Super Smash Bros Brawl, premiere approche du jeu
- Miacis
- Modérateur
-Les 2 premières vidéos seraient sans doute plus drôles si on savait ce qu'elles parodient
-La deuxième me parait potable, même si les doubleurs n'ont pas donné tout ce qu'ils avaient pour rendre l'écoute intéressante.
-La 4e possède quelques trucs bien, mais bon ...
-La 5e est trop conceptuelle pour moi. Après une minute, j'ai Fast-Forwardé jusqu'à la fin.
-La 6e est une bonne alternative de "recomposition de paroles" à celle que j'ai déjà posté et qui est la plus connue. Je n'ai trouvé que celle-ci d'intéressante ...
Et comme Synips, je suis plutôt bon public en ce qui concerne les vidéos. Et surtout les vidéos parodies. Donc, bon ... Voila quoi.
Sinon, petit sondage pour mon dossier de demain :
Qui ajouteriez-vous à Brawl qui viendrait d'une franchise Nintendo non encore représentée?
Ca exclut les franchises "rétro" qu'on ne voit plus depuis un moment et les franchises d'éditeurs tiers. Je considère une franchise rétro à partir du moment où elle n'a pas eu un seul opus original sur GBA/DS ou GC/Wii.
Question subsidiaire : Combien doivent-ils être ?

-La deuxième me parait potable, même si les doubleurs n'ont pas donné tout ce qu'ils avaient pour rendre l'écoute intéressante.
-La 4e possède quelques trucs bien, mais bon ...

-La 5e est trop conceptuelle pour moi. Après une minute, j'ai Fast-Forwardé jusqu'à la fin.

-La 6e est une bonne alternative de "recomposition de paroles" à celle que j'ai déjà posté et qui est la plus connue. Je n'ai trouvé que celle-ci d'intéressante ...
Et comme Synips, je suis plutôt bon public en ce qui concerne les vidéos. Et surtout les vidéos parodies. Donc, bon ... Voila quoi.
Sinon, petit sondage pour mon dossier de demain :
Qui ajouteriez-vous à Brawl qui viendrait d'une franchise Nintendo non encore représentée?
Ca exclut les franchises "rétro" qu'on ne voit plus depuis un moment et les franchises d'éditeurs tiers. Je considère une franchise rétro à partir du moment où elle n'a pas eu un seul opus original sur GBA/DS ou GC/Wii.
Question subsidiaire : Combien doivent-ils être ?

Il y a Pikmin, Animal Crossing (déjà représenté), Nintendogs et Custom Robo.
Ce dernier est ma préférée depuis que j'ai acheté Custom Robo Arena sur DS. D'ailleurs, Rayon MKIII pourrait être un personnage jouable.

C'est le personnage situé au milieu du boxart.
J'aime pas trop Pikmin depuis que j'ai essayé le premier jeu.
Sinon, Captain Olimar serait jouable...
Pour Animal Crossing, j'en parle même pas.
Nintendogs est pas mal, c'est tout mignon...
N.B: Custom Robo était déjà dans SSBM, il y avait trois trophées qui expliquaient brèvement le principe de la franchise.
Ce dernier est ma préférée depuis que j'ai acheté Custom Robo Arena sur DS. D'ailleurs, Rayon MKIII pourrait être un personnage jouable.

C'est le personnage situé au milieu du boxart.
J'aime pas trop Pikmin depuis que j'ai essayé le premier jeu.
Sinon, Captain Olimar serait jouable...
Pour Animal Crossing, j'en parle même pas.
Nintendogs est pas mal, c'est tout mignon...
N.B: Custom Robo était déjà dans SSBM, il y avait trois trophées qui expliquaient brèvement le principe de la franchise.
Dernière modification par Ryuma le sam. 08 sept. 2007 - 17:54, modifié 3 fois.
- Miacis
- Modérateur
Mmh ... je vais peut-être préciser ma question :
Quels personnages jouables verriez-vous bien pour représenter ces franchises?
Et tant que j'y suis, quelqu'un pourrait-il me dire le plus objectivement possible (et avec des arguments, si possible
) ce qu'il pense de la représentation possible de la saga CUSTOM ROBO dans Brawl? Je suis très peu renseigné sur cette série et ça m'éviterait un très long et fastidieux travail de recherche.
En temps normal je me serais débrouillé, mais là, c'est la rentrée et ça m'aiderait à finir mon dossier à temps pour demain. Merci d'avance.
Quels personnages jouables verriez-vous bien pour représenter ces franchises?
Et tant que j'y suis, quelqu'un pourrait-il me dire le plus objectivement possible (et avec des arguments, si possible

En temps normal je me serais débrouillé, mais là, c'est la rentrée et ça m'aiderait à finir mon dossier à temps pour demain. Merci d'avance.

