est mauvaise, je ne suis pas d'accord.
Il ne tire surement pas partie de la Wiimote comme il le devrait, mais il faut laisser du temps aux developpeurs pour créer un zelda articulé entierement autour de la wiimote.
je suis sur (enfin j'espère) que 2008, nous proposera des jeux bien supérieur niveaux gameplay et graphisme.
Et donc fatalement handicape un jeu prévu pour être joué au pad...
Et c'est tout ce que reproche DarkD a TP.
C'est sur que la wiimote ne retranscrira jamais les mouvements à l'identique (se que tout le monde espéré quand elle a été présenté).
Mais bon, je me suis éclaté avec la wiimote sur zelda, et je ne suis pas le seul, donc s'il vous plait ne soyez pas si dur avec avec cette nouvelle façon de jouer. Et peut être que la nouvelle manette de Nintendo sera le parfait compromit entre un pad classique et la wiimote.
Mais en attendant, il faudra bien se faire à la wiimote, et moi ça ne me pose pas de problème.

Euh, la je vois pas trop de quoi tu parles. Au début oui, ça arrive quand on est pas habitué, mais en tout cas perso une fois rodé j'ai plus eu ce problème.DarkDamien a écrit : Le pointage ? Zelda n'est pas un fps, et visée à la manette GC et tres facile comme dans tous les zelda l'ayant précédé, et on évite le syndrome "veillez pointez la manette GC vers l'écran" (toutes les 10 minutes).
Mais bon, c'est encore un point subjectif, car c'est vrai que certains peuvent avoir plus de difficultées à pointer car il faut une certaine adresse, alors que tout le monde est à égalité devant un joystick (ou presque ^^)
Le meilleur test restant celui du clavier wii, y'en a qui pourront taquiner les huit lettres à la seconde alors que certains ne décollerons pas des deux ou trois.
Euuuh? clairement non.DarkDamien a écrit : Ca c'est un délire que certains ont inventé à la sortie de la wii, crispée en tenant une manetet à deux mains ?
C'est une sensation pas partagée par tout le monde, et ça n'enlève en rien le comfort qu'avaient certains pads, mais pour ceux qui y sont sensibles, c'est une sacrée avancée niveau comfort.
Je fait parti de ceux là, et pour moi la manette en deux partie est une bénédiction

Enfin adieu les crampes, car je peux t'assurer que je m'en suis mangé des crampes avec les manettes snes et dual shock ou sur gb, gba et ds.
Alors forcément, y'aura peut-être des joueurs qui n'ont jamais eu ce pb et qui vont ne pas se rendre compte de quoi on parle, voir même qui croieront que c'est un trip ou du vent.
Et ben là j'ai envie de dire à ceux-là de la fermer un peu et de se rendre tout simplement compte que ce qui est vrai pour certains ne l'est pas pour d'autres.
(je te demanderai de ne pas prendre cela comme une attaque DD, c'est juste que ce point précis m'énerve un peu car y'en a plein qui ignore ce problème ou mieux, te traite de jubilateur
Alors là, c'est l'énorme point noir de la mouture wii, et on ne peut que le reconnaître, un joy pour la caméra fait cruellement défaut.DarkDamien a écrit : mais le plus génant vient du manque de bouton la rendant carrement moins agréable (caméra libre
Ceci dit pour le manques de boutons, c'est plutôt la gc qui en souffrent non?
Car sur wii y'a quand même 4 raccourcis pour les objets (en comptant le bouton d'utilisation B) sur la wiimote, et moi je trouve que c'est un vrai plus par rapport à la version gc.
Ensuite, je parlerai des petits plus, comme la navigation dans les menus, bien plus agréable à mon sens avec la wiimote, les minijeux comme le korokoro ou la pêche qui gagnent énormément (et c'est peut dire pour le korkoro) à être à la wiimote. La possibilité de straffer quand on vise, ca c'est énorme ^^
Tant pour l'arc (rhaaa, débouler de derrière son pilier en alignant 3-4 moblins et en se replanquant après, le tout en une seule phase super fluide, quel bonheur qui renvoi le contrôle au joy aux oubliettes pour moi) que pour le grappin, car si tu veux t'accrocher à un truc tu sorts le grappin tout en courant et en pointant l'objet et boom, là encore en un mouvement tu faits tout sans t'interrompre, c'est plus sympa que faire gaffe de se mettre à la bonne distance et ...
Ensuite, pour ce qui est des mouvements à l'épée, c'est grandement dommage qu'il n'est pas fait un système à la dragon blade, où l'on oriente son coup suivant gauche, droite, haut, ou bas.
