Ubisoft et la Wii
- caselogic33
- Docteur Mario
La ludothèque rachitique de la wii?Oko a écrit : Pourtant, je trouve leur activité assez remarquable sur Wii (sans parler du fait qu'il y a aussi la DS à côté), bien plus que celle des tiers qui finalement sont les seuls responsables de la ludothèque rachitique de la Wii.
Bin non puisque la plupart des possesseurs sont satisfaient avec ça et des jeux à venir.
Je pense que les éditeurs tiers n'ont pas été pris au dépourvu, et c'est un choix parfaitement délibéré de sortir des jeux à petits budgets sur la wii (ex: RE UC sur Wii, RE5 sur xbox360).
En tout cas, les déclarations d'Ubisoft me confortent dans cette idée et il n'a pas tord de le faire puisque que le public y est favorable.
entre un peu plus cher et 20% d'écart y'a un monde non?maverick a écrit :Eh bien faut vraiment oser acheter ce genre d'appareil sur des sites discount sur le net.... c'est sûr ils sont vraiment moins chers que la Fnac, Darty ou autres mais le S.A.V doit être légèrement différent aussi non ? Tu te vois remballer ton ecran et le renvoyer par la poste en cas de pépin ? Je préfère payer un peu plus cher et savoir vers qui me retourner si j'ai un problème...totti10 a écrit :me renseigner plus sur le hd ready alors que régulièrement je fais le tour de tous les sites pour voir l'évolution des équipements des LCD en vue de m'en acheter un d'ici 6 mois?
euh pourquoi aller dans un magasin alors que je peux trouver les mêmes produits 20% moins chers sur le net et sur des sites de confiance?
66 cm Samsung HD ready 570€
82 cm samsung Hd ready 635€
94 cm Samsung HD ready 899€
102 cm Samsung HD ready 959€
102 cm Samsung Full HD 1249€
(et encore là j'ai fait qu'un seul site)
alors je te retourne tous tes petits compliments vraiment mal venus...
nan mais vraiment...
Ces prix me font penser à ceux qu'on trouve chez Privilège, grosse enseigne qui propose toujours des prix cassée sur tout (frigos, TV, machines à laver...) et au final il s'avère que ces produits ne sont jamais réellement neuf (certains étaient modèles d'expo, d'autres venaient d'etre acheter mais à cause d'une "légère" panne qu'on répare on les remet en vente....) je ne dis pas que c'est le cas pour les prix sur ton site mais je me méfie des prix trop bas
20% ça permet d'avoir une belle extension de garantie par exemple.
et là c'est du neuf et pas du reconditionné. sur rueducommerce, ces produits reconditionnés ou réparés sont traités à part sous la dénomination "destockage" et c'est écrit en rouge que ce n'est pas un produit neuf. sur cdiscount c'est la même chose. de toute façon, la réglementation impose une grande clareté sur l'état des produits.
pour le SAV, rueducommerce, entre autres, est certifié ISO 9001.
pour finir RDC est n°1 de ventes en ligne de produits high-tech et cdiscount doit pas être trop loin. donc on peut leur faire confiance sur leur sérieux même si ça n'empêche pas quelques conflits qu'on retrouve tout naturellement dans le commerce classique.
et des pépins, j'en ai déjà eu et je peux te dire qu'ils sont bien plus réactifs que certaines enseignes classiques. en plus maintenant, il reste trés peu de magasins où le SAV est pratiqué directement. il est quasi intégralement sous-traité (pour diverses raisons). donc au final, quand un produit par au SAV que ce soit à carouf, à darty ou chez RDC et bien on le retrouve chez le sous-traitant.
je vais prendre un exemple concret: ma mère a acheté un PC chez carouf'. il est tombé en panne (carte mère HS), le PC est parti en SAV et on ne la récupéré qu'au bout de 4 semaines! mon père a eu le même genre de souci sur son PC (HDD HS) acheté chez LDLC (site de vente d'articles liés au monde du PC), il a récupéré son PC sous 15 jours! ce que je dis n'est pas une règle mais je montre juste qu'il est fini le temps où les magasins classiques pouvaient se targuer d'un SAV de qualité.
et quand bien même on perdrait une semaine lors d'une réparation, vu l'économie de 20% sur le prix de départ, je crois que ça reste largement plus avantageux. je me plains souvent de mon pouvoir d'achat donc je risque pas d'aller acheter une TV dans un magasin classique sauf promotion exceptionnelle...
-
- Ignorez-moi !!
Caselogic33 a ecrit :
Il suffit de voir tous les projets PS3 qui ont été annulé, pourquoi ? Parce que les developpeurs avait misé sur la PS3, et qui pourraient les blamer ? Après l'E3 2005, TOUT le monde donnait la PS3 gagnante. Piper Jaffray disait même ceci :
Dès lors, il est normal que les developpeurs ne se soient pas tous bousculer pour developper des jeux sur Wii au vus des prédicitons. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises les developpeurs se sont tournés vers la Wii après l'E3 2006. Pris de court, ils se contente de sortir des projets vites faits : wiimakes ou casual, pour tout de même avoir un partie du gateau.
On voit bien que des jeux comme Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy ne se sont pas fait en 1 an
!!! Alors vous pensez franchement que des developpeurs qui se sont dis maintenant on va faire de vrais projets sur Wii allaient nous pondre de grands jeux à la Corruption ou Galaxy en quelques mois !?! Il faut arrêter un peu de sombrer dans la naïveté ambiante véhiculées par les ANTIWIISTES de service
.
Oubliez les bon jeux d'éditeurs tiers pour 2007 ! Il faut se faire une raison, à part quelques rares exceptions ( REUC, euh.... ), il faut attendre jusqu'à la seconde moitié de 2008, au moins
...
Maintenant cela n'excuse en rien la piètre qualité des jeux que certains editeurs tiers, dont Ubi, nous on procuré jusqu'à présent. Ils auraient mieux fait de s'abstenir !!! Facile à dire... Mais il y a des emplois à la clé, et si les bosses vous disent de pondre un jeu en 1 an, c'est sur que ce n'est pas Bioshock qui en ressort : Du wiimakes, du casual, ou des navets...
Cessez donc de pleurnicher à chaque fois sur le forum, allez donc compenser votre frustration sur Xbox live, vous y trouverez des semblables... Garanti
Source : http://findarticles.com/p/articles/mi_z ... _n15637683
Les éditeurs avaient focusé toutes leurs ressources sur la Xbox 360 et la PS3, l'engouement pour la Wii a surpris tout le monde ! Même Nintendo qui n'arrive toujours pas à répondre à la demande.Je pense que les éditeurs tiers n'ont pas été pris au dépourvu, et c'est un choix parfaitement délibéré de sortir des jeux à petits budgets sur la wii (ex: RE UC sur Wii, RE5 sur xbox360).
