S2B2 : Pas de mode online...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

sakuragi a écrit :On a cru comprendre que les joueurs WII n'aiment pas le online, qu'ils sont misantrope, Qu'ils boient à grande gorgeais les paroles de Nintendo, que dire un mécontentement en tant que joueur c'est ce risqué à un lynchage de fanboys satisfais même si on leur sers de la merde.
Ah, le voici, le voila, l'argument qui tue... fanboy !
Si on n'aimais pas le online on ne serait pas ici en train de le défendre.
Si on était misanthrope, on ne serait pas en train de poster sur ce forum.
Si on buvais à grandes gorgées les paroles de Nintendo, on serait pas là à discuter avec des gens qui pourraient avoir des avis différents.
Et "de la merde :?: C'est très subjectif ce que tu dis. Si c'était de la merde, ils n'auraient même pas pris le temps de l'incorporer.
Satisfaits ? Pas forcément. Mais on peut bien se permettre de dire que le jeu nous suffit, non?

Revenons sur ce terme ...fanboy. Qu'est-ce qu'un fanboy ? Ah oui, je me souviens. C'est le terme qu'on emploie lorsqu'on n'a rien d'autre à dire pour contredire quelqu'un qui se défend plus férocement que la moyenne. Super.
sakuragi a écrit :Non car bon defois à vous lire, Nintendo est tout puissant, il fais tout bien...
Des fois à vous lire, Nintendo fait toujours les mauvais choix, il fait tout mal ...
sakuragi a écrit :Je vous laisse dans vos delires, le seul truc qui me chiffone ba c'est que le online sent vraiment pas bon sur cette console et que même pour leur blockbuster il font pas d'effort !!
Pas d'effort (et puis, qu'est-ce que tu en sais des efforts qu'ils font ? Tu étais là ?) dans le online, je veux bien. Mais reconnais que le reste du jeu, soit à peu près 80% du jeu, se profile bien.
sakuragi a écrit :Ouais ba c'est definitivement plus pour moi cette marque, jaime pas être pris pour un pigeon l'exellence Nintendo n'est plus :balle:
C'est sûr que quand les ventes augmentent, la marque est en déclin ... Et ne crois pas que Nintendo est le seul à se faire de l'argent. Je te rappelle qu'à la base, le but c'est de s'en faire, de l'argent, pas de faire des jeux bon marché de qualité exceptionnelle.
sakuragi a écrit :Aprés tout pourquoi faire des effort quand deja plusieur millions de pigeons on soulevé a bout de bras une console faible, pas abouti, vieillissante au rang de console n°1 ? d'un point vue commercial il sont exellent la par contre nintendo les caisse sont pleine :-D
Ah, bien sûr. Parce que toi, tu es intelligent, toi tu veux pas Nintendo, toi, tu a vu clair dans l'arnaque. Donc si j'ai bien compris, les millions de personnes qui ont acheté la Wi, c'était tous des pigeons. Si c'est pas croire que le monde entier est con, je sais pas ce que c'est. Descends un peu.
Image
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Miacis jaune a écrit :
sakuragi a écrit :Non car bon defois à vous lire, Nintendo est tout puissant, il fais tout bien...
Des fois à vous lire, Nintendo fait toujours les mauvais choix, il fait tout mal ...
Il y a encore quelques temps, et certains ici pourront sans doute en témoigner, j'étais moi-même fan de Nintendo. Mais ils m'ont de plus en plus déçu, et oui je pense honnêtement que Nintendo a, depuis quelques années, toujours fait les mauvais choix. Mais ce n'est que mon point de vue, celui d'un (ancien) joueur qui a été trop déçu par une firme qui semble se préoccuper bien moins des vrais joueurs et des fans de la première heure que des non-joueurs qui, il est vrai, constituent une jolie mine d'or.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

ce message s'adressais au depart a sakuragi et finalement nous concenre tous(hum) en gras le plus important
mais lol telement tu me trouble xD , si tu savais comme je suis loin mais alors loiiiiiiiiin de ces minuscule debat de...de quoi deja ? de merde voila. toute la saveur de tes poste plus bête que mechant. tu va finir par te fair un claquage du pouce a force de t'éxité comme ça je te dis ça à toi mais t'es pas le seul remarque et dans les deux camp par dessus le marcher.

serieux ça commence a etre polluer ici et meme pas par des noobs , par des mec qu'on 10 000 message ( conotation: des phantome du forum quoi) vous etes frustrés soit, mais arreter de nous faire chier sur chaque news quoi

je vous rapelle qu'il y a un topic fait expres pour débitter votre aigreure

=====> http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=34186 <=====
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il y a encore quelques temps, et certains ici pourront sans doute en témoigner, j'étais moi-même fan de Nintendo. Mais ils m'ont de plus en plus déçu, et oui je pense honnêtement que Nintendo a, depuis quelques années, toujours fait les mauvais choix. Mais ce n'est que mon point de vue, celui d'un (ancien) joueur qui a été trop déçu par une firme qui semble se préoccuper bien moins des vrais joueurs et des fans de la première heure que des non-joueurs qui, il est vrai, constituent une jolie mine d'or.
Déçu par les jeux aussi ?