Et les coups basiques deviennent par ce fait très décevant.
Mais pour ce qui est des bottes secrètes, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser sur wii. C'est encore un point sur lequel on ne pourra pas généraliser, ni en bien ni en mal.
Moi j'ai trouvé ça vraiment vivant, et je clame qu'il est possible d'apprécier sans être un boulet.
Des fois, j'ai l'impression (qu'avec toutes les difficultées qu'on eu certains à défendre leur point de vue et leur goûts quand aux contrôles wiimote à une époque où ce genre de propos faisaient arriver trolls et d'attaques gratuites par wagon et où il était encore dans l'espoir de faire valoir le terme "révolution") que les rescapés grossis par le rang des déçus ont perdus de vue que d'autres pouvait tout simplement préféré sincérement ces mêmes contrôles et prendre du plaisir à jouer sans être des fanboys ou roi de l'autopersuasion.
Il n'y a pas de supériorité de l'une ou de l'autre des versions de TP, il y a justes des sensibilités et des goûts différents pour chaque gamer.
Dernière modification par douf le jeu. 04 oct. 2007 - 12:56, modifié 1 fois.
Le jeu de go est une drogue ^^
- lartist
- Docteur Mario
Je viens de lire ces 5 pages remplies de post interessants (les analyses de Dark Damien sont pertinentes et j'apprécie les commentaires de Oko aussi mais ce ne sont pas les seuls)
J'aimerais aussi réagir sur le sujet en plusieurs parties...
Commençons par TP...grand fan de la saga je ne pouvais resté sans avis... pour commencer j'avoue préférer la version gamecube en raison de la caméra libre et peut être aussi parce qu'on a toujours joué à Zelda avec un pad classique... il faut se rappeler (et cela n'excuse pas la version wii) qu'à la base ce jeu a été pensé pour la cube et le gameplay s'en est trouvé "arrangé" pour la Wii (maintenant même s'il n'est pas parfait on ne peut pas dire qu'il soit carrément mauvais)....
On ne va pas reprocher à Nintendo d'avoir sorti ce jeu sur Wii...enfin après l'echec commercial de la cube même s'il s'agissait d'un zelda il ne se serait peut être pas aussi bien vendu et je crois que personne ne peut nier que zelda mérite ses notes de noblesse... le sortir sur wii était un moyen judicieux de s'assurer ses bonnes ventes et en plus ça faisait un killer app (et pas des moindres pour la lancement de la Wii)... un coup marketing peut être mais judicieux et pas volé pour Nintendo qui le méritait (après la N64, la Cube... si la Wii était un echec je n'aurais pas donné cher de leur peau..... en consoles de salon bien sûr)
Pour la manque cruel de bons jeux mon avis est différent... bien sûr qu'on aurait aimé plus de bons jeux au lancement (Mario Galaxy, Métroïd, SSBB ou autre...) mais il faut voir aussi sur la durée...
Même si cette année aura été un peu creuse je ne me suis pas ennuyé pour autant (decembre-janvier ZELDA / fevrier-mars DBZ / mai Mario Striker Charged / juin RE4 / septembre Super Paper Mario voilà à quoi moi j'ai joué et je ne cite pas tous les jeux alors certes il y a eu des périodes creuses mais quand je lis certains post j'ai parfois l'impression que certains n'ont pas d'autres centres d'interêts que la console (allez au cinéma, faites un peu de sport et trouvez vous une autre passion) parce que en ce qui me concerne ça m'a suffit pour l'année bien qu'il n'y ait pas encore eu le HIT... mais j'y viens
Avec Noël qui approche et Nintendo ne pouvant justement pas compter sur les tiers (ou pas encore, du moins j'espère) heureusement que Mario Galaxy ne soit pas sorti plus tôt (tout comme Metroïd et SSBB pour les states)... Imaginez comme la Wii s'est bien vendu sans lui pendant (et oui je pense qu'à l'instar d'un Mario Kart, Mario Galaxy est un jeu qui fera vendre des consoles) l'effet de surprise Wii étant passé ces jeux sortent à point nommé...Nintendo pense à son portefeuille aussi et ne peuvent rêver de meilleur moment que Noël pour de tels jeux...