En tout cas, les déclarations d'Ubisoft me confortent dans cette idée et il n'a pas tord de le faire puisque que le public y est favorable.
Il suffit de voir tous les projets PS3 qui ont été annulé, pourquoi ? Parce que les developpeurs avait misé sur la PS3, et qui pourraient les blamer ? Après l'E3 2005, TOUT le monde donnait la PS3 gagnante. Piper Jaffray disait même ceci :
C'est presque comique... 2 millions de Wii vendues pour toute l'année 2007 ?!?! Quand je pense que Nintendo parle de vendre 20 millions rien que sur la présente année fiscale... 10 fois plus que ces predictions !!!Piper Jaffray says by 2008, PlayStation 3 will have grabbed 45-50% of the hardware market, with Xbox 360 barely trailing at 35-40% and Nintendo dropping to a minority share of 15%. In fact, they predict Revolution adoption to move at an almost snail's pace, with only half a million units next year, two in 2007 and three in 2008.
Dès lors, il est normal que les developpeurs ne se soient pas tous bousculer pour developper des jeux sur Wii au vus des prédicitons. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises les developpeurs se sont tournés vers la Wii après l'E3 2006. Pris de court, ils se contente de sortir des projets vites faits : wiimakes ou casual, pour tout de même avoir un partie du gateau.
On voit bien que des jeux comme Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy ne se sont pas fait en 1 an

Oubliez les bon jeux d'éditeurs tiers pour 2007 ! Il faut se faire une raison, à part quelques rares exceptions ( REUC, euh.... ), il faut attendre jusqu'à la seconde moitié de 2008, au moins

Maintenant cela n'excuse en rien la piètre qualité des jeux que certains editeurs tiers, dont Ubi, nous on procuré jusqu'à présent. Ils auraient mieux fait de s'abstenir !!! Facile à dire... Mais il y a des emplois à la clé, et si les bosses vous disent de pondre un jeu en 1 an, c'est sur que ce n'est pas Bioshock qui en ressort : Du wiimakes, du casual, ou des navets...

Cessez donc de pleurnicher à chaque fois sur le forum, allez donc compenser votre frustration sur Xbox live, vous y trouverez des semblables... Garanti

Source : http://findarticles.com/p/articles/mi_z ... _n15637683
-
- Silicon Mario
Plus d'un an apres et toujours aucune grosse annonce ou supposition. Enfin bref votre vague E3 2006 me fait bien rire. A quoi bon développer sur une machine si un editeur "qui est aussi le constructeur" ecrase la concurence avec des titres minables comme Wii Play. A quoi bon se casser les couilles a faire un Bioshock qui se vendra autant qu'un Metroid (soit - 1 000 000) alors qu'un Wii Play like en fera 10 fois plus? Surtout que chez Wii, si tu ne t'appelles pas Nintendo, tu es voué a un score minable sauf si tu ne sort pas le nom qui déchire.Dès lors, il est normal que les developpeurs ne se soient pas tous bousculer pour developper des jeux sur Wii au vus des prédicitons. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises les developpeurs se sont tournés vers la Wii après l'E3 2006. Pris de court, ils se contente de sortir des projets vites faits : wiimakes ou casual, pour tout de même avoir un partie du gatea
Oui apres tu as raisons, sur Xbox live on rencontre des joueurs qui n'ont pas de problème de casual gaming et dispose d'un Vrais et exelent Online.
Nan mais faut arréter avec Wiiplay -_-
Wiiplay c'est une manette avant d'être un jeu.
Sinon je reviens là dessus :
Sinon je reviens là dessus :
Je me demande si l'erreur de toute ses prédictions n'a pas été de sonder uniquement les core gamers de l'ancienne génération, sans prendre en compte l'expension du marché. Dit autrement, ça voudrait dire qu'en regardant toute ces vieilles études, on y trouve plutôt la part de marché core gamer de la Wii. Enfin, celle qui était prévu à l'époque, parce qu'entre temps la donne a un peu changé (de fait y a pas 45% des gamers sur PS3, y a pas assez de PS3 de vendues :p). Y a eu le report de la PS3 en Europe, la perte d'exclusivité (autant de gagné pour la 360), et le dynamisme de la Wii qui en lui même a quand même dû booster cette part de core gamer par rapport à celle prévue à l'époque. Donc en gros par rapport à cette étude, je dirais bien 15% de plus pour la 360, 15% de plus pour la Wii, et donc 30% de moins pour la PS3. En ce qui concerne les core gamers, donc.Piper Jaffray says by 2008, PlayStation 3 will have grabbed 45-50% of the hardware market, with Xbox 360 barely trailing at 35-40% and Nintendo dropping to a minority share of 15%. In fact, they predict Revolution adoption to move at an almost snail's pace, with only half a million units next year, two in 2007 and three in 2008.
~ Akhoran ~
-
- Ignorez-moi !!
C'est effectivement un très bon point ! Il est vrai que la PS3 a connu ses déboires. Mais qui en a profité ?Akhoran a écrit :Nan mais faut arréter avec Wiiplay -_-
Sinon je reviens là dessus :Je me demande si l'erreur de toute ses prédictions n'a pas été de sonder uniquement les core gamers de l'ancienne génération, sans prendre en compte l'expension du marché. Dit autrement, ça voudrait dire qu'en regardant toute ces vieilles études, on y trouve plutôt la part de marché core gamer de la Wii. Enfin, celle qui était prévu à l'époque, parce qu'entre temps la donne a un peu changé (de fait y a pas 45% des gamers sur PS3, y a pas assez de PS3 de vendues :p). Y a eu le report de la PS3 en Europe, la perte d'exclusivité (autant de gagné pour la 360), et le dynamisme de la Wii qui en lui même a quand même dû booster cette part de core gamer par rapport à celle prévue à l'époque. Donc en gros par rapport à cette étude, je dirais bien 15% de plus pour la 360, 15% de plus pour la Wii, et donc 30% de moins pour la PS3. En ce qui concerne les core gamers, donc.Piper Jaffray says by 2008, PlayStation 3 will have grabbed 45-50% of the hardware market, with Xbox 360 barely trailing at 35-40% and Nintendo dropping to a minority share of 15%. In fact, they predict Revolution adoption to move at an almost snail's pace, with only half a million units next year, two in 2007 and three in 2008.
La Xbox 360 ? Oui mais pas tant que ça, car les ventes de la consoles sont en deça des prédictions de Microsoft ( qui avait fait ses predicitons en tenant compte de forte ventes de la PS3 ), et c'est une chance que Masterchief vienne de débarqué pour éviter encore le rouge à la division jeu du géant de Seattle.