Les jeux Nintendo je veux dire, et pas 'les jeux sur consoles Nintendo'.
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Benito a écrit :
Miacis jaune a écrit :
pareil....

Il est loin le temps où nintendo faisait des trucs qui me plaisaient...
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Benito a écrit :
Miacis jaune a écrit :
c'est un mauvais choix ca ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Nintendo fait les bons choix. LE problème c'est qu'il le "bride".
Exemple :
- DS pictochat, bonne idée, mais pas online, donc inutile.
- Le online gratuit, bonne idée, mais code amis, donc nul
- Wiimote, bonne idée, mais faible puissance de la wii, donc probleme pour certains
- Wiionline pareil que la DS
- Les chaines wii, bonne idée, mais faut proposer des meileurs trucs (démo etc...)

C'est ce que je leur reproche
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Miacis jaune a écrit : Ah, le voici, le voila, l'argument qui tue... fanboy !
Si on n'aimais pas le online on ne serait pas ici en train de le défendre.
Si on était misanthrope, on ne serait pas en train de poster sur ce forum.
Si on buvais à grandes gorgées les paroles de Nintendo, on serait pas là à discuter avec des gens qui pourraient avoir des avis différents.
Et "de la merde :?: C'est très subjectif ce que tu dis. Si c'était de la merde, ils n'auraient même pas pris le temps de l'incorporer.
Satisfaits ? Pas forcément. Mais on peut bien se permettre de dire que le jeu nous suffit, non?

Revenons sur ce terme ...fanboy. Qu'est-ce qu'un fanboy ? Ah oui, je me souviens. C'est le terme qu'on emploie lorsqu'on n'a rien d'autre à dire pour contredire quelqu'un qui se défend plus férocement que la moyenne. Super.
Fanboy ba tout simplement le mec qui va te sortir que le vocale sur le wiionline ca sers a rien car ya skype, qui va te sortir que le xboxlive c'ets payant pour appuyer ca thése, va te soutenir que la politique pour la protection des enfants est la meilleur alors qu'on lui parle de "protection parental activable", le mec qui va te dire ouais sur xbox360 ya que du panpan vroum vroum ou tout simplement un mec qui sans relache va défendre les bourdes de NIntendo totu simplment !

J'aurais pu te dire fan aveugle , mais j'aime ce therme de fanboy tout a fais pejoratif et toujours aussi utile pour vous interpeller... la preuve ton poste !
BA ecoute il on passé plus de 10ans a etre a la traine derriere sony, donc oui on parle bien de mauvais choix ! a la différence que leur bourde aujourdh'ui aussi grosse quels sois seront pardonné car enfin nintendo est n°1... désolé d'être plus soucieu de toi quand il s'agit de mon argent mais bon un online correcte pour le blockbuster de la console c'etais trop demandé ? apparement oui et ca choc pas tout le monde ba cool pour vous.
Pas d'effort (et puis, qu'est-ce que tu en sais des efforts qu'ils font ? Tu étais là ?) dans le online, je veux bien. Mais reconnais que le reste du jeu, soit à peu près 80% du jeu, se profile bien.
Note pour plus tard il faut maintenant etre la dans les studio pour savoir si des devellopeur se foute de nous ou pas , merci je note !
Disons tout simplement qu'on connais des jeux moins mis en avant et qui sont plus complet niveau online ! et qu'au jour d'aujourd'hui le online dans un jeu n'est plus negligeable pour assuré sont succes, apres ne me parle pas des 80% alors que je ne les aborde pas moi même.
C'est sûr que quand les ventes augmentent, la marque est en déclin ... Et ne crois pas que Nintendo est le seul à se faire de l'argent. Je te rappelle qu'à la base, le but c'est de s'en faire, de l'argent, pas de faire des jeux bon marché de qualité exceptionnelle.
Ba ecoute non sony etais n°1 et il proposé (enfin les editeurs tiers) des titres au qualité exeptionel ! Microsoft est pas a la rammasse et propose bel et bien un catalogue de qualité et des service complet.
Aprés que tu cautionne une marque qui perd en qualité car elle vend , libre a toi de le supporté mais sache que ton cas est propre a toi même.
Et pusi ton "le but est dans faire" ok mais le but avant tout est de gardé et de gagné de la clientel sinon pas d'argent mon grand !
Ah, bien sûr. Parce que toi, tu es intelligent, toi tu veux pas Nintendo, toi, tu a vu clair dans l'arnaque. Donc si j'ai bien compris, les millions de personnes qui ont acheté la Wi, c'était tous des pigeons. Si c'est pas croire que le monde entier est con, je sais pas ce que c'est. Descends un peu.
Non je fais parti des premier pigeon tout simplement, mais c'ets vrais que si on fais un rapport qualité-vente ouais on est des millions de con a avoir acheté la WII !