Ensuite je ne me fais pas trop de soucis...Nintendo a bien d'autres cordes à son arc et grosses licences et projets en cours... Après Mario Galaxy, Metroïd, SSBB, il leur restera Mario Kart Wii, Disaster day of crisis, Battallion Wars Wii, Project HAMMER( dev. en sus je sais mais qui sait ?), un futur Kid Icarus, un nouveau Pikmin, Starfox, Wii Fit pour les casuals et que sais-je encore..... Okami???....(ils développent en interne 45 titres quand même, dur de faire mieux non?) puis il y aura aussi Tales of Symphonia KoR, Umbrella Chronicles, FFCC, Soulcalibur et j'en passe... même si certains éditeurs semblent avoir déserté d'autres comme Square, Capcom, Namco n'ont pas choisi cette voie (et à choisir peut être est il préférable que ce soit ceux là qui restent)
Donc pour les jeux je ne fais pas trop de soucis quant à l'avenir de la Wii et je pense que d'autres éditeurs se rattraperont avec le temps.. comme je l'ai déjà expliqué (dans le cas de Ubi par exemple) leurs principales ressources étant allouées (avant même la sortie de la Wii) sur des projets necessitant de longs et couteux développement et ils ne peuvent pas se permettre de les stopper et perdre tout ce travail pour développer sur Wii maintenant... une fois ces titres sortis on verra où est ce qu'ils développeront et en reparlera (et s'ils laissent tomber la 360 vous me verrez sortir un topic "Ubisoft et la 360") Il semble bien clair (pour moi en tout cas) qu'un parc de 10 Millions de consoles en 1 an ne laissera personne indifférent et tout le monde voudra sa part (et qu'on me parle pas de royalties)
Alors certains me diront peut être que les anoonces tardent à venir (pour les éditeurs tiers) qu'il y a eu plusieurs salons et nada... Depuis plusieurs années que ces salons ont lieu (E3, Games Convention, TGS) certaines années sont plus prolifiques que d'autres... pour moi à l'exception du TGS je me rends compte que ce n'est qu'une fois tous les 2 ans que pleuvent les annonces (surtout les E3) De plus ce genre de salon est extremement attendu par les Occidentaux... cette année l'E3 valait pas un clou (oui je sais la formule a changé mais cela n'explique pas tout non plus) en comparaison de celui de 2006 (nouvelles consoles oblige)... tout comme celui de 2005 (pré-nouvelles consoles) par rapport à celui de 2004 (bons de jeux en développement)
Alors à tous ceux qui s'attendaient à de grosses annonces cette année nous verrons tous ça l'année prochaine...(et si là y'a toujours rien je commencerais à m'inquiéter)
Alors DD je ne sais pas comment tu as fait pour garder ta Wii presque 1 an "sans jeu" pour la revendre maintenant quand le meilleur reste à venir... perso j'attends tellement Mario Galaxy que je n'aurai pas eu la foi...
La wiimote marque un tournant dans le milieu vidéoludique et n'en est qu'à ces débuts (je fais référence à l'analyse qu'on fait de ce controleur)
Elle n'est certes pas parfaite mais ouvre la voie vers de nouvelles perspectives et je dis (j'assume) BRAVO à Nintendo pour innover une fois de plus, bouleverser les habitudes et essayer de créer une nouvelle perspective...Souvenez vous le pad NES, puis SNES et la 64 ? alors quand la Wii 2 sortira on dira (peut etre) voilà où Nintendo voulait en venir avec sa Wiimote (je sais on n'y est pas encore)
Je crois que 60% du budget Nintendo a été consacré à la wiimote donc il est normal de devoir rentabiliser ces recherches (la wiimote telle qu'elle est est tout à fait fonctionnelle)
Bref tout ça pour dire que je ne revendrais pas ma Wii de sitôt, que je trouve qu'il y a assez de bons jeux à venir pour lui assurer la perennité dont elle a besoin et que même si j'aurais aimé que des annonces d'editeurs tiers soient déjà là il n'en demeure pas moins que les jeux Nintendo se suffisent à eux même (pour moi, fan de leurs licences oblige)
J'aimerais aussi réagir sur le sujet en plusieurs parties...
Commençons par TP...grand fan de la saga je ne pouvais resté sans avis... pour commencer j'avoue préférer la version gamecube en raison de la caméra libre et peut être aussi parce qu'on a toujours joué à Zelda avec un pad classique... il faut se rappeler (et cela n'excuse pas la version wii) qu'à la base ce jeu a été pensé pour la cube et le gameplay s'en est trouvé "arrangé" pour la Wii (maintenant même s'il n'est pas parfait on ne peut pas dire qu'il soit carrément mauvais)....