La Wii ? Difficile à dire... Mais je dirais aussi que non, car à mon avis les potentiels acheteurs de la PS3 ne se sont pas reportés sur Wii !!! Ils attendent les bons jeux et une baisse de prix de la PS3.
Et la PS2 alors ? On oublie que la PS2 continue de bien se vendre, la sortie de God of War 2 sur PS2 a-t-elle vraiment aidé la cause de la PS3 ? Non, je pense que la longévité de la PS2 a causé du tord à la PS3.
La DS et la PSP ? Il faut aussi se dire qu'il y a à peu près 80 millions de DS et PSP dans le monde ( en moins de 3 ans ), cette explosion du marché des consoles portables ne s'est-elle pas aussi faite au détriment de certaines consoles de salon ? Au Japon certainement, c'est cela qui explque que le prochain Dragon Quest sera sur DS et non sur PS3 !!!
Bref Akhoran il est vraiment difficile de dire ou sont passé ces gamerz qui étaient supposés acheter la PS3

Une partie s'est reportée sur les autres consoles de salon et portables, mais à mon avis la plus grande partie attend le décollage de la PS3 ( MGS 4, FF XIII, Killzone 2, etc...).
Il est aussi indéniable que les études n'ont pas prévues l'expansion du marché.
Mais parmi tous les possesseurs de Wii quelle est la proportion de gamer vs casual ??? Contrairement à ce qui se dit si souvent, je ne suis vraiment pas convaincu que se cont les casual qui representent la plus grande part de acheteurs. On ne va pas me faire croire que c'était la ménagère de 40 ans qui attendait chaque matin devant le magasin pour espérer avoir une Wii !!! C'était des gamers

En tout cas en 2008 la PS3 va se redresser, je repose la question qui va trinquer ? La Xbox 360 ou la Wii ?
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 29 sept. 2007 - 16:47, modifié 2 fois.
Ouaip, mais bon, je me suis lancé, plouf ^^. Enfin je trouvais surtout intéressant d'essayer de voir ses vieilles analyses comme des analyses core gamers excluant le marché casual.Bref Akhoran il est vraiment difficile de dire ou sont passé ces gamerz qui étaient supposés acheté la PS3 ?
Moi pour ça je regarde les chiffres de vente de Zelda. C'est peut être pas valable à la virgule près, mais c'est assez représentatif je pense (suffit de voir la Wiidothèque, 90% des possesseurs de Wii du forum ont Zelda TP). En tout cas ça m'a l'air d'être un des meilleurs indicateurs un peu objectif qu'on puisse avoir.Mais parmi tous les possesseurs de Wii quelle est la proportion de gamer vs casual ???
Dernière modification par Akhoran le sam. 29 sept. 2007 - 16:49, modifié 3 fois.
~ Akhoran ~
- lartist
- Docteur Mario
Ces quoi ces façons de dire que Nintendo ecrase la concurrence sur son propre terrain et ne laisse pas les tiers vendrent leurs jeux sur leurs propres consoles ??? Encore faudrait il que ces tiers arrivent à sortir des jeux de qualité et on reparlera des ventes si tu veux bien (Red Steel c'est plutôt bien vendu malgré ces defauts donc un bon jeu a toutes ces chances) d'ailleurs chez d'autres éditeurs (SquareEnix, Capcom pour ne pas les citer et d'autres) ils ne se plaignent de rien et ont des projets interessants pour la Wii...
Un tel succès de la Wii était difficile à prévoir (c'est pourquoi je suis d'accord avec Ex-Morpheus quant à l'annonce future de jeux par des tiers vu qu'ils avaient misés sur la PS3 et la 360) Ils finissent leurs projets et je les vois bien changer de bord ensuite
Maintenant si Ubisoft se mettait à ne développer que des jeux (casual et autres) pour Wii et n'aurait qu'un Rayman et les lapins encore plus crétins (oh le super titre) à proposer sur vos supports que vous chérissez tant je suis pas sûr que vous apprécierez et j'aurais bien senti un topic du genre "Ubisoft et les autres?"
De surcroit la plupart (si pas tous) êtes d'accord pour le dire qu'Ubi se fout des joueurs Wii et que leus titres valent pas un clou donc où est le problème vu que c'est le sujet du topic...
Enfin j'aimerais dire (à tous ceux pour qui le XboxLive est le truc de la mort qui tue) que j'ai eu la chance de connaître les consoles depuis leur début (à l'époque où crosoft n'était pas encore ce qu'ils sont) cette époque où Nintendo et Sega se battaient comme des lions et un jour Sony est apparu, il faut bien admettre que les véritables révolutions de ce domaine on les doit à Nintendo, (le GameBoy, les premiers pads avec joystick (N64), les premiers kits vibrations, la Wiimote et j'en passe beaucoup) ils sont bien souvent les seuls à innover et prendre des risques et force est de constater qu'ils ont souvent été copié, imité mais jamais égalé (et oui désolé) Sony a perdu beaucoup de sous comme ça (procès)
J'ai d'autres consoles (x360, et xbox) et ne joue jamais sur le Live, ça ne m'interesse pas (j'attends Fable 2, Resident Evil 5 et je joue à Oblivion) et je ne suis pas le seul maintenant je comprends l'engouement que cela sucite et la concurrence ça a du bon mais l'echec est vraiment cuisant au Japon (et si on n'a pas le marché Japonais, rendez vous à la prochaine génération de consoles)
Quand je vois la sortie de Halo3 et la deception qu'est le jeu (en solo je précise) et même les graphismes tiens on voit bien que le Live c'est la seule carte dont dispose Microsoft
La 360 ne se vendrait pas aussi bien si elle n'etait pas américaine
Alors c'est vrai que les codes amis c'est pas terrible en comparaison mais c'est aussi les premiers pas de Nintendo vers le online qui est en devenir
Depuis plus de 20 ans Nintendo nous accompagne maintenant et savent nous surprendre (juste dans la JV parce que la société est centenaire sinon) alors maintenant qu'ils sont de retour au top (après avoir été vraiment décriés flashback E3) je suis désolé pour tous les pro sony et crosoft qui voulait voir la firme de Kyoto se planter, continuez de cracher sur la Wii elle se vend toujours (10 millions en 10 mois c'est quand même un exploit)aussi bien et on verra dans un an quand la Wii survolera les ventes les propos des éditeurs qui voudront tous une part du gateau
PS: En ce qui concerne les royalties j'aimerais savoir comment certains forumers font pour être dans la confidence puisqu'ils semblent tout si bien savoir
Un tel succès de la Wii était difficile à prévoir (c'est pourquoi je suis d'accord avec Ex-Morpheus quant à l'annonce future de jeux par des tiers vu qu'ils avaient misés sur la PS3 et la 360) Ils finissent leurs projets et je les vois bien changer de bord ensuite
Maintenant si Ubisoft se mettait à ne développer que des jeux (casual et autres) pour Wii et n'aurait qu'un Rayman et les lapins encore plus crétins (oh le super titre) à proposer sur vos supports que vous chérissez tant je suis pas sûr que vous apprécierez et j'aurais bien senti un topic du genre "Ubisoft et les autres?"
