FPTRRTNTBTVLVERARL Tout nouveau tout beau Tingle voit la...

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
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Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Ouais donc meme tendo était conscient que leur jeux puait la merde et qu'il fallait pas trop en mettre sur le marché (ils tiennent un minimum à leur image de marque finalement, j'en suis le premier surpris) :o
Mais très sérieusement, tu t'es créé une partie sur Tingle, ou tous les messages sur ce topic sont dus à des a priori par rapport aux tests et aux vidéo que tu as vus ? ^^
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Message par Anthony PN »

Méga LuWiigi a écrit :C'est Nintendo qui a mis 8000 jeux en France, ils sont tous partis ça se trouve :D !
J'en ai encore un dans mon magasin ^^
Ouais donc meme tendo était conscient que leur jeux puait la merde et qu'il fallait pas trop en mettre sur le marché (ils tiennent un minimum à leur image de marque finalement, j'en suis le premier surpris) :o
Ce qui explique sûrement les 8000 exemplaires de Final Fantasy VI Advance...
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Message par MegaLuigi »

Anthony PN a écrit :
Ouais donc meme tendo était conscient que leur jeux puait la merde et qu'il fallait pas trop en mettre sur le marché (ils tiennent un minimum à leur image de marque finalement, j'en suis le premier surpris) :o
Ce qui explique sûrement les 8000 exemplaires de Final Fantasy VI Advance...
C'était pas 5000 pour FFVI ?
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Message par DarkDamien »

C'était surtout un jeu GBA en 2007, un rpg ancien par dessus le marché que beaucoup ont déjà fait...
Mais très sérieusement, tu t'es créé une partie sur Tingle, ou tous les messages sur ce topic sont dus à des a priori par rapport aux tests et aux vidéo que tu as vus ? ^^
C'est du pur trollage gratuit je te rassure ! :)

Mais tres sincèrement il est tres probable que meme à 10/20 € je ne prendrais aps le jeu (faudrais que je le gagne quoi...).

Apres j'avoue que les critiques particulièrement médiocre qu'a recu le jeu ne font que me conforter dans mon opinion :o

J'ai de méméoire rarement vu un jeu nintendo recevoir autant de critique >_> (je serais plus a meme d'acheter wii play que ce truc c'est dire)
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Message par Anthony PN »

C'est une attitude plutôt ridicule... personne ne t'oblige à l'acheter, personne ne t'oblige à y jouer.

Laisse ce pauvre Tingle tranquille ^^
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Les Pokémons sur consoles de salon, Doshin, Star Fox Assault, Cérébrale Académie sur Wii.

Je lui ai mis une note pas trop mauvaise au petit Tingle :)
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Message par DarkDamien »

Les Pokémons sur consoles de salon, Doshin, Star Fox Assault, Cérébrale Académie sur Wii.
Oui donc on est d'accord, tu me cites tous les plus mauvais jeux de nintendo, et tingle en fait partie (la liste est pas si longe d'alleurs) =)

Puis bon personne ne m'oblige à l'acheter certe, mais partant de là la critique deviendrait interdite, quelle bonne blague... Le jeu est mauvais, et nintendo perd son temps (surtout quand on voit les ventes) à publier des jeux pareil quand des baten kaitos 2 attendent toujours une sortie, il y a de quoi raler... Surtout que bon TINGLE quoi, ce personnage est déjà en soi une honte dans WW, fallait soer lui faire tout un jeu autour !
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Message par Anthony PN »

D'accord pour Baten Kaitos 2...
Mais tu n'as pas joué à Tingle et c'est un jeu vraiment excellent. Unique, bizarre, mais excellent.
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Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :C'est du pur trollage gratuit je te rassure ! :)

Mais tres sincèrement il est tres probable que meme à 10/20 € je ne prendrais aps le jeu (faudrais que je le gagne quoi...).

Apres j'avoue que les critiques particulièrement médiocre qu'a recu le jeu ne font que me conforter dans mon opinion :o

J'ai de méméoire rarement vu un jeu nintendo recevoir autant de critique >_> (je serais plus a meme d'acheter wii play que ce truc c'est dire)
Je dois avouer que je suis fourbe, puisque je connaissais déjà la réponse à la question :D

Tingle, j'ai directement pensé que c'était le pire personnage de toute l'histoire de Nintendo, lorsque je l'ai vu dans Majora's Mask, d'autant plus que ce qu'il apporte à l'intérêt de jeu est pratiquement nul (il ne vend que des cartes, certes utiles, mais pas indispensables...). Mais je dois avouer (à ma grande honte) que son absence de charisme a fait que finalement, il a un certain charisme :D (oui, je sais, j'ai honte de le dire)

Il apporte une touche vraiment sympa dans WW (bien qu'il vende ses cartes une vraie fortune...), et j'avais carrément adoré le jeu alternatif de FS (jamais vu quelque chose d'aussi dynamique). Après, en faire le perso principal d'un jeu, hem...

