Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Silver Mario
Et bien il est question du prochain jeu de la franchise "Project Zero", ou "Fatal Frame" pour ceux qui préfèrent. Un mot qui laisse paraitre une certaine ambigüité, mais nous verrons bien. :pyagal a écrit :Est ce (encore) un WIImakeshelder a écrit :1UP et Aussie-Nintendo annoncent le développement de Project Zero sur Wii. Et devinez qui s'en charge, il s'agirait de la très bonne équipe de Grasshopper Manufacture.
C'est ce qu'on peut appeler une excellente nouvelle. :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
MP 3 a obtenu un 7/10 de la part d'edge.
quand quelqu'un aura le jeu j'aimerais qu'il me dise pourquoi il n'a que cette note là car je m'attendais à un 8 voire un 9 vu le hype autour du jeu. edge est généralement sévère mais quand je vois que sega rally obtient 7, PGR 4 9 et halo 3 10, je me pose des questions.
problème de gameplay? graph' décevant?
quand quelqu'un aura le jeu j'aimerais qu'il me dise pourquoi il n'a que cette note là car je m'attendais à un 8 voire un 9 vu le hype autour du jeu. edge est généralement sévère mais quand je vois que sega rally obtient 7, PGR 4 9 et halo 3 10, je me pose des questions.
problème de gameplay? graph' décevant?
De ce que j'ai lu de gens qui parlent de cette review (je n'ai pas lu la review) :
- Ils reprochent des graphs inférieurs aux graphes 360 (c'est pas demain la veille que Edge notera un jeu Wii au dessus de 8 alors);
- Ils reprochent l'absence de mode multi;
- Ils lui reprochent de faire partie d'une trilogie (je présume qu'ils veulent dire que l'univers et le contenu ne surprend plus beaucoup).
Je suis assez d'accord avec des commentaires que j'ai lu qui disaient qu'un testeur ne doit pas juger un jeu par rapport à ce que le testeur aurait bien voulu voir dedans, mais seulement juger de la qualité de ce que le jeu annonce proposer. C'est à dire que si c'est un jeu avec que du mode solo, bah on juge la qualité de ce mode solo, si c'est un jeu de shoot sur rail, bah on juge la qualité de ce jeu de shoot sur rail (et pas du RPG que ça aurait pu être, suivez mon regard).
Je vous le met en VO parce qu'il l'avait mieux fomulé que moi le gars :
- Ils reprochent des graphs inférieurs aux graphes 360 (c'est pas demain la veille que Edge notera un jeu Wii au dessus de 8 alors);
- Ils reprochent l'absence de mode multi;
- Ils lui reprochent de faire partie d'une trilogie (je présume qu'ils veulent dire que l'univers et le contenu ne surprend plus beaucoup).
Je suis assez d'accord avec des commentaires que j'ai lu qui disaient qu'un testeur ne doit pas juger un jeu par rapport à ce que le testeur aurait bien voulu voir dedans, mais seulement juger de la qualité de ce que le jeu annonce proposer. C'est à dire que si c'est un jeu avec que du mode solo, bah on juge la qualité de ce mode solo, si c'est un jeu de shoot sur rail, bah on juge la qualité de ce jeu de shoot sur rail (et pas du RPG que ça aurait pu être, suivez mon regard).
Je vous le met en VO parce qu'il l'avait mieux fomulé que moi le gars :
I feel a game should be reviewed based on the features in the package, not the features that the reviewers would like it to have in the package. If it is a single player game then it should be scored as a single player game and noted in the review that there is no online or multiplayer. Just because it is single player, does not mean it can only get up to a 7 or 8... And if it is a Wii game it should be scored based on the graphical benchmark of the Wii, not the 360 or PS3...
~ Akhoran ~
hum ok mais quelque part aussi le testeur n'a tout simplement pas eu le coup de foudre pour le jeu comme il l'attendait peut-être. il le trouve peut-être commun et donc le sanctionne avec un "banal" 7/10.
si le jeu n'avait pas était aussi "hypé", il aurait certainement eu une note un peu plus élevée donc ça me rassure... (j'aime pas cette licence mais je compte l'offrir à un de mes cousins donc je préfère assurer le coup)
si le jeu n'avait pas était aussi "hypé", il aurait certainement eu une note un peu plus élevée donc ça me rassure... (j'aime pas cette licence mais je compte l'offrir à un de mes cousins donc je préfère assurer le coup)
Peut-être un coup de gueule du testeur envers Nintendo qui est le seul à proposer du neuf avec du vieux... et ce, aussi bien en hardware qu'en software...