De surcroit la plupart (si pas tous) êtes d'accord pour le dire qu'Ubi se fout des joueurs Wii et que leus titres valent pas un clou donc où est le problème vu que c'est le sujet du topic...
Enfin j'aimerais dire (à tous ceux pour qui le XboxLive est le truc de la mort qui tue) que j'ai eu la chance de connaître les consoles depuis leur début (à l'époque où crosoft n'était pas encore ce qu'ils sont) cette époque où Nintendo et Sega se battaient comme des lions et un jour Sony est apparu, il faut bien admettre que les véritables révolutions de ce domaine on les doit à Nintendo, (le GameBoy, les premiers pads avec joystick (N64), les premiers kits vibrations, la Wiimote et j'en passe beaucoup) ils sont bien souvent les seuls à innover et prendre des risques et force est de constater qu'ils ont souvent été copié, imité mais jamais égalé (et oui désolé) Sony a perdu beaucoup de sous comme ça (procès)
J'ai d'autres consoles (x360, et xbox) et ne joue jamais sur le Live, ça ne m'interesse pas (j'attends Fable 2, Resident Evil 5 et je joue à Oblivion) et je ne suis pas le seul maintenant je comprends l'engouement que cela sucite et la concurrence ça a du bon mais l'echec est vraiment cuisant au Japon (et si on n'a pas le marché Japonais, rendez vous à la prochaine génération de consoles)
Quand je vois la sortie de Halo3 et la deception qu'est le jeu (en solo je précise) et même les graphismes tiens on voit bien que le Live c'est la seule carte dont dispose Microsoft
La 360 ne se vendrait pas aussi bien si elle n'etait pas américaine
Alors c'est vrai que les codes amis c'est pas terrible en comparaison mais c'est aussi les premiers pas de Nintendo vers le online qui est en devenir
Depuis plus de 20 ans Nintendo nous accompagne maintenant et savent nous surprendre (juste dans la JV parce que la société est centenaire sinon) alors maintenant qu'ils sont de retour au top (après avoir été vraiment décriés flashback E3) je suis désolé pour tous les pro sony et crosoft qui voulait voir la firme de Kyoto se planter, continuez de cracher sur la Wii elle se vend toujours (10 millions en 10 mois c'est quand même un exploit)aussi bien et on verra dans un an quand la Wii survolera les ventes les propos des éditeurs qui voudront tous une part du gateau
PS: En ce qui concerne les royalties j'aimerais savoir comment certains forumers font pour être dans la confidence puisqu'ils semblent tout si bien savoir
halo 3 a un solo décevant? ah? des graph' décevants? euh ouai là je pense qu'il faudrait jouer au jeu car c'est sûr ils ne sont pas du niveau des jeux références en la matière mais c'est vraiment pas loin. on est bien au dessus d'un perfect dark 0, lui-même bien supérieur à la génération xbox/NGC...
halo 3 la seule carte de MS? ah? et blue dragon, et forza 2, et PGR4? et lost odyssey? et le prochain splinter cell totalement exclu à la 360? et halo wars? et gears of war? et gears of war 2?
ouai bigN a tout inventé. ils sont les meilleurs. (en tant que fan de sega qui a joué à virtua racer et tous les éléments qu'il a apporté à la 3D actuelle, ceux qui ont un peu de culture comprendront pourquoi je dis ça, les autres me diront qu'il y avait déjà des jeux 3D avant)
et cette phrase, La 360 ne se vendrait pas aussi bien si elle n'etait pas américaine, ne te paraît pas un poil inapropriée vu la situation de la 360 au japon où le protectionnisme est encoreplus développé? j'espère que si... car à mon avis si la 360 avait été fabriquée par sony ou bigN elle aurait bien mieux marché...
et si t'as pas encore compris, ici tu ne verras pas de pro sony ou pro MS, tu verras des gens anciens fans de bigN qui maintenant sont plurimarques et d'autres comme qui étaient fan de sega et qui sont devenus aussi plurimarques. mais si ça te rassures de nous cataloguer dans ces catégories, libre à toi mais du coup tu te le joueras don quichotte puisque ton discours ne sera pas adapté aux personnes avec qui tu parles et par conséquent personne de groupe ne prendra en compte tes propos...
ex_morpheus,
c'est bien de vouloir un perdant pour 2008 mais est-ce que tout est toujours aussi simple pour toi qui veut toujours que tout soit blanc ou noir?
t'es-tu au moins posé la question une seule fois que les consoles pouvaient avoir leurs ventes augmentées en 2008? ou tout du moins avoir des chiffres assez équivalents entre elles sur un plan mondial?
pour moi, les ventes de ps3 et 360 vont augmenter significativement et même si elles se font directement concurrence (encore que c'est surtout en europe que la concurrence sera réelle d'où la réorientation de la stratégie de MS du japon vers l'europe).
si la ps3 se vend à 6 millions d'exemplaires cette année je pense qu'elle devrait facilement toucher les 12 millions (GTA4, MGS 4, FF13, etc.). si la 360 se vend à 8 millions d'exemplaires cette année, je pense qu'elle sera proche des 14-15 millions. (en 2009, là je vois bien la ps3 devant la 360 avec les éléments que j'ai actuellement)
(et on s'en fou que le chiffres soient correctes ou pas, ce qui est intéresant c'est le rapport au regard de l'année prochaine)
pour la wii, je pense que c'est difficile de prédire. au pire ce sera du niveau actuel, je pense, vu le public visé et donc restera en haut des charts hardware.
halo 3 la seule carte de MS? ah? et blue dragon, et forza 2, et PGR4? et lost odyssey? et le prochain splinter cell totalement exclu à la 360? et halo wars? et gears of war? et gears of war 2?