Bon, voilà:
Custom Robo est un univers futuriste mettant en scène des combats 3D de robots de petite taille, les Robos, contrôlés par des personnes appelées psychopilotes, un peu comme les dresseurs de Pokémon.
Lorsqu'un psychopilote contrôle un Robo, on dit qu'il "fusionne" avec lui.
Avant le combat, on peur customiser son Robo, en l'équipant de pièces diverses et variées, à savoir trois armes pour combattre et des bottes pour les déplacements. Les armes comptent une arme standard (main droite), un lanceur de bombes (main gauche) et un déployeur de drones (appareil sur le dos). De plus, selon le modèle, le Robo est capable d'effectuer des sauts ou rushs aériens. (Un rush aérien est un déplacement aérien rapide couvrant une distance plus ou moins importante). Cela promet des combat très dynamiques puisqu'on peut enchaîner les armes, bombes et drones dans un même assaut et esquiver les attaques adverses avec des rushs aériens rapides. Enfin, les Robos peuvent effectuer une attaque directe, la charge, variant suivant le modèle. Ces combats se déroulent dans des cellules protégées appelées virtuarènes.
A noter, enfin, qu'il existe des Robos et des pièces dépassant les normes de sécurité appelés pièces illégales. En gros, ce sont des pièces plus puissantes que les pièces légales, mais qui peuvent endommager aussi bien l'utilisateur que l'adversaire, vu qu'un psychopilote contrôle son Robo en utilisant ses cellules neuronales et cela peut être dangereux.
Les psychopilotes criminels sont susceptible d'utiliser ces pièces.
Pour dire clair, Custom Robo est un univers reprenant des éléments "compétitifs" de Pokémon et des éléments "futuristes" de Metroïd.
J'espère avoi été clair avec cette description.
Pour finir, je précise qu'il y a un mode scénario pour un joueur.
L'armement du Robo pourrait être une source d'inspiration pour une palette de mouvements inédite pour un personnage jouable représentant la franchise. Je rapelle qu'il est équipé d'une arme (à feu), d'un lanceur de bombes et d'un déployeur de drones, trois armes différentes.
Les drones sont des petits robots qui suivent un mouvement défini par le modèle avant d'exploser. Il existe une grande varieté d'explosions comme des type "dômes" et des types "colonnes".
Rayon MKIII est un Robo aux aptitudes standard qui peut faire deux rushs aériens de distance moyenne. Ses coups spéciaux seraient respectivement une arme, une bombe et un drone. Ses attaques standard et aériennes seraient une varieté d'armes à courte portée comme une bombe qui explose tout de suite après avoir été tirée, ou un puissant tir de Magnum à portée courte.
Son Final Smash pourrait être la Fusion Pure, le Robo se teint en or et ses aptitudes sont temporairement améliorées.
Custom Robo est un univers futuriste mettant en scène des combats 3D de robots de petite taille, les Robos, contrôlés par des personnes appelées psychopilotes, un peu comme les dresseurs de Pokémon.
Lorsqu'un psychopilote contrôle un Robo, on dit qu'il "fusionne" avec lui.
Avant le combat, on peur customiser son Robo, en l'équipant de pièces diverses et variées, à savoir trois armes pour combattre et des bottes pour les déplacements. Les armes comptent une arme standard (main droite), un lanceur de bombes (main gauche) et un déployeur de drones (appareil sur le dos). De plus, selon le modèle, le Robo est capable d'effectuer des sauts ou rushs aériens. (Un rush aérien est un déplacement aérien rapide couvrant une distance plus ou moins importante). Cela promet des combat très dynamiques puisqu'on peut enchaîner les armes, bombes et drones dans un même assaut et esquiver les attaques adverses avec des rushs aériens rapides. Enfin, les Robos peuvent effectuer une attaque directe, la charge, variant suivant le modèle. Ces combats se déroulent dans des cellules protégées appelées virtuarènes.
A noter, enfin, qu'il existe des Robos et des pièces dépassant les normes de sécurité appelés pièces illégales. En gros, ce sont des pièces plus puissantes que les pièces légales, mais qui peuvent endommager aussi bien l'utilisateur que l'adversaire, vu qu'un psychopilote contrôle son Robo en utilisant ses cellules neuronales et cela peut être dangereux.
Les psychopilotes criminels sont susceptible d'utiliser ces pièces.
Pour dire clair, Custom Robo est un univers reprenant des éléments "compétitifs" de Pokémon et des éléments "futuristes" de Metroïd.
J'espère avoi été clair avec cette description.
Pour finir, je précise qu'il y a un mode scénario pour un joueur.
L'armement du Robo pourrait être une source d'inspiration pour une palette de mouvements inédite pour un personnage jouable représentant la franchise. Je rapelle qu'il est équipé d'une arme (à feu), d'un lanceur de bombes et d'un déployeur de drones, trois armes différentes.
Les drones sont des petits robots qui suivent un mouvement défini par le modèle avant d'exploser. Il existe une grande varieté d'explosions comme des type "dômes" et des types "colonnes".
Rayon MKIII est un Robo aux aptitudes standard qui peut faire deux rushs aériens de distance moyenne. Ses coups spéciaux seraient respectivement une arme, une bombe et un drone. Ses attaques standard et aériennes seraient une varieté d'armes à courte portée comme une bombe qui explose tout de suite après avoir été tirée, ou un puissant tir de Magnum à portée courte.
Son Final Smash pourrait être la Fusion Pure, le Robo se teint en or et ses aptitudes sont temporairement améliorées.
- Miacis
- Modérateur
Mmmh, merci beaucoup de t'être donné la peine de taper ce long post pour moi. Au moins, la partie INTERET aura de quoi être remplie. Pour la case POPULARITE, j'ai l'impression que c'est assez faible, mais je me trompe sûrement. Quelqu'un pour me contredire?
Et pour l'importance de la franchise pour Nintendo, je dois dire que je ne sais pas à quoi la comparer. Puis-je faire appel à toi Nico, une fois de plus ?
Pas la peine de faire un gros truc pour ça, un petit résumé me suffit amplement.
Et pour l'importance de la franchise pour Nintendo, je dois dire que je ne sais pas à quoi la comparer. Puis-je faire appel à toi Nico, une fois de plus ?
Pas la peine de faire un gros truc pour ça, un petit résumé me suffit amplement.

