Magazine Officiel, franchement n'est ce pas une honte?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Le mag est génial, mais les tests...

on dirait des noobs, si le jeu n'a pas eu beaucoup de pub, n'a pas été attendu ou d'autres choses dans le genre, ils le notent al et ne cherchent pas a le mettre en valeur, contrairement aux jeux comme boogie, par exemple, on en parle tous le smois, allez, on va pas dire que tout ca a été fait pour rien, on met 8 >_<

et puis dans leurs tests, 2/3 = leur life du genre "je m'emprettais a commencer quand milouse me fit signe de tatati..." ou "a 8 heures, la copis du jeu envoyée par les dévelloppeurs était la, et n'attendait que moi...". (cf = presque tous les tests ) parfois, ils décrivent même l'écran titre >_<

mais bon... pour ceux qui ont pas le net, hein...
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

De toute manière, si vous trouvez les tests surnotés, vous n'avez qu'à prendre en compte dans votre calcul le surnotage ! Si vous savez que c'est surnoté, vous vous méfierez quand vous verrez moins de 8/10 sur un jeu Nintendo ou un jeu qu'ils ont déjà préviewé. Et de toute manière, tout le monde ne juge pas les jeux de la même manière. Je pensais par exemple que les tests de jeuxvidéo.com étaient ridicules par moments car excessivement dûrs. Après avoir lu plusieurs de leurs tests, j'ai baissé mon niveau d'exigence de 17 à 14. Il faut vous adapter aussi, vous êtes des êtres humains pensants, pas des calculatrices.
Je ne les défends pas, mais bon, n'allez pas dire qu'ils incitent à acheter des mauvais jeux. Si vous connaissez leur barême, vous ferez attention.

Après, il est vrai que leurs tests manquent un peu de sérieux. Ca peut plaire à certains, certes, mais y'a des fois où ils abusent. :-? Et c'est un peu dommage ce manque de rigueur. Après, ça ne me dérangerait pas de lire des trucs que je sais déjà ... si c'est bien présenté et que ça me permet de voir les choses sous un autre angle. Pour l'instant, un seul des critères est réuni : j'attendrai donc avant de me remettre à sa lecture.
Dernière modification par Miacis le mer. 05 sept. 2007 - 19:03, modifié 1 fois.
Image
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

Miacis jaune a écrit :Après, il est vrai que leurs tests manquent un peu de sérieux. Ca peut plaire à certains, certes, mais y'a des fois où ils abusent. :-? Et c'est un peu dommage ce manque de rigueur. Après, ça ne me dérangerait pas de lire des trucs que je sais déjà ... si c'est bien présenté et que ça me permet de voir les choses sous un autre angle. Pour l'instant, un seul des critères est réuni : j'attendrai donc avant de me remettre à sa lecture.
Pareil. j'ai arété des les lire parce ils abusent un peu trop, et le prix
|Ravemaster|
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Salut !

Aaaah, ça fait du bien un peu de vacances :-D

Bon, pour en revenir au sujet, si quelqun a le Mag Officiel Nintendo de Septembre ou de cet été, pourrait-il me contacter ? J'ai une question (très brève) à lui poser !

Merciiiiiiiiiiii (d'avance)
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

C bon, pose ta question, je les ais tout les deux ^^
Sinon, je part là, je te répondrais demains dans l'aprem, ok ? :1up:
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Entierement d'accord avec le createur de ce post,et DD.

Ce mag est une merde,siurtout a 7€ quoi...:/

Mais merde,crosoft lui a 10€,y'a un dvd de demos,toussa quoi...

Nintendo,fais nous plaisir merde!!!
Une demo,c'est trop demander?
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Quelqu'un a parlé de Kid's Mania sur ce topic. Ce journal, j'avais les 60 premiers numéros environ soit 5-6 ans d'abonnement. Mais il est vraiment devenu merdique, subjectif etc...

18 à Goldeneye 2...
13 à Shadow of The Colossus!
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Kid's Mania avait mis 18/20 à Shadow the Hedgehog si mes souvenirs sont exacts. C'est le seul numéro que j'avais acheté.

Pour NLMO, ils ont un avis prédéfinis par le titre du jeu. Les jeux Nintendo dont ils se disent fans (normal pour un mag officiel, le contraire serait étonnant :-D ) reçoivent des notes trop haute (d'au moins 1 ou 2 points sur 10). Je pense notamment à Mario Kart Double dash qui avait eu 9 (encore une fois, si mes souvenirs sont exacts :p ). Néanmoins, je partage souvent leurs avis sur certains jeux comme par exemple Boogie que j'ai trouvé sympathique.
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

Tgabs a écrit :Entierement d'accord avec le createur de ce post,et DD.

Ce mag est une merde,siurtout a 7€ quoi...:/
Il faut pas dire que c'est de la merde. S'il y aurait un DVD et plus de pages se serai mieu.Mais je prefere quand meme Jeuxvideos (c'est un mag) qui lui vaut moin de 3€.Et qui, lui, n'est ni pour Microsoft, ni pour Sony, ni pour Nintendo.C'est pour ça qu'il n'abusent pas sur les notes.
(vous me comprenez)
|Ravemaster|
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah meme temps xbox mag et psmag n'abuse pas sur les notes non plus(sauf rares exceptions), leurs tests sont interessants et bien fait >_>

Oui ca je l'affirme le mag officiel en regard de la concurrence c'est de la merde, n'importe qui n'ayant pas internet trouvera facilement mieux.
2Fray
Mario
Mario

Message par 2Fray »

C'est clair le le Nintendo mag officiel est un des pires magazine de jeux video que j'ai pu acheter (une 12aines de numéros à mon actif).
C'est le genre de magazine qui vous font pleurer de regret les Playstation Magazine, Consoles +, Total Play et Joypad de l'époque...

En + moi qui a 20 ans je ne me sent plus du tout visé en tant que client de ce nintendo mag (stickers pokemons et autres gadgets insinifiants en cadeaux). Pourtant la nouvelle politique de nintendo n'est pas de viser une clientelle plus mature??
Le seul truc dont je peu le félicité est la mise en page très agréable à l'oeil et les nombreuses illustrations, ça s'arrete là car je n'oses meme pas parler du contenu et du nombre de pages (à peine 100)... pfff

Je prefere encore 1000 fois + me plonger dans un Gameplay RPG ou relire avec nostalige d'ancien numéros de Background (ça c'est du magazine !!!!)
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

C'est vrai que le mag est une merde mais qu'en es t'il de ceux qui ont oser leur ecrire ( yoann007, arrete de te cacher :p )
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Ha mais oui, excellente occasion pour la ressortir celle la =)

Image
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Odinscand a écrit :Ha mais oui, excellente occasion pour la ressortir celle la =)

Image

Oh Putain ! O_O

Ca date de quand ce passage?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je prefere encore 1000 fois + me plonger dans un Gameplay RPG ou relire avec nostalige d'ancien numéros de Background (ça c'est du magazine !!!!)
Gameplay RPG c'est mis a dos une grosse partie de la communauté des jeux. Le magazine arrive a faire des reviews de jeux apres les avoirs téstés 10 minutes dans une convention -_-.

Son remplancant est Roles Playing Games qui est je trouve intérressant et parfois en avance sur la presse internet au niveau de certaines annoncent. En gros tu reprends un peu l'ancienne team de Gameplay rpg avec comme diteur Anime Press et non FJM Publications.

Répondre