ouai bigN a tout inventé. ils sont les meilleurs. (en tant que fan de sega qui a joué à virtua racer et tous les éléments qu'il a apporté à la 3D actuelle, ceux qui ont un peu de culture comprendront pourquoi je dis ça, les autres me diront qu'il y avait déjà des jeux 3D avant)
et cette phrase, La 360 ne se vendrait pas aussi bien si elle n'etait pas américaine, ne te paraît pas un poil inapropriée vu la situation de la 360 au japon où le protectionnisme est encoreplus développé? j'espère que si... car à mon avis si la 360 avait été fabriquée par sony ou bigN elle aurait bien mieux marché...
et si t'as pas encore compris, ici tu ne verras pas de pro sony ou pro MS, tu verras des gens anciens fans de bigN qui maintenant sont plurimarques et d'autres comme qui étaient fan de sega et qui sont devenus aussi plurimarques. mais si ça te rassures de nous cataloguer dans ces catégories, libre à toi mais du coup tu te le joueras don quichotte puisque ton discours ne sera pas adapté aux personnes avec qui tu parles et par conséquent personne de groupe ne prendra en compte tes propos...
ex_morpheus,
c'est bien de vouloir un perdant pour 2008 mais est-ce que tout est toujours aussi simple pour toi qui veut toujours que tout soit blanc ou noir?
t'es-tu au moins posé la question une seule fois que les consoles pouvaient avoir leurs ventes augmentées en 2008? ou tout du moins avoir des chiffres assez équivalents entre elles sur un plan mondial?
pour moi, les ventes de ps3 et 360 vont augmenter significativement et même si elles se font directement concurrence (encore que c'est surtout en europe que la concurrence sera réelle d'où la réorientation de la stratégie de MS du japon vers l'europe).
si la ps3 se vend à 6 millions d'exemplaires cette année je pense qu'elle devrait facilement toucher les 12 millions (GTA4, MGS 4, FF13, etc.). si la 360 se vend à 8 millions d'exemplaires cette année, je pense qu'elle sera proche des 14-15 millions. (en 2009, là je vois bien la ps3 devant la 360 avec les éléments que j'ai actuellement)
(et on s'en fou que le chiffres soient correctes ou pas, ce qui est intéresant c'est le rapport au regard de l'année prochaine)
pour la wii, je pense que c'est difficile de prédire. au pire ce sera du niveau actuel, je pense, vu le public visé et donc restera en haut des charts hardware.
- lartist
- Docteur Mario
Je fais référence à la durée de vie en solo et les graphs sont décevants je maintiens, ça claque pas désolé (moins que d'autres)
Au dessus d'un Perfect Dark..... heureusement non ?
Ensuite je ne voulais pas dire que Halo était la seule carte de MS mais plutôt le Live qui est finalement la seule nouveauté qu'a apporté cette console (everywhere and anywhere réféence E3 déclaration Bilou)
Heureusement que des jeux y'en a sinon j'aurai pas acheté...
Je n'ai pas la prétention de dire que Nintendo a tout inventé et c'est une remarque agacante que celle ci, j'ai dit qu'ils étaient souvent les seuls à innover tu ne trouves pas
Jamais on avait eu de pad Sur manette avant la 64
Quant le kit vibration est sorti, ça alors la manette playstation s'en est trouvé équipé aussi
Quand la Wiimote est présentée, 6 mois plus tard on découvre la sixaxis qui a un semblant pitoyable
Je continue ?
Ca se sont de réelles innovations en matière de gameplay, une nouvelle vision du jeu vidéo et pas seulement booster une console à coup de cartes graphiques toutes plus puissantes les unes que les autres
Je suis aussi un "plurimarque" alors ne te réfugie pas derrière un beau discours en disant que je vous classe dans des catégories comme tu dis, j'ai des console MS aussi mais je les trouve moins bien réalisé (probleme des diodes rouges inacceptable, le bruit (je sais y'a déjà un débat là dessus) c'est mon droit non? De plus les FPS ne sont pas les genres que j'affectionne (j'aimais qd même Timesplitters sur xbox)
La 360 est sorti bien avant pour grignoter un parc de consoles avant la sortie PS3 qui l'aurait mangé sinon (et c'est un bide au japon sans blag les japs detestent MS
C'est plutôt l'ecrasante domination de MS, les manières de faire de la firme, sa reserve d'argent avec laquelle ils se payent tout que je juge inappropriée... pour rappel Bilou a failli tout perdre (démantèlement de MS) pour concurrence déloyale et agressive..... un peu comme chez EA d'ailleurs qui fait bosser ses employers 80 h par semaine histoie qu'ils "s'épanouissent dans le développement"
Soyons clair je n'ai rien contre la concurrence je dis même que c'est necessaire pour ne pas se reposer sur ses lauriers
PS: Pour référence à la 3D ce n'est pas le tout 1er Starfox sur SNES qui a innové? mais c'est vrai je ne connais pas le jeu que tu mentionnes
Au dessus d'un Perfect Dark..... heureusement non ?
Ensuite je ne voulais pas dire que Halo était la seule carte de MS mais plutôt le Live qui est finalement la seule nouveauté qu'a apporté cette console (everywhere and anywhere réféence E3 déclaration Bilou)
Heureusement que des jeux y'en a sinon j'aurai pas acheté...
Je n'ai pas la prétention de dire que Nintendo a tout inventé et c'est une remarque agacante que celle ci, j'ai dit qu'ils étaient souvent les seuls à innover tu ne trouves pas

Jamais on avait eu de pad Sur manette avant la 64
Quant le kit vibration est sorti, ça alors la manette playstation s'en est trouvé équipé aussi
Quand la Wiimote est présentée, 6 mois plus tard on découvre la sixaxis qui a un semblant pitoyable
Je continue ?
Ca se sont de réelles innovations en matière de gameplay, une nouvelle vision du jeu vidéo et pas seulement booster une console à coup de cartes graphiques toutes plus puissantes les unes que les autres
Je suis aussi un "plurimarque" alors ne te réfugie pas derrière un beau discours en disant que je vous classe dans des catégories comme tu dis, j'ai des console MS aussi mais je les trouve moins bien réalisé (probleme des diodes rouges inacceptable, le bruit (je sais y'a déjà un débat là dessus) c'est mon droit non? De plus les FPS ne sont pas les genres que j'affectionne (j'aimais qd même Timesplitters sur xbox)
La 360 est sorti bien avant pour grignoter un parc de consoles avant la sortie PS3 qui l'aurait mangé sinon (et c'est un bide au japon sans blag les japs detestent MS
C'est plutôt l'ecrasante domination de MS, les manières de faire de la firme, sa reserve d'argent avec laquelle ils se payent tout que je juge inappropriée... pour rappel Bilou a failli tout perdre (démantèlement de MS) pour concurrence déloyale et agressive..... un peu comme chez EA d'ailleurs qui fait bosser ses employers 80 h par semaine histoie qu'ils "s'épanouissent dans le développement"
Soyons clair je n'ai rien contre la concurrence je dis même que c'est necessaire pour ne pas se reposer sur ses lauriers
PS: Pour référence à la 3D ce n'est pas le tout 1er Starfox sur SNES qui a innové? mais c'est vrai je ne connais pas le jeu que tu mentionnes
-
- Ignorez-moi !!