Custom Robo est très appréciée des fans de robots et d'armements.
Dans le forum de Nintendo Nsider, il y a beaucoup d'internautes qui optent pour un personnage jouable représentant l'univers en question.
C'est parce qu'il y avait un jeu Custom Robo qui était sorti sur Game Cube, mais pas en Europe, apparement. Ils préférent Rayon 01 pour ses graphismes plus élaborés que Rayon MKIII.
Voilà pour la popularité de la saga en Amérique.
En Europe, je n'en suis pas sûr qu'il en est de même.
Pour moi, un seul personnage jouable représantant la série dans Brawl est largement suffisant, vu qu'il y a un bon nombre de persos de Mario et Zelda par exemple, et compte tenu de sa faible popularité apparente. De plus, n'importe quel Robo peut utiliser n'importe quelle arme, ce qui réduit considérablement l'intérêt d'ajouter un second perso.
Enfin, J'ajoute qu'un Robo illégal pourrait faire office de boss.
Y a-t-il d'autres fans de Custom Robo parmi nous?
Dans le forum de Nintendo Nsider, il y a beaucoup d'internautes qui optent pour un personnage jouable représentant l'univers en question.
C'est parce qu'il y avait un jeu Custom Robo qui était sorti sur Game Cube, mais pas en Europe, apparement. Ils préférent Rayon 01 pour ses graphismes plus élaborés que Rayon MKIII.
Voilà pour la popularité de la saga en Amérique.
En Europe, je n'en suis pas sûr qu'il en est de même.
Pour moi, un seul personnage jouable représantant la série dans Brawl est largement suffisant, vu qu'il y a un bon nombre de persos de Mario et Zelda par exemple, et compte tenu de sa faible popularité apparente. De plus, n'importe quel Robo peut utiliser n'importe quelle arme, ce qui réduit considérablement l'intérêt d'ajouter un second perso.
Enfin, J'ajoute qu'un Robo illégal pourrait faire office de boss.
Y a-t-il d'autres fans de Custom Robo parmi nous?
- Kyubi
- Silver Mario
Personnelement c'est la franchise Banjo Kazouie que j'aimerais voir apparaître dans Brawl. Elle est très connu et l'intéret du personnage en combat serait énorme car on pourrait alterner entre Banjo et Kazouie pour des coups dévastateurs. On aurait la possibilité de voler également.

Pour ceux qui connaissent pas les voila.
Cette franchise, je pense, mérite d'être incorporée dans le jeu mais malheureusement il y a un hic énorme. Cette même franchise a été racheté par Microsoft et leur chance est quasi-nul. Dommage...
Sinon Custom Robo, je connais de nom mais ça s'arrète là.