Le cas de "j'ai une WII , mais j'avoue elle me sers a rien, et putain c'ets quoi ces jeux de merde qui arrive" a travers le net c'ets plutot super courant !
Dernière modification par sakuragi le mer. 19 sept. 2007 - 22:20, modifié 1 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Exemple :
- Wiimote, bonne idée, mais faible puissance de la wii, donc probleme pour certains
- Les chaines wii, bonne idée, mais faut proposer des meileurs trucs (démo etc...)

Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

ouba a écrit :
Exemple :

Amusant,mais a peu pres pareil pour moi.
Mais sauf la puissance.

La preuve,SSBB et Galaxy,MP3 sont tres joli visuellement....Ce sont les tiers qui font que de la merde.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

va te soutenir que la politique pour la protection des enfants est la meilleur alors qu'on lui parle de "protection parental activable"
Y a que ce point sur lequel je suis mitigé.

J'ai l'impression que c'est même un peu hypocrite d'invoquer la protection parental disponible sur le online, parce que dans les fait je me demande combien de parents connaissent son existance et la façon de la mettre en oeuvre. D'ailleurs c'est sûrement plus souvent le gamin qui installe et configure sa console que les parents. Y a déjà un bon paquet de parents qui ne savent même pas qu'il y a des critères d'âge sur les jeux vidéos.

On pourrait parler de démission des parents, mais c'est pas aussi simple que ça. Mes parents seraient incapables de déjà savoir que ça existe, mais encore moins de savoir configurer un truc de ce genre, pourtant ils sont loin d'être démissionnaire.

Ca marche comment sur le XBoxLive ce truc ? C'est simple à mettre en oeuvre ?
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Je suis partagé, je suis surtout d'accord avec sakuragi, d'ailleurs je commence serieusement à vendre ma Wii et/ou acheter un xbox360 parce que la Wii, enfin pour l'instant (et pour tout le temps, faut pas se leurer) c'est quand même beaucoup de casuals, je savais les risques, mais là c'est abusé, surtout quand on voit des jeux comme Bioshock ou Blue Dragon ( :love: ) sur la xbox, ensuite le online, bon inutile de redire, même je m'en fous, du online (pour moi). J'étais un très gros fanboy de nintendo il y a encore peu de temps, mais vu de qu'ils font de leurs plus grosses licenses, zelda surtout, ceux qu'ils ont font maintenant, c'est du grand nimporte quoi (je parle de TP et celui à l'arbalète -_-) gagner du fric ok, mais pour faire de la merde avec, merci nintendo :) de privilégier ces vieux fans et les vrais joueurs (ironie of course)
.
Le graphisme, c'est pas le plus gros problème, c'est les éditeurs sui se foutent le plus de notre gueule (Cf SSBB SMG).
Sinon la DS, oui pictochat ( :lol: ) sinon elle a un bon catalogue je trouve, mais accompagné avec la psp qui propose de bons trucs ^^
Image
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Akhoran a écrit : Ca marche comment sur le XBoxLive ce truc ? C'est simple à mettre en oeuvre ?
Chaque utilisateur de la console a son profil, et le parent qui a lui meme son profil (protégé par mot de passe s'il le souhaite, enfin une combinaison de touches de la manette) peut donner des "permissions" au profil de son enfant: celle de discuter avec les inconnus, discuter tout court, telecharger du contenu, etc.
C'est assez bien foutu, mais bien sûr faut que le parent vienne fourrer son nez là dedans...

En fait, il suffirait que le parent vienne par hasard ouvrir la boite de jeux comme Viva Pinata, qui disposent de feuillet concernant le controle parental =p

Sinon, concernant cette annonce, c'est meme pas etonnant et assez degoutant à la fois... Mon premier jeu online, Age of Empires, a déjà 10 ans =). Et il était plus complet. Ca fout les boules, quand même.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le controle parental c'est 2 minutes à configurer, qu'on me parle pas de difficulté ou de parent incapable de le faire, suffit d'avoir la volonté d'allumer la machine et de regarder les menu, c'est pas caché, c'est bien mis en évidence dans le dernier menu à droite c'est marqué "controle parental"

On clique dessus on arrive a un sous menu, un pour les jeux, l'autre pour le live, on reclique dessus et paf comme par magie tout s'affiche, alors bon le coup du "on protège les gosses avec notre système" c'est indéfendable...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ok, merci :). Ca marche un peu comme je l'imaginais (en fait je vois mal comment ça pourrait être fait autrement).

Ca ressemble quand même à de la mini configuration de droits par un administrateur réseau tout ça, ça doit pas être trivial pour un bon paquet de parents. Et en tout cas aux yeux de Nintendo ça doit sembler trop compliqué pour le commun des mortels (je dis pas qu'ils ont raison de penser ça).

En fait, plutôt, ça me semble adapté au public XBox, mais pas au public casual de la Wii, qui est la cible de Nintendo (une console pour les 7 à 77 ans, dont un bon nombre de novices complets dans le monde informatique et/ou vidéoludique), du coup leur choix d'un truc psycho-rigide ne m'étonne pas, j'y vois même une certaine cohérance (même si ça fait chier :p).

Répondre