Je rejoinds absolument Maverick, il est absolument indéniable que l'apport de Nintendo au jeu vidéo a été phénoménal, on pourrait en faire un forum entier pour en discuter... Maintenant cela veut-il dire que personne d'autre n'a contribué au jeux vidéo Totti
??? Pour la 3D, on sait très bien que Mario 64 ne fut pas le premier jeu 3D de l'histoire, mais par contre il fut de loin le premier a maitriser la 3D avec telle ampleur ( liberté de mouvement totale, utilisation de nombreuses caméras, jouablité au stick analogique, etc ). Sega a apporté sa contribution, tout comme Sony et Microsoft et bien d'autres. Il n'en demeure pas que Nintendo fut indiscutablement le plus grand contributeur !!!
De plus il a raison la 360, comme Halo sont avant out des phénomène RICAIN !!! Bon sang la 360 est loin derrière la Wii et la PS3 dans les ventes hardwares en Europe. Ne parlons même pas du japon. Dès lors on a des jeux à tendances ricaines : jeux de sport, shooters, voitures, etc... Mais les RPG, par exemple, se sont font rares et ne vendent même pas ( sauf les RPG à la RICAINE du style Oblivion ou Fable 2 ). La Xbox 360 ne se vendra JAMAIS mieux que la Wii ou la PS3 en Europe ou au Japon.
Totti10 a écrit :
Si la PS3 se redresse, ce qui n'est pas encore garanti d'ailleurs ( on s'attendait à un rebondiseement avec les Heavenly Sword, Warhawk et Lair... ça n'a pas eu lieu ). Cela se fera forcément au détriment d'un des autres compétitieurs. Et je ne vois pas comment la Wii sera affectée, étant donné qu'elle n'a même pas encore un line-up digne de ce nom, dès le meilleur reste à venir. Donc je crois plutôt que c'est la Xbox 360 qui va trinquer... L'effet Halo 3 va s'estomper et la PS3 arrive avec des killer ap qui s'adressent bien plus às des gamerz 360 Killzone 2, MGS 4, GT5 ( sauf FF XIII ).
Pour les chiffres, je crois qu'on va attendre de voir l'impact des ventes d'Halo 3 sur le parc 360... Certains prédisent des ventes de 360 de 400 000 exemplaires en septembre aux US ! C'est-à-dire ce que la Wii fait depuis plusieurs mois SANS KILLER AP, si cela se confime, la Xbox 360 pourrait être en difficulté en 2008 ! Halo 3 ne va pas supporter des ventes de 400 000 hors temps de fêtes en permanence
!
Source : http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=17428

De plus il a raison la 360, comme Halo sont avant out des phénomène RICAIN !!! Bon sang la 360 est loin derrière la Wii et la PS3 dans les ventes hardwares en Europe. Ne parlons même pas du japon. Dès lors on a des jeux à tendances ricaines : jeux de sport, shooters, voitures, etc... Mais les RPG, par exemple, se sont font rares et ne vendent même pas ( sauf les RPG à la RICAINE du style Oblivion ou Fable 2 ). La Xbox 360 ne se vendra JAMAIS mieux que la Wii ou la PS3 en Europe ou au Japon.
Totti10 a écrit :
Mais oui Totti, tu penses que quoi que tous le monde va s'acheter les 3 consoles ??? Et puis quoi encore ?ex_morpheus,
Si la PS3 se redresse, ce qui n'est pas encore garanti d'ailleurs ( on s'attendait à un rebondiseement avec les Heavenly Sword, Warhawk et Lair... ça n'a pas eu lieu ). Cela se fera forcément au détriment d'un des autres compétitieurs. Et je ne vois pas comment la Wii sera affectée, étant donné qu'elle n'a même pas encore un line-up digne de ce nom, dès le meilleur reste à venir. Donc je crois plutôt que c'est la Xbox 360 qui va trinquer... L'effet Halo 3 va s'estomper et la PS3 arrive avec des killer ap qui s'adressent bien plus às des gamerz 360 Killzone 2, MGS 4, GT5 ( sauf FF XIII ).
Pour les chiffres, je crois qu'on va attendre de voir l'impact des ventes d'Halo 3 sur le parc 360... Certains prédisent des ventes de 360 de 400 000 exemplaires en septembre aux US ! C'est-à-dire ce que la Wii fait depuis plusieurs mois SANS KILLER AP, si cela se confime, la Xbox 360 pourrait être en difficulté en 2008 ! Halo 3 ne va pas supporter des ventes de 400 000 hors temps de fêtes en permanence

Source : http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=17428
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 29 sept. 2007 - 19:09, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Parce que tu le trouves décevant? Moi sur les 6 premières missions de la campagnes, aucuns niveaux n'est mauvais "sauf le premier" et sont en général bien construit pour que a aucun moment on s'emmerde.Quand je vois la sortie de Halo3 et la deception qu'est le jeu (en solo je précise) et même les graphismes tiens on voit bien que le Live c'est la seule carte dont dispose Microsoft
- Kyubi
- Silver Mario
Et voila ce topic est devenu un débat Nintendo Wii/Microsoft XBOX360/Sony PS3.
Qui en aurait douté?
Enfin on n'est pas sur un forum pour rien, c'est qu'on aime tous un peu ça.
Bizarrement (et je n'en reviens pas moi-même), je ne suis pas forcément du coté wii cette fois-ci.
ExMorpheus tu as dit:
La seule chose qui fait défaut à cette console c'est son prix. Elle a tout autrement, absolument tout. Là où Sony a fait une erreur monumental c'est d'avoir incorporée d'office le Blu-Ray qui gonfle le cout de la machine. Microsoft a bien mieux joué son affaire sur ce point.
Il ne faut pas non plus oublié que des baisses de prix vont avoir lieu sur la PS3 et ceci pourrait bien joué en sa faveur.
Je pense donc que les pronostics sont loin d'être faits. Un retournement de situation est très vite arrivé et les tendances comme les mentalités changent vite. Si je te disais que le phénomène wii n'etait que passager, tu me lancerai des arguments à la figure mais souviens-toi que ce n'est qu'un pronostic semblable au tien.
Après je rejoins ton avis et celui de Maverick sur le fait que Nintendo a toujours innové et pris les devants. Prenons l'exemple de la gamecube qui na subit aucune innovation et regardons les résultats: une erreur monumental de Nintendo et pas d'argent dans les petites caisses.