Pour ceux qui connaissent pas les voila.
Cette franchise, je pense, mérite d'être incorporée dans le jeu mais malheureusement il y a un hic énorme. Cette même franchise a été racheté par Microsoft et leur chance est quasi-nul. Dommage...
Sinon Custom Robo, je connais de nom mais ça s'arrète là.
- Miacis
- Modérateur
Mmh, comme tu dis, samus49, c'est un hic énorme. Si je parle de cette franchise, soyez sûrs que ce sera dans la partie consacrée aux éditeurs-tiers.
Et Nico, est-ce que tu peux me dire tes impressions au niveau de l'importance de la série Custom Robo aux yeux de Nintendo? Est-elle comparable à une autre franchise mieux connue ?
Et Nico, est-ce que tu peux me dire tes impressions au niveau de l'importance de la série Custom Robo aux yeux de Nintendo? Est-elle comparable à une autre franchise mieux connue ?

- Kyubi
- Silver Mario
La franchise Banjo-Kazooie était la marque de fabrique de Rare allié de Nintendo il y a quelques années mais Microsoft a profité de la faiblesse de Nintendo lors de la période Gamecube pour s'approprier les personnages et une saga qui était loin d'être morte. Pourtant annoncé main et mainte fois il n'est encore jamais sorti un Banjo-Kazooie sur XBOX.
La seule autre franchise que je vois méritante à cette place est Castlevania. Vous la connaissez tous et chaque opus a été un succès. C'est la référence en la matière. Inutile d'expliquer l'interet, la popularité ou l'importance ici car Castlevania les remplit toute avec succès!
La seule autre franchise que je vois méritante à cette place est Castlevania. Vous la connaissez tous et chaque opus a été un succès. C'est la référence en la matière. Inutile d'expliquer l'interet, la popularité ou l'importance ici car Castlevania les remplit toute avec succès!
Je pense que la franchise ne serait pas très importante à l'instar de Pikmin, par exemple, Mais, je peux direqu'il pourrait peut-être avoir d'autres jeux de la série. En tout cas, elle n'en est rien comparable à Mario, Zelda et Pokémon, c'est sûr.Miacis jaune a écrit : Et Nico, est-ce que tu peux me dire tes impressions au niveau de l'importance de la série Custom Robo aux yeux de Nintendo? Est-elle comparable à une autre franchise que je mieux connue ?
Dernière modification par Ryuma le sam. 08 sept. 2007 - 19:20, modifié 1 fois.
Oui, mais Castlevania est une franchise d'éditeur tiers de Konami.samus49 a écrit : La seule autre franchise que je vois méritante à cette place est Castlevania. Vous la connaissez tous et chaque opus a été un succès. C'est la référence en la matière. Inutile d'expliquer l'interet, la popularité ou l'importance ici car Castlevania les remplit toute avec succès!
- Kyubi
- Silver Mario
Oui mais Snake fait partie de Konami si je ne me trompe pas et on peut imaginer des choses.Nicolas Bongo a écrit :Oui, mais Castlevania est une franchise d'éditeur tiers de Konami.samus49 a écrit : La seule autre franchise que je vois méritante à cette place est Castlevania. Vous la connaissez tous et chaque opus a été un succès. C'est la référence en la matière. Inutile d'expliquer l'interet, la popularité ou l'importance ici car Castlevania les remplit toute avec succès!
- Miacis
- Modérateur
Il n'empêche que les chances sont très maigres pour que Nintendo accepte 2 persos représentant le même éditeur.[color=indigo]samus49[/color] a écrit :Oui mais Snake fait partie de Konami si je ne me trompe pas et on peut imaginer des choses.
Et je demandais les représentants de jeux Nintendo :
[color=yellow]Quelqu'un[/color] a écrit :Ca exclut les franchises "rétro" qu'on ne voit plus depuis un moment et les franchises d'éditeurs tiers.

Oui mais Snake fait partie de Konami si je ne me trompe pas et on peut imaginer des choses.[/quote]samus49 a écrit : Oui, mais Castlevania est une franchise d'éditeur tiers de Konami.
Si Snake a été inclus dans Brawl, c'est parce qu'Hideo Kojima, le développeur de Metal Gear Solid et ami avec Sakurai, a demandé à ce dernier d'inclure le personnage en question depuis SSBM, mais, à l'époque, c'était trop tard.
Bien sûr, cela suscite l'apparition d'autres personnages d'éditeur tiers, mais surtout, la demande d'inclusion de Sonic dans Brawl de la part de nombreux fans.
Ca m'étonnerait de voir deux personnages de Konami parmi les personnages d'éditeur tiers.