Je me souvien encore du discours des éditeurs tiers etc... Oui, avec la Wii, il n'y aura probablement pas de portages possibles Xbox360/PS3 vers la Wii... Donc, les jeux Wii seront pour la pluparts des exclu...
Alors, s'ils étaient dans le vrai pour ce qui est des portages impossibles Xbox360/PS3 vers la Wii, ils n'ont pas vu venir les portages NGC/PS2/XBOX vers la Wii...
Et quand c'est pas un Wiimake, c'est une grosse daube graphique de l'air pré PS2... Où l'on sent bien l'envie du développeur de faire du jeu de qualité histoire de pas se foutre de la gueule des joueurs en proposant leur bouse à 55€ - 60€. -___-
Je suis sûr que MP3 est une tuerie, mais bon... J'espère que Nintendo s'en prendra encore quelques unes dans les dents pour leur faire passer l'envie de se foutre des consommateurs et les faire se bouger enfin.
Je me souvien encore du discours des éditeurs tiers etc... Oui, avec la Wii, il n'y aura probablement pas de portages possibles Xbox360/PS3 vers la Wii... Donc, les jeux Wii seront pour la pluparts des exclu...
Alors, s'ils étaient dans le vrai pour ce qui est des portages impossibles Xbox360/PS3 vers la Wii, ils n'ont pas vu venir les portages NGC/PS2/XBOX vers la Wii...
Et quand c'est pas un Wiimake, c'est une grosse daube graphique de l'air pré PS2... Où l'on sent bien l'envie du développeur de faire du jeu de qualité histoire de pas se foutre de la gueule des joueurs en proposant leur bouse à 55€ - 60€. -___-
Je suis sûr que MP3 est une tuerie, mais bon... J'espère que Nintendo s'en prendra encore quelques unes dans les dents pour leur faire passer l'envie de se foutre des consommateurs et les faire se bouger enfin.
Pour ceux qui lisent l'anglais, des premiers avis de forumeurs sur Dragon Blade.
Ca colle complètement au feeling que m'avaient renvoyé les vidéos (notemment celle où on voyait le développeur manier la Wiimote), avec en plus des avis objectifs (des chiffres quoi :p) sur le nombre d'ennemies à l'écran, la variété, la replay value, les trucs cachés, le système de notation... et des trucs plus subjectif sur la difficulté et le fun.
Ca à l'air plutôt positif en tout cas.
En vrac pour ceux qui lisent pas l'anglais : 6 stages (peut être 7) d'environs une à deux heures chacun, des bosses (les fameux dragons) pas forcément évident (donc un jeu qui peut paraître dur, ce qui peut être frustrant pour certains mais une qualité pour d'autres), 8 types d'ennemis différents dans le premier stage, des séquences avec jusqu'à 20 ennemis à la fois, chaque ennemi possède ses propres caractéristiques et devra être attaqué avec tel coup ou tel combo, on peut rejouer les stages puisqu'ils recels des bonus permanant cachés (morceaux d'armures, boost de puissance ou d'énergie), et les bosses sont donc longs (15 à 20 minutes), découpés en plusieurs segments demandant chacun de découvrir une stratégie propre. On peut régler la sensibilité de la wiimote et du nunchuk indépendement (on rappelle que ça exploite le motion sensing des deux mains), ça répond plutôt bien une fois qu'on a compris les deux trois gestes à éviter ou réglé la sensibilité. Techniquement c'est comme sur les vidéos, mais en gros c'est pauvre graphiquement mais ça bouge bien (on 'sent' bien les coups portés et reçus), et c'est du 60fps sans chute de framerate. [edit : et j'oubliais un système de combo qui apporte des vrais bonus et qui ammène donc à la jouer nerveux, en limitant les temps morts]
Et au final, ça permet aussi des sessions courtes d'une vingtaine de minute, et c'est très fun.
Voilà voilà pour les avis de forumeurs (qui valent ce qu'ils valent, évidemment).