Prenons l'exemple de la wii, révolution en terme de jouabilité: une réussite indéniable prouvé par la montée en puissance de Nintendo en bourse (et quelle montée!).
Nintendo a joué toutes ses cartes sur la DS et la Wii. On essaye de révolutionner le genre du jeu vidéo avec une façon de jouer nouvelle et on espère que les consommateurs apprécieront. Ca devait être un peu près ça au début.
Imaginez une seconde si l'idée de Nintendo n'avait pas porté ses fruits. Une console qui ne vaut pas plus que la gamecube et qui est à la ramasse par rapport aux bètes de Microsoft et de Sony ainsi qu'une portable aux graphismes pourris par rapport à la PSP.
Il faut se rendre compte qu'on en est là avec la DS et la Wii. BigN a littéralement joué sa vie dans cet assaut de dernière espérance... et ça a marché!
La sauce a pris et a monté, monté, monté! Faut-il rappelé que les ventes de PSP sont dérisoires par rapport à la DS et que la Wii a déjà surpassé la 360 en terme de ventes.
Malgré un line up de sortie mauvais (sauf Zelda TP...) la Wii s'est imposé grâce à la forte pub dont elle s'est vue entouré et grâce aux casuals gamers, joueurs bien plus nombreux que les hard core gamers.
Nintendo a également voulu détruire le stéréotype du joueur seul, adoslescent/jeune adulte et faire apprécier le loisir du jeux vidéo à tous.
La pub de Wiisports n'était-elle pas mise en scène par des adultes et des vieilles personnes? La façon intuitive de jouer de cette console lui a valu les ventes en masse et l'engouement des joueurs de tout âge.
L'effet de surprise a aussi joué énormément dans la vente de cette console. Jouer d'une nouvelle façon? Comment? Rappelons qu'au départ les joueurs avaient cru à une machine permettant de lire à la fois de nouveaux jeux et les jeux gamecube d'une façon toute nouvelle. Espérance détruite lors de la présentation des ports manettes gamecubes. Mais alors comment on va jouer? Les manettes vont-elles disparaître?
Alors arrive l'E3 2006 et Nintendo dévoile sa révolution nommé Wii sous toute les coutures et autant dire que les critiques favorables vont bon train. C'est magnifique! Comment les dévellopeurs ont-ils pu laisser une telle mine d'or d'ingéniosité et de savoir faire cacher dans leurs bureaux si longtemps?!? En plus elle sort pour Noël!
Et voila la machine est lancé et le 8 décembre c'est la débandade. Il faut se dépécher d'aller se l'acheter car il ne va plus y en avoir! Ouf j'ai réservé...
Les ventes explosent, Zelda TP s'écoule comme des petits pains et les stocks disparraissent à vue d'oeil! Ubisoft, ayant flairé le bon coup, s'empresse de sortir des jeux (la moitié des jeux du line up sont d'Ubisoft) à grand renfort d'accessoire gratuit. Fort de Red Steel et de Rayman la société écoule des jeux en grand nombre, même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
D'ailleurs peu de jeux sont de qualité exceptionnelle dans le line up mais TP se suffit largement à lui-même et les stocks sont écoulés. Il n'y a plus de wii sur le marché même si Nintendo avait très largement chargé le nombre de consoles produites
L'effet de surprise ainsi que la pub intelligement mise en route, amorcée par les périodes de fin d'année font que la wii est la console de fin d'année 2007.
On pourrait croire que les ventes vont se calmer mais les jeux arrivent, de Nintendo ou d'éditeurs tiers, et le tout repare de plus belle avec Excite Truck, Mario Football, le remake RE4, Super Paper Mario, MP3, Super Mario Galaxy, SSBB, MK Wii, etc. Vous savez pourtant que la moitié de ces jeux n'est pas encore sortis et que c'est cette moitié qui est de loin la plus interrantes! On nous annonce que la wii sera une perle rare pour Noël 2008 et qu'en obtenir une sera un parcours du combattant, notamment avec la sortie de SMG et MP3.
Quoi qu'on dise les jeux nintendo se sont toujours suffit à eux même et cela rajouter à l'excellante VC qui nous donne l'occasion de retoucher des mythes du jeux vidéo on obtient que la wii est la console qui cartonne en ce moment et ce bien plus tard avec Wii Fitness ou Orchestra, deux jeux voulant toujours élargir le public Wiiesque. Deux jeux qui vont surement se vendre à grande échelle.
Et voila. Il suffit maintenant de dire que la DS est en tête des ventes de consoles portables pour affirmer que Nintendo est remonté dans l'esprit des joueurs comme la firme mythique du jeux vidéo.
Pourtant on sait tous que la 360 et la PS3 sont des consoles exceptionnelles et que des facteurs multiples vont en leur sens et que deux leur font défaut, horriblement défaut: le prix et le public visé et conquis.
Faut-il en rajouter? Je ne pense pas.
Qui en aurait douté?
Enfin on n'est pas sur un forum pour rien, c'est qu'on aime tous un peu ça.
Bizarrement (et je n'en reviens pas moi-même), je ne suis pas forcément du coté wii cette fois-ci.
ExMorpheus tu as dit:
Mais pourquoi la PS3 ne se releverai pas? Dans les mentalités et quoi qu'on en dise c'est bien cette console qui est considéré comme la meilleur. Pourquoi? A cause du succès indéniable de la PS2.Si la PS3 se redresse, ce qui n'est pas encore garanti d'ailleurs ( on s'attendait à un rebondiseement avec les Heavenly Sword, Warhawk et Lair... ça n'a pas eu lieu ). Cela se fera forcément au détriment d'un des autres compétitieurs. Et je ne vois pas comment la Wii sera affectée, étant donné qu'elle n'a même pas encore un line-up digne de ce nom, dès le meilleur reste à venir. Donc je crois plutôt que c'est la Xbox 360 qui va trinquer... L'effet Halo 3 va s'estomper et la PS3 arrive avec des killer ap qui s'adressent bien plus às des gamerz 360 Killzone 2, MGS 4, GT5 ( sauf FF XIII ).
La seule chose qui fait défaut à cette console c'est son prix. Elle a tout autrement, absolument tout. Là où Sony a fait une erreur monumental c'est d'avoir incorporée d'office le Blu-Ray qui gonfle le cout de la machine. Microsoft a bien mieux joué son affaire sur ce point.
Il ne faut pas non plus oublié que des baisses de prix vont avoir lieu sur la PS3 et ceci pourrait bien joué en sa faveur.