Du coup, que vaut FPTRRTNTBTVLVERARL, je n'en sais rien j'avoue... toujours est-il que si tu as vu de nombreuses critiques négatives, je suis pour ma part complètement ébahi de l'hétérogénéité des critiques. Certains trouvent ça génial, d'autres carrément nul... j'ai rarement vu un avis qui en parlait comme d'un jeu moyen. Ca doit pas mal venir du personnage de Tingle...
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Message par Akhoran »

Oui je me méfis aussi des reviews, les testeurs ne sont pas non plus à l'abri des a priori.

Ceci dit j'en ai lu aucune encore sur ce jeu, je vais en chercher tiens.
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Message par Kryshna »

Étrangement, il me tente assez ^^.

Dis moi Anthony, le jeu contient beaucoup de quètes annexes? La durée de vie est de combien heures environs nonobstant les quètes secondaires?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
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Message par Anthony PN »

Sincèrement, le jeu ne se finit pas en moins de 15 heures je pense. Y'a pas mal de backtracking à faire tout au long du jeu pour alimenter la tour. Quant aux quêtes secondaires... pfffiou... disons que ce sont plutôt des remplissages de menus.

Je m'explique : il y a dans le jeu un certain nombre de recettes de cuisine, un certain nombre de compagnons, un certain nombre d'objets, de discussions et de personnages à trouver. La plupart du temps, c'est "obligatoire" de trouver telle ou telle recette. Mais il y en a aussi des cachées... Elles rapportent plus mais il faut savoir les dégoter avec sa pelle ou avec l'aide d'un compagnon.

Donc y'a pas mal de choses à faire mais rien d'obligatoire. Je regrette beaucoup qu'on ne puisse pas rejouer aux mini-jeux des boss qui sont, la plupart du temps, totalement géniallissimes !
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Message par MegaLuigi »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

6/10 sur Gamekult, une bonne note pour ce site !^^

Ce jeu ne laisse vraiment pas indifférent en tout cas.

D'ailleurs je viens d'aller sur le mini site du jeu, et suite à une décision de NOA, y'aura plus Tingle dans la série des Zelda, et le seul moyen qu'il reste c'est de lui faire des jeux qui lui sont propres.

Je veux un Tingle Wii :) !
Le jeu est mauvais, et nintendo perd son temps (surtout quand on voit les ventes)
Il est en quasi rupture^^ !
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Message par Kryshna »

Anthony PN a écrit :Sincèrement, le jeu ne se finit pas en moins de 15 heures je pense. Y'a pas mal de backtracking à faire tout au long du jeu pour alimenter la tour. Quant aux quêtes secondaires... pfffiou... disons que ce sont plutôt des remplissages de menus.

Je m'explique : il y a dans le jeu un certain nombre de recettes de cuisine, un certain nombre de compagnons, un certain nombre d'objets, de discussions et de personnages à trouver. La plupart du temps, c'est "obligatoire" de trouver telle ou telle recette. Mais il y en a aussi des cachées... Elles rapportent plus mais il faut savoir les dégoter avec sa pelle ou avec l'aide d'un compagnon.

Donc y'a pas mal de choses à faire mais rien d'obligatoire. Je regrette beaucoup qu'on ne puisse pas rejouer aux mini-jeux des boss qui sont, la plupart du temps, totalement géniallissimes !
Merci l'ami ;)

Je suis du genre à faire les jeux à 100% (c'est psychologique) donc je pense que la durée de vie sera assez allongée, et ça va me satisfaire ^^.
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Message par Lancelink »

Tingle est un bien meilleur jeu qu'il n'y parait, pour l'avoir fini à 100%, je peux vous dire qu'il m'a occupé et accroché pendant beaucoup plus de temps que Super Paper Mario.

Surprenant, original, varié, mais parfois rébarbatif quand on manque de rubis! Une excellente surprise pas loin du coup de coeur. Le jeu réussit le tour de force de rendre le personnage de Tingle attachant, alors qu'à la base je lui aurai volontiers décerné le titre de personnage de jeux vidéo le plus *** qui soit.

Je l'ai pris car j'étais surtout attiré par l'aspect décalé du titre, et maintenant j'adorerais voir débouler une suite. Bref, c'est difficile de dire à quel genre de joueur il peut plaire, mais aimer l'univers de Zelda et chercher un jeu qui sorte un peu de l'ordinaire, autant dans l'ambiance que dans les "mécaniques" de jeu peut suffire. Et je le trouve très abouti (avec surprises à la fin) et la difficulté est bien dosée.
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Oko

Message par Oko »

Petit feed back sur Tingle tout nouveau tout beau blablabla : ce jeu est une tuerie.