Ca colle complètement au feeling que m'avaient renvoyé les vidéos (notemment celle où on voyait le développeur manier la Wiimote), avec en plus des avis objectifs (des chiffres quoi :p) sur le nombre d'ennemies à l'écran, la variété, la replay value, les trucs cachés, le système de notation... et des trucs plus subjectif sur la difficulté et le fun.
Ca à l'air plutôt positif en tout cas.
En vrac pour ceux qui lisent pas l'anglais : 6 stages (peut être 7) d'environs une à deux heures chacun, des bosses (les fameux dragons) pas forcément évident (donc un jeu qui peut paraître dur, ce qui peut être frustrant pour certains mais une qualité pour d'autres), 8 types d'ennemis différents dans le premier stage, des séquences avec jusqu'à 20 ennemis à la fois, chaque ennemi possède ses propres caractéristiques et devra être attaqué avec tel coup ou tel combo, on peut rejouer les stages puisqu'ils recels des bonus permanant cachés (morceaux d'armures, boost de puissance ou d'énergie), et les bosses sont donc longs (15 à 20 minutes), découpés en plusieurs segments demandant chacun de découvrir une stratégie propre. On peut régler la sensibilité de la wiimote et du nunchuk indépendement (on rappelle que ça exploite le motion sensing des deux mains), ça répond plutôt bien une fois qu'on a compris les deux trois gestes à éviter ou réglé la sensibilité. Techniquement c'est comme sur les vidéos, mais en gros c'est pauvre graphiquement mais ça bouge bien (on 'sent' bien les coups portés et reçus), et c'est du 60fps sans chute de framerate. [edit : et j'oubliais un système de combo qui apporte des vrais bonus et qui ammène donc à la jouer nerveux, en limitant les temps morts]
Et au final, ça permet aussi des sessions courtes d'une vingtaine de minute, et c'est très fun.
Voilà voilà pour les avis de forumeurs (qui valent ce qu'ils valent, évidemment).
~ Akhoran ~
-
- Ignorez-moi !!
-
- Super Mario
le dernier wii-k d'ign:
ign a écrit : - Bozon still concerned about 3rd party sales on Wii, as well as the quality of 3rd party games on Wii.
- Bozon doesn't expect PS4/X720 to use just motion control and IR - does not think it is a necessity unlike analogue sticks.
- Chris doesn't think that Metroid Prime 3's gameplay can help make it GOTY - the controls aren't enough to make up for the last-gen graphics in comparison to games like Bioshock and Halo 3. Feels this will be the case for all Wii games. However, what it does have over 360/PS3 games is that you ultimately take the visuals for granted on next-gen systems, but the controls feel fresh throughout.
- Chris thinks that Nintendo is expanding the audience, such as getting a wife to play, but will the wife go out and buy a Wii game? Probably not.
- Bozon likens the new executions to having your "eyes closed." Thinks it is too tame (tamer than Manhunt 1) and it ruins some of the appeal that it once had.
- Chris thinks that if you want to play an untapped version of Manhunt 2, then you should be able to play it (given you're of age). Thinks they possibly could've done a more artistic approach to the execution kills - perhaps make the kills more 'implied' and thus more powerful.
- Chris feels, with the help of technology (specifically on PS3/360), the game industry is starting to great truly epic storytelling and is reaching a fantastic level of presentation.
- Bozon played Resident Evil Umbrella Chronicles with Peer. It's "growing" on him and is pretty fun. Fun to do dual-wielding thing with two wiimotes. Doesn't seem fully finished - for example, some character models look unfinished. But it's improving and things are still be finalised.
- Smackdown vs Raw 2007: "Very cool game". Uses tons of motion sensing but is very interactive, lots of fun. For example, can lift with the wiimote then slam them down. Are sceptical of how deep it will be due to being the first wrestling game on Wii. More coming in the next few weeks.
- Mercury Revolution keeps getting pushed back so they can't publish the review yet, but they will be reviewing it since they've had the game for a few months now.
- NiGHTS - according to Craig it's like the Saturn game. Is looking a lot better than it originally was, so people who enjoyed the original should be pretty excited.
- Bozon is glad to hear that Smash is online, but has some concerns. Finds it frustrating that there's no headset and also that it's not as fully featured as stuff you see on competitive systems (despite some issues with games like Halo 3 such as insults). Hopes they will announce further modes for the online.