Je pense donc que les pronostics sont loin d'être faits. Un retournement de situation est très vite arrivé et les tendances comme les mentalités changent vite. Si je te disais que le phénomène wii n'etait que passager, tu me lancerai des arguments à la figure mais souviens-toi que ce n'est qu'un pronostic semblable au tien.
Après je rejoins ton avis et celui de Maverick sur le fait que Nintendo a toujours innové et pris les devants. Prenons l'exemple de la gamecube qui na subit aucune innovation et regardons les résultats: une erreur monumental de Nintendo et pas d'argent dans les petites caisses.
Prenons l'exemple de la wii, révolution en terme de jouabilité: une réussite indéniable prouvé par la montée en puissance de Nintendo en bourse (et quelle montée!).
Nintendo a joué toutes ses cartes sur la DS et la Wii. On essaye de révolutionner le genre du jeu vidéo avec une façon de jouer nouvelle et on espère que les consommateurs apprécieront. Ca devait être un peu près ça au début.
Imaginez une seconde si l'idée de Nintendo n'avait pas porté ses fruits. Une console qui ne vaut pas plus que la gamecube et qui est à la ramasse par rapport aux bètes de Microsoft et de Sony ainsi qu'une portable aux graphismes pourris par rapport à la PSP.
Il faut se rendre compte qu'on en est là avec la DS et la Wii. BigN a littéralement joué sa vie dans cet assaut de dernière espérance... et ça a marché!
La sauce a pris et a monté, monté, monté! Faut-il rappelé que les ventes de PSP sont dérisoires par rapport à la DS et que la Wii a déjà surpassé la 360 en terme de ventes.
Malgré un line up de sortie mauvais (sauf Zelda TP...) la Wii s'est imposé grâce à la forte pub dont elle s'est vue entouré et grâce aux casuals gamers, joueurs bien plus nombreux que les hard core gamers.
Nintendo a également voulu détruire le stéréotype du joueur seul, adoslescent/jeune adulte et faire apprécier le loisir du jeux vidéo à tous.
La pub de Wiisports n'était-elle pas mise en scène par des adultes et des vieilles personnes? La façon intuitive de jouer de cette console lui a valu les ventes en masse et l'engouement des joueurs de tout âge.
L'effet de surprise a aussi joué énormément dans la vente de cette console. Jouer d'une nouvelle façon? Comment? Rappelons qu'au départ les joueurs avaient cru à une machine permettant de lire à la fois de nouveaux jeux et les jeux gamecube d'une façon toute nouvelle. Espérance détruite lors de la présentation des ports manettes gamecubes. Mais alors comment on va jouer? Les manettes vont-elles disparaître?
Alors arrive l'E3 2006 et Nintendo dévoile sa révolution nommé Wii sous toute les coutures et autant dire que les critiques favorables vont bon train. C'est magnifique! Comment les dévellopeurs ont-ils pu laisser une telle mine d'or d'ingéniosité et de savoir faire cacher dans leurs bureaux si longtemps?!? En plus elle sort pour Noël!
Et voila la machine est lancé et le 8 décembre c'est la débandade. Il faut se dépécher d'aller se l'acheter car il ne va plus y en avoir! Ouf j'ai réservé...
Les ventes explosent, Zelda TP s'écoule comme des petits pains et les stocks disparraissent à vue d'oeil! Ubisoft, ayant flairé le bon coup, s'empresse de sortir des jeux (la moitié des jeux du line up sont d'Ubisoft) à grand renfort d'accessoire gratuit. Fort de Red Steel et de Rayman la société écoule des jeux en grand nombre, même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
D'ailleurs peu de jeux sont de qualité exceptionnelle dans le line up mais TP se suffit largement à lui-même et les stocks sont écoulés. Il n'y a plus de wii sur le marché même si Nintendo avait très largement chargé le nombre de consoles produites
L'effet de surprise ainsi que la pub intelligement mise en route, amorcée par les périodes de fin d'année font que la wii est la console de fin d'année 2007.
On pourrait croire que les ventes vont se calmer mais les jeux arrivent, de Nintendo ou d'éditeurs tiers, et le tout repare de plus belle avec Excite Truck, Mario Football, le remake RE4, Super Paper Mario, MP3, Super Mario Galaxy, SSBB, MK Wii, etc. Vous savez pourtant que la moitié de ces jeux n'est pas encore sortis et que c'est cette moitié qui est de loin la plus interrantes! On nous annonce que la wii sera une perle rare pour Noël 2008 et qu'en obtenir une sera un parcours du combattant, notamment avec la sortie de SMG et MP3.
Quoi qu'on dise les jeux nintendo se sont toujours suffit à eux même et cela rajouter à l'excellante VC qui nous donne l'occasion de retoucher des mythes du jeux vidéo on obtient que la wii est la console qui cartonne en ce moment et ce bien plus tard avec Wii Fitness ou Orchestra, deux jeux voulant toujours élargir le public Wiiesque. Deux jeux qui vont surement se vendre à grande échelle.
Et voila. Il suffit maintenant de dire que la DS est en tête des ventes de consoles portables pour affirmer que Nintendo est remonté dans l'esprit des joueurs comme la firme mythique du jeux vidéo.
Pourtant on sait tous que la 360 et la PS3 sont des consoles exceptionnelles et que des facteurs multiples vont en leur sens et que deux leur font défaut, horriblement défaut: le prix et le public visé et conquis.
Faut-il en rajouter? Je ne pense pas.
- caselogic33
- Docteur Mario
Et pourquoi Ubisoft continue à privilégier la xbox360 et la PS3 pour les gros jeux malgré le succès de la Wii?Ex-Morpheus a écrit : Les éditeurs avaient focusé toutes leurs ressources sur la Xbox 360 et la PS3, l'engouement pour la Wii a surpris tout le monde !
Bah, Capcom qui sort RE UC sur la Wii, RE5 sur la xbox360 et la PS3, tu penses encore qu'ils ont été pris au dépourvu?Oubliez les bon jeux d'éditeurs tiers pour 2007 ! Il faut se faire une raison, à part quelques rares exceptions ( REUC, euh.... ), il faut attendre jusqu'à la seconde moitié de 2008, au moins...
Non, c'est un choix délibéré.
Même chose pour EA avec EA Casual.
Piètre qualité ?Maintenant cela n'excuse en rien la piètre qualité des jeux que certains editeurs tiers
Demande à des possesseurs de la Wii s'ils sont satisfaient avec les productions actuelles et à venir et tu verras que oui.
Les éditeurs tiers sont loin d'être bête et savent très bien ce qui marchent sur wii ou pas.
A mon avis, un lapin crétin 2 est plus rentable qu'un Assassin Creed sur la wii.
D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'Ubi fait des bénéfices records.