Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Message par Kryshna »

delattre a écrit :Si seulement Sakurai a corigé le problème
Mais c'est que ça fait partis de la game ;)

Ils seraient plus fort que la moyenne sans l'inconvénient que tu cites.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Personnelement je trouve les règles des tournois bien trop srictes. Elles enlèvent les rebondissements d'une parite. J'admets que la fuite siot interdite (même si elle doit être bien utile. :-D ) mais je trouve éxagèré d'enlever les objets et de limiter très sérieusement le nombre de terrain.
Il faudrait en effet faire une grosse sélection dans les objets pour minimiser le facteur chance au maximum mais je pense qu'on devrait en laisser car les objets peuvent nous dévoiler de véritables pros dans les enchainements techniques-objets. Evidemment ce n'est que mon avis et je sais qu'il est inutile aux joueurs expérimentés mais je tiens à le préciser quand même.

Pour les IC ils sont vraiment faibles. Le fait de manier deux personnages est une bonne idée mais il faut une intention de chaque seconde pour garder en visue Popo et Nana séparés. Un challenge qui n'est pas à la hauteur du personnage donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

delattre a écrit :2 personnages de Fire Emblem dans Brawl, c'est assez.
C'est pas parce que tu n'as jamais touché à un Fire Emblem qur tu dois dire des trucs pareils ! Je te signale quand même que la série compte 10 jeux en tout, et est sortie sur presque toutes les consoles Nintendo. Alors si tu me dis qu'un personnage jouable + un trophée-aide c'est assez, je te réponds que tu es largement dans l'erreur.
Que Ike remplace Roy (ou Marth), je veux bien. Mais il est ridicule de penser qu'un trophée-aide est assez pour remplacer un perso jouable.
dry a écrit :ice climber.. ou comment gaché une place vacante s'aurais été un pokémon ce serais pareil :(
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
dry, il y a un petit moment de cela, a écrit :place a l'imagination et au délire, je veut

sonic tails et knuckle, duke nukem, dante, gon, bibi de FF9 xD :p de quoi mettre un gros bordel ^^
C'est sûr qu'avec ces propositions là, la place n'est pas gâchée, bien entendu :-D. Il est également bien évident que plus de japonais vont se précipiter sur le jeu s'ils voient Duke Nuken plutôt que Pikachu. :lol:

Et pour ceux qui dénigrent les IC, c'et pas parce que vous n'arrivez pas à les exploiter correctement que vous devez dire qu'ils sont nuls.
Ils ont un très gros potentiel, c'est juste qu'ils sont plus durs à maîtriser que la moyenne des persos.
Ne leur mettez pas sur le dos votre manque d'entraînement.
Kyubi? ... Pourquoi pas ? Ca a l'air de mieux correspondre à tes goûts a écrit :Pour les IC ils sont vraiment faibles. Le fait de manier deux personnages est une bonne idée mais il faut une intention de chaque seconde pour garder en visue Popo et Nana séparés. Un challenge qui n'est pas à la hauteur du personnage donc...
Si tu n'es pas à même de surmonter ce challenge d' "attention de chaque seconde", ne viens pas dire que c'est le perso qui n'est pas à la hauteur!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Là c'est sûr l'arrivée des ice-climbers est la news la moins intéressante pour moi.

Je jouais même Mr.Game et Watch plus qu'eux. :masque:
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Moi, quand je jouais avec IC dans Melée, j'étais pas trop mauvais.
Il suffisait d'enchaîner les coups de Nana et Popo quand ils sont ensemble et de finir avec un Smash. Quand ils sont séparés, c'est sûr, ils sont moins forts.
Je répête qu'ils peuvent ramasser et utiliser deux objets en même temps.
Pendant que l'un utilise la fleur de feu pour retenir l'adversaire, par exemple, l'autre charge à fond le super scope et, avant de lâcher la sauce, on lâche le bouton pour arréter la fleur, on est sûr de ne pas rater la cible!
N'oubliez pas qu'ils auront un Final Smash et peut-être une modification qui compensera leur faiblesse au cas où ils sont séparés.
Au fait, pourquoi leur emblème est une aubergine?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Nicolas Bongo a écrit : Je répête qu'ils peuvent ramasser et utiliser deux objets en même temps.
Pendant que l'un utilise la fleur de feu pour retenir l'adversaire, par exemple, l'autre charge à fond le super scope et, avant de lâcher la sauce, on lâche le bouton pour arréter la fleur, on est sûr de ne pas rater la cible!
oui enfin, ca marche parce que tu joues contre des gens qui ne savent pas jouer...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Nicolas Bongo a écrit :Au fait, pourquoi leur emblème est une aubergine?
Si je me rappelle bien, dans leur jeu, ils devaient récupérer tous les fruits et légumes que leur avait volé un vilain condor (qu'on voit dans leur Target Test de Melee) et le premier légume à récupérer était une aubergine. :)
Benn a écrit :oui enfin, ca marche parce que tu joues contre des gens qui ne savent pas jouer...
Il est vrai que c'est pas le genre d'astuces qui servirait en tournoi ou même en match amical contre quelqu'un de doué, mais tu ne crois pas qu'il y a des manières plus gentilles de lui répondre ? :-?