- Chris thinks Call of Duty 4 is a fantastic experience online. Bozon played Skate and after learning the ability to upload videos and stuff, couldn't stop playing for ages. Believes this is the kind of experience that is pushing things online, and when you compare to something like Brawl's online, Brawl just doesn't match up.
- Bozon glad to hear that Ghost Squad has online leaderboards, since it was a feature that they hadn't really pushed before.
- Bozon played Super Mario Galaxy with Miyamoto, had tons of fun. Can't wait to play Battalion Wars 2. Ironically, doesn't believe any Wii game will win GOTY.
- Bozon actually hasn't played much Bioshock so can't give a definite impression of it. Chris thinks it is a completely original project, not perfect but very good.
- Halo 3 not really doing it for Bozon, but Metroid Prime 3 totally hooked him. Chris misses the snowcapped mountains of the original Halo - he wants more open areas similar to the original. Scale isn't there for him. On the other hand, Prime's areas are almost perfectly orchestrated.
- Bozon has no reason to buy a Playstation 3 right now, doesn't believe it has enough quality games to warrant a purchase, despite the presence of Warhawk.
- Bozon disappointed by the lack of RE2 in Resident Evil Umbrella Chronicles. Hoping that Wii gets a remake, especially since Resident Evil 4: Wii Edition sold great for what it is.
- Bozon excited about the VanillaWare games for Wii. Very glad to see 2D games on the console, and thinks the game looks great.
- Project O looks "sick". Some amazing visuals and a terrific concept, make sure you keep your eyes on it.
- Chibi Robo DS is in office, media and a review coming soon.
- Bozon doesn't think Retro Studios are going to go back to Ravenblade. Expect them to do something new and very cool, and doesn't think it will be a first-person shooter type of game.
- Dewy Adventure and Dragon Blade reviews are coming soon, but needed time to do them because of TGS.
Pas grand chose dans ce Wii-k.
J'ai pas trop réussi à traduire ça :
J'ai pas trop réussi à traduire ça :
Quelqu'un a compris ?- Chris doesn't think that Metroid Prime 3's gameplay can help make it GOTY - the controls aren't enough to make up for the last-gen graphics in comparison to games like Bioshock and Halo 3. Feels this will be the case for all Wii games. However, what it does have over 360/PS3 games is that you ultimately take the visuals for granted on next-gen systems, but the controls feel fresh throughout.
~ Akhoran ~
-
- Luigi
On pouvait le tester (ou le voir) au Micromania Games Show si j'en crois le 20h de TF1. Sinon rien de bien nouveau sous le soleil à son sujet (mais y a une conf Nintendo je sais pu quand en octobre, le 13 je crois, ce serait étonnant qu'ils nous le ressortent pas).
~ Akhoran ~
chris ne pensent pas que le gameplay de MP3 puisse aider ???. les contrôles ne sont pas suffisant pour faire oublier les graphismes anciennes générations au regard de jeux comme bioshock ou halo 3. c'est un peu un sentiment global par rpport aux jeux wii. cependant, ??? (je préfère ne pa traduire cette phrase car j'ai peu du faux sens.)Akhoran a écrit :Pas grand chose dans ce Wii-k.
J'ai pas trop réussi à traduire ça :Quelqu'un a compris ?- Chris doesn't think that Metroid Prime 3's gameplay can help make it GOTY - the controls aren't enough to make up for the last-gen graphics in comparison to games like Bioshock and Halo 3. Feels this will be the case for all Wii games. However, what it does have over 360/PS3 games is that you ultimately take the visuals for granted on next-gen systems, but the controls feel fresh throughout.
pour wiifit y'a même des photos de gens qui testaient le jeu qui trainent sur le net
bah mon anglais est suffisant pour comprendre 60-70% des conversations mais les faux-sens me posent de gros problèmes. au mieux je dois avoir actuellement un niveau de 700 au TOEIC si tu connais...
désolé de pas t'avoir aider! ^^
edit: pour ceux qui attendaient DBZ machin 3, bah je suis au regret de vous annoncer que le jeu ne drevrait sortir qu'en janvier...
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-968 ... _wii_.html
désolé de pas t'avoir aider! ^^
edit: pour ceux qui attendaient DBZ machin 3, bah je suis au regret de vous annoncer que le jeu ne drevrait sortir qu'en janvier...
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-968 ... _wii_.html