On ne va pas reprocher à Nintendo d'avoir sorti ce jeu sur Wii...enfin après l'echec commercial de la cube même s'il s'agissait d'un zelda il ne se serait peut être pas aussi bien vendu et je crois que personne ne peut nier que zelda mérite ses notes de noblesse... le sortir sur wii était un moyen judicieux de s'assurer ses bonnes ventes et en plus ça faisait un killer app (et pas des moindres pour la lancement de la Wii)... un coup marketing peut être mais judicieux et pas volé pour Nintendo qui le méritait (après la N64, la Cube... si la Wii était un echec je n'aurais pas donné cher de leur peau..... en consoles de salon bien sûr)
Pour la manque cruel de bons jeux mon avis est différent... bien sûr qu'on aurait aimé plus de bons jeux au lancement (Mario Galaxy, Métroïd, SSBB ou autre...) mais il faut voir aussi sur la durée...
Même si cette année aura été un peu creuse je ne me suis pas ennuyé pour autant (decembre-janvier ZELDA / fevrier-mars DBZ / mai Mario Striker Charged / juin RE4 / septembre Super Paper Mario voilà à quoi moi j'ai joué et je ne cite pas tous les jeux alors certes il y a eu des périodes creuses mais quand je lis certains post j'ai parfois l'impression que certains n'ont pas d'autres centres d'interêts que la console (allez au cinéma, faites un peu de sport et trouvez vous une autre passion) parce que en ce qui me concerne ça m'a suffit pour l'année bien qu'il n'y ait pas encore eu le HIT... mais j'y viens
Avec Noël qui approche et Nintendo ne pouvant justement pas compter sur les tiers (ou pas encore, du moins j'espère) heureusement que Mario Galaxy ne soit pas sorti plus tôt (tout comme Metroïd et SSBB pour les states)... Imaginez comme la Wii s'est bien vendu sans lui pendant (et oui je pense qu'à l'instar d'un Mario Kart, Mario Galaxy est un jeu qui fera vendre des consoles) l'effet de surprise Wii étant passé ces jeux sortent à point nommé...Nintendo pense à son portefeuille aussi et ne peuvent rêver de meilleur moment que Noël pour de tels jeux...
Ensuite je ne me fais pas trop de soucis...Nintendo a bien d'autres cordes à son arc et grosses licences et projets en cours... Après Mario Galaxy, Metroïd, SSBB, il leur restera Mario Kart Wii, Disaster day of crisis, Battallion Wars Wii, Project HAMMER( dev. en sus je sais mais qui sait ?), un futur Kid Icarus, un nouveau Pikmin, Starfox, Wii Fit pour les casuals et que sais-je encore..... Okami???....(ils développent en interne 45 titres quand même, dur de faire mieux non?) puis il y aura aussi Tales of Symphonia KoR, Umbrella Chronicles, FFCC, Soulcalibur et j'en passe... même si certains éditeurs semblent avoir déserté d'autres comme Square, Capcom, Namco n'ont pas choisi cette voie (et à choisir peut être est il préférable que ce soit ceux là qui restent)
Donc pour les jeux je ne fais pas trop de soucis quant à l'avenir de la Wii et je pense que d'autres éditeurs se rattraperont avec le temps.. comme je l'ai déjà expliqué (dans le cas de Ubi par exemple) leurs principales ressources étant allouées (avant même la sortie de la Wii) sur des projets necessitant de longs et couteux développement et ils ne peuvent pas se permettre de les stopper et perdre tout ce travail pour développer sur Wii maintenant... une fois ces titres sortis on verra où est ce qu'ils développeront et en reparlera (et s'ils laissent tomber la 360 vous me verrez sortir un topic "Ubisoft et la 360") Il semble bien clair (pour moi en tout cas) qu'un parc de 10 Millions de consoles en 1 an ne laissera personne indifférent et tout le monde voudra sa part (et qu'on me parle pas de royalties)
Alors certains me diront peut être que les anoonces tardent à venir (pour les éditeurs tiers) qu'il y a eu plusieurs salons et nada... Depuis plusieurs années que ces salons ont lieu (E3, Games Convention, TGS) certaines années sont plus prolifiques que d'autres... pour moi à l'exception du TGS je me rends compte que ce n'est qu'une fois tous les 2 ans que pleuvent les annonces (surtout les E3) De plus ce genre de salon est extremement attendu par les Occidentaux... cette année l'E3 valait pas un clou (oui je sais la formule a changé mais cela n'explique pas tout non plus) en comparaison de celui de 2006 (nouvelles consoles oblige)... tout comme celui de 2005 (pré-nouvelles consoles) par rapport à celui de 2004 (bons de jeux en développement)
Alors à tous ceux qui s'attendaient à de grosses annonces cette année nous verrons tous ça l'année prochaine...(et si là y'a toujours rien je commencerais à m'inquiéter)
Alors DD je ne sais pas comment tu as fait pour garder ta Wii presque 1 an "sans jeu" pour la revendre maintenant quand le meilleur reste à venir... perso j'attends tellement Mario Galaxy que je n'aurai pas eu la foi...