Je m'attendais à quelque chose de mignonnet, intéressant à jouer, mais sans réelle surprise. Et puis là, je commence le jeu, j'arrive en ville et je vois un garde qui me demande un droit de passage. Je choisi fébrilement de donner dix rubis en gardant bien en tête que cette taxe de séjour représente quand même le dixième de ma vie en ce début de partie (!), tout en me disant : "sympa, comme principe ; dommage que ça ne soit pas plus généralisé dans les jeux". Eh bien pouf, ni une ni deux, le jeu me donne tort : tout repose en fait sur ce système du au-petit-bonheur-la-chance, ou plutôt du comment-vais-je-m'en-sortir-en-trouvant-le-juste-milieu-de-la-radinerie ! Du coup, on a un système de jeu véritablement novateur, et qui vraiment vaut le détour.

Le reste du jeu est du même niveau : l'ambiance est terriblement convaincante, et la touche graphique vraiment alléchante. J'avais un peu peur à ce niveau après lecture du test de GK qui parlait de "graphismes niveau GBA" : j'ai rapidement été rassuré. Le jeu est ultra mignon, et ses gros sprites agissent à merveille. Pour tout dire, je préfère largement cette 2D maîtrisée à la perfection que la 3D pixellisée de Phantom Hourglass, que je trouve finalement un peu brouillonne... après, tout est bien sûr question de goût. On a pour la peine un monde très bien conçu, assez intéractif, et toujours agréable à regarder.

Autre point positif : Tingle n'a aucun but, ou presque, si ce n'est celui de jeter des rubis dans une fontaine. Tingle n'a donc aucun but – ou presque :D – si ce n'est de récolter un maximum de rubis pour alimenter cette fontaine (et, bien sûr, payer tous les voleurs qui vous vendront des informations au prix fort). Un jeu sans véritable scénario donc, mais dans lequel les possibilités et les actions sont vraiment nombreuses, et surtout toujours intéressantes à mener (même si les "donjons" représentent pour l'instant les moments les moins agréables du jeu, après deux d'entre eux terminés).

*******
Cela dit, le jeu souffre de quelques défauts.

Le premier est relativement mineur : si Tingle répond tout à fait au stylet (ou aux boutons, pour les gaucher), je regrette tout de même qu'il soit si poussif lorsqu'il faut le faire marcher. Du coup, j'ai parfois mal au pouce, peut-être parce que j'appuie trop fort en croyant qu'il ira plus vite ^^ En tout cas, dans cette vue à la Zelda, la croix directionnelle est assez dérangeante par moment.

Le deuxième, en revanche, est déjà plus conséquent, et concerne la gestion de ses rubis. En effet, si le système est je le répète extraordinairement bien pensé, il aurait mérité quelques petites réflexions supplémentaires pour être parfaitement jouable. Le problème vient du fait que dans 90% des cas, les personnages demandent des rubis pour donner une information. Admettons qu'on propose 30 rubis au personnage X : il refusera de donner son info, mais gardera les rubis. Si j'en donne 100 et que ça ne suffit toujours pas, il restera muet en gardant l'argent. Si enfin j'en donne 150, somme qu'il exigeait secrètement (car on ne sait presque jamais combien il veut !), j'aurais au final déboursé 280 rubis au lieu des 150 exigés. Et quand on s'estime riche avec 1000 rubis en poche, en début de partie, ça fait très mal de perdre 130 rubis à chaque discussion...

Et encore, cet exemple peut faire sourire. Mais quand je décide de payer 100 rubis pour une pelle, et que j'avance par tranche de 100 jusqu'à ce que l'ouvrier accepte, je vous laisse imaginer la perte au moment où il accepte enfin mes 750 rubis pour me la donner ^^ Alors certes, certains indices sont donnés lors de certaines discussions : "50 rubis ou plus", est-il indiqué. Mais le "plus", parfois, ça peut être beaucoup... et surtout, pour les grosses sommes, on ne peut finalement se fier qu'à son instinct.

Il aurait finalement fallu que les personnages réclament toujours une somme située dans une tranche, pour avoir une idée de la quantité de rubis à débourser, ou alors de mieux penser le système. En réduisant au maximum les sommes demandées en même temps qu'on aurait réduit le nombre de rubis transportable, pour que les pertes soient acceptables, par exemple. Ou au contraire en noyant Tingle sous les rubis, ce qui aurait permis des pertes de rubis conséquentes mais suffisamment envisageable pour le joueur. Pour le coup, c'est un jeu génial, mais à faire à mon avis avec une soluce en main – chose encore inexistante à ce jour visiblement – pour vraiment prendre un plaisir maximum à le faire... en restant toutefois frustré de ne pas pouvoir se livrer totalement au hasard...

Sinon, c'est la porte ouverte à tous les resets ! (et en plus, le système de sauvegarde n'est pas libre, ce qui rend ces resets encore plus gênants).

*******
Pour finir sur une note positive, j'ajoute quand même que même les détracteurs de Tingle devraient trouver ce personnage génial après avoir fait le jeu. Vraiment, même si ce titre n'a RIEN À VOIR avec un Zelda, et c'est une véritable chance qu'il ait été commercialisé en France.

J'attends une suite mieux maîtrisée de pied ferme.

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