Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah ici c'est clairement dela fainéantise... -__-
j'ai l'impression que la wii est dans un cercle vicieux où les éditeurs tiers se disent que tant que les ventes de jeux restent aussi peu élevées (pour eux), il ne veulent pas trop s'investir et qu'il vaut mieux vendre 300k exemplaires d'un jeu baclé que 500k d'un jeu trés trévaillé...

et puis pas mal de gens commencent à dire que le développement sur wii coûte plus cher que prévu "à cause" du nouveau gameplay. ce qui paraît assez logique car ça devient un terrain à exploiter systématique.
bon ça doit pas atteindre les coûts pour les 2 autres consoles mais ça devient moins intéressant...

edit:
une vidéo sympa de naruto wii:
http://www.gamersyde.com/news_5145_fr.html

je trouve les graph' bien plus fins qu'avant. et c'est toujours marrant de voir des japonais à fond dedans! ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ou alors le gars aimait déjà pas Nights sur Saturn.

Parce que bon, c'est quand même très proche ce qu'on a vu sur les vidéos, et un Hands-On d'IGN confirmait pour sa part qu'on retrouvait les sensations de la version Saturn. Ce qui peut evidemment être un défaut pour les uns, mais une qualité pour les autres.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

OMFG !

S'trop bô T_T
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Akhoran a écrit :Ou alors le gars aimait déjà pas Nights sur Saturn.

Parce que bon, c'est quand même très proche ce qu'on a vu sur les vidéos, et un Hands-On d'IGN confirmait pour sa part qu'on retrouvait les sensations de la version Saturn. Ce qui peut evidemment être un défaut pour les uns, mais une qualité pour les autres.
le gameplay semble bon et respectueux de ce qu'on avait eu sur saturn d'après différents avis. c'est sur l'aspect visuel que j'aimerais que le soft soit un peu plus travaillé et un retard de sa sortie me satisferait. de toute façon, j'ai attendu plus de 10 ans ce jeu donc je peux faire l'effort d'attendre encore 6 mois de plus pour pouvoir profiter d'un produit au top.

sinon pour ta vidéo, je trouve trés sympa ce jeu. trés stylé et de bon goût. à suivre.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

Akhoran a écrit :OMFG !

S'trop bô T_T
oui c'est beau mais il yaura toujour des malin pour dire que c'est un jeu flash
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Akhoran a écrit :Pour ceux qui suivent le feuilleton 'Metroid Prime 3 plus fort que les africains' (ou quelque chose comme ça) :
70,916 en 2eme semaine et demi d'après VG Chartz, pour un total de 433,598, alors que BioShock a fait 746,750 avec quelques jours de plus (sont fort ces africains). Après on peut toujours se dire que ça fait un taux d'attachements similaire pour les deux (~10%).

Je trouve ça pas folichon pour Metroid Prime 3, mais reste à voir à quel rythme de croisière il se stabilisera. On rappel que, toujours d'après VgChartz, MPI a fini avec 1.92 million aux Us, et MP2 83o ooo. Du coup je doute qu'il rattrape MP1 (encore qu'après vérification, il avait un taux d'attachement de ~15% aux US MP1), mais MP2 c'est fort probable.

Je trouve qu'il est un peu tot pour juger les ventes de Metroid Prime 3... Nintendo a ete plus sage qu'il y a 3 ans, lors que MP2 s'etait frotte a San Andreas et a Halo 2... Les ventes ne s'en sont jamais remises.

Le plus gros des ventes de Metroid Prime 3 auront lieu durant la periodes des fetes. C'est a partir de la periode qui s'etant de Thanksgiving a Noel qu'on pourra juger du potentiel vente du jeu.

A titre de comparaison Madden sort toujours en aourt mais ces ventes explosent toujours lors de la periodes des fetes. Je pense que MP3 peut raisonnablement atteindre le million seller avant Noel.

Il me sembe que bien des developpeurs font preuve de prudence en evitant les periodes de fortes concurrences. Les reports de Brothers in Arms ou Mercenaries sont de sages decisions. Aurait-il ete serieux d'affronter les Mario Galaxy, Call of duty 4, Assassin's creed et les autres bombes des 3 prochains mois. Oh que NON :ghost: !!!
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

YES

pas besoin de me payer une 360!!

du moin jusqu' à la sortie de bio5 -_-

-_____________________-

[edit]

S'trop bô T_T
O.O

oh fuc*!

:love:
Oko

Message par Oko »

S'trop bô T_T
Ben... c'est très esthétique, mais je suis un peu déçu du contenu du trailer, finalement. Il y a clairement une ambiance (la musique, la touche crépusculaire, les couleurs), mais ça manque encore de phases de jeu pour que je m'emballe définitivement.

En gros : trailer bien construit, mais jeu encore à découvrir :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui niveau gameplay on en voit peu, et le peu qu'on voit ressemble à du bête beat them all (niveau jeu flash pour le coup), mais bon on va attendre (en fait je connais aps le gameplay de Odin Sphere, pour essayer de comparer).

Et sinon, personne en a parlé, mais :
Samba de Amigo arrive sur Wii.

Ca va secouer des maracass !
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Moi je ne trouve rien de bon a l'idée de planner tout au long d'un jeu
PSN: oninou
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

1UP et Aussie-Nintendo annoncent le développement de Project Zero sur Wii. Et devinez qui s'en charge, il s'agirait de la très bonne équipe de Grasshopper Manufacture.

C'est ce qu'on peut appeler une excellente nouvelle. :D
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Project Zero, c'était pas le nom de l'arlesienne du studio non moins arlésien des anciens de Rare ?

Et pi ils ont fait quoi par le passé les Grasshopper Manufacture, a part des sauterelles ?
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Akhoran a écrit :Project Zero, c'était pas le nom de l'arlesienne du studio non moins arlésien des anciens de Rare ?

Et pi ils ont fait quoi par le passé les Grasshopper Manufacture, a part des sauterelles ?
Qui ne se souvient pas de ce jeu, avec son grain d'innovations et d'originalité. J'avais testé le jeu au travers d'une "démo" à l'époque, sur Playstation 2.

À part les sauterelles (mes éloignés voisins Zurichois vont apprécier), ils nous ont tout de même concocté un bon "Killer 7", et nous préparent un "No More Heroes" qui semble être encore meilleur. :p
Dernière modification par shelder le mer. 26 sept. 2007 - 15:11, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah c'est Capcom Grasshopper truc ? C'est pas qu'une équipe de foot en fait alors :p.

Bon ben j'essaierais de m'en souvenir de ce studio.
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

shelder a écrit :1UP et Aussie-Nintendo annoncent le développement de Project Zero sur Wii. Et devinez qui s'en charge, il s'agirait de la très bonne équipe de Grasshopper Manufacture.

C'est ce qu'on peut appeler une excellente nouvelle. :D
Est ce (encore) un WIImake
PSN: oninou

Verrouillé