Et quand est-ce que je n'aurai plus à subir ce moche avatar ? Il n'a pas encore fini de purger sa peine ?
Image
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Je n'ai fait ça qu'en entraînement!!!
Avoir deux bons objets durant une même période n'est qu'une question de chance car c'est assez rare.
Mais admettez quand-même que pouvoir utiliser deux objets en même temps est un avantage par rapport aux autres persos.

Pour votre information, Benn, j'avais un rival au temps de Melée. Il utilisait Marth alors que moi, j'utilisais Falco. Nous étions de force égale.
D'autant plus que Falco et Marth figurent parmi les meilleurs persos de Melée. (je suis pas mal non plus avec Yoshi et Roy entre autre)
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Miacis jaune a écrit :
delattre a écrit :2 personnages de Fire Emblem dans Brawl, c'est assez.
C'est pas parce que tu n'as jamais touché à un Fire Emblem qur tu dois dire des trucs pareils ! Je te signale quand même que la série compte 10 jeux en tout, et est sortie sur presque toutes les consoles Nintendo. Alors si tu me dis qu'un personnage jouable + un trophée-aide c'est assez, je te réponds que tu es largement dans l'erreur.
Que Ike remplace Roy (ou Marth), je veux bien. Mais il est ridicule de penser qu'un trophée-aide est assez pour remplacer un perso jouable.
Désolé je me suis mal exprimé: je voulais dire deux perso jouable donc je parlait de Ike et de Marth (ou Roy). C'est parce que plusieurs personne sur ce forums voulait Lyn comme perso jouable. Ce que je voulait dire c'est que j'était d'accord avec l'idée de Lyn en trophé aide et que si elle aurait été jouable alors on aurait eu trop de perso Fire Emblem. Si d'autre perso Fire Emblem sont ajouter comme trophé aide alors je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

delattre a écrit :Désolé je me suis mal exprimé: je voulais dire deux perso jouable donc je parlait de Ike et de Marth (ou Roy). C'est parce que plusieurs personne sur ce forums voulait Lyn comme perso jouable. Ce que je voulait dire c'est que j'était d'accord avec l'idée de Lyn en trophé aide et que si elle aurait été jouable alors on aurait eu trop de perso Fire Emblem. Si d'autre perso Fire Emblem sont ajouter comme trophé aide alors je suis d'accord.
Ah, je préfère ça !
La seule chose que je trouve à dire c'est qu'il n'est pas certain de dire que 2 persos FE jouables c'est assez. A moins qu'il n'y ait au moins 4 ou 5 trophées-aide FE (et croyez-moi qu'il est facile d'en à trouver pour cette saga ! ), ce qui suffirait amplement avec les 2 persos jouables pour représenter la série, je pense qu'un 3è personnage n'est pas à exclure.
Je ne dis pas qu'il est fort probable qu'il y en ait trois, attention, je dis juste que si la seule représentation de la série se situe dans Lyn comme seul trophée-aide et dans le Chateau assiégé, alors il n'est pas impossible qu'un troisième perso soit nécessaire.

Mais personnellement je préfèrerais avoir juste Marth et Ike jouables (avec un petit relooking pour Marth pour qu'on voie bien la différence entre les 2 :)) et 3-4 autres trophées-aides, ainsi qu'un objet de la série (c'est un RPG, quand même ! Des objets il y en a plein !!!) et (peut-être) un autre stage. Avec ça, la série serait parfaitement représentée. :-D