La wiimote marque un tournant dans le milieu vidéoludique et n'en est qu'à ces débuts (je fais référence à l'analyse qu'on fait de ce controleur)
Elle n'est certes pas parfaite mais ouvre la voie vers de nouvelles perspectives et je dis (j'assume) BRAVO à Nintendo pour innover une fois de plus, bouleverser les habitudes et essayer de créer une nouvelle perspective...Souvenez vous le pad NES, puis SNES et la 64 ? alors quand la Wii 2 sortira on dira (peut etre) voilà où Nintendo voulait en venir avec sa Wiimote (je sais on n'y est pas encore)
Je crois que 60% du budget Nintendo a été consacré à la wiimote donc il est normal de devoir rentabiliser ces recherches (la wiimote telle qu'elle est est tout à fait fonctionnelle)
Bref tout ça pour dire que je ne revendrais pas ma Wii de sitôt, que je trouve qu'il y a assez de bons jeux à venir pour lui assurer la perennité dont elle a besoin et que même si j'aurais aimé que des annonces d'editeurs tiers soient déjà là il n'en demeure pas moins que les jeux Nintendo se suffisent à eux même (pour moi, fan de leurs licences oblige)
- DarkDamien
- Golden Mario
Je réagis juste à ca, sur ps2 au bout d'un an, les hits à venir ont les connaissais, les projets tiers affluaient de tous les coté, sur wiik c'est exactement le contraireThe Fly a écrit :Et puis je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il a bien fallu attendre 1 an avoir de voir les hits arriver sur PS2, est-ce pour autant qu'il fallait la revendre?
Pour zelda, j'ai pas levé le ton lagi

Un trucx quand meme, qu'on me dise que certains préfère la manette tenus à 2 mains, ok je suis d'accord, de là à dire que c'est un point fort de la wii alors que justement certains (comme moi) trouve ca plutot génant (sans parler du cordon beaucoup trop court reliant les 2 parties) ca par contre non

maverick -> Bon je comprend ton point de vue mais je veux juste répondre à ca : concernant le fait que j'ai revendu ma wii alors que "le meilleur reste à venir" relis bien mon premier post, car je l'ai dit, pour moi le meilleur en question il se résume à 2 jeux viable à noel (dont un qui ne m'interesse pas, à savoir metroid meme si je remet pas en cause ses qualités), et 2 jeux l'année prochaine (et kart et ssbb pour moi c'est des jeux sympathoche mais j'estime que leur concept c'est quand meme drolement essouflé malgré le fait qu'un des deux n'en est qu'a son 3e volet...), ta liste est certe sympathique mais aucun de ces jeux ne me donne plus envie que ca, soyons meme franc, j'estime que si ces jeux sortait sur une machine autre que la wii, il passerait au mieux pour de futurs bon petits jeux mais que l'absence de jeux actuel à tendance à augmenter l'attente autours d'eux alors qu'au final, un RE, un tales of... C'est bien, de là à dire que ca casse 3 pattes à un canard par contre...
-
- Mario
-
- Docteur Mario
Ca parait bête, mais moi le mode 16/9 m'a fait préférer la version Wii à la GC. Après les deux jeux sont aussi bon l'un que l'autre.Akhoran a écrit :Sans parler du mode 16/9 \o/ !
comment ça "on s'en fou de ton mode 16/9" :p ?
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

Je comprend bien ton post, je dis que tu as bien fait de l'avoir vendue.
J'ai une Wii et je me suis acheté AUCUN jeu perso
j'y ai joué 2min depuis que je l'ai et c'était juste pour voir si elle fonctionnait... (bon à la base c'était pas pour moi que je l'ai achetée XD)
Je trouve qu'en 1 an il n'y a pas vraiment eu de bons jeux sur Wii, et les jeux étant considérés comme "bien" ne m'intéressait pas !! (je suis devenue un peu difficile
)
Je suis très déçue par Nintendo et j'attends toujours le jour où je vais avoir enfin envie d'acheter un jeu sur Wii...
J'ai une Wii et je me suis acheté AUCUN jeu perso

Je trouve qu'en 1 an il n'y a pas vraiment eu de bons jeux sur Wii, et les jeux étant considérés comme "bien" ne m'intéressait pas !! (je suis devenue un peu difficile

Je suis très déçue par Nintendo et j'attends toujours le jour où je vais avoir enfin envie d'acheter un jeu sur Wii...