Tiens, d'ailleurs, je parlerai de cette franchise dans mon dossier de dimanche prochain (ce sera l'avant-dernier, le dernier étant pour les éditeurs-tiers). Et demain, je m'occupe des franchises rétro pour lesquelles ça devrait être assez rapide à traiter. :burnout:
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Miacis jaune a écrit :
delattre a écrit :Désolé je me suis mal exprimé: je voulais dire deux perso jouable donc je parlait de Ike et de Marth (ou Roy). C'est parce que plusieurs personne sur ce forums voulait Lyn comme perso jouable. Ce que je voulait dire c'est que j'était d'accord avec l'idée de Lyn en trophé aide et que si elle aurait été jouable alors on aurait eu trop de perso Fire Emblem. Si d'autre perso Fire Emblem sont ajouter comme trophé aide alors je suis d'accord.
Ah, je préfère ça !
La seule chose que je trouve à dire c'est qu'il n'est pas certain de dire que 2 persos FE jouables c'est assez. A moins qu'il n'y ait au moins 4 ou 5 trophées-aide FE (et croyez-moi qu'il est facile d'en à trouver pour cette saga ! ), ce qui suffirait amplement avec les 2 persos jouables pour représenter la série, je pense qu'un 3è personnage n'est pas à exclure.
Je ne dis pas qu'il est fort probable qu'il y en ait trois, attention, je dis juste que si la seule représentation de la série se situe dans Lyn comme seul trophée-aide et dans le Chateau assiégé, alors il n'est pas impossible qu'un troisième perso soit nécessaire.

Mais personnellement je préfèrerais avoir juste Marth et Ike jouables (avec un petit relooking pour Marth pour qu'on voie bien la différence entre les 2 :)) et 3-4 autres trophées-aides, ainsi qu'un objet de la série (c'est un RPG, quand même ! Des objets il y en a plein !!!) et (peut-être) un autre stage. Avec ça, la série serait parfaitement représentée. :-D

Tiens, d'ailleurs, je parlerai de cette franchise dans mon dossier de dimanche prochain (ce sera l'avant-dernier, le dernier étant pour les éditeurs-tiers). Et demain, je m'occupe des franchises rétro pour lesquelles ça devrait être assez rapide à traiter. :burnout:
Gras: Oui il faut dire que FE est quand même assez important pour comporté trois persos Jouable mais jaimerais mieux qu'on en reste a 2 et que l'on laisse la place à un perso d'une autre franchise encore non représentée.

Italique: on est pareil ^^

Souligné: La série serait assez bien représenté avec tout ça et même un deuxième stage.
Nicolas Bongo a écrit :N'oubliez pas qu'ils auront un Final Smash et peut-être une modification qui compensera leur faiblesse au cas où ils sont séparés
Tiens c'est vrai je n'y avait pas pensé: disons que tout le stage gèle et tout devient EXTRÊMEMENT (et je met beaucoup d'emphase sur le extrêmement) glissant et au moindre mouvement et bien les autres joueurs se mettent à glisser et ils tombent et meurt.
Ryuma
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : sam. 25 août 2007 - 10:38
Localisation : Paris

Message par Ryuma »

Moi, je trouve que Fire Emblem est assez populaire pour être représenté par trois persos jouables. Je pense aussi qu'il y aura un second stage, probablement sur Akanea ou Tellius. (Akanea est le continent d'où vient Marth et Tellius, celui où se déroule l'histoire de Path of Radiance).
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'avais parlé en profondeur de Tellius dans mon seul et unique dossier des origines des techniques. Trois personnages jouables c'est acceptable mais de la à mettre 3-4 trophées aide pour FE... Par contre un deuxième stage serait largement le bienvenue!
Je ne ferais pas la reviews cette semaine (pas le temps et un peu (beaucoup?) la flemme). J'aurais mis une note de 7/10 en globale. :)
J'attends ton dossier avec impatience Miacis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Kyubi a écrit :J'avais parlé en profondeur de Tellius dans mon seul et unique dossier des origines des techniques. Trois personnages jouables c'est acceptable mais de la à mettre 3-4 trophées aide pour FE... Par contre un deuxième stage serait largement le bienvenue!
Hum, je disais que à moins qu'il n'y ait 4-5 trophées-aide FE, un 3ème perso serait nécessaire, je ne disais pas qu'il faudrait 3 persos et 4-5 trophée-aide. Là ça ferait trop.
Kyubi a écrit :J'attends ton dossier avec impatience Miacis.
Pfff, honnêtement, il n'y aura pas grand chose. Les bons candidats sont rares et peu méritants, enfin bon.
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Kyubi, Ex-Samus49 et j'aimais mieux ce pseudo, a écrit :c'est acceptable mais de la à mettre 3-4 trophées aide pour FE...
Non mais ne pense surtout pas que chaque franchise n'aura qu'un seul trophé aide et qu'à la sortie de Brawl on nous les aura tous présentés.

Verrouillé